Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maxence Juillot
2 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 septembre 2024
Franchement j'ai pris du plaisir a regarder de film, je ne me suis pas fait chier, les scène d'action sont bonnes et la cgi pas dégueulasse, donc si vous cherchez un bon gros film d'action comme on aime se film est fait pour vous /20
Même si le scénario est quelque peu prévisible et que les dialogues sont parfois un peu clichés, "Battleship" est un blockbuster explosif qui offre un spectacle visuel impressionnant avec des effets spéciaux de haute qualité et des scènes de combat navales captivantes. Le casting, avec Taylor Kitsch et Rihanna, apporte une bonne énergie, mais j'ai surtout un gros coup de cœur pour Alexander Skarsgård qui se démarque par sa performance solide (dommage qu'elle ne dure pas plus^^). En résumé, bien que le film ne révolutionne pas le genre, il reste un divertissement efficace pour les amateurs d'action et de science-fiction.
et bien moi je lui refuse le titre de Nanard. C’est un excellent film avec des acteurs badass, un scénario qui tient la route , des effets sociaux et une bande son sympa, de belles images , ça tire, ça pete, ça brûle, et j’ai aliffe voir à l’œuvre « l’art de la guerre »!
On a vu bien plus infamant que cette version SF de la bataille navale, d'autant que visuellement les effets spéciaux tiennent la dragée haute à bien d'autres productions hollywoodiennes. Ça pétarade dans tous les coins et ça assure le spectacle, même si, il fallait s'y attendre, le scénario est très simpliste et les personnages sont une collection de caricatures, certes incarnées avec une certaine ironie mais on aurait pu souhaiter un peu d'originalité au moins sur ce plan. Si l'on évitera pas le sempiternel discours sur l'Amérique au secours du monde, le film se veut assez décomplexé pour ne pas ennuyer.
FX super! Ça s'arrête là....un énième film élogieux pro USA, dialogues pompeux, moralisateurs, plats, jeu d'acteur inexistant et surtout des incohérences encore plus grosse que tous les navires à l'écran!
Car pour le reste : niveau acteurs(trices) c'est une interprétation fade voir mauvaise. Aucun charisme niveau scénario : toutes ces scènes non crédibles, c'est trop risible niveau idée à faire passer : ce patriotisme américain (avec ses vétérans, avec ses ex blessés de guerre munis de prothèses) :
J appreciais deja ce Battleship a l epoque, mais quand on se rend compte que 10 ans apres les films d action d aujourd hui sont assez mediocre, celui ci veuillit finalement comme du bon vin. En clair, en 2023, le film reste un must.
très bon film de SF a la sauce américaine. je n'ai rien a lui reprocher a par peut être Rihanna qui n'apporte pas grand chose mais sans être non plus un défaut. point de vue original sous forme de toucher couler. fin bref très sympa je l'ai vu plusieurs fois et c'est toujours un plaisir.
Battleship, un blockbuster Américain avec un bon casting et un scénario "bateau" (c'est le cas de la dire) mais qui passe très bien à l'écran ! Les scènes d'actions sont super (même si quelques clichés mais bon on ne va pas se mentir on s'y attend donc aucuns effets de surprise !), les acteurs sont au rendez-vous avec une Rihanna dans un rôle discret mais qu'on apprécie. Bref, un bon film (pas excellent non plus) qui passe vite et qui transmet quelques émotions !
Je recommande aux amateurs de film "fantastique" et d'action !!!!
On dirait que l’on s’est amusé à cocher toutes les mauvaises cases, la première demi-heure qui ne sert qu’à nous présenter Taylor Kitsch est consternante de ridicule. Mais c’est très fort en nous le surreprésentant on sait déjà que c’est lui qui va sauver le monde, résultat zéro suspense. Les effets spéciaux deviennent saoulant à force d’être répétitif (et de toute façon je ne regarde pas un film pour ses ES) Les situations grotesques abondentspoiler: (le cul de jatte qui dégomme un ET à mains nues, les vieux marines qui repartent comme en 40, sans parler du cuirassé qui fait du surf, ni du final d’un ridicule achevé). Le scénario n’existe pas, c’est une bataille navale, cela dit si on veut regarder le film du point de vue de la tactique militaire, on n’y comprend pas grand chose. Quant à la distribution c’est une catastrophe, mention spéciale aux deux nanas aussi potiches l’une que l’autre, mais le pompon reviendra à Taylor Kitsch aussi charismatique qu’une aubergine. Quant à Neeson, il devait passer par là… Je sauverais cependant les drones E.T qui m’ont amusé pendant leur jeu de chamboule-tout, mais c’est bien tout