Histoire vrai qui est nommé dans plusieurs festivals de cinéma pour sa réalisation qui vaut le coup et le détour pour le jeu d'acteur de colin firth qui est amplement mérité.
Le discours d'un roi que l'on pourrait également surnommer "Comment le bègue le plus riche d'Angleterre se dévoue à suivre une thérapie loufoque pour reprendre les reines de son pays". A part ça le film est bon. Les acteurs sont tous tops, et l'histoire intéressante. Tous ses récompenses sont méritées, le film est un classique mais ça a déjà été dis 100 fois donc pas la peine d'en rajouter.
Une belle œuvre comme je n'en regarde que trop peu. Un thème très sérieux, parfois sombre, très politique mais très plaisant à mirer. Un thème très peu abordé au cinéma qui est la diction, voir même l'orthophonie. Et c'est un succès, petit rictusse exprimé, tristesse, colère, joie tout y est. Nous faisons également face à une belle montée en puissance et en confiance du patient, des relations complexe entremêlés de vas et viens entre patient et docteur. Et surtout de l'amitié et un confiance qui malgré de nombreux efrittement à ceux revenir plus fort au moment opportun. Bref, un beau récit de fait réel sur un thème peu connu, à ne pas manquer.
Le discours d'un roi est un excellent film qui nous plonge dans l'Histoire avec des acteurs très performants. On découvre à travers ce film une amitié très forte entre Georges VI et un un thérapeute du langage. Ce film dégage des émotions très plaisantes avec un humour réussi et la puissance de la parole à cette époque et à notre époque que l'on saisit à travers l'histoire de ce film.
Trais de « Feel good » movie, dès le début nous nous doutons de la fin et pourtant cela ne nous empêche pas l’appréciation complète du film. Les acteurs sont tous choisis à la perfection. Pas une seconde du film n’est ennuyante, la fin est satisfaisante et met du baume au cœur. Très bon moment passé.
Un film historique original puisque ne relatant rien de plus que la manière dont le roi d'Angleterre George VI a vaincu son bégaiement pour prononcer en public un discours royal. Bien que très classique, prévisible et académique, le film est néanmoins intéressant et émouvant grâce aux supers performances d'un Colin Firth oscarisé et diablement convaincant et d'un Geoffrey Rush drôle et attachant. Sans oublier la toujours très juste Helena Bonham Carter (ajoutée à Michael Gambon et Timothy Spall et on se demande où sont les baguettes magiques). Les décors, les costumes, sont bien recréés, et les faits historiques sont respectés, le rythme est bon. La musique d'Alexandre Desplat est comme d'habitude jolie sans être réellement aboutie mais la 7eme symphonie de Beethoven vient brillamment renforcer l'intensité de la scène du discours. Le film nous pousse à toujours essayer de nous dépasser et venir à bout de nos faiblesses. Un drame classique mais efficace, car léger et bien interprété.
Ce film est absolument incroyable ! Il peut être poignant tout comme il peut faire rire aux éclats. Les acteurs sont vraiment doués. Si vous aimez les films sans 🔞, c'est l'idéal ! Il n'y a pas réellement d'histoire romantique car l'histoire n'est pas centrée là-dessus, mais l'amour entre le prince et son épouse est magnifique, émouvant. On n'a pas besoin de scènes érotiques pour comprendre qu'ils s'aiment sincèrement. Les personnes sont très attachants. C'est un film qui vaut vraiment la peine d'être vu et je dirai même plus, qui mérite d'être vu ! Un vrai chef d'oeuvre !
La très belle histoire entre deux hommes qui deviendra une superbe histoire d'amitié et pourtant les choses n'étaient pas aussi simples, entre les protocoles du Royaume Uni, les problèmes d'élocution importants d'un homme qui sera amené à monter sur la plus haute marche et son obligation d'avoir recours aux services d'un orthophoniste sans diplôme qui ira au plus profond de ses traumatismes pour l'aider. Le film mérite ses Oscars, tiré évidemment d'une histoire vraie, Colin Firth et Geoffrey Rush nous offrent une belle complicité Anglaise a l'écran et le film est grandiose, un beau moment d'émotion.
On ne voit absolument pas passer les deux heures et c'est encore plus agréable quand il ne se passe pas grand chose durant ces deux heures.
Cela veut dire que l'histoire est bien plus prenante et importante que l'action !
Ça fait du bien ce genre d'émotion, tout est magnifiquement articulé... Les musiques sont somptueuses et intimement placées au bon moment, tout le long.
Colin Firth et Geoffrey Rush offrent deux performances remarquables, avec une authenticité dans leur personnage vraiment bluffante...
Quelle belle histoire, les frissons et la beauté de cette fin ne peuvent qu'inciter à le conserver... pour le revoir 10 ans plus tard.