Poursuite
    2,2
    862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poursuite ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 15 mars 2024
    Un film qui dans la décennie des grosses productions d'action avait vraiment de quoi nous titiller, en plus la distribution pouvait présager du meilleur.
    Malheureusement, même si le film ne démérite pas, il ne se hisse pas sur le hit parade des tous meilleurs blockbuster.
    La faute peut-être à un scénario, un poil faible, des effets spéciaux pas toujours réussis, et des personnages assez caricaturaux qui ne laisse pas vraiment de place à la surprise.
    Alors sans être déplaisant, puisque ce qui donne les faiblesses du film en donne aussi les forces, le film arrive à nous contenter sans qu'il ne devienne un classique comme Point Break ou Speed avec le même Keanu Reeves.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 6 mai 2023
    Scénario minimaliste et prévisible. Un Keanu Reeves qui court tout le temps. Et c'est pratiquement tout.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 20 novembre 2022
    Impressionnant de médiocrité. Outre le fait que le scénario est inepte, les scènes d'action sont peu crédibles. Inepte car personne ne peut croire sérieusement que l'on puisse construire une machine capable de produire à grande échelle de l'hydrogène totalement renouvelable. Personne ne peut croire non plus que la clef de cette invention reposerait sur un simple technicien métallurgiste, qui plus est, serait expert dans la manipulation des ondes électro-magnétiques. Mais le plus difficile à avaler est le rôle tout à fait décoratif de la physicienne qu'incarne la merveilleuse Rachel Weitz (merci de prononcer [vaïz]). Elle incarne deux incongruités. Toujours, aussi rapide à la course que Keanu Reeves, dans les scènes de poursuites, elle reste toujours tenue fermement par la main par ce dernier, comme si elle n'était pas capable de courir toute seule. En outre, c'est elle, l'experte en physique, mais elle ne semble jamais en savoir plus que le technicien concernant la fumeuse, pardon, la fameuse invention productrice d'hydrogène renouvelable. Tout aussi peu clair et crédible est le rôle que joue le personnage incarné par Morgan Freeman, tant du point de vue dramatique, que du point de vue professionnel. CIA? consortium militaro industriel? Gentil? Méchant? Méchant-gentil? Gentil-méchant? Et les deux scènes finales nous laissent encore plus hagards. En fait, ni Reeves, ni Morgan ne sont à leur premier navet, mais la présence des deux acteurs dans un même film était un indice sur la possibilité qu'avait ce film d'être un super navet. Quoiqu'il en soit, on ne pouvait mieux attendre du réalisateur Andrew Davis, qui, excepté un très bon "Fugitif", nous a maintes fois asséné des produits de consommation courante avec Steven Seagal ou Arnold Schwarzenegger.
    Simon N7
    Simon N7

Publiée le 19 août 2022
    Bonne surprise ce film dont le sujet est plus que jamais d'actualité aujourd'hui, alors que l'on parle de plus en plus de l'hydrogène.

Le film possède un scénario relativement original qui amène à des réflexions intéressantes, avec un suspens constant.

Après Keanu Reeves ne livre pas un grand jeu d'acteur, comme souvent... mais ça fait le job et Morgan Freeman pèse tellement dans le game...

Les scènes d'actions sont crédibles vis à vis des personnages qui sont de simples scientifiques.

Je suis finalement étonné de pas voir plus de films traitant de la production d'énergie.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 juin 2022
    poursuite un film thriller pas forcément très connue dans la carreiere filmographie de Morgan freeman et de keanu reeve. pourtant un film plutôt bien , avec une bonne intrigue , bien ficeler , avec une intrigue plutôt bien prégnante a certain moment même si les réplique et le reste n'est pas forcément de qualité car des fois ces t un peux lourd ou même un peux gros. Le casting est plutôt agréable et de bonne qualité avec des jeunes et des acteurs actrice expérimenté, et des voix française qui sont géniale notamment Philippe Peythieu qui est au rendez vous de ce film pour apporter son talent et son service a ce film .

