Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lujsharkzz
7 abonnés
472 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 septembre 2023
Film sans intérêt. Le problème n'est pas qu'il est lent, il est juste sans intérêt. Des films comme Leave No Trace sont lent et pourtant très bon, la on s'ennui parce que c'est pas intéressant juste. Les persos ne sont pas attachant, on est bien dans le clichés des gars froid du fond de la campagne des usa. Il y a peut être deux dialogue sympa dans le film, mais le reste c'est juste sans intérêt. C'est dingue, j'ai rien à dire du tout sur le film pour une critique c'est triste ! Le jeux d'acteurs est pas mal, mais ça change rien au fait que on a aucune empathie pour ces personnes au leurs histoire fade. La première partie du film est abominable, la deuxième rattrape un peu le coup, mais c'est tout. Le problème c'est que c'est lent pour rien, ya pas de propos, pas de message, pas de suspens. j'aimerai mettre plus, mais non. Tout comme nomadland, c'est lent et vide. Encore une fois la lenteur n'est pas la problème, le problème c'est que c'est lent, et on dort et on dort et dort pour final tout aussi plat et quasi sans intérêt. C'est non.
Sur fond de drame familial et dans une forêt profonde des Etats-Unis, on est embarqué dans une histoire de vengeance, de drogue et d'argent. Si on est perdu au début, n'ayant aucune carte de compréhension, on finit par tisser des liens. Scénario très classique mais qui a tout de même son intérêt, réalisation sans prise de risques et un casting correct. Jennifer Lawrence très en forme et John Hawkes que j'ai trouvé plutôt bon. Une véritable ambiance pesante s'installe dans ce petit village où on finit par être certains que des gens connaissent la vérité mais veulent la taire. Malgré son rythme qui lui fait défaut, Winter's Bone reste globalement maîtrisé.
Winter’s bone est un film dramatique sorti en 2010 tiré du livre du même nom.
Le point fort du film est l’ambiance glauque, froide, perdue dans un village coupé du monde. J'aime la présentation de ces villages loin des méandres de la société, mais tout de même absorbé par la perversion humaine.
L’histoire en revanche est assez fade selon moi, le synopsis me parait trop simple. Je n’ai pas apprécié cette fin au goût d’inachevé.
La voix française de Jennifer Lawrence est différente de d'habitude.
Alors là, il faut se transposer dans un univers quasi-tribal où tout le monde se connaît quant ils ne sont pas de la même famille, où règne l'omerta, la suspicion, le non-dit. Un lieu oublié où tout se règle à l'intérieur du clan avec pour seul lien avec l'extérieur le rapport à la Police. L'histoire se passe aux Etats-Unis mais en donne une vision diamétralement opposée à sa communication habituelle. Rien qui donne envie d'une quelconque manière, jusqu'aux habitants, tous plus rustres les uns que les autres, qui trempent systématiquement dans le trafic de drogue et le meurtre bien que ni l'un ni l'autre ne soient explicitement affichés à l'écran. Et au milieu de cela, une fille de 17 ans en charge de 2 frères et sœurs et de sa mère malade et dont la famille va se faire exproprier par ce que son père - trafiquant - sous contrôle judiciaire ne s'est pas présenté à son procès, Pour y échapper elle devra prouver qu'il est mort. Il n'y a rien de ragoûtant dans ce film. Tout y est sale, délabré, désordonné... réaliste plus probablement. Quant aux relations entre les personnages, elles sont à l'opposé des conventions basées sur la formulation. Cela dit, notre héroïne a une copine sincère, une voisine qui fait ce qu'elle peut et un oncle moins pire que ce qu'il fait paraître. On pourra trouver bizarre le fait que les enfants n'aillent pas à l'école et qu'il n'y ait aucun service social pour leur venir en aide. mais bon, autres lieux autres mœurs se dira t'on alors notamment à ce niveau de repli sur soi proche du survivalisme. La chose qui m'aura étonnée, c'est l'absence totale de cigarette ou d'alcool entre les mains de cette fille qui pourtant survit dans un milieu on ne peut plus propice à ce genre de déchéance. La bobeaufitude des films du tout venant pourrait prendre exemple. Elle n'a pas besoin de ces artifices pour jouer un personnage convainquant et plausible. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un film malsain.
