Poursuite
    2,2
    862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poursuite ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 avril 2020
    Pourquoi il ne tourne plus Andrew Davis ? Car c'est un bon artisan. Je n'ai jamais été franchement déçu par lui. Depuis ses collaborations avec Chuck Norris et Steven Seagal dont il a signé les meilleurs films jusqu'à ce Poursuite en 1996 avec Keanu Reeves, Rachel Weisz et Morgan Freeman. Comme pour Le Fugitif, il décide de mettre ce mécano constamment sur la brèche. Sa collègue et lui au mauvais endroit au mauvais moment sont toujours en train de courir. Il faut dire qu'il y a suffisamment de coups de théâtre, de rebondissements et de personnages troubles pour constamment relancer l'intérêt. J'aime beaucoup quand des types ordinaires sont placés au milieu d’événements qui les dépassent. Et Keanu Reeves incarnait justement cette nouvelle vague avec Bruce Willis ou Nicolas Cage de héros de films d'action plus humain et débrouillard que les bodybuildés Schwarzenegger et Stallone. Un bon film d'action-catastrophe moins speed que Speed peut-être mais assez haletant quand même.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 9 janvier 2020
    Même si le film a visuellement vieilli, ce film reste un bon divertissement. Une réalisation basique, mais correcte, des acteurs bons et une histoire intéressante. Les effets spéciaux sont pas mal et le scénario, malgré quelques incohérences et facilités, demeure prenant du début jusqu'à la fin. Un bon petit film avec un Keanu Reeves super et un Morgan Freeman digne de lui-même. Un film convenable et divertissant.
    Publiée le 28 juillet 2017
    Mortels à mourir d'ennui les dialogues.Peu de talent dans ce film.Scénario au manque d'imagination féroce: un copier-coller classique.Tout y est donc assez prévisible.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 janvier 2016
    Après avoir découvert une source d'énergie propre et durable, deux scientifiques sont pris au piège dans un sinistre complot, et traqués par les forces de l'ordre. L'intrigue de ce film fait beaucoup penser à celle de "The Fugitive", d'autant plus qu'il s'agit du même réalisateur. Sauf que "Chain Reaction" est beaucoup plus faible. En premier lieu, Keanu Reeves est à côté de la plaque en technicien en fuite peu expressif, avec une Rachel Weisz qui semble paumée. Fred Ward constitue une sorte d'ersatz du personnage de Tommy Lee Jones de "The Fugitive", il ne sert cependant pas à grand chose, relève de la caricature, et ses dialogues tombent à plat. Heureusement, Morgan Freeman et Brian Cox relèvent la sauce en sombres complotistes, et les quelques scènes d'action sont divertissantes. Mais le scénario cousu de fil blanc ne garde pas beaucoup de surprises à leur égard, et ne maîtrise absolument pas les sujets scientifiques qu'il aborde (on mélange joyeusement fusion à chaud, fusion froide, et combustion à l'hydrogène sans aucune logique). En somme, "Chain Reaction" tient de la série B passable, alors que le film disposait d'un budget très confortable à l'époque.
    Publiée le 27 novembre 2014
    Ce n'est pas qu'on s'ennuie, mais on assiste à un enchaînement de situations vues et revues, le tout servi par des personnages caricaturaux.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Bon l'ensemble est correcte, ce thriller est efficace la plus part du temps. Les acteurs sont sympa, la réalisation aussi. Le point qui me dérange le plus c'est le scénario pas très captivant. Beaucoup trop brouillon, beaucoup trop superflue. On se retrouve un peu dans Ennemi d'Etat sauf que ce dernier est bien meilleur. Sa reste convenable quand même.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 8 septembre 2014
    Un bon film d'actions, prenant et haletant avec de l'émotion et du suspense. On se laisse prendre par l'intrigue et l'histoire jusqu'au bout , même si c'est parfois un peu démesuré. Le couple Keanu Reeves et Rachel Weisz fonctionne bien. Un film "ou l'on se prend pas la tête", mais qui reste un très bon moment de divertissement.
    Publiée le 2 septembre 2014
    Je n'attendais pas grand chose d'un film policier de plus à l'américaine, même avec la présence de Keanu Reeves et Morgan Freeman.J'ai été agréablement surpris : un bon film d'actions, prenant et haletant avec de l'émotion et du suspense. On se laisse prendre par l'intrigue et l'histoire jusqu'au bout , même si c'est parfois un peu démesuré. Le couple Keanu Reeves et Rachel Weisz fonctionne bien.Un film "ou l'on se prend pas la tête", mais qui reste un très bon moment de divertissement.
