Mon compte
    Wonder Woman
    Note moyenne
    3,7
    31284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman ?

    1 086 critiques spectateurs

    5
    178 critiques
    4
    337 critiques
    3
    320 critiques
    2
    125 critiques
    1
    70 critiques
    0
    56 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 428 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 juillet 2017
    "Wonder Woman" surprend plutôt positivement par plusieurs choix audacieux, ce qui donne ainsi tout son sel à cette dernière production DC !
    Le parti pris de retracer les origines de cette super héroïne n'est pas inutile et même assez plaisant avec une touche de douceur, d'insouciance mêlée a de l'espièglerie que nous renvoie parfaitement la petite actrice qui l'incarne au début...
    Tout ce qui correspond à son passé et à la mythologie grecque, nous éclaire intelligemment sur les Amazones de Themyscira, l'île paradisiaque loin du monde des Hommes !
    Ce côté fragile et pur, absolument essentiel, a été intelligemment cultivé et préservé dans la personnalité de cette femme adulte, et Gal Gadot vraiment au top, a su perpétuer ce trait de caractère où la bonté, l'innocence, la naïveté effleurent à chaque regard, à chaque question que se pose la jeune femme !
    Un pli sur le front, la tête qui s'incline et voilà WW tour à tour candide, inquiète et curieuse à la fois...
    Son entêtement va d'ailleurs être la source de moments déphasés avec ce qui l'entoure, pour devenir inévitablement très drôles plus d'une fois !
    Maintenant le contexte environnant est plutôt original car placer cette super héroïne en pleine première guerre mondiale, a de quoi étonner et encore plus quand on constate le décalage entre le monde des Dieux et celui des hommes.
    Chacun ayant ses propres visions du monde des hommes et de la guerre, ainsi que ses propres solutions pour en finir avec ce massacre !
    Ce décalage bien mis en scène à travers les propos intéressants des personnage vaut le coup pour le parallèle obtenu et observé dans les combats.
    Si bien qu'on se prend d'attachement pour la sensible et fonceuse héroïne et son compagnon qu'elle a sauvé des eaux, lui aussi touchant et tendre !
    Un couple finalement improbable mais au demeurant bien sympathique dans sa façon de s'amadouer, de se comprendre et de se découvrir...
    Les personnages secondaires forment tous une bande à la hauteur, bien identifiables qu'ils soient du côté des gentils ou des méchants et à ce niveau les surprises sont de taille à véritablement impressionner mais motus et bouche cousue sur le déchaînement final, véritable feu d'artifice !
    Alors cette Wonder Woman de Patty Jenkins, toute "fraîche moulue" se révèle un très bon moment de détente, d'autant plus que son coéquipier Chris Pine, un poil trop bien coiffé, est complètement à son image !
    Un petit duo épatant et surprenant pour notre plus grand plaisir !
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

    186 abonnés 130 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 juin 2017
    Patty Jenkins s'attaque avec Wonder Woman à l'adaptation d'un des personnages DC les plus emblématique et à pour elle une charge bien plus compliqué qu'il n'y parait :""Présentée enfin une super héroine qui n'est de plus pas si évidente à adapté sur grand écran ,et passer derrière les deux oeuvre relativement contreversé que sont Suicide Squad et Batman v Superman "" .Autant dire que la tache s'annonce alors pour elle compliquer . Et c'est pourtant avec un s'avoir faire étonnant que la réalisatrice parvient à tirer brillament son épingle du jeu . Je dirait que ce WW apporte vraiment un grain de fraîcheur à ce monde de gros bourru .

    Avec une approche plus conventionnelle du genre , la cinéaste s'approprie le scénario de Snyder et en bouleverse les codes établis par les premières productions appartenant au DCEU s'en pour autant en faire une oeuvre profondément différente de l'univers dont elle est censé appartenir . Une origin story qui tient plus d'un voyage initiatique que d'une simple présentation d'un personnage connecté à d'autre . A un point ou l'on vient à oublier tout les autres long métrage pour ce concentré uniquement sur celui-ci et le considéré comme une oeuvre à part entière ,tant il aborde en profondeur la thématique de son héroine en ce concentrant avec brio sur sa genèse , ne cherchant pas à tout survolé vite fait histoire de dire :"" Sa y est c'est bon on a fais l'origin story à présent Au suivant !""

    Snyder ne s'y est pas trompé Gal Gadot est parfaite et totalement convaincante sous les traits de Diana Prince . Elle arrive à véhiculée bon nombre d'émotion à travers son visage très expressif .Son point de vu féminin très naif et sans expérience vienne contribué à cette ambiance si particulière dont elle est à l'origine . On la découvre enfant , puis adolescente pour la voir grandir jusqu'à atteindre l'age adulte , ce qui crée un lien particulier entre elle et nous .Il suffit alors de voir Gal gadot en action pour vite comprendre qu'elle est bien l'Amazone légendaire de Themyscria .On assiste alors à un récit assez particulier plein de conviction , d'aspiration , de crédulité , mais aussi de bravoure ... une véritable fraîcheur soutenue par une interprétation sans faille qui nous fais alors rapidement comprendre que ce rôle lui collera à la peau très très longtemps .

