Michael Jackson's This Is It
    3691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michael Jackson's This Is It ?

Lem Lem
    Lem Lem

Publiée le 11 novembre 2023
    Novembre 2023, et toujours aussi incroyable de voir et d'écouter MJ. Sa voix est stupéfiante, sa danse et sa réalisation, les autres artistes dans le doc sont des génies aussi dans leur domaine, et tous ont une administration et un amour pour lui comme lui envers eux .c'est toujours touchant et bluffant de voir cet artiste qui est sans doute le meilleur de notre époque. Un beau doc que je regrette pas ne pas avoir vu jusqu'à maintenant car j'ai cette chance de l'avoir vu treees tardivement ! Un régal d'amour et de musique pour les humanistes !
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 25 octobre 2023
    Un très bon documentaire qui donne un aperçu de ce qu'aurait du être le spectacle This Is It. C'est immersif et le montage est réussi. A voir pour les fans.
    𝓴𝓲𝓷𝓰 𝓸𝓯 𝓹𝓸𝓹
    𝓴𝓲𝓷𝓰 𝓸𝓯 𝓹𝓸𝓹

Publiée le 30 août 2023
    Hyper bien j'ai adoré, c'est fou comme on est captiver
    Et puis voir Michael Jackson après sa mort redonne de bon souvenir 🥲
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Documentaire de la dernière tournée du roi de la Pop. Voir MJ en forme et heureux avant son décès, il n'y a rien de plus beau
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 29 novembre 2022
    même si le célèbre chanteur Michael Jackson ce n'est pas du tout du tout ma came ce n'est pas du tout ce que j'écoute comme genre de musique heureusement pour moi et mes oreilles en revanche ce documentaire est très bien très passionnant très intelligemment écrit et réalisé filmé d'excellentes manières on découvre de nouvelles facettes du chanteur on rentre plus souvent dans son intimité mais sans que ça devienne voyeur pas comme certains documentaires qui tombent très vite dans le voyeurisme ce n'est pas du tout le cas ici le documentaire est passionnant bourré d'archives d'anecdotes et de bonnes choses qui font de ce documentaire un bon moment qu'on soit fan ou pas du célèbre chanteur on peut voir ce documentaire si on est uniquement fan de film et de documentaire en tant que cinéphile plutôt on devrait passer un agréable moment car c'est très intéressant avec plein d'anecdotes et de choses qui font qui nous captive du début à la fin bravo à eux.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 septembre 2022
    En juin 2009, Michael Jackson, le Roi de la Pop, et l'une des figures musicales les plus marquantes du 20ème siècle, meurt à 50 ans. Alors que quelques jours plus tard, il était censé démarré une série dantesque de 50 (!) concerts à Londres, qui auraient constitué son grand retour sur scène. En octobre 2009 sort "Michael Jackson's This is It", un film revenant sur la préparation des-dits concerts. Opportunisme scabreux ou volonté sincère de clôturer la carrière de l'artiste avec sur une belle note ? Si l'on se doute bien que quelques producteurs ont du se frotter les mains, il ressort du film une vraie volonté de rendre hommage au chanteur, et de satisfaire ses fans. Cependant, "This is It" a les fesses entre deux chaises. Ce n'est pas vraiment un documentaire, les interviews en coulisse étant rares et courtes. Ce n'est pas non plus un concert filmé. Car si le film est constitué en grand partie de chansons avec Michael Jackson sur scène, il s'agit de répétitions, sans public et avec une scénographie pas encore totalement rodée. D'autant plus que les images filmées n'étaient à l'origine pas prévues pour être diffusées. On arrive donc à un curieux produit, par dessus le marché assez édulcoré. Tout le monde s'y jette des fleurs, et pour cause : le contrat passé entre les producteurs et distributeurs interdisait strictement d'afficher une seule image négative de Michael Jackson. Sa silhouette maigrichonne n'inquiètera donc personne à l'écran, et on ne le verra jamais s'énerver. Néanmoins, le film dévoile avec la plus grande sincérité (apparente, du moins) un artiste perfectionniste, respectueux, et travailleur acharné. Il montre le niveau énorme de préparation que réclamait ces concerts, et le show gigantesque qu'ils auraient du être. Les fans de Michael Jackson apprécieront sans doute, pour les autres comme moi, c'est une curiosité relativement anecdotique, qui commémore un décès qui a secoué le monde à l'époque.
    Vlad
    Vlad

Publiée le 11 mai 2022
    Aussi intéressant à regarder que sublime à écouter. Le professionnalisme musical à son paroxysme.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 22 décembre 2022
    4 mois seulement après la mort de la plus grande légende de la musique en 2009, un documentaire sortent nommer "This Is It" sur les dernière répétitions du chanteur, quelques jours avant son tragique décès.
    Autant dire que ça fait oui plaisir de voir un petit avant-goût de ce que la tournée aurait été, mais ça fait mal au cœur de voir un Michael qu’on connaît a 100%, être si fatigué…
    Mais voir comment il s’impliquait dans les coulisses est incroyable. Il organisait chaque détail et préparait tout un spectacle spectaculaire pour offrir à ses fans le meilleur possible, tout en se détruisant lui dans son corps…
    Il faut lui reconnaître un investissement de tous les instants et un attachement impressionnant à son public, son perfectionnisme vis-à-vis de tous les aspects techniques (éclairage, placement, timing...) imposant lui aussi le respect. Alors c'est évident que le chanteur (manifestement pas en totale possession de ses moyens) ne fait pas dans la subtilité : images subliminales à tout-va, couleurs invraisemblables, lumières fusant de partout et figurants en tout genre : le moins, que l'on puisse dire, c'est que cela manque de simplicité et de sobriété... Mais bon, lorsqu'on va voir un spectacle de Michael Jackson, j'imagine qu'on sait à quoi s'attendre, et que si l'on est friand de ce genre de show, on en prend plein les yeux (au sens propre comme figuré).

