Poursuite
    2,2
    862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poursuite ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 18 janvier 2014
    Poursuite : Un thriller correct et sympathique qui ce laisse regarder sans problème. Il y a rien d’exceptionnelle la dedans. Surtout à cause du scénario qui est facile et pas franchement rechercher. L’idée de base n’est pas forcement mauvaise mais elle n’est pas approfondie, c’est le strict minimum. Car, c’est des scientifiques qui ont trouvaient une énergie « éternel » et gratuite. Mais, il y a « les méchantes » qui vont essayer de la prendre et de les tués. Et le film se résume surtout a la chasse a l’Homme de nos deux héros qui vont être poursuivit pendant tous le film : c’est juste ça a par au début. Mais, c’est ce qui donne un bon rythme au film. En plus, le film possède pas mal de scène d’action (poursuite) vraiment sympa et plaisante (sur le pont, la neige…). Et ça, malgré une réalisation qui ne sorte pas de l’ordinaire donc plutôt banale. Sinon, le casting est en béton car il réunit que de bons acteurs : Keanu Reeves, Rachel Weisz, Morgan Freeman… : qui sont pour un film correct vraiment convaincants et donc très bon. Donc voila, un bon petit thriller, rien d’extraordinaire mais on passe un bon petit moment : bonne pioche.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 4 septembre 2014
    Scénario très conventionnel et scènes d'actions qui n'ont rien d'exceptionnel. On finit par s'ennuyer. En tout cas on comprend le choix du titre en français : Keanu Reeves, le nouveau fugitif d'Andrew Davis, court pendant la moitié du film! Le personnage de Morgan Freeman est le plus nuancé mais n'est malheureusement pas assez exploité. Celui de Rachel Weisz est inutile. En fait le truc le plus intéressant du film est ce fameux moteur à hydrogène. (Moyen)
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 23 avril 2013
    Un petit film pas trop mal, qui vaut la peine d'être vu pour son casting de qualité et quelques scènes d'action sympathiques. Le scénario n'est pas trop recherché et est un peu "facile".
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 mars 2013
    pas vraiment de surprise dans ce film d'action plus que policier, il faut peu de temps pour écrire le scénario et vérifier qu'on a rien oublié.
    PLV : un soir très fatigué ça peut éventuellement faire bonne figure.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 18 janvier 2013
    Petit film sympa mais sans plus, vous ne raterez rien, si vous ne l'avez pas vu, à part quelques bonnes scènes d'action, le scénario n'est pas très recherché, les dialogues sont un peu faibles.
    Le seul point positif est le trio d'acteurs principaux: Keanu Reeves en tête, qui reste convaincant dans son rôle, tout comme Rachel Weisz, qui suit le mouvement et nous entraîne dans ses histoires, elle joue bien, avec charme et justesse, et pour finir, Morgan Freeman, qui est un très grand acteur, qui joue chaque rôle aussi différent soit-il, avec brillance, profondeur, subtilité, il a aussi une belle présence,
    une élégance certaine ainsi qu'un jeu d'acteur magistral et impressionnant.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 19 janvier 2013
    On vous cache tout, on ne vous dit rien, on vole les découvertes scientifiques qui pourraient nuire au commerce et on les fait disparaitre. Vous avez déjà entendu ça? Eh bien Andrew Davis propose de vous le montrer. Dommage, il n'est pas convaincant.