    Publiée le 19 juillet 2014
    Un thriller impeccable et bien monté dans l'ensemble. Au début, le film ressemble à tous les autres thriller mais au fil de la lecture, on se pose pas mal de questions, et on est obligé de regarder le film jusqu'à la fin pour les savoirs. Keanu Reeves est vraiment très bon dans les films d'actions après ce qu'il a fait pour le film Speed et il le démontre toujours. Morgan Freeman est toujours aussi excellent acteur et Rachel Weisz est pas mal dans son rôle. Des scènes d'actions bien tournés avec du divertissement. Il y a un petit suspense qui s'installe. La fin est inattendue. Ce film est une belle référence de l'espionnage industrielle. Des décors bien choisis. Un thriller bien sympa pour passer un petit moment.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 21 avril 2014
    Un thriller impeccable et bien monté dans l'ensemble. Au début, le film ressemble à tous les autres thriller mais au fil de la lecture, on se pose pas mal de questions et on est obligé de regarder le film jusqu'à la fin pour les savoirs. Keanu Reeves est vraiment très bon dans les films d'actions après ce qu'il a fait pour le film Speed et il le démontre toujours. Morgan Freeman est toujours aussi excellent acteur et Rachel Weisz est pas mal dans son rôle. Des scènes d'actions bien tournés avec du divertissement. Il y a un petit suspense qui s'installe. La fin est inattendue. Ce film est une belle référence de l'espionnage industrielle. Des décors bien choisis. Des costumes normaux. Un thriller bien sympa pour passer un petit moment.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 27 mars 2014
    Un film d'action datant de 1996 qui, d'après ce que j'ai pu lire dans un magazine de cinéma, a été remonté par les producteurs après la signature du contrat du réalisateur Andrew Davis et l'acteur Keanu Reeves !! "Poursuite" signifie bien son titre, Keanu Reeves passe les 3/4 du temps avec Rachel Weisz à courir, après le succès du "Speed" de Jan De Bont, il fallait bien ça. La réalisation a été confié à Andrew Davis sortit du succès du "Fugitif" ayant la même trame sauf que là, c'est un scénario en dessous de la moyenne avec des explosions ratés et une musique agaçante. Le seul point positif vient du personnage de Morgan Freeman qui donne un peu relief énigmatique à ce long métrage. Il y a aussi Fred Ward qui joue le role de l'inspecteur de police mais qui n'est pas terrible. Keanu Reeves fera mieux par la suite avec le phénoménal "Matrix" des frères Wachowski ou "L'associé du diable" de Taylor Hackford, tant mieux pour lui et ses fans.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 10 février 2014
    Un bon film d'action bien rythmé , rien de nouveau mais c'est plutôt efficace et distrayant .
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 6 février 2014
    Mauvaise histoire avec un mauvais scenario. Malgre les acteurs, l'histoire n'est jamais credible et hormis les galopades incessantes de kenu, on s'ennuie ..
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 février 2014
    Ce film, dans son genre, m’a un peu fait penser à Jumper. C'est-à-dire une grosse production, avec un solide casting, mais qui ressemble au final plus à une série B de luxe, qu’à une grosse machine de cinéma.
    Coté acteur c’est convaincant. Je dois dire que le casting est réellement attrayant, avec un Keanu Reeves plutôt concerné dans le rôle principal. Il livre une prestation sobre, et n’en fait pas trop de sorte à rendre son personnage crédible. Il se débrouille donc bien. Pour autant il n’est pas le meilleur du lot. Morgan Freeman trouve un rôle assez proche de Wanted, ambigu et pas très clair dans ses attentions, voir franchement mauvais. Il n’en fait pas trop, mais comme souvent parvient malgré tout à émerger au milieu du film, d’autant plus que son personnage ne manque pas de relief. Néanmoins là où j’attendais le casting c’est bien sur du coté de Weisz et de Ward, deux acteurs au potentiel très important. Ils sont clairement un peu sous-exploités ici. Weisz encore, elle a une place correcte, mais Ward est trop en retrait, alors qu’il avait un potentiel à utiliser. En tout cas ils complètent très bien un quatuor de tête à la hauteur.
    Ensuite vient l’histoire. Là, on patauge un peu plus déjà. Certes elle est dynamique, et elle n’ennuie pas, mais elle se délite quand même. Le début est très prenant, très enthousiasmant même, mais ensuite la course poursuite à travers tout le pays est un peu lassante, et le film donne le sentiment d’être trop court pour pouvoir vraiment développer. Du coup toute l’intrigue reste relativement obscure, on ne sait pas trop qui fait quoi pour quoi ou pour qui, qui est qui, et j’avoue que l’ensemble reste fouillis. C’est assez dommage tout de même, car on sent de bonnes idées, mais peu utilisées, et misent de coté au profit de l’action.
    La mise en scène est signée d’un Andrew Davis plutôt à l’aise dans le registre. En effet il se débrouille bien, offrant un produit peut-être assez lisse et calibré, mais proprement tourné. C’est assez récurent d’ailleurs chez ce réalisateur, qui n’est pas un génie, mais en général assure toujours un boulot correct et professionnel. La photographie a une esthétique assez raffinée, provenant surtout de l’ambiance hivernal qui courre tout le film durant. Un très beau travail se révèle notamment de ce point de vue dans la partie « observatoire » du métrage. Enfin quelques décors intéressants et originaux complètent un aspect technique propre et agréable. A cela s’ajoute quelques effets spéciaux ayant relativement vieillis. Ce n’est pas mauvais, mais le film, malgré son budget, date de 1996 et on ressentira la différence avec ce qui ce fait aujourd’hui, nettement. Enfin je conclurai sur la bande son, signée Jerry Goldsmith, mais mineure dans son œuvre, sans démériter.
    En clair, Poursuite est une production plaisante qui séduira par ses acteurs, solides sur le papier et à l’écran, son rythme, et une certaine élégance. L’histoire malheureusement ne lui permet pas de se transcender, car elle reste embrouillée, superficielle, et assez répétitive au bout du compte, d’autant que le suspens disparait très vite. Je lui accorde donc 3.5
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 2 février 2014
    Un bon thriller réalisé par le réalisateur du Fugitif. Keanu Reeves est poursuivit par la police car il est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Mais tout le monde le croit coupable. Mais le scénario est semblable au celui du Fugitif. Néanmoins, Morgan Freeman est très convaincant et ce fut l'un des premiers films qui révéla Rachel Weisz.