Ce film-documentaire nous montre l’arrière-plan des transitions des chansons, la préparation du court-métrage… Tout ça est fantastique !

C’est comme si on était avec lui les derniers jours de sa vie. Entre son discours sur "Earth Song" ou encore les dialogues, quand il est sur la grue pour interpréter "Beat It"… c’est tellement mignon ! ´
    Ce documentaire est à conseiller pour la planète, pour découvrir en privé l’humain Michael Jackson, dans ses derniers jours, ses dernières paroles, son amour, son concert, son Cadeau !
    Il était Unique, et "This Is It" sera là pour conserver ces aspects.
    9/10
    Publié le 25/06/21
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film vraiment excellent qui nous fait vivre la vie d un chanteur connu un super moment de passé en le regardant
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 6 octobre 2020
    Si l'on met de côté les enjeux économiques pour le studio d'un documentaire sur les répétitions de la dernière tournée de Michael Jackson avant son décès, quel est l'intérêt d'un projet comme "This is it"?? Tout simplement celui de voir un génie doublé d'un perfectionniste à l'oeuvre pour offrir un magnifique spectacle sans accroc à ses fans. En effet, le film de Kenny Ortega montre à la perfection l'implication et le dévouement de Michael Jackson envers son art et montre également la démesure et l'incroyable beauté des concerts qui n'auront finalement jamais lieu. Bref, "This is it" est un frisson permanent pour tous ceux qui ont grandi au son des plus belles chansons du Roi de la Pop!!
    Publiée le 1 avril 2020
    Michael Jackson, ai je vraiment besoin d expliquer la magie ça s explique pas et voir l'envers du décor et imaginer ce que ce dernier show aurait pu être laisse place à l'imagination, Michael ce génie a jamais nous t aimons mon ange
    Robin
    Robin

Publiée le 23 avril 2020
    Super mais pas 5/5, pourquoi ? Michael n'aurait sûrement pas voulu que ces images soient diffusées, car le tour n'est pas prêt à être joué, n'est pas fini, n'est pas encore parfait. Michael aimait la perfection. Néanmoins, s'immiscer dans les coulisses et le voir répéter ne peut que me procurer du plaisir.
    Mathéo Feray
    Mathéo Feray

Publiée le 4 avril 2019
    ‘’ This is it ‘’ est à la fois touchant et dérangeant. Touchant car on devine un grand artiste soucieux d’offrir un spectacle de qualité à son public en dépit d’un épuisement physique patent. Dérangeant car on ignore réellement où est la part d’émotion là-dedans. Ne serait-elle finalement qu’un produit de notre imagination face aux éternels sourires de Michael ? Il convient de revenir sur le contexte de ces ultimes répétitions au Staples Center de Los Angeles… Dans les faits, Michael Jackson est un homme malade, épuisé par les multiples traitements dont il fait l’objet, et visiblement, il jette ses dernières forces dans la bataille. Ça se voit. Ça se sent. Sa maigreur épouvantable ne trompe personne. On est donc en droit de se demander ce que vaut réellement ‘’ This is it ‘’. Dernier hommage ou affaire de gros sous ? Lorsque je l’ai vu pour la première fois (au moment de sa sortie), je n’avais que huit ans. J’ai gardé un souvenir assez émerveillé du film. L’artiste me fascinait, les décors m’impressionnaient, les chorégraphies m’envoûtaient… J’avais été très affecté par la disparition de celui qu’on surnommait le ‘’ king of pop ‘’. Les années passant, je me suis mis à considérer la chose autrement. Je me suis dit que finalement, Jackson n’était peut-être plus au top de sa forme à ce moment-là et qu’il aurait mieux valu s’abstenir pour ne garder que les trésors musicaux et les clips de la grande époque. Son dernier album, ‘’ Invincible’’, sorti en 2001 après une sérieuse traversée du désert et de nombreux déboires judiciaires, était particulièrement beau et témoignait d’un génie toujours intact malgré les événements. C’était peut-être même l’un des meilleurs… En somme, apprécier la musique de Michael Jackson, ce n’est pas forcément traquer le moindre soupir sur scène mais peut-être réécouter ses disques et s’en imprégner dans la plus grande simplicité. Qu’on le veuille ou non, cet homme a marqué la scène musicale de son temps d’une empreinte indélébile. Et personne n'est près de l'oublier.
    floramon
    floramon

Publiée le 21 mars 2019
    J'ai trouvé ce reportage très sympa, enfin apprend pas grand chose c'est avant tout les dernières répétitions de Michael Jackson , on voyait un peu son état physique. J'ai passé un bon moment, en écoutant les chansons les plus cultes.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 29 juin 2018
    Un documentaire intéressant qui nous permet de découvrir les coulisses et les répétitions du mythique concert qui n’a jamais eu lieu (This is it de Michael Jackson).
    Bonne mise en scène. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5