    Le plus intéressant avec cette justicière c'est qu'elle est tout du long en constante évolution .La transformation de ce personnage est total on assiste à un véritable cheminement vers l'apogée de ce que doit devenir cette légende .Autant d'un point de vue puissance que psychologie le changement se fait au fur et à mesure , mais le plus exaltant vient de cette innocence brisée par les affres de la réalité qui mette à rude épreuve les croyances de WW et la conduise à la maturité dont elle fais preuve dans Batman v Superman . Par contre le potentiel final dont elle fais preuve ma laissé un peu bouche bée , dans BvS elle était vraiment bien loin de ce qu'elle pouvait réellement faire . Et puis la vache ! Qu'est ce que cette femme est magnifique .

    Ma plus grande surprise vient sans aucun doute de Chris Pine alias Steve Trevor qui n'est pas qu'un vulgaire personnage secondaire sencé tenir la chandelle à l'héroine comme je l'avais imaginé . Il est au contraire très présent , impliqué et totalement utile et non effacé . Un personnage relativement charismatique plaisant à suivre et à l'origine de bon moment d'action mais aussi de révélation .Il est l'élément mature et incrédule de tout ceci et connais parfaitement l'âme humaine et tout les sévices dont elle peut faire preuve .

    Le duo Wonder Woman et Steve Trevor crève l'écran et s'harmonise à merveille .L'alchimie entre les deux tourtereaux est tangible et ce révèle être l'élément majeur de l'histoire . Leur union entraîne bon nombre de situation cocasse et divertissant mais également émotionnel et bouleversant .Trevor et Diana forme l'une des meilleur complémentarité "homme-Femme"qui m'a été donner de voir ,c'est un peu comme si ce film été celui de Wonder Woman mais également celui de Steve Trevors .Un fin choix que ce choix de duo . Connie Nielsen et Robin Wright en chef et général des Amazones sont magistrale , elle ont de la carrure et une prestance forte qui ce dégage d'elles .

    L'intrigue est dans son ensemble assez simpliste mais ne ce perd à aucun moment et va droit à l'essentiel . Le rythme est constant et ne s'endort pas et va de rebondissement en rebondissement . La narration est toute trouvé et efficace et nous livres quelques moment bien comique . Oui il y a de l'humour mais pas en overdose et il est bien situé , c'est à dire que dans les situations d'action ou de gravité il n'y a pas la moindre trace d'ironie ou de vannes . Par contre hors combat il y en a quelques unes mais elles sont bien trouvées et représentative car elles intéragissent avec la découverte du monde des hommes que la justicière ne connait pas du tout .

    Si l'humour est présent , les séquences dramatique et émotive le sont tout autant . Un traitement bien singulier est d'ailleurs accordés à ces séquences alarmante , cela fais du bien car il est vrai que dans BvS et surtout Suicide Squad elles sont rares voir inexistante . Et c'est la que la singularité de cette fiction prend forme car le ton général est plus allégé et bien moins pesant et pourtant la dramaturgie de certaine situations sont plus forte et démonstrative . On ressent beaucoup plus d'émotion et l'amertume est moins grisant mais la détresse et la terreur sont bien présente surtout dans la scène dans les tranchées .Cette juxtaposition confère une authenticité crédible et soigné ne dénaturant en rien ce qui a déjà été mis en place .

    La réalisation est superbe et que dire de cette photographie qui est splendide . Patty Jenkins joue habilement sur les couleurs avec les décors et s'en sert intelligemment pour présenté les mondes de chacun et la différence de gravité qui en découle . Themyscria est belle pleine de couleur vive , de sourire et de paix , alors que le territoire des hommes est grisatre , déprimant et comparativement laid et taciturne . Il est fructueux de voir que les teintes de couleur foncé abordé pour le royaume des hommes est le même que celui de BvS , un choix malin et qui colle parfaitement sur le respect établis entre les différentes production .La nouvelle présentation du logo DC est vraiment superbe , j'espère que le DCEU la conservera car elle envoie la patate .

    Le fait que ce film soit réalisé par une femme est en fait une excellente idée car il aborde une multitude d'allégorie et de sous entendu à l'étiologie féministe .Même le comportement de Wondy en est touché car on peut la voir abordé avec aisance la sexualité et ces plaisir charnel sans le moindre taboo comme si c'était un homme qui en parler . Il est également évident qu'elle est insoumise et qu'elle ne comprend pas pourquoi les hommes peuvent faire certaine chose et non les femmes ...A aucun moment elle ne joue la potiche ni la soumise d'un groupe d'homme aussi fort soit il . Avec ce rôle la demoiselle vient cassée pas mal d'idée préconsu et le fera grâce à une réalisation habile et démonstrative du pouvoir des femmes , et sa fais du biçen je vous le dis !

