Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mars 2013
Pour répondre à Natacha Perez (voir commentaire plus bas). Les anachronismes du film (taser, "maladie du sucre") n'en sont pas vraiment. On est bien d'accord pour dire que l'histoire se situe dans un monde type "Moyen Age" mais c'est tiré de contes de fée, donc pourquoi n'y aurait il pas d'électricité et de diabétiques dans ce monde là. C'est un monde d'heroic fantasy (comme on en voit régulièrement dans les jeux vidéo, type rpg principalement où aucun joueur ne trouve ca étrange de voir des guerriers en armures équipés d'armes modernes et même futuristes). Puis, dans un monde où les sorcières existent, pourquoi pas les tasers...
En voyant les critiques, je m'attendais à un gros navet, et finalement j'ai passé un agréable moment, et la 3d est assez sympathique, même si elle n'est pas utilisée à son potentiel maximum. Quant au jeu des acteurs, je dirai qu'il est difficile de faire mieux vu le niveau de certains dialogues, qui la plupart du temps font très clichés.
Il ne faut pas oublier qu'on ne va pas voir ce genre de films, pour "réfléchir" mais pour se divertir. Cela reste un bon divertissement, sans être pour autant, le film de l'année
Un film a voir sans prises de têtes ! Ne cherchez pas de sens, de morales, de réflexions, parce qu'il n'y en a tout simplement pas. Ce film est un film d'action, avec un scénario original ( mais largement perfectible certes ) : Hansel et Gretel super tueurs de sorcières. L'idée de base m'a séduit. Des répliques drôles, des détails totalement décalés comme des fusils, canons des "arbalètes automatiques", des pièges sonores pour les sorcières, des piqures contre le diabète, et j'en passe. Les sorcières sont toutes moches et surnaturelles, inhumaines, et se font dégommer à la pèle. Pas le temps de respirer du début a la fin, de l'action tout le temps, du sang, des membres déchiquetés. Et au passage, j'ai trouvé, la 3D vraiment saisissante et de qualité dans ce film.
Bref, un film a voir entre potes, après un Mc Do, à 3€50 la place c'est nickel ! Pas un film en finesse, pas profond comme film, mais bourrin, décalé, original, assez drôle et visuellement très bien fait !
Hansel et Gretel : Witch Hunters reprend les bases du conte populaire des frères Grimm dans les premières minutes du film. Cette adaptation de ce conte nous rappelle clairement l'ambiance du film "Van Helsing" de 2004, au niveau de l'action, des monstres, des héros, des armes. On nous donne du spectacle, les sorcières sont puissantes et le scénario tient la route. Un très bon film sanglant !!
Tourné il y a deux ans par Tommy Wirkola, s'étant fait connaître pour son médiocre Dead Snow, pour ensuite être post-convertie de force en 3D (l'ayant vu en 2D VOST, je m'évite cette peine). C'est tout juste regardable, le très bon casting, évite au film de sombrer en DTV, le Troll est assez réussi, et les quelques effets gores et l'inévitable scène de cul light, tiennent le spectateur éveillé, devant cette histoire vue et surtout revue à la sauce Gonzo, Hansel devenant diabétique !
Oeil-de-faucon (ou Hawkeye pour les puristes) aidé par Tamira affrontent Jean Grey dans un film adapté du conte Hansel & Gretel et tout cela dans un univers rock, gore et fun ? Ça à l'air juste ENORME !!!! Je dois dire que le film n'a intrigué depuis le début. Beaucoup ne sont fans du fait qu'on « réécrive » les contes en version sombre, moi je trouve cela intéressant même si j'aurais voulu un vrai fucking de loup-garou dans Le Chaperon Rouge et pas un dérivé ignoble de la version Twilight... Bref. Que dire sur ce film ? Si vous cherchez un film sérieux, exploitant la psychologie des personnages, jouant sur leurs peurs et cie, vous pouvez allé dormir, c'est du film pop-corn pur et dur. Le long-métrage nous offre un divertissement à prendre au second degrés. L'action, les moments épiques et badass s'enchaînent avec fun et hémoglobine. Le film ne nous demande pas de réfléchir mais tout simplement d'apprécier se qu'il nous offre. C'est purement de la fuck you attitude qu'on aime regarder avec plaisir. La réalisation très correcte, nous offre des scènes déjantées et collants parfaitement à l'ambiance que le réalisateur a voulu instaurer. Lisible et sympathique, Tommy Wirkola (que je ne connaissais absolument pas avant ce long-métrage) arrive à nous transporter dans l'univers de son film et nous plonge dans l'univers de ce dernier. Pas un grand film certes, mais un film pop-corn divertissent, efficace et à ne pas prendre au sérieux comme on aimerait en avoir plus de nos jours. Niveau acteurs, tous remplient leur rôles parfaitement bien, pas de grand jeu d'acteur mais on sent que tout le monde s'éclate et ça, ça fait plaisir à voir. Je suis bien content de retrouver Peter Stormare, acteur peu connu et qui pourtant mériterait plus d'attention, même si son rôle n'est pas vraiment important, sa présence et sa gueule ne passe jamais vraiment inaperçu, surtout sa mort xP (et merde... J'avais presque réussi à pas faire de spoilers... Tant pis xD). Pour concluse, ce Hansel & Gretel est un divertissement à prendre pour se qu'il est afin de pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Simple et efficace.
