Mon compte
    The Tournament
    Note moyenne
    2,6
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tournament ?

    116 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    24 critiques
    3
    36 critiques
    2
    31 critiques
    1
    10 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 487 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 décembre 2020
    The Tournament est un mauvais film il y a une idée de base arrachée au film Battle Royale mais il n'en fait jamais rien. L'idée que 30 assassins se battraient jusqu'à la mort est stupide pourquoi participer à un concours avec des chances de survie aussi faibles bien que la plupart d'entre eux soient si stupides qu'ils ne tiendraient jamais le coup de toute façon. Les personnages sont tous assez ennuyeux c'est triste de voir Ving Rhames et Robert Carlyle s'encanailler dans un film bon marché. Lian Cunningham fait l'objet de nombreuses critiques. Ce n'est pas de sa faute s'il a été confronté à un dialogue malheureux et à une exposition maladroite. Il n'est pas à la hauteur et n'est qu'un film sans cerveau au même niveau que les dernières offres bon marché de Seagal...
    mouh M.
    mouh M.

    5 abonnés 140 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 janvier 2020
    Ce film est une caricature avec des personnages clichés et un scenario complétement débile. Il vise clairement un public d'ado ou de jeune adulte fasciné par l'action ou la violence gratuite.
    WYOMING
    WYOMING

    3 abonnés 106 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 avril 2019
    J'ai aodré
    film trés dynamique sans aucun moment d'ennuie.
    TOP et en plus original , trés original par sa synopsis
    Manuel P
    Manuel P

    13 abonnés 172 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 octobre 2018
    Une bonne petite série B qui déménage, entre combats martiaux bien chorégraphiés et défourailles calibrés. De l'action en veux-tu en voilà, porté par des professionnels des sports combats et autres films du genre. En prime, l'excellent Robert Carlye et le monolithique Ving Games, ce dernier prenant visiblement plaisir à jouer les assassins haut de gamme. Peu de temps fort et un plaisir coupable au final. Pas mal du tout en somme...
    Incertitudes
    Incertitudes

    202 abonnés 2 320 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 avril 2018
    Scott Mann m'avait épaté avec Bus 657. Je suis remonté à son premier film intitulé The Tournament. Et c'est incroyable ce que cet anglais sait faire avec un produit destiné au marché de la vidéo. Enfin quelqu'un qui ne traite pas le support par-dessus la jambe. La course-poursuite en bus, d'ailleurs il doit avoir un problème avec les bus remontant à son enfance, est impressionnante pour un DTV. Pareil pour les explosions pyrotechniques. Soit il a eu les moyens soit c'est un magicien soit les deux en même temps. Avec The Tournament, il nous délivre un film d'action non-stop. Il faut dire que le sujet s'y prête bien. Vingt-quatre heures. Trente assassins qui se tirent la bourre. Et le vainqueur empoche une énorme somme d'argent. Bien sûr avec autant de participants, difficile d'en faire pour chacun un portrait fouillé. Je m'y attendais un peu et certains ne font que passer. Mais alors, il faut voir comment ils ne font que passer. Le film est d'une violence, d'une barbarie extrême. C'est assez jouissif de les voir se charcuter, se faire exploser à grands renforts de jets d'hémoglobine. Et personne n'est épargné. Femmes, animaux. A la foire du carnage, tout le monde y passe. Et il y a même une critique des plus riches prêts à miser un énorme paquet d'argent pour voir ces tueurs s'entretuer et s'en délecter sans se soucier des victimes collatérales y compris si ça concerne un prêtre. Même si ce que j'ai retenu, ce n'est pas son message politique ou social, mais bel et bien ce jeu de massacre digne d'un comics qui m'a fait prendre un pied terrible. Moins illustre que l'autre Mann, ce Scott Mann, je ne vais pas le perdre de vue de sitôt.
    gizmo129
    gizmo129

    96 abonnés 1 513 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 septembre 2016
    Une série B dont le scénario nous confirme qu on aura à faire à un film bourrin fait de gros flingues et bastons et dont la crédibilité du tout importe peut. A peu prêt divertissant, le film manque de profondeur dans les personnages et la qualité d interprétation laisse souvent pantois ! Mais que vient faire Robert Carlyle la dedans !!?
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 033 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 juillet 2016
    The Tournament : Un film d’action que si on regarde point par point au détail peut semblé moyen mais globalement, c’est un franchement très bon divertissement, bien rythmé avec un bon rythme et de bonne idée. Pourquoi si on regarde en détail car coté réalisation, c’est en dent de scie et coté histoire, deux, trois incohérences. Comme je disais, quand on voit la mise en scène au départ, c’est bas de gamme, montage rapide et haché, ça fait très amateur et il y a pas d’âme, même coté scène d’action mais plus on avance, plus il commence a géré coté scène d’action mais c’est surtout la non censure (corps remplit de balle, explosion de corps…) qui est appréciable et tellement rare de nos jours, c’est un film violent donc autant que ça fait authentique. Après, pour ce qui est du scénario, il parait banal au départ : les meilleurs tueurs à gags qui fondent un tournoi a mort pour l’argent. Mais, il y a un bon suspense, le tournoi est bien organisé et les événements avances à un bon rythme avec et il y a quelque bonne scène de meurtre et d’action vraiment sympas, rien que la scène avant le final sur l’autoroute, je n’avais pas vu ça depuis Terminator 2, c’est bien tourné et classe a voir. Non vraiment, le concept du tournoi est maitrisé du début jusqu'à la fin, il tiens la route à part pour un ou deux manque de réaction car les participant aurait pu enlevé leur implant et trouvé un moyen de triché, et puis, des fois, certains plans de caméra de surveille sont un poil placé de façon inexplicable mais bon, ça gâche pas le plaisir que on a. Et puis, il y a deux, trois personnages liées, intéressants a suivent. Et pour finir, le casting est plutôt pas mal du tout : Robert Carlyle, Kelly Hu, Ving Rhames… Donc voila, un divertissement d’action qui assure le spectacle sans prise de tête.
    Nicothrash
    Nicothrash

