Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2014
Une des meilleurs comédies française de ces dernières années. Un sujet que l'on peut penser difficile à traiter car ce n'est pas un sujet à la mode : la suppression des douanes entre la France et la Belgique. Une excellente surprise avec des moments marrants et inattendus. Le film repose aussi sur l'énorme performance de Benoit Poelvoorde.
Dany Boon, une nouvelle fois, montre qu'il sait faire des comédies sans vulgarité sur divers sujets du quotidien. Un excellent film familial, avec un sympathique humour franco-belge. Les acteurs sont excellents, en particulier Benoît Poelvoorde, merveilleux en douanier nationaliste !!!
Rien à déclarer est une comédie fort sympathique et amusante qui m’a fait beaucoup rire. Le film est très amusant et très drôle grâce à des blagues réussis et variées. Les acteurs sont excellents, avec un rôle pour Benoit Poelveroorde qui lui va parfaitement bien. Cela fait quand même bizarre de le voir dans un personnage présentant un caractère assez mauvais alors qu’il y a à peine un mois, il a joué un personnage totalement différent dans Emotifs Anonymes. Le scénario n’a rien de spécial mais la légèreté du film ne nous laisse pas une seconde à y faire attention car finalement ce que l’on cherche, c’est passer un excellent moment sans se prendre la tête. Rien à déclarer est donc une comédie très amusante où l’on rit beaucoup, qui plaira à un large public.
Parfait, rien à dire. le film est bien pense, bien tourne avec un bon casting, de l'humour au bon moment et réfléchie. Ce film est un Pure bonheur. On passe un agréable moment lorsque l'on regarde.
1er janvier 1993 : entrée en vigueur du Marché Intérieur de la Communauté Européenne. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. Issu d'une famille francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son collègue français, Mathias Ducatel (Dany Boon), considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa soeur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales. Après le carton de Bienvenue chez les ch'tis, Dany Boon revient avec Rien à déclarer et s'interroge sur les relations entre les peuples, le nationalisme et le racisme, et les conséquences économiques et sociologiques de la construction européenne. Le film est très efficace et très drôle, Dany Boon a un vrai sens du gag et du comique de situation et sait parfaitement capturer les caractères de ses contemporains tout en faisant réfléchir sur des sujets de société. Le duo Boon/Poelvoorde fonctionne à merveille (même si ce dernier en fait parfois des caisses), les seconds rôles ne sont pas en reste (Julie Bernard, Bouli Lanners, François Damiens, Karin Viard...) et l'on passe un excellent moment. Dany Boon s'impose tout doucement comme un de nos grands auteurs comiques. Succès plus que mérité (plus de 8 millions d'entrées).
ce film est bien écrit on y retrouve la réalisation de Dany qui à fait le succes de "Bienvenue chez les ch'tis", tout en mettant en scène une intrigue de famille et policière,tous sa bien interpreté par les comédiens. On ne s'ennuie pas le rythme est la,la mise en scène efficace,les comédiens son justes. continue comme sa Dany ,ne fait pas attention au critiques,et continue dans ta lancé,et tu nous ravira a chaque fois! merci pour ses moment de rire dans cette époque bien triste!!!
rien a redire pour un film tel que celui ci on rit pendant toutes la durée du film et surtout on ne s'ennuie jamais. ne tenez pas compte des mauvaises langues qui disent qu'ils s'endorment ou que dany boon est décevant par rapport au Chti's car c'est loin d'être l cas
Eh ? plus de 2.500.000 entrées en 1ère semaine, ça doit quand même sérieusement les faire ch... les journaleux qui ont tellement mis tout leur coeur à déglinguer ce film !! On aurait dit qu'ils voulaient lui faire payer ses 20 millions des ch'tis ?
Dany Boom, a eu plus d'argent pour ce film et cela peu se voir dans l'écriture cinématographique ! Du travail propre, du cinéma agréable a regarder. J'ai passé un agréable moment en regardant ce film. Pourquoi 5 étoiles simplement pour ceux qui sont élitistes et mettent un zéro ! Cette comédie est de bonne facture et même supérieure aux comédie américaines actuelles. Simplement Dany parle bien de la région qu'il connait, mais il serait souhaitable qu'il change un peu de région. Une belle fable sur le racisme simple qui dans le monde actuel nous fait haïr notre voisin, simplement pour de toutes petites différences.
Vu le 12 décembre au Kinépolis de Lille, en présence de toute l'équipe (et d'un Poelvoorde survolté !). Pour moi c'est simple : Un nouveau Gérard Oury est né. DanyBoon est devenu le virtuose de la comédie française. Ce film est ciselé de main de maître. C'est mieux que les Ch'tis. C'est du niveau de la Grande Vadrouille. Sûr : ce sera la comédie française de l'année. ça ne fera peut-être pas 20 millions d'entrées, mais plus de 5 c'est certain. Longue vie au couple de douaniers le plu hilarant de toute l'histoire. Mention spéciale à Bruno Locher irrésistible en passeur de drogue débile !
je pense que ceux qui critiquent ce tres bon film, marrant,jovial, et j'en passe , vont aimer la future daube de l'année a savoir: halal police d'etat...rien que le titre j'ai deja envie de vomir. bref, excellent film comique, plein d'humour, assurement un tres grand succes. bravo dany boon, mention speciale à damiens..
un bon moment de détente. J'ai vu ce film au cinéma et revu ce film sur canal+ et j'ai toujours pris autant de plaisir à le regarder. Dans ses moments difficiles de la crise, on pense aumoins à autre chose pendant ce film...