Bad Boys For Life
    3,3
    11898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boys For Life ?

benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 15 avril 2020
    Ce Bad Boys, 3ième du nom remplit le cahier des charges, malgré un scénario d'une pauvreté abyssale....Le duo fonctionne toujours bien, on a notre quota d'explosions, courses poursuites, fusillades, séquences émotions, et blagues en tout genre...Dans la lignée des précédents, sans aucune surprise. Reste le plaisir coupable d'entendre à chaque fois le morceau d'Inner Circle!
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 21 juin 2020
    Excellente suite avec un scénario plutôt sympathique, entre humour et action on a de quoi se régaler et un casting de valeur sur, le binôme marche toujours aussi bien
    Sam L
    Sam L

Publiée le 27 janvier 2020
    drôle, bien rythmé ... on ne s'ennuie pas et ça décoiffe. Une bonne suite. Aucun regret pour ma part.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    C'est jouissif de retrouver ce couple de flics, polar comme à l'ancienne, on joue sur les codes du budy movie, mais avec l'intelligence d'amener la modernité et le punch que doit avoir ce genre de film.
    On est servit et on en redemande; cela fuse, c'est pertinent, et on rigole bien en voyant Smith et Lawrence se balancer des vannes.
    Il n'y a rien à redire, si ce n'est que cet opus est supérieur au précédent, le reste n'est que littérature, il faut le voir pour apprécier le spectacle. Petit bémol sur le final, un peu trop dans l'excès...comme d'hab!
    Wylan
    Wylan

Publiée le 29 janvier 2020
    Bon film d'action, bon divertissement, y'a tout ce qui fait un bon blockbuster fusils, suspens, effets spéciaux, du sangs, du rires et deux têtes d'affiches. Scénario sorti de nul part mais on fait avec car ce duo est mythique.
    konika0
    konika0

Publiée le 5 avril 2022
    Pendant ce temps-là dans le monde d’avant

Ces mots résonnent comme un écho des temps passés. Badboyzbadboyzouatchgannadou. Ça sent l’odeur l’essence. Pas celle d’Orelsan mais celle que Michael Bay utilisait pour tout cramer et tout faire péter. Que reste-t-il de tout ça ? Ce cinéma de boomer peut-il encore proposer quelque chose d’inintéressant (on s’entend sur la portée de ce concept) ? C’est au duo belge El Arbi/Fallah (dont je n’ai rien vu) que Columbia a demandé de proposer une réponse.

On est longtemps après les événements de l’opus précédent. Les héros ont vieilli mais leurs adversaires ont la dent dure. Mike Lowrey, le Will Smith des deux, est pris pour cible dans ce qui semble être une vengeance. Il va falloir savoir qui est derrière tout ça et résoudre le problème. Avec les bonnes vieilles méthodes.

Bon, on va pas tourner autour du pot d’échappement, on est en terrain connu et la vieille recette est appliquée à la lettre. Une pincée de vannes, des flics qui tabassent, des belles bagnoles, des mexicains dans une image tartinée au curry, Will Smith. Le scénario n’est pas d’une originalité folle ni même d’une grande crédibilité mais paradoxalement, ça fonctionne plutôt bien. Ces deux heures défilent vite et on s’accroche au canapé. A l’interprétation, c’est caricatural comme il faut et nos deux compères font le job. A la mise en scène, quelques scènes qui envoient du bois et le reste est purement fonctionnel.
    Alors bien sûr, ça ne restera pas dans les annales et il est probable qui cette petite comédie d’action mette moins de temps à se faire oublier qu’à se faire produire (11 ans quand même) mais ma foi, quitte à regarder un truc léger ou a cultiver sa nostalgie, ça fait très bien l’affaire.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 février 2020
    Une suite attendue depuis des dizaines d'années et enfin elle est arrivée.
    Un duo toujours aussi appréciable même si me duo a vieilli et un peu mûri il font toujours plaisir à voir et qui s'envoie toujours des pique et des taqunierie. Des petit nouveaux qui sont plutôt intéressant qui apporte aussi quelque chose à histoire et un plus à l'équipe et ne sont pas énervant ce qui n'est pas toujours le cas dans les films d'action. même si ils ne sont pas géniaux non plus . Pour histoire plutôt bonne dans ensemble même si terrain ne chose sont vue ou revue , mais aussi quand même des retournement de situation. Un bon duo .
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 1 mai 2023
    Un bon moment, pas avare en castagne et en action, on sent quand même qu'il est temps de raccrocher pour ces briscards. Par ailleurs, les thématiques de la gémellité et de la filiation étant récurrentes dans la filmographie de Will Smith, on saisit très vite le twist.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 21 février 2022
    Des suites qui sont tournées 20 ans plus tard sont rarement réussies, là ça reste dans la veine des 2 premiers Bad Boys. Il ne s'agit évidemment pas d'un chef d'oeuvre mais si on aime les 2 premiers, on ne sera pas trop déçu par cette épisode 3
    Un peu moins d'humour que les 2 premiers épisodes, avec un début un peu raté, mais après 20/25 minutes les film reste dans le ton de la série avec de belles scènes de gun fights.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 23 mars 2020
    Si Bad Boys for Life se révèle être une vraie suite réussie, c’est par la tenue globale du métrage. Cohérent, rythmé, fun, violent et à l’humour très bien géré, on a là une suite qui n’est pas restée coincée dans le passé tout en arrivant à capturer l’essence de Bad Boys pour en faire un revival en bonne et due forme. Un pari réussi et un retour gagnant donc !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 28 janvier 2020
    Bad "Papys" oserai je ..... moi non plus pas un fan, et ce n'est pas celui-ci qui va me réconcilier - même si je n'ai rien contre, euh si beaucoup trop de violence, il y a quoi en dehors de cela ? .... pas grand chose.... Scénario de misère, Images pas terribles, à part nos deux monstres dont Will Smith, mais n'en font ils pas trop ? vous avez ma réponse...!! **
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 25 janvier 2020
    Un divertissement calibré, mêlant humour et action sur fond de vengeance et de transmission. Assez politiquement correct au fond.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 juin 2020
    Faire une suite à « Bad Boys » 25 ans après le premier était une gageure. Cela passe beaucoup mieux que je ne l’aurai imaginé : Will Smith, comme Tom Cruise, vieillit très bien physiquement. Néanmoins, il y a comme une redite, côté scénario, dans sa filmographie entre « Gemini Man » et « Bad Boy For Life » sortis à moins de 4 mois d’intervalle et c’est assez troublant. Le film enchaîne les courses poursuites, les fusillades et les cascades sans une once d’originalité mais c’est assez beau à regarder, dans de beaux décors de Miami ou de Mexico City. En somme, le film est vraiment un « produit » de Michael Bay / Jerry Bruckheimer qui ne marquera pas l’histoire du Cinéma, ni celle du spectateur que je suis.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 28 avril 2020
    Aucune surprise, du déjà-vu évidemment mais quand la recette est bonne, le plat ne peut être que réussi.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 21 septembre 2023
    Un film bourré de testostérone mais après tout c est de l action avec un scénario déjà vu mais efficace. Les comédiens se donnent à cœur joie et c est plutôt réussi.