    A présent parlons action , la pas de doute possible c'est bien du DCEU , c'est nerveux ,intense , violent et les cadavres s'accumulent en masse .C'est impressionnant du début à la fin on prend part à de superbe acrobatie et autre enchaînnement spectaculaire qui surprenne et nous mettent sous tension . Gal gadot n'est pas avare en moment de bravoure épique et la mise en scène autour de ses séquences d'action sont juste bluffante , on à l'impression d'être à ses côté .Il est très appréciable de la voir toujours en première ligne prêt à menée sa croisade en agissant selon ses choix à "elle" . Et c'est dans cette multitude de vaillance et de prouesse que l'icône de femme forte et libre prend forme et que la légende de l'Amazone commence .

    L'utilisation de ses armes sont un vrai plaisir car elle se sert de toute sa panoplie . Que se soit ses gantelets , son bouclier , l'épée ou son super lasso de la vérité qui déboite soit disant passant , la miss est armée jusqu'au dent et elle n'est pas timide de s'en servir . Et comme si sa suffisait pas sa méga force physique et sa faculté de guérison à la Wolverine en fond finalement elle même une arme absolue .Le tout fais avec une belle fluidité stylisé et dynamique .Les chorégraphie orchestrée sont efficace et les ralentis percutant , seul bémol l'utilisation de ce dernier est beaucoup trop récurent ce qui fais que sa finis part perdre en efficacité .

    Alors le point faible si on peut dire car en y repensant il est aussi un point fort , c'est Arès ! Qui est malheureusement très peu développer , du moins on le vois tellement peu que sa lui laisse pas beaucoup le temps pour être démonstratif émotionnellement et pour avoir un background bien épais . Toutefois la légende occulté autour de lui est très efficace et nous fais languir le moment ou il finira par arriver . Par contre si vous tenez à voir un Arès physiquement charismatique oublier cela , car il paye mauvaise mine mais c'est justement ce que j'adore chez lui car une fois qu'on le vois en action on ne peut que se retrouvé ébahi devant tant de puissance destructrice .Ce contraste lui sié à merveille et s'appuie subtilement sur le côté fourbe des dieu .

    Comme quoi il ne faut jamais se fié à la couverture d'un livre . Mais je tient à rassuré une fois dans son armure le dieu de la guerre prend toute sa prestance et envoie du lourd . Le combat final entre les deux antagoniste est efficace et très impressionnant mais il est vrai que ce duel manque de profondeur dans le sens ou il y a pas vraiment de liaison personnelle entre les deux guerriers . Mais après tout pourquoi pas , les héros ne sont pas forcément obliger de toujours connaître à fond leur ennemie . L'enjeu est la et je trouve sa déjà suffisant et bien que je regrette le temps de passage minime du Dieu de la Guerre il se rattrape sur son pouvoir considérable .

    Wonder Woman est servi par une BO bien épique au titre aussi savoureux les uns des autres . Le titre de Rupert Gregson-Williams est emblématique à souhait et offre un souffle épique et dynamique en phase avec les événements ainsi que la chanson To Be Human de Sia en collaboration avec Labyrinth que je trouve superbe .La BO principale est marquante et explosive dans les phases de combat et nous entraîne avec sourire et dynamisme . Les différents titre influent beaucoup sur la proportion pour nous à prendre un pied monumental pendant certaine séquence .

    CONCLUSION:

    Wonder Woman est un excellent divertissement qui tient ses promesses . Certes l'histoire ne prend pas beaucoup de risques mais ce révèle efficace et s'en temps mort . La mise en scène est spactaculaire surtout pendant les phases d'action et la qualité visuelle est au rendez-vous . Gal Gadot est parfaite et incarne une Wonder woman charismatique et magnifique . Depuis le temps que j'attendais un film de super héroine au minimum "potable" et bien j'ai été fortement surpris et agréablement emporté . Le reste du casting est très bien je retiens en particulier la performance de Chris Pine et le redoutable Arès qui est malheureusement trop secondaire mais impactant pour le temps de son apparition . Bravo à Patty Jenkins qui à réussi à livrée une oeuvre à part entière redorant fortement le blason de la gente féminine et qui peut se tenir avec fierté au côté des autres productions DCEU .
    4,5/5 Excellent !!!!
    T-rhy
    T-rhy

    81 abonnés 292 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 juin 2017
    "Wonder Woman"... Quatrième film du DCEU (DC Extended Universe) après le déroutant "Man Of Steel", Le superbe mais controversé "Batman V Superman" et le raté mais relativement divertissant "Suicide Squad". Première adaptation sur grands écrans des origines de la super-héroïne culte de l'éditeur DC Comics, dont l'itération la plus connue à ce jour reste la série TV des années 70 emmené par l'inoubliable Lynda Carter. Il s'agit aussi du premier film de super-héros, depuis le plus qu'oubliable Elektra en 2005, à porter en personnage principal une super-héroïne. Créée en 1941 dans les pages de "All Star Comics" par William Moulton Marston, Wonder Woman est sans doutes le personnage féminin le plus connus de la pop culture moderne. Le film de 2017 est réalisé par Patty Jenkins (réalisatrice du très bon "Monster" avec Charlize Theron en 2003) et avec au casting Gal Gadot, Chris Pine, Robin Writght, Connie Nielson, Danny Huston et David Thwelis.

