Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Darkniamor
5 abonnés
490 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 décembre 2024
MJ préparait un show dantesque dont lui seul avait le secret pour un départ légendaire. Une bel hommage posthume pour un des plus grand artiste de tous les temps.
Un bon docu sur la derniere de michael Jackson sur scene racontant toute la préparation necessaire, on est au plus pres du tournage. N'etant pas forcement un grand fan de MJ, je n'ai pas reconnu toutes les musiques au depart. Néanmoins, la preparation du clip thriller est juste INCROYABLE et le rendu est un reel changement de dimension en terme de musique et de clip pour l'epoque... Pas besoin d'etre un fan inconditionnel de michael Jackson pour aimer ce film... Prtit bemol peut etre, pas assez d'anecdotes racontees et trop de passage de concert et repetition pouvant devenir ennuyante a force...
Novembre 2023, et toujours aussi incroyable de voir et d'écouter MJ. Sa voix est stupéfiante, sa danse et sa réalisation, les autres artistes dans le doc sont des génies aussi dans leur domaine, et tous ont une administration et un amour pour lui comme lui envers eux .c'est toujours touchant et bluffant de voir cet artiste qui est sans doute le meilleur de notre époque. Un beau doc que je regrette pas ne pas avoir vu jusqu'à maintenant car j'ai cette chance de l'avoir vu treees tardivement ! Un régal d'amour et de musique pour les humanistes !
Un très bon documentaire qui donne un aperçu de ce qu'aurait du être le spectacle This Is It. C'est immersif et le montage est réussi. A voir pour les fans.
même si le célèbre chanteur Michael Jackson ce n'est pas du tout du tout ma came ce n'est pas du tout ce que j'écoute comme genre de musique heureusement pour moi et mes oreilles en revanche ce documentaire est très bien très passionnant très intelligemment écrit et réalisé filmé d'excellentes manières on découvre de nouvelles facettes du chanteur on rentre plus souvent dans son intimité mais sans que ça devienne voyeur pas comme certains documentaires qui tombent très vite dans le voyeurisme ce n'est pas du tout le cas ici le documentaire est passionnant bourré d'archives d'anecdotes et de bonnes choses qui font de ce documentaire un bon moment qu'on soit fan ou pas du célèbre chanteur on peut voir ce documentaire si on est uniquement fan de film et de documentaire en tant que cinéphile plutôt on devrait passer un agréable moment car c'est très intéressant avec plein d'anecdotes et de choses qui font qui nous captive du début à la fin bravo à eux.
En juin 2009, Michael Jackson, le Roi de la Pop, et l'une des figures musicales les plus marquantes du 20ème siècle, meurt à 50 ans. Alors que quelques jours plus tard, il était censé démarré une série dantesque de 50 (!) concerts à Londres, qui auraient constitué son grand retour sur scène. En octobre 2009 sort "Michael Jackson's This is It", un film revenant sur la préparation des-dits concerts. Opportunisme scabreux ou volonté sincère de clôturer la carrière de l'artiste avec sur une belle note ? Si l'on se doute bien que quelques producteurs ont du se frotter les mains, il ressort du film une vraie volonté de rendre hommage au chanteur, et de satisfaire ses fans. Cependant, "This is It" a les fesses entre deux chaises. Ce n'est pas vraiment un documentaire, les interviews en coulisse étant rares et courtes. Ce n'est pas non plus un concert filmé. Car si le film est constitué en grand partie de chansons avec Michael Jackson sur scène, il s'agit de répétitions, sans public et avec une scénographie pas encore totalement rodée. D'autant plus que les images filmées n'étaient à l'origine pas prévues pour être diffusées. On arrive donc à un curieux produit, par dessus le marché assez édulcoré. Tout le monde s'y jette des fleurs, et pour cause : le contrat passé entre les producteurs et distributeurs interdisait strictement d'afficher une seule image négative de Michael Jackson. Sa silhouette maigrichonne n'inquiètera donc personne à l'écran, et on ne le verra jamais s'énerver. Néanmoins, le film dévoile avec la plus grande sincérité (apparente, du moins) un artiste perfectionniste, respectueux, et travailleur acharné. Il montre le niveau énorme de préparation que réclamait ces concerts, et le show gigantesque qu'ils auraient du être. Les fans de Michael Jackson apprécieront sans doute, pour les autres comme moi, c'est une curiosité relativement anecdotique, qui commémore un décès qui a secoué le monde à l'époque.
