Mon compte
    Welcome to the Rileys
    Note moyenne
    3,8
    1304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome to the Rileys ?

    204 critiques spectateurs

    5
    21 critiques
    4
    71 critiques
    3
    75 critiques
    2
    28 critiques
    1
    6 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Hotinhere
    Hotinhere

    570 abonnés 4 995 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 mai 2022
    La chronique sensible et touchante mais au scénario ultra-convenu de la rencontre improbable de deux âmes à la dérive, portée par l’interprétation attachante du duo James Gandolfini et Kristen Stewart.
    Audrey L
    Audrey L

    647 abonnés 2 593 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 février 2022
    Après Ridley et Tony Scott (tous deux producteurs du film), voici que le fiston / neveu Jake se lance dans son second long-métrage. On ne s'attendait à rien (l'affiche n'exprime rien...), et on a été agréablement surpris. Cette intrigue qui réunit les fracassés de la vie pour le meilleur impose une ambiance douce-amère qui est très bien soulignée par l'interprétation impeccable de James Gandolfini et Kristen Stewart (aléatoirement créditée "Stuart" dans les bonus du DVD... Encore un coup du stagiaire). L'intrigue est vraiment le point fort du film, démarrant assez timidement (on a failli décrocher dans un premier temps, avant de se laisser attraper par la curiosité, pour vivre le film intensément sur la fin, une belle remontada) : un homme s'entiche d'une très jeune danseuse prostituée...mais de façon purement platonique, passant un marché avec elle assez étrange, celui de la payer pour qu'il s'occupe d'elle. On ne sait pas ce qu'il lui veut (tout comme la danseuse étonnée), mais on se prend à vouloir savoir, justement, ce qui pousse cet homme à jouer les bons samaritains d'une ado qui le repousse avec une violence inouïe... Le twist nous dira qu'on avait raison de patienter, et de payer pour voir. Si vous le pouvez, optez pour l'édition DVD qui comprend la conférence de presse de Deauville, puisque cette dernière questionne assez justement les thèmes du film (les blessures impossibles à cicatriser mais qui rendent les gens meilleurs), les méthodes d'acting des vedettes (l'Actor Method de Gandolfini, très stricte, qui lui a même fait mettre un passant de pantalon sous sa lèvre supérieure pour avoir l'accent particulier qu'on entend dans le film - la préparation à l'extrême -, tandis que Stewart était en impro totale... Un conflit des jeux qui rend très bien à l'écran, accentuant encore plus l'aspect "huile et eau" des deux personnages) et l'origine du film qui a pris forme quand les voisins de Jake Scott ont perdu leur ado dans un accident de voiture. Les tonton et père de Jake voulaient d'ailleurs accentuer davantage la dramaturgie du scénario, ce qui ne nous aurait pas déplu dans la première partie qui en manque un peu. Heureusement, le film se révèle dans sa seconde partie, et termine de nous attraper au cœur dans quelques séquences de partage entre la mère et l'ado (les cabines d'essayage) et dans les dernières minutes du film qui nous font un bien fou.
    liamsi
    liamsi

    19 abonnés 474 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 juillet 2020
    Si vous cherchez un long métrage pour vous changer des films au rythme effréné qui sont la majorité de ce qui se fait en ce moment, Welcome to the Rileys est ce qu'il vous fait, un bon drame qui se savoure lentement, puis ça fait toujours plaisir de revoir James Gondolfini.
    P.  de Melun
    P. de Melun

    57 abonnés 1 144 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 novembre 2017
    Second long-métrage pour Jake Scott (fils de Ridley Scott). Il réalise ici un superbe drame entre un (ex)père de famille et une stripteaseuse de 16 ans. Ce premier ayant perdu sa fille dans un accident de la route, c'est en découvrant le calvaire de cette jeune fugueuse qu'il décide de s'installer chez elle, délaissant pour un temps sa femme (se refusant à sortir de chez elle depuis le drame qui ébranla leur petite famille.) On appréciera grandement ici la simplicité qui englobe le film, ses interprètes, si différents mais qui en fin de compte, se complètent à merveille. De Melissa Leo à James Gandolfini (tous deux passionnants) à la ravissante Kristen Stewart (pour la petite anecdote, le film a été tourné avant la sortie du premier opus de la saga « Twilight » - 2008). Après 11 ans d'absence (depuis son premier film Guns 1748 - 1999), Jake Scott fait un très beau retour sous le feu des projecteurs (le film était en compétition au dernier Festival du film américain de Deauville), on en redemande !
    Kev T
    Kev T

    39 abonnés 658 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 avril 2018
    Convainquant et touchant. Ce film qui a des côté déjà vu est bien travaillé au niveau de la psychologie des personnages. Kristen Stewart propose un jeu d'acting assez ambivalent qui colle bien à ce qu'on peut espérer de son personnage. Gandolfini est vraiment parfait dans ce rôle.
    virginie L.
    virginie L.

