Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mistermyster
56 abonnés
1 271 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 novembre 2024
Et nous revoilà dans un bon vieux slasher des familles, après Halloween, Vendredi 13, ici on décidé de s'attaquer à Thanksgiving, autres fêtes typique des US, et quoi de mieux qu'un black Friday pour rendre les gens fous, pour obtenir un grille pain, ou un gaufrier, et voir des scènes d'hystérie à l'entrée des magasins, et le pire, c'est que cela c'est vu ! Alors cela commence fort, avec des scènes tout de suite impactantes, et on s'attache à ce petit groupe d'ados, même si on sait, que les meurtres vont se succéder. On est dans la franche lignée de Scream, et c'est efficace, cela se laisse regarder avec plaisir, la cupidité des uns, la mesquinerie des autres, cela nous conduit naturellement vers un bain de sang, ou un repas de famille un peu moins ennuyeux qu'à l'ordinaire. Le seul point faible du film, puisque ce n'est pas le premier du genre que l'on voit en tant que cinéphile averti, c'est que le méchant tueur est tout de suite identifié, et oui, pas d'autres choix possible, là, pas de surprises et c'est bien dommage. Les plus jeunes auront peut-être une autre réaction, mais, c'est triste pour les autres. Toujours est-il que le film ne s'en trouve pas affaibli, et que les scènes de meurtres restent assez imaginatives.
Le film "Thanksgiving : la semaine de l'horreur" propose un festin cinématographique de gore et d’horreur. Ancré dans la tradition des slasher à l'ancienne, le film offre une bonne expérience d’horreur moderne avec son ambiance de petite ville américaine traquée par un tueur masqué. Bien que l’ensemble ne révolutionne rien au genre avec une mise en scène classique et des codes fidèles aux slashers de l’époque, l’histoire reste efficace et parvient à maintenir une tension constante. Le choix du tueur, surprenant dans sa révélation, participe à maintenir l’intérêt jusqu’au bout, malgré une trame prévisible et des moments moins subtils à l'instar des scènes de violences parfois un peu trop excessives. En définitive, c’est un film de saison qui remplit bien son rôle de divertissement, un bon film d'horreur à regarder pour une soirée d'Halloween ou de Thanksgiving. - 13,5/20 Critique sur Thanksgiving : la semaine de l'horreur (film) Vu le 17.10.2024 sur CANAL+
J’aime par ex les premiers Halloween , le remake de Massacre à la Tronçonneuse, les remake de la colline a des yeux , les 2 premiers Hostel par exemple , donc je suis très ouvert à ce type de film sérieux et gore mais là c’est d’une nullité abyssale. Ça commence bien avec le supermarché, ça se prend au sérieux , ok , mais tout le reste du film , gros problème : je n’ai ressenti aucun frisson , il n’y a aucun suspense et savoir qui tue à la fin , on s’en fout car tout est tellement mal joué. On assiste seulement à une succession de boucheries sans aucune recherche : affligeant.
Teenage movie à la Scream où le but est de deviner le tueur caché sous le masque. Aucun frisson là-dedans, des morts grotesques à la Destination Finale qui ne font même plus sourire (trop éculé comme principe), bref super naze.
Un bon slasher à l’ancienne comme on les aime. On se fait un petit flash-back type Scream ou Souviens toi l’été dernier, on y met une sauce d’Eli Roth (bon vieux massacre bien gore et bien fun) et on obtient un cocktail très sympa et kitsch à la fois. À noter le casting, bien aussi. Avec ce film, on retrouve Eli Hostel Roth!
Plus qu'un slasher classique, pas franchement sur le fond puisqu'on a un tueur qui massacre ses victimes par vengeance, mais plutôt sur la forme : le film est bien sanglant, certains meurtres sont carrément gores et on retrouve tout le mordant d'Eli Roth et de belles trouvailles d'un sadisme bien dosé. La scène d'ouverture est vraiment une tuerie, aussi bien visuellement que dans sa manière à peine exagérée de caricaturer des ouvertures de magasin lors des Black Fridays et autres. Prends toi ça dans les dents, société de consommation !
Des ados et un tueur masqué. Voilà les ingrédients d'un slasher pur jus dont le scénario n'est qu'un prétexte pour mettre en scène des morts toutes plus horriblement gores les unes que les autres.
C'est ce que ce film est et il fait ce qu'on attends de lui. Divertissant, si vous êtes fan du genre, mais vite oublié.
Un très bon Slasher movie, avec de nombreux morts très gores et une histoire qui tient la route, notamment à travers 'a dénonciation du consumérisme et plus particulièrement du black friday. On ne meurt pas pour rien dans ce film sur le péché. Les autres commentaires sont un peu durs parce qu'avec Eli Roth on en a, si j'ose dire, pour son argent. A noter une scène post générique même si pas très importante
Mais que ça fait plaisir de voir un nouveau slasher bête et méchant. Ce Thanksgiving démarre avec une excellente scène d intro qui brocarde le comportement que peuvent avoir les CONSomMATEURS et nous fait comprendre d emblée que le film sera gore à souhait. Ensuite on a le droit à pas mal de stéréotypes du genre: la bande de jeunes, la final girl, l assassin masqué, le Whodunit, quelques scènes de dialogues inutiles…mais le tout ponctué de meurtres franchement amusants, d une ambiance potache qui nous fait replonger dans les années vidéo club ou le genre pullulait sur les rayons. Un des meilleurs film d Eli Roth même si d aucun diront que ce n est pas significatif.
Une bonne surprise ! Slasher digne d'un "Souviens toi l'été dernier" et autres "Screams". Beaucoup de gores, un peu de sursaut, et des acteurs convaincants
Slasher paresseux. Eli ne se fatigue pas, malgré un casting de luxe, dont l'incandescente Gina Gherson, actrice qui reste sexy à 60 ans. Les crimes sont gores, mais rares, au milieu d'un océan de blabla entre ados.
Déjà, il faut arrêter de classer ce genre de film dans le genre épouvante-horreur, ce n'est pas un peu de gore (bien fait) qui le permet. Cela commence bien avec une bonne critique de l'idiotie des blacks fridays. Après, on suit le film pour savoir qui est le méchant faiseur d'atrocités. Le scénario et les scènes n'ont rien de novateur. L'interprétation est lisse même celle de Patrick Dempsey. Au final, ce n'est pas mauvais mais rien d'extraordinaire n'est proposé.
Mais que c'est nul... Il se passe que des choses absurdes dans ce film. Absolument rien n'est crédible, la scène du supermarché est à mourrir de rien tellement c'est n'importe quoi.
Film très cool!! Évidemment ce n'est pas le film de l'année mais on le sait deja avant même de lancer le film. Un peu de gore et un peu de mystere accompagnés d'une histoire chouette. Je conseille si vous voulez passer un moment sympa devant un film d'horreur.