    Dire que j'attendais ce film est un doux euphémisme. Il était numéro 2 sur ma liste de films les plus attendus de cette année 2017. Pile derrière le "Justice League" de Zack Snyder. La belle Amazone, troisième membre de la trinité de DC (avec Superman et Batman), est l'un de mes personnages de comics favoris. En lecteur de comics et afficionados de l'univers DC, j'étais plus qu'impatient d'enfin voir évoluer la super héroïne et son lasso de vérité dans son propre long métrage. Figure emblématique du féminisme mondial et particulier du droit des femmes, et ce depuis ses début (elle a même été nommée ambassadrice de l'ONU en 2016 à l'occasion du 75ème anniversaire de sa première apparition dans un comic-book), ce film portait énormément d'attentes sur ses épaules. Fans comme non-fans ont eu les yeux rivés sur le projet. Et je suis heureux de dire que ce film à simplement été tout ce que j'en attendais, voir même un peu plus. Wonder Woman est l'adaptation réussie​ que j'espérais voir un jour de ce personnage. Facilement​ la meilleure origine story qu'il m'ai été donné de voir sur grand écran depuis "Batman Begins" en 2005, et sûrement le meilleur long métrage DC depuis "The Dark Knight" de Christopher Nolan en 2008.
    Il y a une distinction plus ou moins évidente entre les héros DC et Marvel. Attention, je tiens à préciser que je suis un lecteur et fan des deux maisons d'éditions, mais clairement si j'ai plus d'affection pour les héros DC, c'est pour une raison simple. Chez Marvel, on a des hommes voulant devenir des super-héros, des Dieux. Et chez DC, on a des dieux voulant devenir des hommes. Superman et Wonder Woman en sont les parfaits exemples. Les héros DC sont des mythes, des héros au sens mythologique du termes. Tels qu'on en retrouve dans la mythologie grecque. Aux pouvoirs divins, mais cherchant désespérément à n'être que des hommes. Ainsi l'identification aux personnages DC n'est définitivement pas la même que celle de chez Marvel. Et c'est là que se joue le coeur de l'affrontement des fans. Ce sont deux philosophies différentes. Aux traitements différents. Ainsi, là où les personnages DC sont littéralement des Dieux à l'origine, je m'attends à me sentir connecté à ces être exceptionnels, de part les tiraillements émotionnels qu'ils vont rencontrer tout en les admirant alors que ceux-ci m'inspirent. Et non, à me dire que je pourrais me retrouver dans cette situation demain et me révéler exceptionnel comme chez Marvel . Et c'est exactement ce que Wonder Woman m'a apporté.
    La réalisation de Patty Jenkins est impeccable. Son montage est bon et fluide. Sa mise en scène sait se montrer ingénieuse, particulièrement dans le premier acte du film, avec ses scènes d'exposition ou dans les scènes de combats. On pourra toutefois peut-être déplorer un emploi un peu trop soutenu de ralentis en plein milieu de scènes d'action, et ce particulièrement dans le second acte du long métrage. C'est efficace, et iconise les prouesses de l'héroïne principale, mais après coup, on se demande si cela n'aurait pas été exactement aussi impactant et impressionnant sans, à vitesse normale. Les effets spéciaux sont plutôt impressionnant, bien que sur le dernier quart du film, on se rendent peut être un peu trop compte que tout a été filmé sur fonds verts. Par contre la direction artistique (en particulier sur la première partie du film) est juste magnifique. Le film à une vrai pâte visuelle. Un feeling comic-book vraiment agréable qui nous plonge immédiatement dans son univers. Et mention spéciale pour les clins d'oeils au "Superman" de 1979 par Richard Donner avec Christopher Reeves.
    Le scénario est des plus classique, mais se révèle particulièrement plaisant à suivre dans son ensemble. Bien sûr les néophytes seront surpris, mais pour qui a déjà lu des aventures ou les origines du personnage, on est en territoires connus. C'est d'autant plus une réussite que le film fait 2h20mn et prend son temps. Il prend son temps pour introduire ses personnages, mais aussi son univers. Les dialogues​ sont justes. L'humour est présent avec parcimonie, et les thématiques sont intelligemment portées à l'écran à travers les décors et l'écriture des personnages. Un vrai bon point.
    La bande originale de Rupert Gregson-Williams est superbe. L'homme qui s'est déjà brillamment illustré sur les excellents scores du "Hacksaw ridge" ("Tu ne tueras point" en VF) de Mel Gibson, du "The Legend of Tarzan" de 2016, ou encore la série de Netflix "The Crown", maîtrise son sujet quand il s'agit de donner un vrai souffle épique et solennel à ses compositions. Pour ses premières compositions sur un film de super-héros, il jongle entre musiques orchestrales et électrique avec réussite. Donnant définitivement une identité propre au long métrage. On retrouve bien évidemment le thème de Wonder Woman, entendu dans "Batman V Superman", mais réarrangé pour paraître moins "brusque" tout en gardant son côté punchy et Rock. Une réussite.
    Les acteurs sont tous très bons. Vraiment. Gal Gadot incarne une Wonder Woman forte, mais à la fois fragile, naïve mais définitivement positive et réellement inspirante. Même si son cast dans le rôle a pu faire polémique à son annonce, l'actrice israélienne prouve pour de bons à tous ses détracteurs qu'elle était (et EST) l'un des meilleurs choix possibles pour interpréter le rôle de l'Amazone la plus connue au monde sur grand écran. Bien sûr, on pourra tiquer a quelques rares moments sur son jeu, paraissant un poil faible, mais dans l'ensemble, elle est impeccable. Chris Pine, lui aussi, est parfait dans son rôle de Steve Trevor. La justesse avec laquelle il accompagne Gal Gadot a l'écran est remarquable. Connie Nielson est superbe en reine Hyppolite. Un rôle qui lui va comme un gant. Robin Wright est juste époustouflante en Antiope. L'actrice américaine (connue pour son exceptionnelle prestation dans la série Netflix "House of cards") fait encore une fois montre de tout son talent. Et le reste du casting assure le spectacle (dont le frenchi Saïd Taghmaoui).
    Bref, "Wonder Woman" est une belle réussite. Un divertissement exemplaire, tant dans ses ambitions que dans son exécution. Un bon moment qui mettra autant les fans que les néophytes d'accords. Un film qui, au delà de son statut de blockbuster estival bien qualibré, se paie le luxe d'avoir du coeur, en plus de redorer le blason des films avec une héroïne en protagoniste central (une Super-héroïne de surcroît). Je le recommande chaudement et vivement. Pour les petits, comme pour les grands.