4 mois seulement après la mort de la plus grande légende de la musique en 2009, un documentaire sortent nommer "This Is It" sur les dernière répétitions du chanteur, quelques jours avant son tragique décès. Autant dire que ça fait oui plaisir de voir un petit avant-goût de ce que la tournée aurait été, mais ça fait mal au cœur de voir un Michael qu’on connaît a 100%, être si fatigué… Mais voir comment il s’impliquait dans les coulisses est incroyable. Il organisait chaque détail et préparait tout un spectacle spectaculaire pour offrir à ses fans le meilleur possible, tout en se détruisant lui dans son corps… Il faut lui reconnaître un investissement de tous les instants et un attachement impressionnant à son public, son perfectionnisme vis-à-vis de tous les aspects techniques (éclairage, placement, timing...) imposant lui aussi le respect. Alors c'est évident que le chanteur (manifestement pas en totale possession de ses moyens) ne fait pas dans la subtilité : images subliminales à tout-va, couleurs invraisemblables, lumières fusant de partout et figurants en tout genre : le moins, que l'on puisse dire, c'est que cela manque de simplicité et de sobriété... Mais bon, lorsqu'on va voir un spectacle de Michael Jackson, j'imagine qu'on sait à quoi s'attendre, et que si l'on est friand de ce genre de show, on en prend plein les yeux (au sens propre comme figuré).
Ce film-documentaire nous montre l’arrière-plan des transitions des chansons, la préparation du court-métrage… Tout ça est fantastique !
C’est comme si on était avec lui les derniers jours de sa vie. Entre son discours sur "Earth Song" ou encore les dialogues, quand il est sur la grue pour interpréter "Beat It"… c’est tellement mignon ! ´ Ce documentaire est à conseiller pour la planète, pour découvrir en privé l’humain Michael Jackson, dans ses derniers jours, ses dernières paroles, son amour, son concert, son Cadeau ! Il était Unique, et "This Is It" sera là pour conserver ces aspects. 9/10 Publié le 25/06/21
Si l'on met de côté les enjeux économiques pour le studio d'un documentaire sur les répétitions de la dernière tournée de Michael Jackson avant son décès, quel est l'intérêt d'un projet comme "This is it"?? Tout simplement celui de voir un génie doublé d'un perfectionniste à l'oeuvre pour offrir un magnifique spectacle sans accroc à ses fans. En effet, le film de Kenny Ortega montre à la perfection l'implication et le dévouement de Michael Jackson envers son art et montre également la démesure et l'incroyable beauté des concerts qui n'auront finalement jamais lieu. Bref, "This is it" est un frisson permanent pour tous ceux qui ont grandi au son des plus belles chansons du Roi de la Pop!!
Michael Jackson, ai je vraiment besoin d expliquer la magie ça s explique pas et voir l'envers du décor et imaginer ce que ce dernier show aurait pu être laisse place à l'imagination, Michael ce génie a jamais nous t aimons mon ange
Super mais pas 5/5, pourquoi ? Michael n'aurait sûrement pas voulu que ces images soient diffusées, car le tour n'est pas prêt à être joué, n'est pas fini, n'est pas encore parfait. Michael aimait la perfection. Néanmoins, s'immiscer dans les coulisses et le voir répéter ne peut que me procurer du plaisir.
‘’ This is it ‘’ est à la fois touchant et dérangeant. Touchant car on devine un grand artiste soucieux d’offrir un spectacle de qualité à son public en dépit d’un épuisement physique patent. Dérangeant car on ignore réellement où est la part d’émotion là-dedans. Ne serait-elle finalement qu’un produit de notre imagination face aux éternels sourires de Michael ? Il convient de revenir sur le contexte de ces ultimes répétitions au Staples Center de Los Angeles… Dans les faits, Michael Jackson est un homme malade, épuisé par les multiples traitements dont il fait l’objet, et visiblement, il jette ses dernières forces dans la bataille. Ça se voit. Ça se sent. Sa maigreur épouvantable ne trompe personne. On est donc en droit de se demander ce que vaut réellement ‘’ This is it ‘’. Dernier hommage ou affaire de gros sous ? Lorsque je l’ai vu pour la première fois (au moment de sa sortie), je n’avais que huit ans. J’ai gardé un souvenir assez émerveillé du film. L’artiste me fascinait, les décors m’impressionnaient, les chorégraphies m’envoûtaient… J’avais été très affecté par la disparition de celui qu’on surnommait le ‘’ king of pop ‘’. Les années passant, je me suis mis à considérer la chose autrement. Je me suis dit que finalement, Jackson n’était peut-être plus au top de sa forme à ce moment-là et qu’il aurait mieux valu s’abstenir pour ne garder que les trésors musicaux et les clips de la grande époque. Son dernier album, ‘’ Invincible’’, sorti en 2001 après une sérieuse traversée du désert et de nombreux déboires judiciaires, était particulièrement beau et témoignait d’un génie toujours intact malgré les événements. C’était peut-être même l’un des meilleurs… En somme, apprécier la musique de Michael Jackson, ce n’est pas forcément traquer le moindre soupir sur scène mais peut-être réécouter ses disques et s’en imprégner dans la plus grande simplicité. Qu’on le veuille ou non, cet homme a marqué la scène musicale de son temps d’une empreinte indélébile. Et personne n'est près de l'oublier.