    Publiée le 9 janvier 2013
    L'intrigue est dévoilée dès le début, le réalisateur fait où on lui dit de faire et Freeman est venu toucher son chèque. Heureusement Reeves mouille la chemise et Rachel Weisz amène un peu de grâce. un film a réservé aux adeptes de la théorie du complot.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Andrew Davis était autrefois un réalisateur efficace qui a mis en scène quelques bons films d'action comme Nico, Piège en haute mer et surtout Le Fugitif, adaptation haletante de la série TV éponyme. Pourtant, en 1996, il met en scène un nouveau thriller sensé être dans la même veine que son précédent film mais se vautre en beauté et ce malgré un joli casting et un sujet pour le moins intéressant : deux membres d'un projet expérimental visant à créer de l'énergie avec de l'eau sont poursuivis par la justice qui les accuse à tort d'être responsables du meurtre de leur dirigeant et de l'explosion qui suivit et détruisit une partie de la ville. Considérés comme des espions, ils vont fuir dans tout le pays et tenter de prouver leur innocence... Le pitch n'est pas neuf mais avait le mérite de servir de base à un énième film de fugitif bourrin. Le résultat est hélas très décevant : soporifique, l'intrigue n'arrive jamais à captiver le spectateur, vite inintéressé par des rebondissements gros comme des maisons et des séquences d'action principalement vaines (seule l'explosion de l'usine au début du film vaut le coup d'œil). Les acteurs se démènent et font ce qu'ils peuvent pour dynamiser le projet mais c'est loupé : entre un Keanu Reeves aussi expressif qu'une plaquette de beurre à un Morgan Freeman peu impliqué en passant par la jolie mais transparente Rachel Weisz, on ne peut pas dire que tout le monde s'éclate face caméra. On s'ennuie donc vite à la vue de ce thriller manichéen au scénario paradoxalement très complexe où se mêlent complot gouvernemental, traîtres en tout genre, course-poursuites ennuyeuses et dialogues parfois incompréhensibles. Difficile de vraiment apprécier une telle œuvre aussi peu passionnante, le film restant pourtant dans l'ensemble soigné et sensément sans temps mort mais dont l'atmosphère aussi tendue qu'une voile de paquebot empêche de demeurer palpitant. Bref, aussitôt vu aussitôt oublié, Poursuite est une erreur de parcours pour nos acteurs américains et le début de l'oubli pour Andrew Davis. Dispensable.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Mortels à mourir d'ennui les dialogues.Peu de talent dans ce film.Scénario au manque d'imagination féroce: un copier-coller classique.Tout y est donc assez prévisible.Au bout d'une heure et 15 min. j'ai cessé de visionner.Ne pas voir la fin de cette ignominie n'est pas un luxe.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 juin 2012
    un thriller qui tient la route, malgré une réalisation classique et un Keanu Reeves pas dans le coup !!!
    Publiée le 7 juin 2012
    Il y avait de l'idée, il y a déjà 16 ans d'ici... Mais le film ne décolle pas... Dommage... Cependant le film respecte les codes et diverti. C''est déjà pas mal...

Personnellement et subjectivement moi j’avais bien aimé.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 5 janvier 2012
    Ayant le même réalisateur que "Fugitif" (Andrew Davis), le scénario est exactement le même, mais tout autant crédible et ayant aussi un peu de suspense. Les cascades sont pas mal et il contient aussi des effets spéciaux complètement ratés.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Poursuite est un grand copier-coller du Figitif en moins bien, on prend les mêmes ingrédients qui a fait sont succés et ont recommence. Malheureusement ce film d'Andrew Davis est moins efficace bien que les acteurs sont crédibles mais pas transcendant et malgrès un casting qui en vaut la peine. La mise en scène et pas mal sans être exceptionnelle. C'est certainement l'un des premiers film ou on dénonce la pollution. Les scènes d'action sont spectaculaires. Un film pas mal mais déjà vue et qui aurait mérité d'être plus approfondit.
    cris11
    cris11

Publiée le 22 octobre 2011
    Un film assez mineur sur un sujet facile. Keanu Reeves et Morgan Freeman sont assez décevant. Les effets spéciaux sont moyens. Le rendu global m'a plutôt déçu même si je n'attendais pas forcément beaucoup de ce film.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 29 décembre 2011
    Ça commence par une affiche légèrement moche et ça continu par une coupe de cheveux de Keanu Reeves plus que douteuse comme son jeu d'acteurs dans ce film. L'ensemble est moyen et on oublie rapidement cette "Poursuite" assez indigeste. Quelques bonnes scènes tout de même, mais rien de bien transcendant. Si vous avez 1h50 à perdre, regarder et vous verrez