Bad Boys For Life
    3,3
    11801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boys For Life ?

Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 22 janvier 2020
    Eh bien voilà, 17 ans d'attente, et le retour de nos Bad Boys favoris !

Ce qui marque avant tout c'est que l'alchimie entre Will Smith et Martin Lawrence n'a pas pris une seule ride. Leurs interactions sont toujours savoureuses. Le contraste Mike Lowrey et Marcus Burnett reste au coeur de la dynamique du film, tout en amenant quelques variantes bienvenues en lien avec le poids des années. Marcus souhaite se retirer suite à la naissance de son petit-fils, Mike non, d'autant qu'une nouvelle menace en lien avec le passé surgit.

De ce canevas de base, Adil El Arbi et Bilal Fallah livrent un actioner fun et carré, très bien mis en scène (pourtant leur première grosse production) via des plans dynamiques très lisibles et un vrai bon découpage, sublimée par la photographie de Robrecht Haeyveart. Les scènes de fusillade ont du punch, les impacts de balle sont là (à l'instar des 2 premier, on est sur du R-Rated) et même si parfois on aimerait avoir un peu + de folie à la Bayhem comme dans le 2, Bad Boys for Life se révèle une suite généreuse.

Retrouver les 2 personnages phares est évidemment un vrai plus tant ils portent le film, mais l'ajout des nouveaux personnages, que ce soit l'équipe AMMO (Paola Nunez est très bonne et le trio Hudgens-Melton-Ludwig apportent une certaine fraicheur à la 21 Jump Street) ou bien les 2 méchants principaux, joués par Kate Del Castillo et Jacob Scipio, sont bien traités, incarnés et amènent de vrais enjeux dramatiques bienvenus dans cette histoire.

Même Lorne Balfe amène une OST de très bonne tenue renvoyant légèrement aux sonorités du 1er opus ainsi qu'à Mission Impossible Fallout.

Au rayon de mes légers regrets : un Martin Lawrence un peu trop effacé en milieu de film (surtout pour laisser exister les autres personnages donc cela peut se comprendre) ainsi qu'un épilogue peut-être en trop.

Pour le reste, une suite vraiment fun et fait avec un vrai soin, à l'humour parfaitement gêré, où chaque scène d'action offre quelques belles idées (un sidecar déchiré en 2, un climax bourrin multipliant les plans dynamiques, un gunfight dans un garage avec explosions de peinture..) et un vrai revival en bonne et dûe forme.

Sans aucun doute l'opus avec la meilleure tenue
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 21 janvier 2020
    Bad Boys For Life est-il décevant, inutile, ou mauvais ???

Eh bah........ c'est une très bonne suite !
    Le duo d'acteurs est toujours aussi excellent, les répliques, et les dialogues, et les références, sont très bons, et nous font entrer dans le film.
    L'histoire est malgré très simple, et rempli de facilité scénaristique, et manque de suspense, mais grâce à son duo, ses scènes d'actions entraînente, et très divertissante, le film rend happy, et on profite de chaque instants.

Bad Boys For Life, est donc un très bon film, à voir, et je suis pour qu'il y est des suites à cette saga, mais il va falloir quand même conclure, avec un putain de film.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 23 janvier 2020
    Scenario d'une faiblesse énorme et donc il faut s'attacher au reste, un peu d'action et un peu d'humour. Mais bon , film très faible et qui sera assez vite oublie.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 21 janvier 2020
    Toute ma jeunesse le premier volet de Bad Boys... Alors certes, je ne vais pas être très objectif dans ma critique tellement ce nouvel opus est empli de nostalgie. On retrouve avec joie les inspecteurs Lowrey et Burnett pour des aventures explosives dans les rues de Miami. On alterne les scènes de fusillades avec les courses poursuites tout en humour avec un Marcus toujours aussi drôle qui balance ses punchlines dans n’importe quel moment critique. Will Smith est indémodable dans son rôle de tombeur: le temps n’a pas d’emprise sur lui.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    25 ans après les débuts à l'écran du tandem policier Will Smith / Martin Lawrence dans "Bad Boys : Flics de choc", et après un numéro 2 sorti en 2003, revoici les Bad Boys en action pour un troisième épisode que l'on pourrait surnommer : "les papys flics sont toujours d'attaque ! (ou pas)".
    La première partie de cette comédie policière est à peu près digeste, rythmée et sympathique, j'ai beaucoup plus de réserves concernant la seconde moitié dans laquelle l'humour un peu trop omniprésent commence gentiment à user les nerfs et dans laquelle les scènes d'action et le scénario s'enlisent doucement dans un léger n'importe quoi.
    Vous l'aurez compris, "Bad Boys for Life" divertit au premier degré sans aucune finesse, c'est finalement ce qu'on aime mais aussi ce qu'on peut lui reprocher !
    Un gros film pop-corn qui tâche !
    Site www.cinemadourg.free.fr
    tupper
    tupper