    P.S.: pas de scène post générique, ne vous embêtez pas à attendre jusqu'à la toute fin de celui ci pour libérer la salle de cinéma.
    Shelby77
    Shelby77

    168 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 avril 2018
    Comme quoi on peut faire un bon film de super héroïne sans pour autant tomber dans le rididuce. N'est-ce pas Elektra et Catwoman ? Bref la réalisation de Patty Jenkins est impeccable. Son montage est bon et fluide. Sa mise en scène sait se montrer ingénieuse, particulièrement dans le premier acte du film, avec ses scènes d'exposition ou dans les scènes de combats. On pourra toutefois peut-être déplorer un emploi un peu trop soutenu de ralentis en plein milieu de scènes d'action, et ce particulièrement dans le second acte du long métrage. Gadot est taillée pour ce rôle, Chris Pine est aussi bon dans ce film.
    stallonefan62
    stallonefan62

    297 abonnés 2 572 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 novembre 2024
    La belle Gal Gadot porte littéralement le film sur ses épaules !! Elle est juste parfaite dans ce rôle, belle, athlétique , combattante !!! Quant au film, j'ai aimé l'histoire aux des scènes d'actions rythmées, divertissantes avec des FX de qualité et une BO qui dépote !!
    PsychoHead
    PsychoHead

    54 abonnés 219 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 juin 2017
    Et bien.... Quel énorme plaisir j'ai eu à la vision de ce Wonder Woman.
    Gal Gadot est superbe, elle est née pour être Wonder Woman.
    La B.O est puissante, un kiff totale.
    J'ai adoré du début à la fin. J'attendais impatiemment ce film, non pas que je sois fan du genre super héros de base, mais j'avais beaucoup aimé BVS. De plus, l'arrivée de Wonder Woman dans ce film est culte pour moi.
    J'ai eu les frissons à plusieurs reprises, comme cette scène ou elle sort de la tranché vêtu de son armure, sublime.
    Le duo Gadot/Pine fonctionne à merveille.
    Le combat finale est impressionnant, emouvant et épique à souhait. Le Badguy est très bon même si peu présent à l'écran.
    Une merveille, un gros coup de cœur.
    Stephenballade
    Stephenballade

