Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
24titouille
36 abonnés
634 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 novembre 2024
Ce long métrage inspiré d’un fait réel est entre film d’action et thriller. Danny Bryce est un mercenaire et est rappelé par ses supérieur pour libérer son ancien partenaire auprès d’un Sheik d’Oman. Le scénario démarre ainsi et s’enchaîne avec de nombreux rebondissements, il est juste dommage que certains dialogues soit un peu pauvres ce qui dessert l’intrigue. Ensuite Jason Statham fait du Statham, ni plus ni moins. En somme un blockbuster plutôt correct et divertissant.
Film pas trop mal. Un scénario passable. Un très bon casting avec mon acteur préféré qu’est Jason Statham, le très bon Clive Owen et le légendaire Robert de Niro. Ces 3 acteurs jouent très bien. Une réalisation passable sans plus. Et les musiques passable également. Je vous recommande ce film mais ceci n’est pas le meilleur film d’action ne vous attendez pas à un chef d’œuvre.
Killer Elite est un bon d'action qui de laisse regarder. On retrouve Jason Statham qui cogne sur tout ce qui bouge. Clive Owen est toujours charismatique. Robert de Niro est un en retrait et semble fatigué. On a également un Dominique Prurcell, qui apporte une touche de brutalité. Le scénario est basique, par moment confus mais il tient la route. Un bon film d'action qui permet de passer une soirée, inspiré de faits réel
Inspiré ou non d'une histoire vraie, le scénario ne casse pas trois briques à un canard, mais ce n'est pas mal du tout. Le réalisateur, Gary McKendry. a fait un très bon travail. Un travail prometteur... mais rien derrière.
Je n'ai pas aimé ce film j'adore ce genre de film popcorn mais sauf que ça a pas marché avec celui-là Aucun doute, notre bon Jason Statham est bien à sa place dans ce genre nous avons aussi notre cher Robert Deniro. Un bon petit duo. Gros point noir c'est que la VF est plutôt mauvaise et le fait que ce soit du cinéma popcorn n'excuse pas du tout ça. Même si on a Jaques Frantz et Boris Rehlinger ou encore Saïd Amadis ça reste mauvais Mais ce film peux évidemment plaire à d'autres et heureusement.
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 septembre 2021
Regarder un film basé sur une histoire vraie alors que nous savons qu'il s'agit d'une fiction est une expérience très irritante. Une grande partie de l'argument de vente de ce type de film est que cela s'est passé dans la réalité mais nous avons l'impression de regarder une adaptation cinématographique d'un de ces livres que nous achetons à l'aéroport alors que nous avons un très long voyage en avion devant nous. C'est l'impression que j'ai eue en regardant Killer Elite qui est une sorte de marmite sur le feu avec des fusils des gars et des poursuites en voiture. Si l'histoire elle-même est irritante et peu convaincante les acteurs aussi sont irritant. De même les séquences d'action sont également filmées en gros plan pour essayer et échouer complètement de convaincre le public que l'action se déroule en Grande-Bretagne (alors qu'il semble que c'est dans un autre pays). En fait lorsque vous voyez fugitivement une séquence tournée au Pays de Galles elle vous saute aux yeux parce qu'elle est tournée en plan large et pas les autres. C'est un thriller très décevant et cela est dû en grande partie à la source originale qui existe plus dans l'esprit de l'auteur que dans le monde réel. Même s'il avait été présenté comme un thriller de vengeance fictif générique il aurait probablement été critiqué comme étant une copie des films de Jason Bourne...
un Statham, long, compliqué, avec de bonnes bastons totalement improbables, des bons qui s'en sortent et des méchants ni compétents ni bien malin. trop long mais c'est divertissant.
La mention "inspiré de fait réels" a encore une fois bon dos, c'est en fait inspiré d'une autobiographie dont seuls les naïfs croient qu'elles disent la vérité. En fait ce bouquin n'est qu'une toile de fond servant de trame à un film d'action ou l'on retrouve les trois séquences obligées du genre : la castagne, la poursuite en bagnole et les gunfights. Alors pourquoi pas, le cinéma c'est comme la cuisine tout est dans la façon d'accommoder, sauf que là ça ne va pas du tout : on est en pleine confusion, les déficits d'explications et les ellipses foisonnent, certains personnages se ressemblent trop (le nombre de moustachus bruns est impressionnant) et on ne sait pas trop qui sont tous ces gens qui apparaissent, disparaissent, et s'agitent dans tous les sens. Quant aux invraisemblances, c'est vrai qu'on est au cinéma, mais la séquence avec Statham spoiler: ligoté sur sa chaise et qui vient à bout de trois adversaires, faut peut-être arrêter de nous prendre pour des billes. Ah ? J'entends une question : A quoi sert de Niro dans ce film ? Réponse : a rien sinon d'avoir son nom sur l'affiche !
Plutôt meilleur que le tout-venant du film d'action à la gomme, Killer Elite a pour lui une certaine raideur efficace et une pléiade d'acteurs prestigieux. Rien de révolutionnaire ou qui puisse être comparé à de vraies réussites comme peuvent l'être Sicario, The Kingdom ou Heat, auquel le film se réfère pourtant, Killer Elite est néanmoins dans le genre du cinéma à la Tom Clancy, plus intelligent et honnête que Taken pour ne prendre qu'un exemple. Car il y a dans le personnage de Statham et celui de De Niro, une sorte d'éthique badass pas désagréable, et une forme d'hyper virilité sensible qui s'accorde avec les soirées en célibataire du vendredi. Donc c'est déjà bien. On ne se sent pas sale après visionnage.
Je m'attendais à mieux vu le casting très alléchant... Pas mal de scènes d'action bien réalisées mais sinon, on se perd, ça manque de profondeur. Robert de Niro est navrant. Quelle tristesse. Peu de chance que je me souvienne de ce film dans un mois...
« Killer Elite » est semble t’il le premier film de Gary McKendry. Il risque aussi d’être le dernier. Ou alors, il faut que le Britannique s’arrange pour partir de scénario plus crédible. Le plus surprenant de l’affaire, est que McKendry commence son film en précisant qu’il est basé sur une histoire vraie. Or, l’amorce du scénario est complètement tirée par les cheveux, quant aux rebondissements, ils sont tous plus invraisemblables les uns que les autres. Les acteurs connus, De Niro, Statham, et Owen, entre autres, restent dans leur zone de confort, et les rôles secondaires sont peu convaincants. Pénible.
Une Statonerie rien qu à sa gloire car pour le reste il n y a pas grand chose . Je n ai rien contre les films d action quand il se passe quelque chose et que les personnages servent au moins à quelques choses . Ici c est pas le cas De Niro et Clive Owen font ce qu'ils peuvent.