Publiée le 10 février 2020
    Pénible pour les yeux et les oreilles ! Mouvement de caméra incessants, effets numériquesde bas étage, Martin Lawrence qui se ridiculise totalement. Ça c’est pour les yeux. Pour les oreilles ce sont les dialogues d’une bêtise incroyable et même pas drôle. 2h de perdues.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 18 octobre 2020
    Je précise que je n'ai pas vu les deux premiers, mais j'ai fait l'effort de voir celui-ci du fait du duo de réalisateurs français, pensant à tort qu'ils allaient injecter une petite touche décalée et bienvenue à ce style de buddy movie bourrin. Hélas non, malgré que le spectacle soit bel et bien là, c'est très bourrin et les dialogues ne rattrapent même pas le niveau tellement ils tombent à plat. Je ne suis pas contre un film totalement décérébré de temps en temps, ça fait même un bien fou, mais j'ai pas réussi à accrocher à celui-ci.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 28 janvier 2020
    Le retour des Bad Boys est, comment dire, explosif ! J'ai pris un réel plaisir à suivre les nouvelles aventures de ce duo aussi fonctionnel que fusionnel Will Smith et Martin Lawrence.
    Niveau scénario, ça ne vole pas forcément très haut, et généralement cela m'agace. Mais dans cet opus, plus c'est gros, plus c'est fun et plus c'est drôle ! Bourré de bonnes punchlines et de situations rocambolesques, le rythme est extrêmement dynamique et on accroche bien, d'autant plus que l'on est attaché à ce duo. Les personnages secondaires apportent aussi un petit vent de fraîcheur au film.
    Fun, drôle, gros mais surtout sans prise de tête !

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 janvier 2020
    Un très bon film d'action qui rappelle les années 1990. Will Smith et Martin Lawrence affrontent des gangsters et des trafiquants de drogue.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 17 janvier 2020
    On aurait pu tout craindre de cette resucée d’un film d’action culte des années 90 et de sa suite qui avaient lancé le pyromane Michael Bay à Hollywood (à égalité avec Roland Emmerich) et l’avait instauré comme l’artificier en chef du milieu avec des films d’action à grand spectacle bourrins mais parfois divertissants. Et bien, à la vue de ce troisième épisode plutôt sympathique, nos peurs sont dissipées. Mais, paradoxalement, c’est peut-être le fait que le film ait été confié à deux jeunes cinéastes belges inconnus (mais remarqués avec « Black » dans leur pays) que l’on échappe à un mauvais remake ou à un nanar daté. Alors bien sûr, ce n’est pas très fin, que ce soit au niveau de l’humour ou de l’action, et il n’y a rien ici de proprement original ou novateur mais le film fait le boulot qu’on lui demande en premier lieu : il divertit et fait passer un moment. Un véritable film pop-corn du samedi soir.

Le duo du comique et du beau gosse est toujours aussi en osmose et le scénario se rit bien de leur âge désormais plus proche de la retraite que de celui de jouer les durs. Un second degré et des vannes sur le sujet bien senties, que l’arrivée d’une équipe de jeunes flics aux caractères certes basiques mais bien trempés vient dynamiter. Les quatre personnages qui le composent sont cool et on est étonné de voir Vanessa Hudgens en action girl qui envoie. Will Smith fait le job et Martin Lawrence alterne cabotinage excessif et énervant avec de bonnes répliques et quelques gags plutôt drôles. Cependant ça peut être parfois un peu lourd et certaines vannes tombent à plat. Il faut avouer aussi que le côté bling-bling de l’ensemble pourra énerver comme lors de cette scène en boite de nuit mais ça passe, l’atmosphère générale étant bon enfant. Et si le script est aussi léger qu’une plume, il ne passe pas par quatre chemins, va direct à l’essentiel et, plus étonnant, sait se moquer de lui-même comme avec cette excellente réplique sur les telenovelas mexicaines auquel il se compare.