Un bon film déjanté ! C'est pas le genre de film à prendre au premier degré(heureusement d'ailleurs):ça en est presque une parodie(presque,je précise).Les deux acteurs sont parfaits:Jeremy Renner est toujours aussi charismatique et Gemma Arterton est également superbe dans tous les sens du terme(elle est très sexy dans le film!).Les acteurs secondaires sont sans plus(je peux pas en dire trop sur Famke Janssen,elle passe les 3/4 du film maquillée)et les scènes d'actions sont fun,très sanglantes et du coup totalement jubilatoires !Mise en scène correcte,musique totalement absente et scénario efficace. Au final,c'est un très bon divertissement qui fait bien passer le temps,on se marre bien pendant 1h28(je sais,c'est court mais c'est très efficace).C'est donc un film à voir pour se détendre,malgré quelques défauts,comme,par exemple,les réactions de Hansel qui sont bizarres à certains moments,prouvant que les scénaristes se sont pas foulés.J'attend la suite !3/5.
A voir pour du pur divertissement, comme un dessin animé le matin, mais sanguinolent ! Un scénario simpliste, des scènes complétements incohérentes mais de l'action non-stop. Loin d'être un grand film, si on aime l'univers on saura par contre apprécier les effets spéciaux et autres décors réussis.
Les frères Grimm doivent vraiment se retourner dans leur tombe avec cette adaptation qui a tout d'un massacre cinématographique. Nous voilà face à un divertissement abrutissant, et sans aucune âme. Je vous déconseille donc fortement ce navet, qui obtient la pire note depuis la création de mon blog (et pour avoir moins de 10, il faut déjà être très mauvais!).
Du fun, du fun et du fun. Un univers dark, steampunk et génial. Les sorcières sont supers classes, les maquillages sont très bien fais. Une revisite du conte à l'opposé de se qu'on attendait mais qui nous satisfait. L'humour et le côté décalé de l'histoire qui est hilarant et qui se lit bien sur au 2ème degré ^^. La meilleure 3D que j'ai jamais vu au cinéma, très bien utilisée et recherchée. Très bien filmé, le réalisateur utilise des astuces originales et filme l'action de façon génial. Malheureusement, le film est trop court, les personnages ne sont pas assez exploités et la trame principale est pour moi juste une façon de faire se flinguer des sorcières et reste assez bancale (spoil: je n'ai pas aimé le fait qu'ils soient des enfants de sorcières :-/ ). Bref même si il n'est pas le film de l'année, l'action est génial, la 3D est super (pas beaucoup d'intérêt sans) et le style tes travaillé offre une nouvelle dimension au conte, sans oublié le SANG en 3D ! Cool !
Que reste t'il du contre des frères Grimm,pas grand chose si ce n'est le nom des deux héros. Mais pas de conte ici,car ça dégomme de la sorcière à tour de bras. Rien d'étonnant de voir que le film est produit par mtv,vu que c'est aussi vide qu'un programme de la chaine. Si le film ne fait pas mal à la tête il fait mal aux yeux.
Malgré de bon acteur et une bande annonce plus qu'alléchante le film n'a rien d'original, le senario est tellement prévisible, aucune surprise. Bref je me suis ennuyer a mourrir. Le film est sauvé d'une bonne réalisation, d'un rhythm et de l'action assez soutenu mais c'est tout.
