Mon compte
    Ma vie avec Liberace
    Note moyenne
    3,7
    2971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie avec Liberace ?

    401 critiques spectateurs

    5
    40 critiques
    4
    153 critiques
    3
    149 critiques
    2
    47 critiques
    1
    7 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ATON2512
    ATON2512

    60 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 août 2022
    De Steven Soderbergh (2013). Titre anglais: Behind the Candelabra
    Pour cette autobiographie de l'artiste certes (très) virtuose mais fantasque et extravagant, le réalisateur ne laisse rien au Hazard. Il démontre sa qualité de metteur en scène et sa qualité d'essayer toujours de reconstituer au maximum, l'époque dans laquelle son film se joue. Que ce soit les décors, tenues et l'ambiance. Déjà en cela le film est une réussite.
    Mais la force du film réside aussi et avant tout dans la remarquable prestation de Michael Douglas et de l'incroyable Matt Damon. Avec aussi Dan Aykroyd.
    cbeaumont
    cbeaumont

    5 abonnés 197 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 août 2022
    L'histoire n'est pas bien passionnante même si les performances de damon et de Douglas valent le détour... on regrette de ne pas être bilingue pour pouvoir saisir le jeu d'acteur en VO. Mais la doublure française est bien faite.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

    7 abonnés 551 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 mai 2022
    C'est une histoire pas gaie, tout en étant gay. Casting magnifique où finalement, malgré le numéro de Michael Douglas, c'est Matt Damon qui est plus impressionnant.
    L'époque, le lieu (Las Vegas), les costumes, les coiffures, la décoration font de ce film une œuvre qui brille de mille feux.
    Le scénario est suffisamment habile pour ne pas révéler ses orientations, mais le spectateur ne doute pas un seul instant que le drame jalonne régulièrement la vie de Liberace et de Scott.
    Le film évoque la difficulté de la vie de couple, la filiation, l'adultère, la sexualité, le mensonge, l'homosexualité, la chirurgie esthétique, l'image. Programme assez riche et bonne matière à une fiction contée.
    Curieusement, le film ne traite pas la création, l'Art, et ne montre jamais Liberace comme un artiste, plutôt comme un performeur.
    Curieux chant du cygne pour Steven Soderbergh qui a annoncé que c'était son dernier film. Qui finit donc en beauté. Et qui quelque part, si l'on boucle la boucle, n'est pas sans rapport avec Sexe Mensonges et Vidéo, son premier film…
    Attendons de voir la suite: je ne crois pas un seul instant que cette œuvre est la dernière.
    Charlotte28
    Charlotte28

    128 abonnés 2 032 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 janvier 2021
    Comme le titre l'indique, il ne s'agit pas d'un biopic mais du récit de la relation singulière entre un jeune homme apparemment naïf et un pianiste faussement bienveillant. Non seulement Steven Soderbergh n'assume pas la réelle différence d'âge entre les protagonistes (40 ans!) mais il semble ne guère se préoccuper de procurer d'enjeux ou de valeur ajoutée à cette histoire d'amour gangrénée par le show-business et les appétits dominateurs de l'artiste. Porté cependant par un duo d'acteurs d'excellence, ce divertissement se laisse suivre sans déplaisir, d'autant que la réalisation se met au diapason de l'univers clinquant dépeint. Au final, peu à redire, mais peu à retenir également.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 713 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 décembre 2020
    J'ai décidé de regarder Ma vie avec Liberaceet je pensais que ce serait une de ces productions catastrophiques et prétentieuses qui sont si risibles. En 20 minutes j'ai réalisé que le film était assez important. Michael Douglas capture les maniérismes et la voix de feu Liberace avec une facilité étonnante. Il est assez brillant dans sa performance et je le vois maintenant sous un nouveau jour. Matt Damon est excellent dans le rôle de Scott son protégé. Les personnages impliqués sont profondément complexes même si l'on ne connaît que les rapports contemporains du National Enquirer on se rend compte que leur relation est quelque chose que l'on ne peut pas tout à fait comprendre. Douglas et Damon sont brillants dans l'étude de ces personnages. Ils sont méconnaissables parfois à partir des rôles familiers que nous connaissons tous. Je pense que le film vaut la peine d'être vu. En bonus Matt Damon montre ses fesses à plusieurs reprises pour ceux que cela intéresse sinon on ne peut s'empêcher de s'intéresser aux merveilleuses performances de deux des grandes stars d'Hollywood dans une entreprise courageuse et bien faite...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 189 abonnés 5 197 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 mai 2020
    Le film est assez émouvant pour la passion qui inspire ces deux hommes mais la force du film est peut-être aussi de décrocher cette histoire tumultueuse de son contexte de star.
    On a parfois l'impression de voir l'histoire banale d'une passion jusqu'à la folie comme elle peut arriver à n'importe qui. C'est d'ailleurs je pense ce que cherchent ces gens d'une autre sphère. Vivre un amour commun à tous, à deux, sans artifice.
    Jolie fin qui revient sur l'humilité et la tendresse au-delà des différents.
    Hotinhere
    Hotinhere