En revanche, au niveau de l’action, rien à redire. « Bad boys for life » évite le montage épileptique et les scènes d’action saccadées où on ne voit rien, devenues la marque de fabrique de Michael Bay, pour offrir des moments de spectacle bruts et lisibles, à la hauteur d’une production de cet acabit. Pas révolutionnaires, elles sont néanmoins exécutées avec panache et maîtrisées de bout en bout. A ce niveau, le final totalement improbable est tout à fait jouissif. Les méchants, une mère et son fils issus des cartels, sont plutôt efficaces et on apprécie que le girl power à la mode soit présent ici mais distillé de manière plutôt fine, sans marteler le message que la gente féminine peut avoir des couilles aussi. En effet, les personnages féminins sont tout aussi présents et forts que leurs homologues masculins. On passe donc un bon moment entre quelques éclats de rires et trois ou quatre moments de bravoure inventifs qui en mettent plein les mirettes haut de gamme. Ce n’est pas le film du siècle mais un revival honorable et tout à fait distrayant, entre un bon « Fast and Furious » et « Le Flic de Beverly Hills ».

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Oeil d'HORUS
    Oeil d'HORUS

Publiée le 3 février 2020
    j'étais dubatatif. l'idée de revoir bad boys de nouveau et mes craintes se sont confirmés a la fin de la séance. je reproche beaucoups de choses a Will Smith et sa bande, on veut nous montrer une figure plutôt humouristique et drôle au premier plan.. cependant si on bouge un peu le rideau de fond il n'en est rien car Will Smith lui veut accaparer toute l'image et montrer ses capacités d'acteur qui " fonce dégomme, casse, et resou les problèmes seul"... s'était épuisant a voir et affiché l'humour en plein milieu n'a donner qu'un plat finalement sans saveur car toute la bande s'efforce de donner du sérieux mais... dés que Will Smith reprends toute l'image.. on oubli tout les autres et on se croirait dans un jeu vidéo Individuel avec le personnage au centre totalement égoïste.. j'ai pas compris pourquoi ils ont rempalė pour une suite.. certainement pour retrouver un semblant de succès.. je dis bien un semblant...
    Publiée le 21 janvier 2020
    J’ai été le voir en avant-première lundi et cette suite est au top, a la hauteur des précédents voir mieux. Je ne peux que conseillé d’aller le voir. Très bon scénario.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 15 février 2020
    Avec ce nouveau bad boys on pouvait s'attendre au pire et à une énième tromperie mais ici on a une réussite quasi parfaite. Le film arrive à s'éloigner des 2 premiers films réalisés par le roi de la destruction, Mickael Bay en nous vendeant une suite très réussit où on prend plaisir à suivre notre duo dans de nouvelles aventures. Ainsi le film arrive à mélanger comme les expandables un genre de film d'action hybrid mélangeant ancienne et nouvelle génération créant un réel conflit identitaire sur nos différents protagonistes qui sont obligés de revoir leur credo bad boys for life: "on roule ensemble, on meurt ensemble", à travers de nombreux retournements de situation et surtout une histoire qui arrive à apporter de la profondeur au personnage. Enfin, on arrive à comprendre pourquoi Mike est-il devenu flic. La musique est très entraînante, les scènes d'actions nous font penser à un mixte entre les jeux uncharted et les films des années 80-90 avec des courses poursuites de dingues spoiler: (celle de l'autoroute par exemple)
    et une fin survitaminé rendant le film encore plus loufoque. De plus, le film arrive à nous faire éprouver de nouvelles sensations et de la sympathie envers nos 2 protagonistes où cette nouvelle vision n'aurait pas pu apparaître dans les 2 premiers (car allant contre leur credo) rendant ce film encore plus memorable car cette suite arrive à dénaturer les precedents films en conservant un lien logique avec eux malgré les 15 ans de séparation. Pour conclure un grand bravo, les 2 heures sont un régale de divertissement avec un mélange sublime entre humour, action et histoire. Dommage que la nouvelle génération ne soit pas plus mise en avant comme dans expandables 2. Ils ont une place importantes certes mais on voit qu'ils ont été balayé d'un revers de la main par nos 2 protagonistes principaux.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 23 janvier 2020
