Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
_Sl0ppy.l0u
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 août 2024
Une œuvre cinématographique plus que réussie, c'est un carton (presque) pleins pour moi ! Un visuel propre à lui et une ambiance globale immersive ; le tout souligné par une b.o de folie. spoiler: L'intégration du groupe de rapaces musiciens étant une idée aussi drôle qu'intéressante. Les personnages sont attachants (et/ ou détestables) et rendent ce film d'autant plus divertissant. La problématique de la pénurie d'eau faisant écho à certains problèmes de société tout comme la quête de la découverte de soi-même de Rango à laquelle nous pouvons aisément tous nous identifier. Sans parler évidemment de la scène la plus marquante du film : la traversée de la route. Chaque détail de cette scène m'a laissée sans voix... de l'éclairage par les phares des voitures à la musique et à la signification de cet accomplissement ... je considère sans nul doute ce film comme un chef- d'œuvre. Le seul bémol que je lui aurais trouvé est qu'il peut être parfois un peu long, je pense par exemple au début du film qui traine un peu en longueurspoiler: ou l'excursion dans le désert contre les taupes , malgré le plaisir qu'à été la (re)découverte de ce monde et son désert. Une fiction encrée dans la réalité qui me laisse un encore meilleur souvenir qu'au premier visionnage.
j'ai réellement apprécié, on s'attache très vite à Rango, très bavard et grande gueule voir provocateur. A la fois froussard et courageux, téméraire et tire au flanc. On a vraiment un personnage atypique et attachant.
Mouais... bof bof ! Ce dessin animé avait un potentiel pas croyable car entre l'ambiance Far West et le message écologique sur l'importance de l'eau, il avait tout pour me passionner mais j'avoue que je n'ai pas trop aimé le rendu... trop d'humour (décalé en prime), trop de scènes sans intérêt et franchement seule la toute fin m'a vraiment accroché ! Bon certains personnages sont classes et pas beaux donc rigolos mais franchement Rango n'est pas un film qui marquera mon esprit et les annales
Je viens de découvrir Rango, principalement connu pour son réalisateur Gore Verbinski, déjà derrière les 3 premiers films Pirates des Caraïbes. Il s'essaye ici au film d’animation hommage au western et le résultat est assez brillant : Rango m’a beaucoup fait pensé, dans un certain sens, aux vieux court métrage Disney que je regarde parfois. A savoir des œuvres à la technique et à la mise en scène ultra inventive qui ne prennent pas une ride. Rango fait partie de cette lignée même si il en hérite le défaut principal selon moi, à savoir qu’on est plus dans une démonstration que dans une œuvre qui cherche à être touchante. Malgré le très bon doublage (j’ai regardé en VO), les personnages ne sont pas franchement mémorables même si Rango a un arc plutôt sympa. Plutôt dommage car si on garde juste l’hommage au western et la mise en scène, Rango est un petit bijou, mais qui manque beaucoup d'émotions pour être un chef d'œuvre à mes yeux. Il en reste néanmoins une preuve du génie de Verbinski et surtout un très agréable divertissement, que je ne peux que vous recommander ! La musique est elle aussi super !
Animation fine et sublime. Musique parfaitement orchestrée. Personnages bien caricaturaux entre le cartoon et les clichés du genre spaghetti. Des répliques cinglantes, ainsi qu'une pointe de philosophie sur le rapport à soi. Ce film à tout d'un parfait divertissement aussi bien pour les enfants en découverte des films du genre, que pour des parents qui y retrouverons sans problème pour un peu qu'ils y soient familiers, de multiples références qui parsèment subtilement mais efficacement le propos. Un très bon Verbinski, traduisant sa bonne maîtrise de la retranscription d'époques marquantes, ainsi que son goût prononcé pour l'hommage, par un sens de l'humour sympathique (bien qu'un peu lourdingue par moment). Seul petit bémol : un scénario, assez osé mais qui se délie de lui-même au fil du temps. On se perd peu à peu dans l'intrigue principale, pour suivre avec un plaisir un peu perplexe des scènes d'action trop envahissantes, poussées quelques fois trop loin dans leur développement. Il n'empêche que cette expérience fût pour ma part intéressante et agréable, et que je range ainsi sans problème ce Rango dans la liste de mes films d'animation préférés. À voir au moins une fois.
Un film qui rend hommage au western tout en le parodiant. C'est donc très plaisant à regarder, étant pour ma part un fan du genre western. Le film a une intrigue intéressante sans être révolutionnaire, mais tient surtout son intérêt dans son positionnement écologique (pas subtilement amené quand même). Sinon l'humour très présent ne fonctionne pas toujours et devient parfois lourd. Au final ça donne un bon film à voir.
Ce film profite d'une animation impeccable. L'humour, certes originale, est pile celui qui me fait rire. Les personnages sont originaux et attachants mais à un point... Donc pour faire court : des blagues hilarantes, des personnages auxquels on s'attache, une belle animation, scénario et contexte original, que demander de plus ?
Film d'animation comme j'ai rarement vu, des personnages attachants, une intrigue palpitante, un western aux 1000 références... Et un sujet toujours plus d'actualité: le partage de l'eau
Une bon Western / Comédie dramatique animée par ordinateur, réalisé par Gore Verbinski avec Johnny Depp prêtant sa voix à Rango, qui est un hommage aux légendes du Western telles que Clint Eastwood, John Huston et Sergio Leone.
Petit lézard aux allures de faux-héros de théâtre, ce protagoniste hors-norme va devoir se forger une identité. La destruction de sa vie, et la nouvelle qui s'offre à lui vont lui permettre de devenir quelqu'un, ce Rango qui va faire trembler tout l'Est animalier. Parodie et pastiche de western, ce film, comme Rango, devient une légende tant par ses côtés géniaux que par sa musique incroyable. De bout en bout on se plaît à suivre cette aventure aux rebondissements effrénés, à l'agitation collective, et à la fin somme toute étrange et original. Car si l'on peut bien reconnaître une qualité par dessus toutes les autres concernant ce long-métrage, c'est bien cette originalité intrinsèque du film, qui le hisse comme un monument de l'animation. Peut-être avec quelques défauts parfois, le film conserve tout le long du film cependant sa grande classe et son rythme effréné, nous emmenant dans une excellente histoire pour savoir qui sera la vrai légende de l'Ouest. L'histoire retentit parfaitement au cinéma, et retentit tout aussi bien à la maison. Des thèmes de western soigné, caricaturaux mais aux vrais qualités, qui finissent d'englober cette œuvre déjà bien fournie en qualité. Un excellent film, pour toute la famille, qui par son humour, sa bonne humeur, comble parfaitement une soirée inoccupée.
Synopsis : alors qu'un lézard dramaturge se lamente sur sa carrière lamentable de héros, il se retrouve projeté dans une ville perdue dans le désert ("Dust") qui attend toujours son héros. Rango sera-t-il à la hauteur et aidera-t-il les villageois de Dust ?
Critique : un voyage sympathique portée par une animation remarquable et pourvue d'un réseau gigantesque de références cinématographiques.