Ces femmes anglaises made in Dagenham sont excellentes, menant des combats gracieuses pour l’égalité dés sexes qui leurs collent à la peau par la société des hommes, au niveau salarial, c’est la forme des plus injustes socialement.
De la discrimination visible au ratio, laborieuses poussées par des ailes conjonctivites économiques printemps anglais 68, ça s’agite outre-Manche continentale eurotunnel, au mois de mai minijupe coupe yéyé dans les universités, c’est le combat personnel féminisant enthousiaste, bravo mesdames.....!
Il y a le patronat et le syndicalisme, leurs idéaux inspirés depuis bien avant les suffragettes, voilà l’égalité salariale, aux deux visages, en faveur du social féminin, la femme égale de l’homme, et ça vient des hommes aussi, la mère est leur génitrice création.
Il y a fort longtemps oubliée, revient en force ce principe égalitaire philosophique, théoricien politicien du 19ème siècle prépare sa pratique oratoire pour ces femmes marchent en avant, laissez l’usine automobile, abandonnées ses matériaux, pièces détachées.
Employées comme des machines automatiques gestes quotidiennement pour une misère, il eu le droit de vote, maintenant le travail plutôt que la tradition maison cuisine vaisselle ménage enfants, faites grèves votés, ainsi son rang et sexe qui va avec.
Des inégalités au sein de la société anglaise des années 60, une contemplation environnementale, les quartiers bâtiments habitations logements sociaux modérés, les patrons chefs entreprises usines sociétés américaines implantées multinationales.
La Ford est avertie au téléphone 📞depuis outre-mer atlantique, de cette gronde féminine sous-exploitée main-d’oeuvre pas chère, les droits civiques 1970 arrivent, de bonnes femmes anglaises dans cette semi-fiction.
Mêmes celles qui ont un bon statut social élevé, une bonne éducation diplômée bourgeoise, les soutiennent parce que c’est la société de Monsieur in United Kingdom 🇬🇧........ le combat des femmes n’est pas terminé et continue universellement.
Une mise au point archivée vidéo footage en temps réel musical britannique post credit Manchester Liverpool, mentions spéciales aux superbes actrices, Sally Hawkins et les autres, inoubliables.