résumer :
    Au moment où il est sur le point de communiquer au monde entier la découverte d'un procédé libérant le potentiel énergétique de l'eau, le Dr Barkley est assassiné à Chicago par un commando qui s'empare de son invention et qui en supprime toute trace en faisant exploser son laboratoire. Son jeune assistant, Eddie Kasalivitch, aperçu sur les lieux au moment de l'explosion, est soupçonné du meurtre. Incapable de prouver son innocence, il choisit la fuite, entraînant une jeune collègue avec lui.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Un bon film d'actions, prenant et haletant avec de l'émotion et du suspense. On se laisse prendre par l'intrigue et l'histoire jusqu'au bout , même si c'est parfois un peu démesuré. Le couple Keanu Reeves et Rachel Weisz fonctionne bien. Un film "ou l'on se prend pas la tête", mais qui reste un très bon moment de divertissement.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 26 janvier 2022
    Film datant deja de 1996! J'ai trouvé ce film pas mal, j'ai mis 3 sur 5.
    Les années passent du coup on est meilleur en 2021 avec les effets spéciaux c'est certain cependant ce film arrive a tenir encore la route, on y voit un Keanu Reeves proche de l'écologie, un peu comme dans la vie, une énergie verte et gratuite.
    Je pense que l'homme et l'acteur ne sont pas si loin l'un de l'autre ici. Il est bon acteur, Freeman, joue aussi son rôle a merveille. Donc ca sera pas mal pour moi la note :)
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 1 janvier 2022
    Début intéressant sur une découverte scientifique de fusion froide promettant l'énergie gratuite pour tous. Une hasardeuse manipulation rend le procédé stable et la découverte devient si majeure qu'elle est susceptible de remettre en cause tout le modèle de développement basé sur l'économie du pétrole. Le gentil scientifique veut rendre sa découverte libre de droits au niveau mondial. Les méchants pas d'accord envoient alors des barbouzes à coup de pétro dollars pour nettoyer. La suite de l'histoire est évidente et ne se résume qu'à une poursuite, sans tentative d'ouverture de la réflexion par le scénariste. Si peu d'imagination rend le film inutile sur le plan intellectuel. S'attendre à un divertissement éculé.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 17 septembre 2021
    c'est du déjà vu , machination contre des innocents , courses poursuites , c'est pas désagréable mais la fin est prévisible, trop tôt..

