Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dois-Je Le voir ?
365 abonnés
1 814 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 septembre 2024
"Les Voyages de Gulliver" n'est clairement pas la meilleure performance de Jack Black, et c'est encore pire en version française. C'est surprenant de voir Emily Blunt dans un tel projet, tant son talent semble sous-exploité. L'idée de se baser sur le célèbre conte de Gulliver avait pourtant du potentiel, mais elle est ici très mal exploitée. Le film est plat, l'humour est trop bas de gamme et répétitif, ce qui finit par lasser rapidement. Au final, c'est une adaptation décevante qui manque cruellement de finesse.
« We’re not on their level. We’re little people. »
Porté par Jack Black en roue libre, entouré par une surprenante Emily Blunt, un toujours sympathique Jason Segel et quelques autres seconds rôles amusants, Les Voyages de Gulliver version moderne est écrit par Joe Stillman (co-scénariste de Monstre et Cie, Pixar, 2001 et de Shrek, DreamWorks, 2001 aussi) et Nicholas Stoller (Sans Sarah, Rien ne va, 2008, American Trip, 2010) et réalisé par Rob Letterman qui également travaillé sur Shrek et Gang de Requins (DreamWorks, 2004). Que du beau monde, donc, pour un projet pourtant risqué.
Et de fait, malgré quelques bonnes intentions, l’interprétation gnangnan, les gags prévisibles, sous la ceinture et les effets spéciaux ratés ne rendent pas vraiment hommage à l’oeuvre originale et son élan créateur.
Et bien moi j ai aimé ce film ! Il faut rappeler que c est un film pour enfant... Bref jack black est encore une fois génial et drôle. Ce révisite du voyage de Guliver est géniale, les effets spéciaux ont certes vieilit, mais le film contient son lot de scène spectaculaire et drôles ! Mention spéciale à la fin du film ! Du grand n importe quoi très drôle !
De bon effets spéciaux, jalonne ce leger et jolie conte pour enfants, au scénario tiré d'un livre, de Jonathan Swift. Un rôle sur mesure pour Jack Black, toujours aussi à l'aise. Les jolie, Émilie Blunt et Amanda Peet, ne gachent en rien le plaisir des yeux. Distrayant et drôle. Pas le film de la décennie mais je passe un bon moment. Le sourire aux lèvres.
Comment ce film de génie peut avoir 1.8 ???? Il drôle, tu apprends des leçons très importantes, les acteurs sont extra la réalisation est bonne le scénario est un peu facile mais ça reste un film pour enfant en grande partit !
Oh certes, il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de fondamentalement bouleversant avec le recyclage en mode comique 2.0 d'une des histoires les plus célèbres de la littérature mondiale. Cela étant, le travail visuel est propre, l'abattage des comédiens (pas tous cependant) contribue grandement à la bonne ambiance générale, et le scénario a été suffisamment rythmé pour faire passer les 1h15 sans problème. Ça n'apporte rien sinon un peu de divertissement et de fraîcheur, rendons grâce à Jack Black et ses acolytes pour cela.
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 avril 2021
Les Voyages de Gulliver est une grande histoire classique gâchée par Hollywood. Je viens de regarder ce film ennuyeux. Il n'y a rien de bon que je puisse dire sur ce film. Il n'y a absolument aucun talent dans ce film que ce soit au niveau de la production ou des acteurs. C'est le dernier d'une longue série de mauvais films. Je peux faire beaucoup mieux avec la caméra d'un téléphone portable. Jack Black ne joue t'il que dans des films vraiment mauvais films. Je suis vraiment déçu par Jack Black qui est vraiment un mauvais acteur. Ce film n'avait presque rien à voir avec Les Voyages de Gulliver. Où était la satire et est ce qu'ils y avaient un robot et plein d'autres machines technologiques avancées dans l'histoire...
Un film tantôt drôle puis tantôt vulgaire. Un film sympathique mais trop classique pour la réalisation et le scénario. De convenables effets spéciaux, un bon casting mais les acteurs, à part Jack Black qui y met du siens, sont mauvais, voir pas tout à fait convaincants. Un début accrocheur, une seconde partie moyenne et un final très classique et décevant. A voir uniquement si on est fan de l'acteur, d'humour vulgaire ou de ce conte connu. Sinon c'est à passer son chemin.
Une énième adaptation du roman de Jonathan Swift fait sur mesure pour Jack Black et sa finesse légendaire, qui ne présente que très peu d’intérêt. Les gags sont lourds, le scénario n’a rien d’original dans son adaptation et son acteur principal en fait des tonnes et des tonnes, au point de devenir comme souvent rapidement insupportable. L’intérêt majeur (unique ?) du film réside donc dans les effets spéciaux plutôt réussis et dans quelques scènes qui feront sourire les plus vieux s’ils en comprennent les références (star wars et titanic revisités). Bref, ne vous sentez pas obligés d’aller le voir… Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Liliput désigne un étrange petit monde dissimulé quelque part dans les brumes du triangle des Bermudes, et colonisé par un peuple de lilliputiens constructeurs, et non je ne sais quelle marchande de bonheur prénommée Lily. Mais qu'est ce que tu vas chercher!!? Un monde accessible uniquement par le biais d'une espèce de cortex temporel en forme de cône. C'est donc vrai, les Bermudes ont leurs petits secrets! Tout le monde connait les aventures de Gulliver, ce gros lourdaud de préposé au service courrier d'un journal new-yorkais qui se transforme en géant mégalo au grand cœur. Si dans le monde réel il est peu de chose, sur Liliput c'est un véritable titan, et plus encore, une divinité. Le roman initial de Jonathan Swift a prit de la bouteille, puisque cela nous ramène en 1721, bien avant l'invention du septième art. Depuis le début des années 1900, les adaptations se succèdent. Il fallait attendre cette année 2011 pour que l’œuvre de Swift puisse bénéficier des techniques modernes, du numérique à la 3D. Une version plus rock'n'roll que ses prédécesseurs, puisque Jack Black y prête son humour et sa voix. Un rôle sur mesure pour l'acteur qui ne lésine pas en dynamisme pour nous prouver qu'il n'y a pas de petits jobs, il n'y a que des petites personnes. En d'autres termes, rien n'est irréalisable, à condition de s'en donner les moyens. Une morale réchauffée qu'on ne connait que trop bien, d'où le ton gentillet de l'ouvrage. Un divertissement pop corn pour toute la famille. 3,5/5