Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 400 abonnés
7 560 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 novembre 2009
Film évènement dont les images proviennent des répétitions du concert que Michael Jackson devait donner à Londres en juillet dernier. Nous sommes au mois de juin, "The King of the pop" venait prématurément de nous quitter à l'âge de 50 ans, endeuillant la Terre entière qui a pleuré l'un des plus grands artistes du monde de la musique. Sony ayant acheté à AEG Live Events les images des répétitions, c'est donc Sony/Columbia qui se charge d'en faire un film posthume avec l'aide du réalisateur Kenny Ortega. Le résultat final est tel que nous l'espérions, Michael Jackson en pleine répétition de son show démesuré, les images parlent d'elles-mêmes, aucune voice-over, seules les images et quelques interviews viennent composer cette oeuvre émouvante où l'émotion est au rendez-vous. 110 minutes d'images inédites (exclu total !! puisque aucune de ces images n'ont filtré), où le film alterne entre les captations du concert et les coulisses des tournages de ses clips (dont le mythique "Thriller" qui fut pour l'occasion, tourné en 3D Relief). Michael Jackson's This Is It (2009) est LE concert tant attendu qui n'aura jamais vu le jour, interprétations sublimes où images et musiques nous transportent et nous évadent complètement. Merci !
Quatre mois, seulement, après la mort de Michael JACKSON, fallait-il faire des images des répétitions de son nouveau spectacle, un documentaire destiné à sortir au cinéma ? Cette interrogation a fait l'objet d'une vive polémique au moment de la sortie de "This Is It" dans les salles obscures. Certains voyaient là un moyen de faire de l'argent sur le dos du Roi de la Pop. Peut-être, mais en même temps, qui n'a pas acheté un CD du célèbre chanteur à l'annonce de sa disparition ? Ainsi, faire découvrir ce documentaire au monde entier a été une bonne chose. Les salles de cinéma se sont transformées en lieu de recueil. Les spectateurs pouvaient exprimer ce qu'ils ressentaient. Certains se lever de leur siège pour imiter quelques pas de danse du Roi de la Pop. D'autres, se contentaient d'applaudir à chaque nouvelle interprétation du chanteur. D'autres, encore, chantaient. Par dessus tout, ce documentaire a permis de nous montrer les spectacles extraordinaires que nous réservait Michael JACKSON. C'était également l'occasion de voir le chanteur au travail. La recherche de la perfection représente ce qui l'animait au quotidien. "This Is It" insiste également sur le message d'amour que Michael voulait faire passer à chacun d'entre nous. Certes, il ne s'agit que d'images de répétition, mais avec Michael Jackson, cela se transforme en un spectacle à la fois beau et émouvant. R.I.P MJ !
Michael Jackson's This Is It : Un documentaire mémorable et inoubliable de ce qui aurait pu être : le meilleur concert de tout le temps grâce au génie, au talentueux, au créatifs : KING OF THE POP, j’ai nommé : Michael Jackson. Ce documentaire est juste énorme et nous montre des images magnifique de Michael Jackson entrain de répété et toujours entrain de crée et innové, et de ce surpassé. Même si je sais, ce documentaire a était fait pour ce faire de l’argent, les producteurs l’on comprit. Mais je peux m’en empêché, étant fan de Michael Jackson de être émerveille par ce qui fait et ce qui aurait pu donner pour ce concert. Ça aurait était un concert mémorable, incroyable, gigantesque : a l’image de Michael Jackson. Et puis je peux m’empêche de danse et d’avoir du rythmé : enfin de plus tenir assit en regardant et écoutant les musiques de Michael Jackson. Et ce film est exactement la même chose, sa sonne envie de danse et de chante en l’honneur de Michael Jackson qui est juste le meilleur, le plus talentueux, le plus créatifs, le plus connu des chanteur/danseur du monde et de tout les temps. Il débordé toujours d’énergie et de créativité : c’est incroyable et se film le documentaire le montre bien. Il montre aussi le coté personnel mais pas trop de Michael Jackson pendant les répétitions, comme il était avec les autres et tout, c’est vraiment sympa et très beau a regardé car il voulait jamais être dur les autres tout en étant perfectionniste et sa c’es tout a l’honneur de Michael Jackson. Et puis voila, le documentaire est bien rythmé, les images sont bien choisit et nous montre bien le talent de Michael Jackson. Vraiment bel hommage à la légende et au meilleur et talentueux, au génie : Michael Jackson. Moi, j’ai adoré ce documentaire qui est vraiment une pure merveille à regarder. Michael Jackson était juste énorme : THE KING OF THE POP, je suis vraiment fan de lui et j’ai vraiment adoré ce documentaire que je peux que vous conseillé, un vrai petit bijou de ce qu’on ne verra pas. MICHAEL JACKSON FOREVER !!!
Du michael ... juste grandiose, sensible, emouvant. Les derniers pas du mozart de la pop. Ce concert aurait pu etre le spectable le plus elaboré de l'histoire ( Thriller, They don't care about us version 3D !!) bref encore une fois Mr jackson nous livre du jamais vu.