    402 abonnés 1 239 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 juin 2017
    Bien que j’aie trouvé la bande-annonce intéressante et attractive, c’est sans entrain particulier que j’ai été voir cette nouvelle version de Wonder woman. Bon je dois dire que j’ai reconnu tout de suite Gal Gadot (Gisèle dans la saga "Fast and furious"). Eh bien je dois dire que la surprise fut bonne, même si j’aurai préféré un épilogue plus terre à terre que mythologique. Mais bon : si on se réfère à l’entame du film, cette direction prise est tout à fait compréhensible. Toujours est-il qu’elle a le mérite d’amener un final hautement spectaculaire grâce aussi à une débauche d’effets spéciaux. Peut-être un peu trop d’ailleurs, notamment sur les envolées des deux opposants : c’est juste un peu too much spoiler: , pour ce qui est des lévitations en tout cas
    . Cela dit le plaisir des yeux est bien présent : certes les effets visuels sont excellents, mais les amazones… ah ! la la ! elles sont jolies, sexy, et fatalement belles à contempler. Les décors de leur cadre de vie sont dignes des plus beaux produits des catalogues proposés par les agences de voyages. Ben tiens, je vais même aller y faire un tour… Quoique… sachant comment réagissent ces belles créatures envers les personnes qui osent les contrarier… brrr !! Finalement, je vais réviser ma copie, c’est plus sûr. Bref ! où en étais-je maintenant ? Ah oui : ça n’empêche qu’on découvre un vrai lieu de paradis avec ses trésors cachés comme cette grotte avec ses petites réserves d’eau phosphorescente. C’est féérique. Franchement, ça donne envie ! Heureusement, la très bonne répartition nous donne l’impression d’y être avec le plic-ploc résonnant des gouttes d’eau qui tombent autour de nous. Oui la bande son a été soignée, et on peut le constater encore avec les innombrables débris qui finissent leur course autour de nous. Quant à l’histoire, elle se met en place doucement mais sûrement, utilisant les constructions made in studios Marvel quand ils lancent un nouveau héros sur le devant de la scène ("Iron man", "Docteur Strange", "Spider man", etc…). Un procédé qui a fait ses preuves à maintes reprises. Le rythme est relevé, alternant les scènes d’action avec les moments plus calmes, sans que le rythme ne soit véritablement cassé. On notera cependant quelques petites longueurs et un usage abusif des ralentis sur la fin. Les acteurs rendent tous leur personnage haut en couleurs. Le Dr Poison (Elena Anaya) est énigmatique, visiblement torturée intérieurement ; Ludendorff (Danny Huston) est machiavélique à souhait. Voilà pour le côté des méchants. De l’autre côté, celui des gentils, ils sont irrémédiablement attachants, tant et si bien qu’ils ne peuvent que nous être sympathiques. Ça commence par Diana, le personnage le plus développé puisque nous assistons à son avènement. Il faut d’ailleurs féliciter la petite Lilly Aspell (8 ans lors du tournage) et la jeune Emily Carey pour avoir su rendre ce qu’on attendait d’elles pour garantir la parfaite continuité dans la psychologie du personnage principal. Gal Gadot prend ensuite le relais pour incarner son personnage adulte, et force est de reconnaître qu’elle maîtrise le mode cruche d’une femme qui découvre le monde, sans être pour autant dénuée des vraies valeurs de la vie. Ce qui amène quelques petites situations cocasses et drôles. L’actrice fait preuve d’une excellente expression scénique, des mimiques aux postures de combat. Parfaitement chorégraphiés, les combats sont impressionnants : ils sont aériens, virevoltants, et c’est déjà une prouesse que la caméra de Patty Jenkins puisse suivre avec autant de précision les déplacements. La réalisatrice parvient même à nous offrir des plans relativement inédits en donnant de la profondeur à la scène en faisant reculer la caméra devant le projectile jusqu’à ce que celui-ci atteigne sa cible. Ensuite il faut parler de Chris Pine, l’un des nouveaux beaux gosses d’Hollywood. Oui ben il rend une copie parfaite, et atteint même la perfection de son interprétation lorsqu’il supplie Wonder woman de l’aider à arrêter toute cette folie guerrière. Là, il semble carrément intimement persuadé de ce qu’il dit ! Oui, chers lecteurs et chères lectrices, il y a des moments émouvants dans ce film. Je ne parle pas de la romance : elle est pour ainsi dire inévitable. Non pas parce que c’est un film américain, mais parce qu’elle est la résultante logique de l’évolution des personnages. Je pourrai parler des autres personnages, comme Hippolyta (Connie Nielsen), Antiope (Robin Wright), Charlie (Ewen Bremner), Sameer (Saïd Taghmaoui), ou encore Chef (Eugene Brave Rock) car il y a beaucoup à dire aussi à leur propos, mais ce serait trop long. Ce que je puis dire en revanche, c’est qu’ils font des personnages épiques qui contribuent à emporter la sympathie de tout un public. En revanche, David Thewlis joue un personnage en apparence pas totalement raccord avec la tournure des événements en fin de film. Cependant si c’était pour rendre son personnage insoupçonnable et leurrer non seulement le public mais aussi l’héroïne, alors c’est réussi. Ce qui confirme que n’importe qui peut être habité par n’importe quoi et qu’il n’y a pas de règle en la matière. Tout cela rend ce film plus qu’agréable à regarder. Les 141 minutes passent sans aucun ennui à la vitesse du son, au gré d’une musique typique des blockbusters. Action, émotion, et humour (jamais surfait et toujours utilisé à bon escient) sont au menu de cette production qui ressemble à s’y méprendre à celles que produisent les studios Marvel. A l’inverse de ces derniers, il n’y a pas de scène post-générique… Eh bien oui, la suite n’a été envisagée et aussitôt mise en chantier qu’à la suite des bons chiffres de ce film au box-office. Pourtant, quelques portes ont été ouvertes…
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 9 juillet 2017
    Wonder Woman est une vraie bonne surprise, rien à voir avec ce que laissait entrevoir la bande annonce, car tous les moments forts ont été subtilement préservés pour le grand déballage et que cette réalisation se suffit à aller même. J'entends par cela qu'il n'y aura pas obligatoirement de suite (je ne l'espère pas d'ailleurs) et que les seuls fois où l'on reverra WW sera pour la ligue des justiciers. L'introduction avec les amazones est particulièrement haletante, la montée en puissance de l'héroïne ne cesse de nous gagner et de nous convaincre, les touches d'humour font mouches et la musique résonne encore dans nos têtes. Je dois dire que deux/trois éléments m'ont empêchés d'être totalement épanouis : spoiler: Quand l'espion arrive sur l'ile poursuivi par les allemands, nous voyons débarquer de nombreuses bateaux avec d'innombrables soldats qui se feront anéantir par les amazones, mais également un navire de guerre... mais que devient-il ? La course poursuite avec l'espion s'arrête là, d'un coup, par sa capture... Le second fait est quand l'espion parvient à subtiliser le carnet de l'empoisonneuse, il s'enfuit dans un avion et lâche une petite bombe rikiki qui aura pour effet de détruire un hangar de plus de mille mètres carré... improbable ! ... Puis pour terminer, j'avais déteste batman vs superman à cause des innombrables explosions, des combats qui vont dans tous les sens mais aussi pour l'histoire... Je regrette, dans WW, que le combat final soit identique aux combats de BvsS... il était certes indispensables car si on s'était arrêté avec la mort de ludendorff, on aurait été grave déçu, l'arrivée d'Arès à quand même comblé mon attente.
    Je suis conquis par WW, j'ai tendance à croire que si le film avait eu lieu 20 ans plus tôt, ce rôle aurait été écrit pour Angelina Jolie, parfois j'avais l'impression de la voir, cela ne fait qu'amplifier la performance de Gal Gadot qui parviendra à faire oublier la première WW Lynda Carter... non je plaisante... Elles envoient vraiment toutes les deux. Ce film m'a réconcilié avec les supers héros, je demanderai confirmation avec Aquaman ou la ligue des justiciers, je ne sais pas encore. A voir !
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