Bon on va pas se mentir, personne ne s’attend à aller voir un chef d’oeuvre quand il se rend à la caisse de son cinéma en demandant à la caissière, le sourire aux lèvres, une place pour « Hansel & Gretel: Chasseurs de Sorcières » (heureusement qu’ils ont gardé le titre anglais, parce que essayez de le prononcer à voix haute et vous verrez à quel point ça sonne stupide). On donne son cerveau en même temps que les 8euros, et on va prendre son pied devant un spectacle divertissant, sans prise de tête. Si ça fait du bien de voir ce genre de films de temps en temps, malheureusement Hansel & Gretel n’est pas à ranger dans cette catégorie de divertissement. Ici, ce n’est, ni plus ni moins, qu’une arnaque qui a révélé l’ensemble de son contenu dans sa bande-annonce plus réussie que le résultat final du film. Pourtant y’avait de quoi sortir un truc sympa, suffisait d’y mettre la bonne dose de fun et de sortir deux ou trois idées originales qui nous auraient permis de passer un bon moment, mais le spectacle affligeant qu’on nous livre ici est bien loin de tout ça. La réalisation est complètement mollassonne, à tel point qu’on arrive à s’ennuyer pendant les phases de dialogues, pourtant pas très nombreuses, mais également pendant les scènes d’actions qui sont trop courtes, pas originales, mal filmées (toujours dans la pénombre, on voit jamais rien) en plus d’être affublées d’effets spéciaux complètement honteux en 2013 (les maquillages et le troll c’est juste des catastrophes, c’est plus risibles qu’autre chose, que ce soit voulu ou pas). En plus de cela, le film n’a strictement aucune ambiance particulière, aucun ton qui permettrait de le rendre un minimum intéressant au niveau technique, ou visuellement beau (il est même sacrément moche), et comble du comble le scénario et les dialogues sont juste désespérants. En gros, Hansel et Gretel c’est une heure trente de néant absolu. Les points positifs? Y’en a pas. La seule chose qu’on peut éventuellement retenir c’est Gemma Arterton, qui est incroyablement badass, sexy et qui permet au film de ne pas définitivement s’enterrer dans le cimetière des navets oubliés; bien qu’on sache pertinemment qu’elle n’avait aucune raison de se retrouver embarquée dans ce bordel vu son talent. Même Jeremy Renner est décevant, son personnage étant complètement effacé par celui de Gretel. En conclusion: En essayant de se donner un côté série B assumé, le film s’enfonce dans une médiocrité bien loin de mériter l’appellation de « série B » tant le piètre spectacle présenté n’arrive pas à être divertissant, ou même drôle. L’humour est d’ailleurs lourdingue et attendu, et les personnages, les dialogues et l’histoire sont inexistants. Techniquement à la ramasse, et visuellement immonde, il n’y a rien à sauver dans ce navet, malgré Gemma Arterton, qu’on aura oublié aussitôt sortis de la salle.
Hansel & Gretel : Witch Hunters : Un divertissement plaisant et agréable et surtout 100 % fun et gore. Le film est sympa à regarder, on prend du plaisir à voir tous ça cette boucherie de sorcier. Car, coté scénario : c’est sympa a suivre mais ils en ont pas marre de dépoussiéré les contes ^^ mais bon, moi ça me gène pas pour un divertissement, au contraire, c'est sympa et décalé. Et puis ça change des sourciers comparé aux zombies et aux morts vivants que on nous sert souvent donc ça j’ai plutôt apprécié. Les deux personnages ont un plaisir communicatif a tué les sorcier. Et puis, l’histoire est assez simple mais l'univers des sorcier en relation avec le passé des deux héros est bien trouvé. Mais, ce n’est qu’un prétexte pour les scènes d’action qui sont assez réussite et efficaces, elles sont un peut en dents de scie. Des fois, c’est un peu mou et des fois c’est sympa et stylé et bien gore mais on a l'impression des fois qu'ils se retient (et c'est vrai car il y a une version non censuré). Mais les scènes d’actions s’enchaines a un bon rythme et on a donc pas le temps de voir le film s’écoulé (en même temps, il ne dure pas long temps : 1H28). Coté réalisation, c’est efficace et c’est dans le ton du film mais certains effets spéciaux sont pas si beau a voir, d’autre sont agréable a l’œil. Et pour finir, on a le droit à un excellent casting avec de très bons acteurs qui joue bien leur rôle. Le duo Jeremy Renner et Gemma Arterton fonctionne très bien a l’écran. Et la méchante Famke Janssen est elle aussi convaincante dans son rôle. Voila, un film ou j’ai passé un très bon moment avec de l’action, du gore et un peu de fun. J’attends l’éventuelle suite qui j’espère se lâchera plus mais pour ce premier : c’est un bon petit divertissement pour ce détendre.