    363 abonnés 3 024 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 janvier 2016
    Scénario au rabais, bastons, gunfights et poursuites sont au programme de ce B-movie dynamique et assumé, on se croirait revenu 25 ans en arrière mais le cahier des charges est franchement rempli, tout y est, des explosions en tout genre aux giclées de sang, c'est sans temps mort, efficace et le cerveau ne fera pas de sur-chauffe. De plus, les moyens mis en oeuvre paraissent conséquents, du coup la réalisation est très honnête et le casting percutant, par contre on se demande bien ce qu'est venu faire Robert Carlyle là-dedans ... C'est prévisible au possible mais le but principal étant de divertir et défouler, le contrat est rempli.
    Eric C.
    Eric C.

    236 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 octobre 2015
    On pouvait s'attendre au pire avec le préalable de départ, un tournoi d'assassins où seul le survivant l'emporte, déjà vu dans d'autres scénarios, et qui a souvent accouché d'une série Z assez indigeste, aux faibles moyens, aux répliques et jeux d'acteurs limités et aux effets spéciaux et scènes d'action bout de ficelle. Bien sûr il ne faut pas s'attendre à un chef d'œuvre non plus mais the tournament est un film d'action violent très agréable, particulièrement bien filmé, avec des combats et scènes de tuerie superbes, très rythmé et sans aucun temps mort. C'est de plus très bien joué, du pur divertissement sans prise de tête. Kelly Hu qui est là du début à la fin, est impeccable et ravissante comme toujours et prouve une fois de plus qu'elle est une des meilleures actrices d'origine asiatique comme peuvent l'être Maggie Q ou Jamie Chung par exemple. un film agréable et réussi pour le genre, divertissant, spectaculaire et trépidant.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

    185 abonnés 392 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 août 2015
    C'est en trainant par hasard dans ma vidéothèque que j'ai découvert "The Tournament", un film d'action violent et à voir sans prise de tête. Je m'attendais à quelque chose de risible et d'une qualité affligeante mais étonnamment cela fut divertissant. Le scénario certes ne casse pas des briques au niveau des personnages et des retournements tant ce long-métrage est bourré de clichés insupportables, mais il reste très original. Ce véritable "Hunger Games" entre gangsters nous offre certaines scènes très réjouissantes. Les confrontations certes peu nombreuses à mon grand regret, sont d'une bonne intensité. Le réalisateur nous livre une mise en scène efficace et nous offre une bonne tension durant tout le long du déroulement. La réalisation est quant à elle nerveuse et mouvementée. Scott Mann filme son histoire avec efficacité et rapidité. Quelques ralentis viennent d'ailleurs rendre l'action incroyable, intense et plus épique. La violence est omniprésente, tout autant que le sang. Les acteurs sont quant à eux pour la plupart bons dans leurs rôles. Ving Rhames ("Pulp Fiction") et Ian Somerhalder ("The Vampire Diaries") en tête. Le reste du casting, pas exceptionnel, se révèle plus ou moins convaincants. Le seul point commun entre toutes ces personnes étant le fait qu'aucun n'est attachant. La bande sonore contribue à la montée d'adrénaline : elle est efficace et accompagne bien l'histoire donc rien à dire là dessus. C'est entrainant et vivant. Ce n'est bien évidemment pas un film d'action super mais tout de même un divertissement violent.
    Redzing
    Redzing

