Poursuite
    2,2
    862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poursuite ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 1 février 2009
    Un bon film d'action, bien mené et réalisé.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 13 septembre 2007
    Un film navrant, presque sans aucun intérêt, sauf quelques grammes de scènes d'action nous réveillent de notre sommeil, et même c'est assez mal maitrisé. Le scénario repose même sur une invraisemblance grossière, tel que le FBI ne se pose des questions sur leurs fugitifs qu'aprés une heure. Désormais, c'est un film.. enfin ya rien, pas grand-chose en tous cas, quelques coups de théâtre à la fin viennent pousser le spectateur à ouvrir de deux centimètres ses paupières déjà affaiblies par plus d'une heure et demi de confusion et tralali et tralala... un film sans grand intérêt.
    Publiée le 10 septembre 2007
    Au bout de 20 minutes on regarde sa montre et au bout de 40 on arrête les frais, un navet en somme.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 avril 2007
    Andrew Davis, à qui l’on doit déjà quelques films plutôt réussis (Le Fugitif - 1993, Meurtre Parfait - 1998 & Dommage Collatéral - 2002) et hélas quelques ratés (La Morsure du lézard - 2003 & Coast Guards - 2006) nous avaient réalisé il y a quelques temps de cela, un excellent thriller qui oscille joliment avec la science-fiction. Ajouté à cela un scénario implacable et des acteurs confirmés, le tout dans une course poursuite effrénée qui durera pratiquement toute la durée du film, vous obtiendrez alors, Poursuite (1996).
    Relativement novateur ou ingénieux sur certains points, notamment pour l’époque, il y a un peu plus de dix ans maintenant ! Le casting y étant aussi pour beaucoup, on retrouve entre autres : Morgan Freeman, Keanu Reeves & Rachel Weisz.
    Un film d’action comme on les aiment, les bons vieux films des années 90, que l’on ne retrouve plus de nos jours. Un bon divertissement, voilà ce qu’il est, et que lui demander de plus ? Rien, on a le stricte nécessaire et c’est amplement suffisant !
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 26 novembre 2006
    Dans le genre: scénario fast-food, Chain reaction est une réussite. Partant du principe du: "Macduffin" comme aimé le dire Hichtcock. Un petit génie de la science joué par un Keanu Reeves à peu prés passable, accompagné de sa collègue, ils vont être poursuivi par une organisation scrète (ou quelque chose comme ça) dirigé par M.Freeman dans un rôle ambigue. L'histoire est crédible, et on se laisse prendre au jeu malgrés quelques faiblesses évidentes. Bien sur, le parcours du jeune couple est parsemé d'embuches et font donc, face à des péripéties explosives, pleines de rebondissements sans jamais tomber dans le grand guignol. Et c'est là, qu'est le point fort du film. Bien qu'il est des airs de série B, à aucun moment on tombe dans la grosse rigolade façon J.C VanDamme. On reste sur le sujet, il n'y a ni trop, ni pas assez d'action. Juste ce qu'il faut pour que cela reste crédible. A part ça, pas grand chose à dire sur Chain reaction, si ce n'est, que c'est un bon divertissement aux action multiple qui exploite tout les lieux où peuvent se trouver nos héros.
    Et si la science trouvait un moyen de tirer l'énergie contenue dans l'eau, source abondante et peu onéreuse ? C'est le point de départ intéressant et plausible de Poursuite. La suite du scénario est moins cohérente sur fond d'explosion gigantesque, de fugitifs grassement pourchassés et d'organisation étrange plus que secrète. Cependant, on se prend assez facilement au jeu et l'ambiance trépidante glaciale du film se fait ressentir. Ajoutez à cela une distribution de qualité et vous obtenez un bon film d'action.
    justineg
    justineg

Selon moi un thriller banal qui ne vaut pas que l'on se déplace au ciné !!
    Publiée le 8 juillet 2007
    Sans aucun doute le pire film qu'il m'ait été donné de voir au cinéma. Dommage qu'on ne puisse pas donner zéro étoile... J'en ronfle encore.