    68 abonnés 307 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 juin 2017
    "L'histoire de ce film est donc plutôt captivante, essentiellement grâce à un très bon développement du DCEU (grâce à la présentation d'une nouvelle partie de cet univers) et surtout de Wonder Woman. Le film nous présente aussi de nouveaux personnages assez intéressants.

    Le long-métrage prend aussi le temps de poser de très bons questionnements à propos du rapport que l'homme entretient avec la guerre. On pourra enfin saluer la présence de quelques prises de risque malgré quelques facilités scénaristiques, quelques éléments prévisibles et un dernier rebondissement qui arrive un peu comme un cheveux dans la soupe. "

    La suite sur cineomax.over-blog.com
    Ricco92
    Ricco92

    230 abonnés 2 156 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 juin 2017
    Après un Man of steel aux avis mitigés, un Batman v Superman injustement méprisé et un Suicide squad avec lequel la presse a été assez justement très dur, Wonder Woman est le premier film de l’univers cinématographique DC Comics à être unanimement apprécié par la critique… et cela est parfaitement mérité. En effet, sans être aussi ambitieux dans son propos que Batman v Superman, le film de Patty Jenkins est un blockbuster parfaitement rythmé, à la fois bourré d’action (pour une fois, pas sur-découpée) et d’humour sans négliger son scénario, qui remplit totalement son objectif de divertissement pour petits et grands. Ce film fait partie des œuvres de super-héros qui réussissent à réunir des effets spéciaux réussis et des personnages attachants. Ces derniers sont interprétés par un casting parfait (cela fait tout de même plaisir d’y trouver Saïd Taghmaoui) dominé par Gal Gadot, qui après sa prestation éblouissante dans Batman v Superman, confirme qu’elle est une comédienne idéale pour incarner Wonder Woman. Ainsi, DC vient enfin de livrer un film qui met à peu près tout le monde d’accord sur sa réussite même s’il est un peu moins original et ambitieux que Batman v Superman.
    videoman29
    videoman29