Publiée le 10 septembre 2021
    Ce film est vraiment décevant. La déception ne vient pas tant de Keanu car je ne m'attendais pas à une performance magistrale de sa part en 1996 que de l'intrigue générale et surtout de Morgan Freeman qui traverse le film en émettant des déclarations indéchiffrables du genre xyz n'est plus viable et malheureusement cette intrigue ne l'est pas non plus. En dehors de quelques laboratoires bien construits trop de choses dans Poursuite ne semblent pas avoir de sens comme la fuite d'une explosion nucléaire sur une moto qui n'est qu'un exemple. Il y a quelques étreintes mystérieuses entre Keanu et Weisz mais hélas ces étreintes ne sont pas assez serrées pour déclencher la fusion de leurs atomes d'hydrogène qui pourrait suffire à les sauver des méchants. À moins qu'ils ne soient sauvés des méchants d'une autre manière je ne sais pas ou qu'ils ne le soient pas. Les méchants quant à eux sont partout et partout ce qui force l'histoire à se dérouler dans un cadre bizarre les pouvoirs en place et les méchants essaient de les arrêter mais cela ne fonctionne pas pour ce film. Freeman est particulièrement sous-utilisé ou mal utilisé tout au long de cette histoire...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 août 2021
    Cela fait longtemps que j'avais vu ce film et je constate que Poursuite (qui n'a pas été rentable à sa sortie) n'a pas énormément de bonnes critiques en sa faveur pourtant ce film n'est pas mauvais du tout, c'est juste qu'il manque d'originalité.
    Efficacement mis en scène par Andrew Davis, Poursuite n'a pas forcément les scènes les plus spectaculaires pour un film d'action d'action des années 90 ni forcément un rythme trépignant cependant tout cela est rondement mené.
    L'histoire n'est pas déplaisante avec ses scientifiques travaillant sur la possibilité de la puissance énergétique de l'eau, cela dérange du monde. Le rythme sans être fou et tout de même bien soutenu du début à la fin, il y a un certain suspense qui parvient à nous maintenir en haleine, Jerry Goldsmith compose une musique collant à ce type de production, le casting est bon notamment Morgan Freeman jouant un personnage ambigu, le duo Keanu Reeves/ Rachel Weisz sans faire d'étincelles fonctionne bien et les seconds rôles sont bien tenus par des acteurs de qualité comme Fred Ward ou encore Brian Cox.
    Avec cette histoire de fugitifs poursuivis par la police et les méchants, il y a un certain air de ressemblance avec l'adaptation cinématographique du docteur Richard Kimble (déjà réalisé par Davis) sans en avoir son intensité mais pour ma part j'ai passé un bon moment devant ce film divertissant.
    P.S. : A signaler que c'est l'une des premières apparition de Michael Shannon au cinéma et que la secrétaire de Shannon (pas l'acteur mais c'est le nom du personnage joué par Freeman) est la sœur de John Travolta.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 30 août 2021
    Quand j'ai vue ce film je me suis dit: "Tiens ça ressemble à "Le Fugitif" avec Harrison Ford" puis en faites je viens de remarquer que c'est le même réalisateur. C'est un très bon thriller bourré d'action qui se laisse regarder mais qui reste basique sur son scénario, bien mais sans plus du coup.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 26 juillet 2021
    Chain Reaction témoigne tout à la fois de l’essoufflement d’un modèle du thriller à grand spectacle que de sa schématisation excessive, car se voit ici synthétisée la colonne vertébrale de succès hollywoodiens dans lesquels des personnages innocents luttent contre une menace plurielle, institutionnelle et en marge de l’institution, afin d’obtenir réparation. Son réalisation, Andrew Davis, avait d’ailleurs signé trois ans plus tôt le très efficace The Fugitive ; il reproduit à l’identique une recette qui perd aussitôt de sa saveur et de son intérêt, appliquée à une intrigue guère crédible qui mêle propos écologiste facile et complot industriel changeant ses personnages en fantoches avec grimaces et cigare au bec. L’ensemble frôle le nanar, finit par y tomber, contraint Keanu Reeves à courir dans tous les sens tel un MacGyver et Rachel Weisz à rejouer le cliché de la belle (physicienne) éplorée qu’il faut sauver. La partition musicale que signe Jerry Goldsmith confère un faux rythme et gonfle un film assez vain, quoique divertissant et mis en scène avec nervosité – exception faite du montage charcutier.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 juin 2021
    Autant le dire tout de suite, ce film est une catastrophe malgré le synopsis qui permettait de penser à quelque chose de bien plus impressionnant. L'histoire tourne autour d'une équipe de scientifiques qui mettent au point un nouveau carburant, propre, inépuisable et qui vont, forcément, attiré le malheur puisque le docteur qui fera la découverte de ce nouveau carburant sera assassiné et le jeune technicien, incarné par Keanu Reeves, va alors être traqué par tous.
    Rien ne marche dans ce film, le déroulement du scénario est ridicule et cela aurait pu être bien meilleur. Ce qui sauve le film d'une note plus terrible est la séquence d'explosion dans l'usine, spectaculaire pour l'époque.
    Bref : je poursuis ma recherche d'un film d'action puissant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 avril 2021
    Le réalisateur du fugitif et l’acteur qui avait cartonné dans Speed, ce « Poursuite » était prometteur sur le papier. Malheureusement c’est loin d’être le cas. Je passerai rapidement sur l’histoire car je n’y ai pas cru du tout et de toute façon on comprend vite que ce n’est qu’un prétexte et que même certains acteurs ne savent pas exactement de quoi il retourne. Quand à l’action c’est vraiment pas terrible, c’est mou, assez vain et sans surprise. La fin du film qui ressemble à un jeu de cache cache dans une base à la James Bond traine en longueur. Pourtant ce n’est pas désagréable non plus, le score de Jerry Goldsmith relève un peu la sauce, Morgan Freeman et Brian Cox eux aussi font le job. Bref c’est plus décevant que réellement mauvais.