Bad Boys For Life
    3,3
    11915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boys For Life ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 8 mai 2021
    Troisième opus de la saga "Bad Boys" que je n'ai jamais apprécié outre mesure et que j'ai par conséquent mis du temps à regarder pour au final découvrir un film d'action plutôt sympathique, sans grosses prétentions qui joue assez malicieusement sur la ficelle des tandems cinématographiques phares des années 90 reformés dans notre époque contemporaine et confrontés à une réflexion sur la vieillesse, le temps qui passe. Un duo entre Will Smith et Martin Lawrence qui marche toujours aussi bien entre scènes d'action trépidantes, très bien chorégraphiées mais sans être non plus très impressionnantes ou inventives et un humour assez gras. Un ensemble strictement divertissant réussi malgré quelques longueurs et une mise en scène très académique en dehors de quelques trouvailles. Un bon moment.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 février 2020
    Michael Bay n'est plus aux commandes et côté mise en scène ça se ressent immédiatement ! Ce n'est plus la même verve en terme d'action et dans les dialogues non plus, les vannes tombent d'ailleurs souvent à plat. Le scénario est improbable évidemment mais au pire ça on s'en moque, le véritable problème réside pour moi dans le manque de rythme, en effet je me suis surpris pas mal de fois à m'ennuyer. Au final, à part deux ou trois bonnes scènes d'action, c'est tout de même beaucoup de blabla et on est loin, très loin du premier opus à mon sens. Pour ma part, ça manque de punch et de fun malgré un duo fort et qui fonctionne toujours, malheureusement Mike et Marcus font plus has-been qu'autre chose et pas mal de moments s'avèrent plus gênants qu'amusants. Dans l'ensemble, je suis plutôt déçu, je m'attendais à un retour fracassant et ce n'est visiblement pas le cas, d'autant plus après un deuxième opus qui m'avait déjà déçu à l'époque. Dommage, en espérant que le quatrième, visiblement prévu, soit meilleur.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 27 janvier 2020
    17 ans après le deuxième volet, 25 ans après le premier, Will Smith et Martin Lawrence reprennent du service, à croire que la retraite ce n’est pas top ! On voit quand même le poids des années, ça court moins dans tous les sens, mais l'action est quand même toujours au rendez-vous, notamment avec les guns-fights nerveux et les courses poursuites motorisées. Ils reprennent la même recette, action, humour, fraternité, heureusement on ne se lasse pas vu le délai entre chaque film! On reste vraiment dans le film d'action classique, le scénario ne réserve pas vraiment de surprises, c'est tellement du déjà vu, mais tout fonctionne parfaitement pour divertir un peu plus de deux heures. Pas grand-chose à retenir, pas grand-chose à critiquer, les fans y trouveront leur compte, à défaut de trouver une évolution pour la saga.

Publiée le 2 avril 2020
    On va pas se le cacher retrouver nos deux compères 17ans après leurs dernières aventures est agréable surtout accompagné du thème original. Le film utilise les mêmes recettes instauré par Michael Bay à savoir Actions/comédie, et même si les scènes de fusillades sont correctes, elles sont beaucoup plus banales dans celui-ci, il faut reconnaître que Bay savais y faire pour mettre en scènes ces dernières. Le scénario est très balisé et parfois poussif, il ne sortira pas des sentiers battus, et il ne faut pas s'attendre à ce qu'il révolutionne le genre mais reste néanmoins efficace. L'humour est toujours là avec plus ou moins de réussite, beaucoup d'allusions à la religion on ne compte plus les références à dieu, seigneur, enfer, âme ect.. même la façon de mourir de l'antagoniste n'es pas anodine dans sa mise en scène. Bref cela reste un divertissement honorable, qui n'était peut-être pas forcément nécessaire à la saga, et qui plus est va peut-être lancer un nouvel opus.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 14 février 2020
    Voici un film qui devrait convenir aux fans de la saga et aux nostalgiques des années 1990. Le tandem SMITH-LAWRENCE reprend du service dans ce buddy movie sans surprise. C'est divertissant, il y a du rythme, mais "Bad Boys For Life" est loin d'être indispensable. Le film est doté d'un scénario poussif dont les enjeux sont plats et ne peuvent véritablement donner du relief à ce récit.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 7 février 2020
    Un départ tout feu tout flamme : Smith et Lawrence foncent dans les rues et sur la plage de Miami (prononcez Maï-AH-Mie), bousculent quelques stands et font s’agiter la foule avec leur escapade furieuse. Un montage extrêmement vif et bourré à la testostérone nous placent directement dans l’action et ne nous quittera que deux heures après. Il y a de l’idée, et ce surtout dans les scènes d’action qui, pour la plupart, nous gardent bien dans l’ambiance d’un long-métrage qui joue énormément de son visuel et peu d’un scénario dont il n’a que faire. Ainsi ce dernier tentera un raccourci par le surnaturel sans réellement vouloir en finir avec cet arc scénaristique, nous laissant durant tout le film dans l’expectation d’une seule once de magie. Mais non, les réalisateurs placent leur espoir dans l’action décousue (avec des séquences aux mille-et-un faux-raccords) et des vannes dignes de l’école primaire.

Pire encore, le personnage interprété par Lawrence ne sert à rien au récit, si ce n’est qu’un rôle comique (un de plus, vu que la nouvelle équipe de jeunes ne sert qu’à ça, si ce n’est aussi pour faire avancer le récit tout en créant des… sous-récits, aussi banals qu’exaspérants), car tout le côté dramatique du film ne repose que sur les épaules d’un Will Smith qui a certes l’air de s’amuser (plus que dans « Gemini »), mais auquel les scénaristes ne lui offrent tellement peu de moments de pause, qu’il ne sait jamais réellement sur quel pied danser.