    251 abonnés 1 835 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 septembre 2017
    Enfin, la fameuse héroïne de mon enfance est mise à l'honneur sur grand écran. Je ne suis pas spécialement fan de Super héros mais j'ai accueilli cette information avec mes yeux de gamin et de la nostalgie plein la tête... Et je dois dire que je ne suis pas déçu, loin s'en faut ! Tout d'abord, il faut mentionner la grande crédibilité des acteurs, notamment les seconds rôles, qui font le job avec un réel talent et beaucoup de spontanéité et de charisme. Côté technique, on attendait forcément un maximum d'action et là non plus, rien à signaler... Tout est calé au millimètre et on en prend plein les yeux sans jamais tomber dans le piège du « kitch », si rédhibitoire dans ce genre de production. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié le contexte vintage dans lequel évolue notre nouvelle héroïne et la profondeur du scénario, plutôt bien construit pour une production de ce genre. Bref, il est clair que l'argent n'a pas manqué à la réalisatrice Patty Jenkins pour nous offrir un blockbuster, certes populaire, mais qui ne manque ni d'âme, ni de sensibilité. Cerise sur le gâteau, la parité est au rendez-vous car il y avait bien longtemps qu'on n'avait pas vu une jolie femme « exprimer » à tant d'hommes la profondeur de son désaccord... Jubilatoire distribution de baffes garantie !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    202 abonnés 2 519 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 août 2017
    Wonder Woman est un très bon film, très agréable à regarder et qui apporte pas mal de fraîcheur dans le registre du film de super-héros.
    L'histoire est bien. L'univers mythologique est parfait pour un film de super-héros.
    Gal Gadot est impeccable en Wonder Woman. Je l'ai trouvé très convaincante. Chris Pine est très bon également et il forme un bon duo avec Gal Gadot. Les seconds rôles sont bien interprétés (Saïd Taghmaoui, Robin Wright, Connie Nielsen, David Thewlis et Danny Huston).
    Le choix d'embaucher la réalisatrice Patty Jenkins (qui n'avait réalisé qu'un seul long-métrage auparavant, le déjà très bon Monster) est un pari osé qui s'est avéré payant.
    On peut reprocher le combat final qui a un peu des allures de gloubi-boulga visuel, quelque chose de plus sobres dans les couleurs aurait été souhaitable. Les effets spéciaux sont néanmoins très réussis. Les scènes de guerre font très réalistes (malgré le côté très fantaisiste d'intégrer Wonder Woman en plein conflit mondial). Le costume de Wonder Woman est sobre, mais impeccable designé. On peut moins en dire pour celui d'Ares spoiler: . En revanche, l'idée de faire de Sir Patrick le véritable Arès était un bon rebondissement
    . D'une manière générale, l'intégration de la mythologie Wonder Woman dans le monde réel marche très bien. Le film arrive à la fois à être candide et réaliste. Les touches d'humour marchent très bien, c'est l'une des forces du film. Il y a un vrai potentiel comique à travers Gal Gadot et Chris Pine.
    La composition de Rupert Gregson-Williams est de très bonne facture. Les scènes d'action sont réussies.
    Un bon film.
    MediaShow
    MediaShow

    145 abonnés 536 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 juin 2017
    « Wonder Woman » est une agréable surprise, réalisé par Patty Jenkins. Une excellente réalisation, un rythme effréné, des personnages charismatiques, une mise en scène redoutable (scènes d’action garanties), une direction artistique implacable, une bande originale entraînante et un casting de taille ! Gal Gadot est définitivement Wonder Woman ! Retrouvez ma critique intégrale sur : mediashowbydk.com
    Wagnar
    Wagnar

    85 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 mars 2020
    Ce long métrage, premier à mettre en scène le personnage de Wonder Woman (après Batman vs Superman) est un film réussi et captivant, avec des scènes à la fois épiques, palpitantes, drôles et même émouvants. Le film est de facture plus classique et convenue que Batman vs Superman, mais reste très bon. Gal Gadot est absolument parfaite dans le rôle de Wonder Woman, parfaitement crédible. Elle s'est investie à fond dans son jeu et a très bien cerné la personnalité à multiple facettes de l'héroïne. Son personnage est touchant et bien travaillé. Il y a bien sûr un côté féministe, mais le film n'en abuse jamais et Diana n'est pas une héroïne incluse dans le film juste pour se la péter d'avoir un personnage féministe. Le fait que plongé dans la guerre elle réalise qu'elle s'était bercée d'illusions mais que malgré tout elle continue de respecter les idéaux en lesquels elle croit, est un élément que le film gère brillamment. Je place ce film au dessus de Batman vs Superman même si ce dernier, encore une fois, était nettement moins classique et convenu et se démarquait, à raison, des films de super-héros habituels notamment les films Marvel. Sans être un chef-d'oeuvre, Wonder Woman est l'une des meilleures adaptations live d'un comic book DC, au même titre que le "Superman" de Richard Donner et les "Batman" de Tim Burton.
    selenie
    selenie

    6 338 abonnés 6 204 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 juin 2017
    La volonté d'en faire un film féministe et féminin est assumé en témoigne également le choix de situer les débuts de Wonder Woman lors de la fin d la guerre 14-18 afin de faire coïncider l'émergence de Wonder Woman avec les premiers pas des suffragettes... Le film prend sans doute un peu trop son temps au début avec un prologue remplit d'incohérences. Le récit prend vraiment son envol quand Diana Prince quitte l'ile. Patty Jenkins (et Zack Snyder) réussit tout de même un joli coup, dans l'ensemble le film reste cohérent au sein de la saga, il ne manque ni d'émotion ni d'action avec en prime quelques bons moments d'humour.
    Site : Selenie
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top