Sorti en 2010, "Winter's bone" est une adaptation du roman de l'excellent écrivain américain Daniel Woodrell. Dans celui-ci, un jeune fille part à la recherche de son père sorti de prison afin d'éviter l'expulsion à sa famille. Le film est signé Debra Granik qui réalise l'un de ses premiers long-métrages. Avec brio, la cinéaste parvient dans l'ensemble à reproduire l'ambiance à la fois simple et tragique du roman de Woodrell. Le film bénéficie également d'une performance remarquable de Jennifer Lawrence avec ce rôle fort et difficile qui la révéla au monde entier. Si le film peine parfois à tenir sa route et se voit ponctué çà et là de longueurs, il s'agit néanmoins d'un honnête moment du cinéma indépendant américain
Sombre, moite, pauvre, telle est l'ambiance qui entoure la jeune Jennifer Lawrence dans l'une de ses premières apparitions au cinéma. Dans cette Amérique profonde, où la survie rime avec débrouille, délits et crimes, la loi du silence demeure et les secrets familiaux sont enterrés avec les cadavres des concernés. Cette atmosphère particulière ne nous laisse pas indifférent et on subit avec la jeune héroïne les difficultés pour comprendre ce qui s'est passé. Parfois assez dur psychologiquement, le film n'est pas à recommander à tout le monde.
Une plongée dans l'Amérique profonde, silencieuse, méfiante, en tension permanente, avec ses codes et ses règles, où l'on sent que la police n'a pas la main elle-même. Jennifer Lawrence est sombre au possible dans cet univers où il y les intouchables qu'il faut pourtant aller voir, et ceux qui payent des erreurs de ces derniers. Ambiance lugubre à souhait dans des paysages à la fois mystérieux, captivants et tellement rebutants.. J'avoue avoir eu du mal à ne pas me demander où tout cela nous menait mais au final, ça se regarde plutôt bien. Et perso, la caméra à l'épaule qui bouge dans tous les sens ad nauseam, on se demande si ce n'est pas un effet forcé, et ça fatigue
Un film poignant, sombre et d'une lourdeur insupportable. La technique est accablante, donnant au récit le temps de l'histoire, dévorant le spectateur dans sa réalité par le travail du son. Cette narration écrasante emporte le spectateur, mais pas Jennifer Lawrence qui, par son jeu très mature, semble supporter la charge imposée à son personnage.
Si vous aimez les films dramatiques avec un scénario simple et un rythme posé, ce long métrage vous ravira. Pour les autres vous risquez de pas mal vous ennuyer malgré une Jennifer Lawrance qui tient plus que bien son rôle.
La technique est efficace, la photographie est incroyable, le jeu d'acteur est là mais le scénario ne va pas. C'est lent, le film touche presque la ligne salvatrice de l'excellence. Dommage. J'y étais. En vain.
Le film est entièrement porté par la prestation de Lawrence qui montre déjà ses talents d'actrice. Elle est encore jeune et sa beauté ne se révélera que plus tard (Les passagers). Autrement, le film est dur et lent. L'amérique pauvre qui vit de drogue et de violence. Ce film ne montre que cela. Il n'apporte rien d'autre qu'une prestation d'acteurs.
4 568 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 juin 2020
Tout d'abord, je ne peux pas nier que ce film est magnifiquement tourné. Winter's Bone c'est une fille qui cherche son père vraisemblablement décédé afin d'empêcher sa maison d'être saisie. L'atmosphère claustrophobe dans le film s'accompagne d'un dialogue sec qui ne vous fera pas exactement tourner sur votre siège. Au moment où le film est terminé, vous n'avez rien gagné en termes de divertissement ou une meilleure compréhension de ce qui c'est passé. Le film se prolonge pendant plus de 100 minutes puis se termine. Mais il n'y a pas de fin et pas d'explication, le film se termine simplement. Ce n'est en aucun cas un film mal fait, cela soulève simplement la question de savoir pourquoi quelqu'un se donnerait la peine de le faire...
Drame typique "Sundance festival", se complaisant quelque peu dans le sordide et le crasseux de l'Amérique quart-monde, mais pas trop mal mené et plutôt bien interprété.
Difficile de dire ce que fait ce film. L'histoire, les acteurs, les lieus ? L'ensemble, sans doute. Et surtout, l’impression de réalisme qui fait qu'on y sent du "vrai". Une histoire pas vraiment euphorisante qui pourrait nous laisser déprimé pour plusieurs jours, mais, qui, insidieusement est un hymne à la vie, plus forte que tout. Franchement, j'hésite à mettre une 5ème étoile. Je n'y ai pas vu un seul défaut...