Alors là, dans le genre conte reprit à la sauce moderne, Hansel et Gretel se placent en haut. Si Maléfique ressemblait encore un peu à son personnage de dessin animé, si Blanche Neige reprenait quelques parties de l’histoire, si Lincoln chasseur de vampires était bien dans son époque (et encore), là on n’a rien de tout ça, ou alors les mecs essaient s’en savoir et se gourent complet, comme le film d’ailleurs. Dans ce ratage complet on n’a donc rien, rien de respecté ou si peu, rien de bien fait, des acteurs qui ne savent rien faire, des flingues (oui vous avez vu l’affiche de toutes façons déjà) qui sortent de nulle part, de l’action à toutes les sauces, pas d’histoire… On aurait voulu le faire exprès une daube pareille, on n’aurait pas réussi, non faut l’alignement des planètes Mercure et Uranus surmonté de Jupiter avec le parallélépipède rectangle isocèle dans le coin du 36ème décan du Bélier pour que ça débouche sur ça : une énorme bouse qui me rappelle l’épisode 9 de la saison 11 de South Park.
Bon, je me suis enfin décidé à voir Hansel et Bretzel. Grands dieux. Que l'on ne vienne pas me faire croire ensuite que les Etats-Unis ont la moindre once de culture. On assiste non seulement à un gros navet comme on en fait rarement, d'une banalité à toute épreuve, mais en plus à un viol sans limites du texte de base.
Certains vont dire "mais on s'en fout", mais non, on ne s'en fout pas si on est européen du texte des frères Grimm, parce que ce texte il est fondateur pour notre société européenne, au même titre que les récits mythologiques grecs, et peut-être plus encore. Là ils ont juste décidé qu'ils en auraient rien à foutre. Alors s'ils avaient réussi à faire un truc un tantinet fun on aurait pu pardonner n'importe quoi, mais ce n'est pas le cas.
Parce que oui, on peut avoir de la dérision, mais pour rire avec un conte, faut-il encore respecter et maîtriser le matériau de base. On a en moins de 7 minutes un résumé du conte de Grimm qui vire très vite au n'importe quoi, le transformant en banal truc d'action. Le film étant très court on aurait pu espérer que cette partie soit développée, histoire de rendre ça un minimum bien, si déjà on le raconte. Hansel et Gretel c'est quand même super glauque en vrai. Là non, c'est une farce.
Mais la farce continue lorsqu'on les voit quelques années plus tard avec des flingues. Oui des flingues dans un univers médiéval. Heureusement que j'ai précisé qu'ils en avaient rien à foutre.
Alors honnêtement le concept aurait pu être aguicheur si le réalisateur avait un minimum de talent et d'intérêt pour ce qu'il filme. C'est l'un des rares films où j'ai l'impression qu'il manque des plans tellement c'est monté à la truelle. Sans parler des effets tape à l'oeil dégueu complètement injustifiés. C'est réellement immonde à regarder. Sauf bien entendu le pantalon en cuir de Gemma Arterton. Enfin, ce n'est pas comme si le film mettait ses acteurs en valeur, ils font les kékés au début, mais bien vite ils deviennent de sacrées merdes sans explication aucune. Bonjour la cohérence au sein même de l'oeuvre (oeuvre, putain, oeuvre, c'est tellement hors sujet d'utiliser ce mot, excrément conviendrait bien mieux).
Voici donc un film qui a non seulement nul intérêt, car prévisible, mal branlé au possible et d'une connerie qui n'a aucune limite et le tout sans réussir à être une seule fois fun ou drôle. Ben oui si on tourne que la moitié des plans ça ne peut pas rendre bien. Mais en plus il viole ce qui est notre patrimoine culturel européen. Qu'ils continuent de faire leurs histoires de supers héros et de se ridiculiser dans leurs pseudo culture faite de capitalisme et de surexploitation plutôt que de venir puiser dans l'inconscient collectif pour mieux nous violer.
Il était parfaitement possible de faire un truc bien sur le même sujet, je me répète, déjà en branlant correctement la mise en scène. C'est déjà un minium, mais en narrant également le film correctement, parce que là entre deus ex machina, scènes débiles au possible, durant le film je n'avais aucun moyen de souvenir de quoi ça pouvait bien parler tant c'était inintéressant et perché. J'en ai rien à foutre, aucune implication.
Et que dirait Bettelheim du frère qui dort avec sa soeur en nuisette ? Hein ? Qu'est ce qu'il dirait ?
Quelle qualité pourrait-t-on trouver à ce film ? Celui d'être divertissant ? Même pas, il est tellement court, encore heureux que ça n'a pas l'air de durer 4h.
Une merde innommable tant par l'esprit que par la forme.