Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas C
9 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 mars 2013
Hollywood continu ses adaptations « grosse production » de contes de fées avec cette fois-ci Jack le Chasseur de Géant allègrement mélangé avec Jack et le Haricot Magique. Avec Bryan Singer aux commandes, j'étais en droit à m'attendre à du lourd et je n'ai pas été déçu loin de la. Nous sommes face à un très bon récit d'aventure avec des décors somptueux même si vous vous en doutez, l'histoire est loin de sortir des sentiers battus : un jeune paysans rêveur, une belle et jeune princesse avide d'aventure, le gentil roi et son perfide conseillé... la suite, vous la connaissez déjà. Le tout s'accompagne d'une réalisation efficace et d'un rythme sans temps morts avec final de grand envergure. J'apprécie notamment que le film ne s'attarde pas à vouloir « humanisé » les géants mais au contraire en fait des êtres bêtes et méchants (ou plutôt sales et méchants) fidèle aux contes de notre enfance. Le jeu d'acteur est lui aussi aux rendez vous et si Nicholas Hoult et la jolie Eleanor Tomlinson sont adorables, on retiendra surtout l'excellences des seconds rôles tel Elmont et Roderick joués respectivement par Ewan McGregor et Stranley Tucci. Jack est donc pour moi un excellent film qui fera le plaisir des grands et des petits et me rappels par certains coté le moins connu mais tout aussi excellent Stardust de Matthew Vaughn. A noté aussi l’excellence de l'épilogue à la fois surprenant et magique à souhait.
Véritable accident industriel, aussi bien en terme de délais de retards, que de bide astronomique au Box-Office, un peu comme le John Carter de l'année dernière, seulement cette fois les qualités intrinsèques de l’œuvre sont nettement supérieures. Vu en 2D VOST, on a affaire là, à un divertissement de fort bonne tenue, malgré des CGI très limites, franchement bien joué que ce soit Nicholas Hoult qui compose un Jack convaincant à Ewan McGregor, en passant par Stanley Tucci en vilain fourbe, Ian McShane. Et la réalisation de Singer est assez épatante, un rythme qui ne faiblit jamais, des batailles bien filmées, très peu de niaiserie, les Géants mangent les humains et même si c'est du hors-champ PG-13, ça fait quand même mal. Tout le contraire du Oz de Raimi, en somme. Le mélange des deux contes fonctionne parfaitement. Avec Gi Joe 2, deux bons Blockbusters dans la même semaine, ça fait longtemps que ce n'était pas arrivé. Le four ayant enterré toute chance que ça devienne une franchise, il faudrait donc patienter avec le prochain X-Men dont Singer a repris la réalisation.
Je m'attendais à un énième film regorgeant d'effets spéciaux assourdissants. Il démarre comme un gentil conte de fée didactique pour les moins de 8 ans et s'affirme, sans génie, avec intelligence et mesure. Des acteurs sortant du lot et un scénario et dialogues mâtinés d'une couche d'humour d'outre manche fait passer facilement le plat pour les grands enfants. Un excellent divertissement plutôt spectaculaire et pour tout public.
Je suis aller voir Jack le chasseur de géants en avant première en 3D et j'ai été agréablement surpris par le film et une 3D bien faite. Après on devine assez facilement le scénarios tout le reste du film et avec de l'humour.
Bon film. Bryan Singer est toujours aussi impressionant. Les acteurs jouent plutot bien, surtout Ewan McGregor, alias le grand Obi Wan. Les géants sont superbement bien faits, c'est ce que je retiens le mieu de ce film d'aventure fantastique, notamment la scène où spoiler: ils poursuivent les cavaliers du royaume qui vont se réfugier dans le chateau. Cela fait une course poursuite impressionnante . Il y a aussi un peu d'humour bien plaisant. En revanche, ce qui me dérange, c'est que j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop d'incohérences comme par exemple spoiler: lorsque le premier haricot a poussé et a entrainé la princesse vers le ciel. Son père, le roi, n'est pas très surpris du gigantesque haricot, il ne fait qu'ordonner à des hommes de l'escalader pour ramener sa fille . Bref, film a voir au moins une fois en famille ou entre amis.