On tombe ainsi dans un imbroglio d’action désuète (nous balançant des filtres de toutes les couleurs et se servant d’un lot bien conséquent d’armes), de comédie parfois réussie mais surtout bien lourde tellement qu’il y en a, et des répliques bien peu profondes et surtout pas très bien jouées (les séquences de dialogue sont d’ailleurs tellement longues parfois qu’on s’ennuie ferme).

Il ne reste que l’intention viable des deux réalisateurs pour redynamiser une saga qui aurait pu se rater au box-office et qui continue pourtant à faire beaucoup d’émules autour d’elle.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 22 janvier 2020
    Ce 3ème opus de la franchise « Bad Boys » est à la hauteur de ses ambitions. Du grand spectacle qui déménage avec le couple de stars Will Smith-Martin Lawrence qui fonctionne à merveille. Ils sont plus attachants à présent qu’ils ont vieilli et la réelle complicité qui existe entre les 2 hommes est palpable. Quant au scénario, bien qu’un peu bancal du côté des méchants, n’est pas mal non plus. C’est du grand spectacle qui nous procure un bon moment de détente.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 mai 2020
    Bad boys pour la vie ? Je ne suis pas fan de cette saga mais c'est quand même Will smith ! Les Bad Boys avec leur refrain dédié font sourire, le film se veut dynamique à grands coup d'actions, de courses poursuite à bord de superbes voitures, de bastons parfaitement chorégraphiés sous un ciel coloré jaune-orange pastel de Californie. La photographie est superbe, certainement retouchée à l'ordinateur mais les couleurs reflètent bien le rêve Californien et les belles filles. La famille prend un aspect important ici avec la naissance de la petite fille du partenaire de Will Smith, on parle de retraite, bref l'équipe de choc va t elle se dessouder ? Mauvais point pour le doublage français du partenaire en question avec une voix un peu niaise qui n'est pas vraiment de circonstance. On passe tout de même un bon moment à l’écran, l'humour est présent mais le fond de l'histoire reste léger , un film d'action qui ne se démarquera malheureusement pas des autres.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 25 janvier 2020
    Le 1er était correct, le 2ème était terrible dans sa débauche de pyrotechnie mais qu'attendre 15ans après ? Et bien c'est une bonne surprise ! Le duo historique est rejoint par des jeunes pousses excellents, de l'humour toujours, de l'action (mais moins d'explosions), et un binôme de méchants mexicains qui amènent un incroyable twist. Plus le film avance, plus il se bonifie (d'où ma note). Bad Boys for Life annonce la suite.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 5 février 2020
    Une suite réussie mais qui n'atteint pas non plus des sommets ! De l'action mais une intrigue limitée ! Au final on prend plaisir à revoir au grand écran les deux acteurs principaux
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 17 avril 2020
    Plus de noirceur que dans les précédents mais pas à la hauteur des premiers volets malheureusement. Le film est plutôt bien mais on s'exaspère très vite des rebondissements où les héros sont sauvés au dernier moment de manière trop réccurentes. De plus les scénarios où les méchants deviennent des gentils pour satisfaire le public ne fonctionne pas, ça passe pour les adolescents mais les adultes sont moins crédules du cinéma Hollywoodien.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 28 janvier 2020
    Un bon film, un bon divertissement !!! Une très bonne suite. Will Smith et Martin Lawrence sont vraiment impeccable dans leurs rôles respectifs, les autres acteurs sont très bons, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. Les scènes d'actions sont époustouflantes. Aucune longueur, aucun temps mort. Pas le temps de s'ennuyer. Bref, un super bon film, une super bonne suite. Ça valait le coup d'attendre. Je vous conseil d'aller le voir !!! Il vaut le coup.
    Publiée le 1 juillet 2020
    Mike & Marcus pour un dernier opus... ou pas spoiler: semble-t-il en fin de générique
    .... Certes ce dernier volet de la sage Bad Boys marque un tournant, l'on se rappelle les deux premiers avec des acteur dans la fleur de l'âge. Mais là, j'avoue Marcus a pris des formes, s'est empatté. Quand a Mike, il s'est un peu étoffé, toujours célibataire endurcit. Cela nous rappel de très bons souvenirs. Mais ça ne sera que de courte durée. Malheureusement, certains nous quitterons définitivement spoiler: (Cap. Conrad Howard)
    ! Une nouvelle équipe, qui fera passer nos 2 héros pour des "papy sitter". L'action, en veux-tu en voilà, ne manque pas. Mais avec le temps, ce divertissement a pris de l'âge, "de la bouteille". Et même si revoir Mike & Marcus le duo infernal, nous fera du bien. Il n'en demeurera pas moins une perte de vitesse, l'attrait à ce dernier volet, montre ces limites. Bien, plutôt réussit, mais on ne retrouvera pas l'essence même des premiers films. L'eau a coulé sous les ponts, et les personnages ont pris de l’embonpoint. Ce ranger à une vie de famille, plus tranquille est sans doute ce qui les attends. Tout du moins pour Marcus. Alors, y aura-t-il un autre volet ? Patience... Probablement...
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 8 février 2020
    BAD BOYS FOR LIFE : un duo comique, des scènes d'action sympathiques et des musiques magnifiques !!!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2020
    un film une suite plutôt pas mal mais un peu déçus car légèrement lourds les acteurs habitué a mieux avec sait acteurs bref dans l'ensemble passé un bon moment