film procès qui nous tient en haleine jusqu'au bout, malgré des confusions sur les intrigues secondaires (comme l'implication du maire). Les acteurs sont bons, spécialement Gere et Norton. Le twist final gâche le film, perso, je m'y attendais, et cela m'a déçu, car je trouve ce dénouement trop facile. C'est une fin à la "Usual suspects", mais moins bien amenée, et qui n'offre pas de perspective réjouissante pour l'intellect. Que faire de cette fin complètement fermée, qui ne peut permettre à notre imagination de continuer à se balader une fois le film terminé ...
Peur Primale m’a troublé par sa représentation du trauma et de la manipulation.
Spoiler :spoiler: Au départ, j’ai ressenti de l’empathie pour Aaron, mais la révélation finale, qui suggère qu’il est un manipulateur, ne m’a pas convaincu. Le réalisateur semble vouloir nous faire croire qu’Aaron est une mauvaise personne, alors qu’au final, il est plutôt victime de lui-même, ce qui est dommage. Cela soulève des questions morales : peut-on vraiment condamner une victime qui se venge ?
Néanmoins, le film, sorti dans les années 90, n’a pas vieilli et se laisse bien regarder aujourd’hui. Les performances des acteurs sont excellentes, rendant le film captivant.
C’est pour ce style de film que j’aime le cinéma. Le rebondissement est primordial, ce jeune acteur : Edward Norton oui car maintenant c’est un monstre on sait que c’est un génie de l’interprétation. Richard parfait, les autres protagonistes également sans oublier cette chanson mémorable.
Un excellent thriller judiciaire que j'avais découvert à sa sortie au cinéma et que je viens de revoir. Un avocat célèbre ( Richard Gere parfait) decide de défendre un enfant de cœur ( Edward Norton) accusé du meurtre horrible d'un archevêque. Mais l'affaire se révèle plus complexe que prévu et les rebondissements s'enchaînent. Edward Norton est prodigieux dans un de ses premiers rôles au cinéma. Le scénario est prenant et le casting est au top. Un film qui n'a pas pris une ride et mérite d'être découvert ou redécouvert.
Richard Gere, plein de charme, se fait voler la vedette par Edward Norton dans ce thriller judiciaire assez malin pour nous la faire à l'envers. L'ensemble est néanmoins sage et par moment tourne à vide. Pas mal, mais un peu long.
Un avocat (Richard Gere) veut prouver l'innocence d'un fou furieux (Edward Norton). Bof, bof, bof. Gregory Hobblit avant "La faille" nous sortait déjà le même genre de film sans originalité. Sans grand intérêt, le réalisateur vous mènera sur une piste qui n'est en fait pas la bonne pour un twist final déconcertant. Vu et revu. Je l'oublierai assez vite (en fait je crois que c'est déjà fait!)
Super thriller avec aujourd'hui des scènes prévisibles mais le scénario tient et le jeu des acteurs également. Le film critique de plus l utilisation de la folie pour plaider l innocence. Richard Gere en proie aux doutes interprète magnifiquement cet avocat qui se fait manipuler par un sociopath. Dommage qu ils n aient pas fait une suite mais j achèterai la suite de l écrivain William Diehl.
De plus la critique de la justice américaine apparaît à juste titre. A défendre l indéfendable, le crime est juste parfait.
bons acteurs, bon scenario, ben suspense. même s'il fait 2h45, on ne les vois pas passer tant les rebondissements sont nombreux. un excellent thriller porté par un Gere très à son aise dans son costume.
Peur Primal est un excellent thriller, Richard Gere est vraiment bon dans le rôle de l'avocat qui est sur de lui, frimeur, mais qui ne perd jamais un procès. Edward Norton est incroyable dans le rôle du personnage schizophréne (un type de rôle qu'il retrouvera dans Fight Club). Un film qui est surprenant de part sa chute, et la fin qu'il propose.
Thriller des annees 90 tout a fait interessant et divertissant. J'ai pour ma peur eu l'impression qu'il a mal vieillis. J'aurais aussi peut etre du le regarder en VO. Dans tous les cas Richard Gere dans le role de l'avocat pret a tout est genial, mais la palme d'or revient au jeu d'acteur exceptionnel d'Edward Norton.
C'est évidemment très subjectifs mais dans ce film contrairement à la majorité des avis, c'est edward Norton que je trouve très mauvais et les autres Richard Geere et les seconds rôles pas si mal joués. Malheureusement compte tenu de l'enjeu concernant le rôle de Norton : guilty or not guilty? C'est catastrophique et le film a perdu pour moi tout interêt. J'ai absolument tout vu venir à 1000km... Donc soit je suis un génie, soit le film est mauvais, je penche d'avantage pour l'option 2 🤷🏻♀️
C'est un film merveilleux, où les acteurs jouent tous très bien, j'ai deviné un peu l'inversion finale, mais il y a quand même un sentiment d'être joué en voyant Edward Norton montrer un sourire horrible.