Très bon divertissement, bons effets spéciaux, bons décors. Nicholas Hoult et Eleanor Tomlinson forment un duo qui fonctionnent à merveille. Pas de fausses notes majeures pour ce film, je le conseille à tous !
Abominable production qui se veut épique, mais qui n'a pas l'écriture nécessaire à ce genre de récits. Tout est horrible ici des mouvements de caméras,à la catastrophique mise en scène,tout ça est enrobé dans un scénario inexistante,les effets spéciaux sont tout aussi immondes,ils sont d'une laideur que l'on retrouve que dans les films de Hong kong. Dès l'ouverture de jack le chasseur de géants qui est faite en vers,on sait que le film va être une immonde crétinerie qui va vite devenir un supplice insupportable. Au lieu de planter des haricots Jack à planté un bon gros navet digne de figurer dans le livre des nanars.
Il y a des films qui vous sortent de votre torpeur de cinéphile, de votre frénésie de cinéma.... Jack chasseur de géants est l'un de ces films.....Surtout grace à un très grand effort de création, d'imagination.....Je peux dire que je me suis régalé avec la 3D (faites comme moi n'en voyez pas pendant deux mois).... Et puis la magie des personnages, les géants surtout qui sont les plus convaincants de tous ceux vus depuis le début de l'histoire du cinéma....On en prend plein la "gueule"....Que ce soit Le géant à deux têtes, ou le géant cuisinier, dont la préparation culinaire st totalement surrréaliste....Le gardien aux abeilles....... Relents cyclopéens de l'odyssée d'Homère chez ces géants.....Rien que pour eux cela vaut le coup.... Et les décors ne sont pas en reste, le chateau; les haricots géants, les impressions de profondeur, vues comme des nains.... Et puis le conte même s'il a un aspect de violence par moments , d'intense action, fait écho au fameux conte (anglo saxon ?) Jack et le haricot géant, qui suit une trame un peu identique.... J'ai trouvé qu'il y avait par moments la même profondeur de mise en scène, de scénario, de personnages que dans le "seigneur des anneaux".... On retrouve un petit coté Narnia aussi, même lointain... Entre rêve, onirisme et film d'action, le spectateur ne peut que se réjouir d'un tel spectacle, la maitrise du rythme, des effets spéciaux , de l'histoire étant il faut le reconnaitre proche de la perfection.....A ne pas rater à mon avis...Bravo monsieur Synger......
Pas dit tout déçu,non pas que j'avais des attende de malade(un petit film d'aventure sympa tout ce que je demandais),sans compter qu'il y a deux jours j'ai était voir GI Joe 2...peut être ça aussi(passer de ça,a n'importe quel films est).
Dans tout les cas,il ma vraiment plus,alors il est vrais ont mais un certain moment avant de voir nos géants,15 bonnes minutes,mais jamais je me suis ennuyer pour autant,grâce au acteur qui incarne leur rôle avec beaucoup d'humour et de contre yes,d'accord pour l'ouverture en animations...mais de ps1.
De même que pour les costumes...sortie d'un téléfilm de fantasy(enfin persos j'ai pas accrocher),mais comme je l'ai dit le reste,j'ai adoré.J'ai eu tout le long du film,cette impression de revenir en enfance,comme si on me faisait la lecture d'un livre d'aventure,j'ai vraiment adoré cette sensation.J'ai eu peur pour les géants niveau CGI,mais au final ça passe vraiment très bien,leur look sont bizarre mais j'ai pas trouver leur texture mauvais(comme j'ai pue en entendre parler).
Seul deux a trois scénes sont en effet pas très belle dans la finition,mais pour le reste vraiment le couple ne ma pas accrocher,bon en même temps c'est vrais,je suis pas fan de tout ce qui ait romantique(il y'a intérêt a ce que l'histoire et les acteur soit en béton armé,sinon je décroche très vite),est la pour eux,bah je les trouve pas crédible,bon certes vu le temps impartie pour qu'il doivent"tomber"amoureux,mais quand même,quand il sont tous seul,il ne m’ont absolument pas déranger,mais quand il doivent échanger des réplique,ça descendez d'un cran.J'ai beaucoup aimé le persos de Ewan McGregor(bien marrant),mais celui qui ma le plus amuser est bien Stanlet Tucci.