    1 100 abonnés 4 452 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 février 2015
    30 tueurs à gages expérimentés ont 24 heures pour s'affronter dans une petite ville, avec 10 millions de dollars pour le vainqueur. "The Tournament" est doté d'un pitch ultra-simpliste, et déjà vu (on pense évidemment à "Battle Royale"), qui ne va pas chercher bien loin. Mais le film en est parfaitement conscient, et n'a aucune autre ambition que de constituer un divertissement sans prise de tête. Il aligne ainsi les scènes d'action décomplexées, particulièrement sanglantes et correctement filmées pour une série B. Outre des seconds rôles honnêtes (Ving Rhames en tueur en fin de carrière, Sébastien Foucan et ses acrobaties...), on notera un amusant Robert Carlyle en prêtre alcoolique participant malgré lui à ce tournoi funeste. Un film d'action divertissant.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 3 février 2015
    Véritable "Hunger game" urbain, ce DTV se laisse regarder malgré un scénario prévisible au possible, une mise en scène grossière, où se côtoient incohérences et facilités narratives, et des acteurs (très) mauvais. Cela reste divertissant avec des scènes de gunfight, osées mais efficaces, et un rythme plutôt entrainant.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 376 abonnés 4 415 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 28 janvier 2015
    Oui, solide film d’action que ce Tournament, qui n’a rien de finaud, comme le scénario l’indique, mais qui s’avère totalement généreux, et dans son genre, une petite pointure que j’aimerai voir plus souvent.
    Le casting est rodé. Les interprètes sont franchement à l’aise, et le choix d’un casting hétéroclite était excellent. Ainsi, à côtés d’acteurs habitués à ce genre de série B musclée comme Ving Rhames, charismatique et enthousiasmant, on retrouve des figures plus étonnantes comme Robert Carlyle, tout à fait excellent. Il s’insère avec le talent du caméléon dans ce casting musclé, et apporte une interprétation déconcertante en prêtre qui vient indubitablement pimenter le métrage. A noter la présence aussi de quelques figures rodés des séries, des téléfilms, avec Kelly Hu, utilisait pour son charisme et pas tant pour son physique, ce qui est assez louable dans ce genre de métrage, Ian Somerhalder, performant et visiblement plein d’entrain pour jouer son psychopathe, et Liam Cunningham, efficace. C’est très bon.
    Le scénario est évidemment très bête, et il ne faudra quand même pas chercher bien plus loin que des types qui se tapent dessus. Mais c’est très bien mené. Le rythme est percutant, l’action est non stop, c’est violent mais parfois bien pimenté d’humour noir, les acteurs sont à fond, le film est généreux, et il y a des idées qui viennent donner du relief. Celle d’introduire le prêtre, la petite conclusion, qui apporte une sortie bien vue au film, bref, ça roule très bien, et le film est prenant et jouissif pour les amateurs du genre, il va sans dire.
    La réalisation est elle aussi très attrayante. Le réalisateur offre beaucoup d’action, très variées (parkour, combats, fusillades, explosions, courses poursuites…), et surtout très bien filmées. Tout est fluide, percutant, ultra-nerveux, c’est tiré au cordeau, et je crois que depuis Undisputed III je n’avais pas vu un DTV d’action aussi réussi en la matière. Bravo au réalisateur qui semble, étonnamment ne pas avoir fait grand-chose depuis. Pour le reste, les décors et la photographie n’ont pas une grande importance, mais le film fait des efforts quand même, avec une variété de lieux, avec des choix parfois étonnant, et des atmosphères différentes, de l’église au club de strip. C’est sympa. Un petit bémol, mais très léger sur une bande son qui tient bien l’action, mais qui manque d’un ou deux thèmes qui se mémorisent.
    Enfin, pour ma part, The Tournament, dans sa catégorie est indéniablement un incontournable. C’est violent (voir gore, il vaut mieux être prévenu), l’action est parfaitement rodée, le rythme est ébouriffant, les acteurs au top, c’est un spectacle bourrin et décoiffant qui change des DTV d’action amorphes. Quelques bémols, m’empêche de donner la note parfaite, mais si vous êtes vraiment preneur de ce genre de film, je crois que le cœur vous poussera au 5.
    Melanie D.
    Melanie D.

    39 abonnés 96 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 juin 2014
    C'est pas le film du siècle , mais il y a quelques bonnes scènes d'action et beaucoup de sang !!!
    Mention spéciale à la belle Kellu Hu et Ian Somerhalder , parfait dans son rôle de sadique !!
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 3 janvier 2014
    The Tourmanent est un film sorti directement en DTV (Direct to Vidéo). C’est le premier long métrage du réalisateur Anglais Scott Mann. Tous les sept ans, un gigantesque tournoi a lieu où trente assassins se battent afin de devenir le tueur numéro 1 et par la même occasion empoché la modique somme de 10 millions de un premier film, le réalisateur arrive à engager de bons acteurs (Robert Carlyle, Ving Rhames) et possède un scénario intéressant. Néanmoins, j’ai été justement déçu par ce scénario que je trouve très léger, on devine sans peine la fin du film. Les acteurs surjouent totalement surtout Robert Carlyle, j’adore cet acteur dans ces autres films mais là, j’ai été vraiment déçu, il en fait beaucoup trop. Les effets spéciaux sont corrects et certaines scènes sont sympas (la fusillade dans le bar à strip-tease). The Tournament est un film qui se laisse à voir, un film ou il faut laisser le cerveau au placard et profiter de gros gunfights bien gores. Les acteurs ne jouent pas leurs meilleurs rôles de leurs carrières mais cela reste raisonnable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top