    Dix-sept ans après “Bad Boys 2”, Will Smith et Martin Lawrence reprennent leurs habits de flics pour un troisième épisode. Will est toujours le séducteur célibataire et Martin le mari à la vie bien rangée. Mais le premier se fait flinguer par un motard et est handicapé pendant plusieurs mois. Depuis, le second a pris sa retraite et se ramollit de jour en jour. Will veut pourtant retrouver son tireur et va recomposer le duo pour une dernière enquête bourrée d’actions. La recette fonctionne, car même si certaines situations sont d’un niveau médiocre, les réparties dans les dialogues sont parfois savoureuses. Les effets spéciaux défilent à toute allure et rendent certainement hommage à ce qu’aurait proposé Michael Bay, le réalisateur des deux premiers volets. Mais l’excessivité et le manque de finesse fait de “Bad Boys for Life”, un troisième nanar démesuré.
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 23 janvier 2020
    Dernier tour de piste pour les Bad Boys les plus mythiques du cinema.
    17 apres leurs dernières aventures sous la caméra de Michael Bay , Will Smith et Martin Lawrence reviennent dans les rôles des flics les plus cools de Miami et ils vont devoir faire face a un ennemi du passé.
    Changement de réalisateurs pour le coup , pour ce 3 eme volet , c est donc aux méconnus Bilal Fallah et Adil El Arbi de passer derrière Bay , sans pour autant singer son style .
    Car aussi surprenant que ça puisse paraitre , ce volet et celui de la maturité , loin de l esbroufe et le coté clippesque des deux premiers volets.
    Sans pourtant mettre de coté l humour et le coté tres second degré propre a la saga.
    On retrouve nos deux Bad boys , l un conscient qu il est temps de prendre la retraite ( Marcus ) et l autre bien incapable de mettre de coté son style de vie , et dont le passé reviendra le hanter ( MikE ).
    C est avec un plaisir certain qu on retrouve ce duo a l écran , dont l alchmie fonctionne toujours parfaitement.
    Étant complémentaire , on s attache vite aux deux compères et d autant plus quand ilsse retrouvent en danger.
    Dommage cepandant que le personnage de Marcus sois moins développés que celui de Mike ,lui vraiment au centre de l Intrigue , et relégué a un rôle de comic relief quasiment .
    La carrière de Martin Lawrence est quelque peu en pause ses temps ci et ce n est pas Bad Boys 3 qu elle se relancera.
    Au centre de l intrigue , un bad guy directement lié au passé de l un des Bad Boys , parfaitement interpreté par Jacob Scipio , et qui se revéle un tueur sans pitié
    On sent toute la dangerosité de l antagoniste lors de ses exécutions et il est plus développé que la plupart des " méchants " des films de ce calibre.
    Il est juste rageant qu avec de grosses ficelles , on essaye de le rattaché au passé d un personnage principal , révélation qui s avere totalement inutile.
    Plusieurs seconds rôles sont rattachés aux Bad Boys , mais peu d entre eux sont vraiments développés. Seul Paola Nùnez s en sort relativement bien dans son role de love interest de Mike.
    La où le film gagne des points , c est qu il est moins linéaire que prévu , et réserve meme quelques bonnes surprises , et même quelques prise de risques. Dont une scéne centrale assez surprenante concernant le personnage de Mike , et qui sera le fil conducteur du dernier tiers du film.
    Le film entre deux scènes d actions toutes bien cadrées ( hormis la Scène d ouverture un peu brouillone ) , s octroient des pauses dans le récit , des moments d enquêtes qui font avancer l histoire , mais hélas encore une fois , trop centrées sur le personnage de Will Smith.
    Ce qui est plaisant , c est le fait que ce 3 eme volet garde l esprit second degré et très fun propre a la saga.
    Oui les scènes dramatique sont bien présentes , mais l essentiel est dans le capital sympathie qu apportent les personnages de Mike et Marcus , et a leurs échanges toujours hilarants.
    Deux personnages très opposés , mise a part leur loyauté l un envers l autres , et qu on apprécie évolués ensembles.
    C est la grande force du film.
    Les scènes d actions ne sont pas en reste , et gardent l energie et le coté impressionnant qui font la marque de fabrique de la saga.
    L action bien prêsente a certains moments , n hesite pas a etre bruale et violente a certains moments , on évite ici les combats trop chorégraphiés et la censure dans la violence.
    Inexpérimentés , ont aurait pu avoir peur d avoir deux jeunes reals aux commandes d une grande saga d action.

Les realisateurs font au contraire de preuve de savoir faire , sans réel patte c est vrai et sans éclats , mais toutefois très efficaces dans leurs mouvements de caméra et dans la direction de leurs acteurs principaux.

3 eme tour de piste donc pour nos Bad Boys. Un film qui malgré lui fonctionne beaucoup sur la nostalgie.
    On pouvait avoir peur qu une suite tardive aux Bad boys sois pas vraiment pertinente.
    Il n en ai rien. Le film fonctionne parfaitement et est plutot bien réalisé
    C est toujours un plaisir de retrouvé Will Smith et Martin Lawrence dans leurs roles phares.
    Une réussite sur de nombreux points.
    Bad boys for life !