    17 abonnés 78 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 mai 2017
    J'ai apprécié ce film sans prétention. C'est la première fois que Kirsten Stewart me parait à peu près convaincante dans un rôle.
    James Gandolfini porte néanmoins ce film qui aurait gagné à plus de profondeur
    cylon86
    cylon86

    2 548 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 mai 2017
    Loin du spectaculaire des films de son père Ridley, Jake Scott réalise avec "Welcome to the Rileys" (son deuxième long-métrage) un drame tout en subtilité sur le deuil. Le réalisateur s'y révèle être un fin directeur d'acteurs, les laissant s'emparer du scénario sans jamais les enfermer, préférant être discret dans sa mise en scène mais précis sur ses choix de plans. Le film nous conte l'histoire de Doug, quinquagénaire attristé par la mort de sa fille et de sa maîtresse. Parti en séminaire à la Nouvelle-Orléans, il laisse sa femme Lois à la maison (elle n'en sort plus) et fait la connaissance de Mallory, strip-teaseuse mineure pour qui il se prend d'affection. Utilisant des ficelles mélodramatiques pourtant usées avec ses personnages brisés qui se rencontrent et se réchauffent le cœur, "Welcome to the Rileys" n'en demeure pas moins un bon film avec ce qu'il faut d'émotion contenue (peut-être même trop contenue) et de moments de grâce pour bouleverser alors que chacun des personnages réapprend la vie dans la joie mais aussi la douleur. Écrit sans prétention, le film vaut surtout pour la prestation de ses acteurs. James Gandolfini ne cesse d'étonner en personnage sensible, trouvant là son meilleur rôle sur grand écran tandis que Melissa Leo continue d'imposer une interprétation sobre et intense. Et puis il y a la surprise Kristen Stewart qui triomphait à l'époque dans "Twilight" avec un rôle de nunuche absolue et qui trouve ici un rôle superbe, à fleur de peau, lui permettant de montrer son talent qui n'a jamais cessé de s'affirmer depuis.
    peter W.
    peter W.

    44 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 avril 2017
    On ne peut pas reprocher grand chose au film mis a part qu'il ne se passe pas grand chose. on comprend assez vite de quoi il retourne. Je trouve que James Gandolfini donne au film un coté apaisant et je mets la moyenne un peu pour ça.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    124 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 février 2017
    Une base assez classique pour un traitement qui ne l'est pas moins : l'adoption d'une jeune prostituée de la Nouvelle-Orléans par des anciens parents qui forment un couple bancal depuis la mort de leur fille. Le scénario est de type puzzle et il est plaisant de voir s'agencer les pièces avec une logique discrète et implacable. Du point de vue du divertissement, on regrette presque une des ultimes réconciliations avec un réalisme omniprésent qui développe une bulle de soudaineté dans l'intrigue qui n'est pas aussi satisfaisante que le reste. Heureusement que les acteurs savent très bien transmettre une gamme bien choisie de sentiments forts, car on pourrait sinon plus largement ergoter sur le personnage de Lois que les sautes d'humeur rendent un peu frivole. Mais c'est un commentaire très sévère pour une oeuvre qui est loin de le mériter en réalité car extrêmement subtil dans les relations agréables à l’œil qu'il met entre les gens.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

    56 abonnés 1 166 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 novembre 2016
    Le sujet est un peu glauque (tentative de sauvetage d’une strip-teaseuse du quartier français de la Nouvelle-Orléans) mais les personnages sont attachants, notamment le couple Riley, brisé depuis le décès accidentel de leur fille unique. C’est parfois drôle et ça ne tombe pas dans le misérabilisme.
    BeatJunky
    BeatJunky

    154 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 mai 2016
    Un film intéressant, une histoire touchante et impeccablement interprétée. Malheureusement, il m'a laissé un peu sur ma faim, le personnage de Kristen Stewart n'est, selon moi, pas suffisamment développé. Malgré tout, il y a une ambiance, de l'émotion et même un peu d'humour (vraiment un peu!) autour de l'histoire de ce couple déprimé qui va chercher à s'occuper de cette jeune strip-teaseuse complètement paumée qui va sans le savoir, faire remonter de douloureux souvenirs... Même si l'on devine facilement le déroulement de l'histoire et quelques passages un peu longuets , le film est assez captivant essentiellement grâce à James Gandolfini qui est une fois de plus extraordinaire. La fin est aussi un peu convenue et bien Hollywoodienne mais j'en garderais quand même un bon souvenir.
    Dominique V.
    Dominique V.

    17 abonnés 221 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 avril 2016
    Un petit film qui ne paie pas de mine mais qui distille une certaine empathie. Même s'il aurait gagné à être un peu condensé, et gagné ainsi en énergie, le film emprunte des chemins originaux pour nous raconter le parcours de trois solitudes. Il ne va pas forcément là où on l'attend. Et c'est tant mieux.
    Très bien interprêté.
    Eselce
    Eselce

    1 420 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 juillet 2015
    Une assez bonne surprise. Loin d'être un grand film, "Welcome to the rileys" est apaisant grâce à l'excellent James Gandolfini et son côté paternel. J'ai bien aimé malgré les quelques lenteurs. Il a la volonté de faire changer Kristen Stewart et tous deux jouent bien. Un petit moment de tranquillité mais sans émotion forte. Il manque d'ambition mais reste pas mal.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 29 juin 2015
    bonjour, pour ma part j'adore kristen stewart j'ai adorer ce film, tout comme panic room, les messagers, twilight les 5 films.( n'en déplaise à certain) je trouve quelle joue très bien.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    297 abonnés 3 152 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 mai 2015
    Film au fort potentiel mais qui manque cruellement de rythme dans l'ensemble !! Kristen Stewart est exaspérante dans ce rôle !! L'acteur principal lui est excellent ! A voir mais sans grande conviction...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top