Après la mort du roi de la pop, il y a eu quelques mois avant que l’on annonce qu’un film sur des vidéos inédites de Michael Jackson ne sort, on s’attendait au pire étant donné que l’idée de récolter de l’argent de la part des producteurs est assez évidente. Sauf que This is it est une pure merveille, dès les premières minutes du film, où l’on voit un texte défilée rappelant les événements tragiques amenant donc à montrer des vidéos qui étaient normalement destinés au cadre privé de Michael Jackson. Le spectateur est donc pris d’une émotion en se disant que le roi de la pop a perdu certes au fil des années de sa souplesse et un peu de son talent mais cela reste tellement magnifique que l’on en a presque la gorge nouée, après la présentation des futures danseurs qui sont à la limite des larmes, on découvre un Michael Jackson en grande forme ce qui permet de clouer le bec ainsi à tous ceux pensant que la star était fini et sur le tapis, en pleine forme aussi bien au niveau de la danse que du chant et l’artiste n’a rien perdu de son charisme dévoilant des éléments de ce qui aurait du être un film hors norme tant la création du show laissait présager de très bonnes inventions à la pointe de la technologie.
Afin de mieux rendre hommage et que les spectateurs soient un peu plus immergés, le réalisateur du film mais aussi du show articule le documentaire de manière à apprécier au maximum les chansons de l’artiste superposant plusieurs répétitions pour les chansons, afin de mieux prouver aux détraqueurs qu’ils avaient tout faux, avec ces différentes images, il met e intégralité chaque titre et entre émotion et fascination, Michael Jackson reprend ainsi vie l’espace de ce film, nous rappelant que c’est drôle de se dire qu’il n’est plus, lui qui a été tant roulé dans la boue et qui souhaitait via ces concerts réussir un bon retour, à la manière d’un making off version luxe, le réalisateur propose de montrer des séquences du coulisses ..critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
Un film INCROYABLE ! Une expérience UNIQUE ! Si ce film n'est pas oscarisé, j'y comprends plus rien ! C'est fabuleux ! Michael chante Live et danse divinement bien ! Des effets visuels bluffants !
Boulversant, en un peu moin de 2 heures on constate à quel point MIchael Jackson était un grand homme, de ses performances d'artiste à son message écologiste, son perfectionisme, sa gentillesse sa bonté! Le plus impressionant est le fait de voir les yeux de ses danseurs briller lorsqu'ils le regardent! Vraiment pas un film comme les autres, mais je ne pouvais pas ne pas poster de critique, tellement j'ai aimé MJ, maintenant il est vraiment temps de lui dire au revoir, et de le traiter en véritable légende.
ce qui nous attendait s'avérait vraiment exceptionnel et heureusement que subsiste ces images magnifiques de notre roi de la pop. exceptionnel et émouvant.
Le King des documantaires toutes catégories confondues. Un hommage qui nous transporte sur un tapis volant pour nous déposer dans un monde magique et merveilleux, celui de Michael Jackson, l'une des personnes les plus pures et les plus sensibles que la terre a vu naître, et disparaître...
Merci Kenny Ortega de nous avoir fait part des dernière repet du king of the pop. Elles sont belle, impressionante, extraordinaire, les musiques endiablé, tres bon documentaire merci mille fois. Comment rester assis à regarder le film...
Même si beaucoup de personnes resteront persuadées que Michael Jackson n'était pas en forme au moment de sa mort, je trouve que ce film démontre totalement le contraire. Certes, les images utilisées ne devaient pas montrer MJ fatigué, c'était dans le contrat. Mais ce film se devait tout d'abord de préserver la légende et le mythe Michael Jackson. Enfin un film qui montre à l'oeuvre l'un des plus grands artistes de tous les temps. On peut enfin observer le perfectionnisme de Michael Jackson dans toute sa splendeur, et on ne peut que remarquer qu'il n'avait rien perdu de son talent et de sa légendaire humilité. Des frissons, des rires, quelques pleurs pour certains, quoiqu'il en soit, le film n'a laissé personne indifférent. Il a permis aux fans de savourer chaque instant, et aux autres de connaître un peu mieux cet homme qui n'était autre que la bonté personnifiée. On ajoute à ça les décors, quelques aperçus des préparatifs incroyables qui avaient été mis en place pour la série de concerts, et on se dit qu'à 3 semaines près, on est tout simplement passés à côté du plus grand événement musical du millénaire. Mais c'est également ça qui entretiendra sa légende et, même si c'est malheureux à dire, sa mort restera toujours mystérieuse, foudroyante et tragique. Et c'est avec un sentiment étrange qu'on se dit que pour un artiste de cette grandeur, qui a eu un tel impact sur le monde entier, cette mort signe une fin absolument gigantesque qui restera à jamais dans les mémoires. La fin tragique DU Michael Jackson, qui n'avait pas touché à la scène depuis 10 ans, qui était prêt à remonter sur scène et qui n'a même pas pu commencer ce projet à 20 jours près afin de prouver qu'il en était encore capable. Ce film est simplement un pur bijou, mais ce n'est vraiment rien à côté de ce qu'il nous avait préparé...