Dans tout les cas un très bon film d'aventure avec des acteur talentueux,des scénes d'action bien foutue,une réal très fluide nous offrant de superbes séquences...de tailles,en bref pour l'instant c'est vraiment le film que je conseillerai vivement,devant Gi Joe...Oz,maison blanche et même Warm Bodies(que j'ai pourtant apprécier).
Correctement exécuté le film dispose d'une mise en scène efficace mais sans inventivité ce qui rend l'ensemble plutôt plat. Bryan Singer semble régressé de film en film surtout depuis le médiocre Superman Returns. Ici il se contentera d'être un bon faiseur au risque de passer pour un sous Peter Jackson. Le scénario est sans surprises étant juste un adaptation de deux contes Jack le tueur de géants et Jack et le Haricot magique mais malheureusement les personnages sont sans relief et les rebondissements sont grotesque tout particulièrement celui qui clôture le film. Les acteurs de leurs coté sont bon même si Stanley Tucci surjoue un peu et que Nicolas Hoult manque clairement de charisme et s'impose comme un acteur moyen. Mais pour contrebalancé Ewan McGregor est excellent comme a son habitude et la belle Eleanor Tomlinson a assez de charme pour s'imposé. Un film qui est clairement pas abouti a tout les niveaux mais qui reste un divertissement convenable qui permet de passer le temps sans s'ennuyer. Véritable phénomène de mode de faire une relecture des anciens contes ( Hansel et Gretel, Blanche Neige,...) mais qui malheureusement engendre des films perfectibles, celui-ci peut au moins ce vanter d'être au dessus de la mêlé.
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 avril 2014
il ètait une fois un jeune homme qui planta un haricot magique! Le haricot poussa et monta jusqu'au ciel puis ce jeune fermier intrèpide triompha successivement de plusieurs gèants. "Jack the Giant Slayer", c'est l'adaptation par Bryan Singer a qui l'on devait dèjà le thriller labyrinthique "Usual Suspects" et plusieurs volets de la franchise "X-Men"; de deux contes anglais que la plupart des enfants connaissent : « Jack et le haricot magique » et « Jack, le tueur de gèants » . Deux contes situès à l'èpoque du roi Arthur, histoires merveilleuses qui font partis du patrimoine populaire des rècits de notre enfance! Grâce à l'aubaine de confronter des gèants avec des humains, cette version 2013 entraîne toute une mècanique de l'affolement des proportions en opèrant un impressionnant redressement sur la version 1961 avec Kerwin Mathews! Du gènèrique d'ouverture au mot fin, ça n'arrête pas niveau effets visuels avec des angles particulièrement audacieux! C'est souvent rèussi car l'ensemble est très spectaculaire et inventif! De plus le numèrique et la 3D font bon mènage et du coup c'est vraiment là que s'inventent les formes contemporaines! La sèquence du retour des Gèants sur Terre pour y faire le Mal et celle de l'attaque finale contre le château du roi Brahmwell sont un vrai règal pour les yeux, deux morceaux de bravoure qui prennent tout leur intèrêt visualisès en 3D et sur grand ècran...