    571 abonnés 4 997 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 juin 2023
    Les dernières années de la vie du Mozart de Las Vegas.
    Un biopic emballant, extravagant et très kitch, porté par le couple détonnant Michael Douglas/Matt Damon. 3,75
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 965 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 avril 2020
    Il fallait de l'audace et de l'insolence pour mettre en scène ce "Behind the Candelabra", tirè de l'autobiographie de Thorson, amant de Liberace, l'un des plus grands pianistes de tous les temps! C'est l'hyper talentueux Steven Soderbergh qui s'y colle en rèalisant cette histoire d'amour dètonante avec deux grands acteurs qui n'ont peur de rien! C'est un sacrè dèfi auquel Michael Douglas et Matt Damon sont confrontès ici! Un rôle casse gueule pour Douglas qui accepte de casser son image en jouant cet artiste homosexuel et fantasque, costumè et tape à l'oeil! Damon fait encore mieux dans la mètamorphose en bluffant tout son monde! Du face à face entre Douglas et Damon, on s'attendait à tout sauf à ça! En chirurgien esthètique des stars, Rob Lowe fait ègalement une prestation très inattendue! il y a même Debbie Reynolds dans le film que l'on reconnait à peine dans le rôle subtil et discret de la mère de Liberace! Bref, ce Soderbergh là est une rèussite qui doit ènormèment aux acteurs avec une impression de brillant et de clinquant renforcèe de partout! Et puis ce final est tellement poignant...
    bobbyfun
    bobbyfun

    43 abonnés 1 253 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 février 2020
    Malgré quelques artifices, Michael Douglas et Matt Damon portent brillamment cette relation qui arrive par moment à nous toucher.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    90 abonnés 1 751 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 mai 2018
    Bonne biopic. Histoire d'amour entre Liberace, pianiste excentrique de Las Vegas, et son homme à tout faire. La mise en scène est assez académique mais rend finalement service aux deux acteurs excellents et touchants sans jamais tomber dans la caricature. (Michael Douglas et Matt Damon) Le détail des décors et looks vintage est super bien travaillé et le maquillage est bluffant. Bref j'ai passé un bon moment.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

    108 abonnés 1 830 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 mars 2018
    Dans ce film sur les amours tumultueuses de Liberace, pianiste et showman américain extravagant qui connut la gloire entre les années 50 et 70, Michael Douglas et Matt Damon sont éblouissants dans des rôles à contre-emploi total. Distribué en salles uniquement hors États-Unis, car considéré comme "trop gay" pour le public outre-Atlantique, cette chronique bling-bling et rococo - les décors, chargés, n'y sont pas pour rien - oscille entre comédie exubérante et drame plus intime, et se laisse suivre avec grand plaisir
    Prométhée
    Prométhée

    4 abonnés 98 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 janvier 2018
    Arriver à rendre intéressant un sujet qui sur le papier est à l'opposé de mes goûts, prouve que Soderbergh esr un grand réalisateur. Si le scénario n'a rien de transcendant, le sans faute stylistique de la réalisation et du jeu des acteurs rend se Liberace agreable à voir (au moins une fois). 01/18
    zhurricane
    zhurricane

    85 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 avril 2017
    Ce téléfilm n'avait absolument rien pour m'emballer. La vie d'un pianiste gay, c'est pas forcément ce qui m'attire en premier lieu. Mais bon les seuls noms de Steven Soderbergh et de Matt Damon m'ont convaincu. Pourtant faut dire que je me suis laissé prendre à cette histoire, il faut dire que le film n'est jamais ennuyant et que la relation Douglas Damon fait des étincelles. Bon déjà premier bon point, les morceaux de piano sont vraiment intéressants, Douglas est super crédible. Mais bon le gros du film c'est cette relation entre les deux. Damon prouve encore une fois que c'est un des plus grands, en passant du minet au mec qui subit sa relation, que le show biz est en train de détruire. Et surtout Douglas, ahurissant dans son rôle, il faut regarder,cette interprétation magique. Mais au fond ce qui nous touche autant, c'est la rencontre entre deux êtres totalement perdus, qui se sont donnés énormément d'amour, ainsi que l'évolution de cet amour et spoiler: la fin de vie de Liberace qui revient vers Damon.
    Pour ce qui est du kitch, il est assumé et donne une dimension au film qui nous fait voir les paillettes et l'envers des paillettes. Bref un très bon film, qui a vraiment quelque chose à raconter, ce n'est pas juste un prétexte pour faire un biopic.
    CH1218
    CH1218

    207 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 mars 2017
    Téléfilm produit par HBO mais sorti en salles dans nos contrées, « Ma vie avec Liberace », relate les 5 années de la relation entre un jeune homme et ce grand pianiste du music-hall américain, de 40 ans son ainé. Une histoire intéressante, ouvertement gay et très kitch dans sa forme, à l’image de l’excentricité du bonhomme. Les performances de Michael Douglas et de Matt Damon sont stupéfiantes et portent très avantageusement cette adaptation dirigée par Steven Soderbergh.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 13 mars 2017
    L'intérêt essentiel du film se résume en la performance d'acteur, totalement à contre emploi, de Michael Douglas et Matt Damon, incarnant la relation homosexuelle entre un artiste et un admirateur, l'ensemble se déroule dans l'univers kitchissime, excentrique et clinquant de Liberace, un agréable biopic.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top