J'ai passé un très bon moment en regardant ce film. Les acteurs sont plutôt bons, les paysages sont impressionnants, le scénario tient debout et les géants sont particulièrement bien réussis, on les croirait presque vivants. Mais ce qu'il faut surtout remarquer, c'est l'excellente utilisation de la 3D qui est non seulement réussie, mais conseillée pour apprécier la richesse des détails et les excellents effets spéciaux ! Ceux-ci sont d'ailleurs la raison de ma note : ils sont tout simplement incroyables et apportent un énorme plus au film dont le scénario est parfois un peu bancal et prévisible. Si l'on devait résumer Jack, le chasseur de géants, je dirais que ses qualités compensent ses défauts. Je conseille donc :)
Jack le chasseur de géants : Franchement, en allant au cinéma, je ne m’attendais pas à un tel résultat. Et il faut dire que j’ai vraiment était agréablement surprit par ce film qui est en un mot tout simplement : grandiose. Vraiment, excellent divertissement de très bonne facture qui malgré que ça soit encore et encore une énième adaptation de conte pour enfants (décidément, on voit que ça en se moment). Mais vu le résultat de ce film, ça ne me dérange pas et au contraire, ça me divertie comme il le faut. Déjà, grâce a un scénario sert adaptée d’un conte mais qui se révèle très bien construit et très bien rythmé car le souffle épique de l’aventure va crescendo. On commence avec un rythme plutôt lent au début. Histoire de bien montré et de nous attaché aux personnages principales et secondaires : d’ailleurs, ils sont vraiment sympa a suivre les personnages et vraiment, on s’attache a eux (surtout le trio Jack, Isabelle et Elmont). Il y a bien sur une histoire d’amour qui se forme, comme dans tous les films du genre mais elle est bien amène et prend pas l’ascendance sur l’aventure épique que nous propose le film et ça c’est bien. De plus, le film joue avec nous car on ne sait pas vraiment a l’avance ce qui va se passé et qui va mourir (car il y a quand même pas mal de mort dans le film mais ils sont encore une fois bien amené). Et puis, de ce coté la, le film est vraiment bien fait car vers la fin, j’ai eu vraiment peur que le film se termine (avant la bataille que j’attendais), je croyais que ils nous aller faire le coup d’une suite ou toute simplement pas de bataille mais ouf, heureusement que non. Le film a su bien finir et nous proposé une bataille digne de se nom, vraiment spectaculaire et grandiose (un des thermes qui qualifie bien le film). Et j’avoue que j’ai était assez impressionné par les scènes d’action et la bataille final qui se révèle vraiment magnifique et épique. Grâce surement a une réalisation de grand qualité car elle est signé Bryan Singer (les x-men) qui fait vraiment du bon boulot. Que ça soit dans les scènes d’action juste excellente, la mise en scène très soigné, les effets spéciaux très réussit (les géants sont juste magnifiquement bien faits)… Vraiment, réalisation de bonne facture et surtout efficace. Il y a que le 3D relief qui encore est soigné mais ne sert à rien. De plus, les acteurs sont tous très convaincant et parfait dans le rôle. Et on a le droit à un super casting : Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Ewan McGregor, Stanley Tucci… Et pour finir, les musiques sont bonnes et participe donc à ce coté épique. Voila, un film qui ma bien plu et qui est haut dessus du lot dans le film de ce genre. Vraiment, je vous le conseille car il faut le coup, il y a tous ce qui faut pour passer un bon moment : de l’aventure, de l’action, de l’humour, une magnifique bataille… En un mot ce film pour moi, tout simplement : grandiose.
Bryan Singer y tenait à sa relecture du conte "Jack et le haricot magique". A tel point qu'il refusa le prequel des X-Men,et qu'il se permit un an de post-production pour fignoler ses effets spéciaux. Le résultat n'est pas du tout en concordance avec les ambitions de départ. Sorte de blockbuster médiéval voulant retrouver l'esprit des productions fantasy des années 80(on pense beaucoup à "Willow" ou "Princess Bride"),ce film pâtit d'à peu près tout ce qui touche à l'artistique pur. Les effets numériques sont ratés dans les grandes largeurs. Le casting pourtant ventru(Ewan McGregor,Ian McShane,Stanley Tucci)se complaît dans la médiocrité,avec une palme pour l'inopérant héros que Nicolas Hoult rend fadasse au possible. Le scénario ne dépasse jamais sa fonction primaire d'opposition manichéenne entre humains et géants,ou entre les loyaux et les traîtres. Même le montage souffre d'incohérences accentué par les plans numériques sur différentes échelles de taille. Que reste t-il alors à ce Peter Jackson du pauvre. Un esprit résolument enfantin qui ne bannit pas l'émerveillement et la peur. Et surtout ces incroyables géants de 10 mètres,spectaculairement mis en action. Bien peu en somme.
Un film "gentillet", pleins de bons sentiments, qui plaira surtout aux enfants. Pour ma part je l'ai trouvé bien réalisé et bien rythmé pour un divertissement, c'est pourquoi 3 étoiles. Si vous cherchez de la sophistication et du "fond" passez votre chemin. Un ton proche de "Narnia", si ce n'est que les héros sont un poil plus âgés. Pour la 3D, l'effet est il me semble moyennement convainquant (à part sur le porte monnaie!), mais souvent une fois dans le film on a tendance à ne plus y faire attention.