Mon compte
    Harry Brown
    Note moyenne
    3,4
    1404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Brown ?

    243 critiques spectateurs

    5
    18 critiques
    4
    76 critiques
    3
    94 critiques
    2
    34 critiques
    1
    10 critiques
    0
    11 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    captainlo
    captainlo

    8 abonnés 53 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 septembre 2024
    Un film moyen qui n'arrive pas à la cheville d'un justicier dans la ville, c'est d'ailleurs marrant de voir des commentaires élogieux sur ce film sous prétexte qu'il y a Michael Caine...
    Laurent J
    Laurent J

    3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 août 2024
    Malgré certaines mauvaises critiques ce film est une réussite grave notamment au jeux d acteurs de caine . L ambiance glauque des cités anglaises est bien filmé. Bref un film sympa
    CH1218
    CH1218

    198 abonnés 2 879 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 février 2024
    Dans un quartier londonien gangrené par la violence, un ancien marine à la retraite va se la jouer Charles Bronson. Bien moins bourrin que les productions de la Cannon, ce premier long-métrage noir, froid et sans concession de Daniel Barber ne réinvente pas un sujet qui relance à chaque fois le débat. Dans le rôle-titre, Michael Caine est royal.
    Hotinhere
    Hotinhere

    548 abonnés 4 956 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 décembre 2023
    Un polar sec mais assez caricatural et manquant de rythme, porté par un Michael Caine en Papy badass qui fait de la résistance en apprenant le respect aux jeunes caïds de cité.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    313 abonnés 2 968 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 novembre 2023
    Porté par la vengeance, un octogénaire plonge dans les bas fonds d'un quartier, entre criminalité, trafic de drogue. M. Caine, par sa stature est crédible en justicier, la mise en scène est en revanche un peu faiblarde.
    bendelette
    bendelette

    25 abonnés 251 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 octobre 2023
    Une solution contre la criminalité et la drogue?lLes séquences de prises de drogues et leur conséquence sur les usagers sont d'un réalisme tel qu'il serait sans doute bon de les faire visionner dans les classes de lycée ,cela en ferait réfléchir plus d'un.Et la fin est un délice....peut-être utopique,mais,qui sait?
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 541 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 18 septembre 2021
    Michael Caine incarne Harry Brown un honnête homme âgé vivant dans une ville en proie au chaos où les jeunes sont poussés vers la drogue et le crime. Ce film suggère ce que l'on peut faire dans la rue lorsqu'un vieil homme qui a reçu une médaille d'honneur dans les forces navales est laissé seul dans son petit appartement. Il offre un excellent concept à travers le point de vue du vieux Harry Brown. Il est évident que le film tire un énorme profit de ses valeurs thématiques. D'abord la femme de Harry Brown décède pour des raisons gériatriques. Ensuite son ami proche et voisin Leonard Atwoll est tué par des jeunes loubards lors d'une soirée. Alors qu'il traverse une crise existentielle la police se présente à sa porte pour enquêter sur le meurtre d'Atwoll. Surtout Daniel Barber en tant que réalisateur transforme cette intrigue banale en une grande histoire de suspense et un grand thriller. Il tente de prouver que le premier meurtre de Harry Brown était involontairement un simple accident mais que son dernier était celui d'un psychopathe. Détail technique important les sons dans ce film ont été merveilleusement capturés avec les échos des balles tirées que l'on entend derrière les fenêtres et c'est ce qui donne du sens à un grand film policier...
    Caine78
    Caine78

    6 693 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 avril 2020
    Il aurait pu paraître nauséeux ce « Harry Brown » : pourtant il ne l'est jamais. Comment l'expliquer ? Parce qu'il ne justifie jamais cette auto-défense à laquelle ce personnage magistralement interprété par Michael Caine décide de céder, d'autant que celui-ci ne sort aucunement grandi. Peut-être plus en paix avec lui-même. Mais pour combien de temps ? Reste qu'au-delà de ces considérations morales, « Harry Brown » n'en est pas moins un film d'une redoutable efficacité, brillamment mis en scène et nous offrant surtout un constat particulièrement grave et alarmant de certaines banlieues anglaises, où la moindre petite étincelle peut provoquer la plus violente des implosions. Cela est rendu de façon particulièrement évidente lors des impressionnantes et apocalyptiques scènes finales, impressionnant mélange d'action et de social comme nous avons rarement l'occasion d'en voir au cinéma. Bref, excessif peut-être, mais surtout diablement efficace et captivant, ce « Harry Brown ».
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    159 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 août 2019
    C'est un film sérieux et très cool avec un personnage attachant, et les événements du film sont très bien fait et la narration est génial.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

    73 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 décembre 2018
    Film anglais de Daniel Barber.
    Le thème : le règlement de compte personnel d'un ancien marine à l'encontre d'un groupe de jeunes voyous dans un quartier mal famé, voyous qui ont tué son meilleur ami.
    Réalisation très efficace, les acteurs sont bons, surtout Michael Caine, (malgré l'âge)
    Le ressort du film est très classique et n'est pas nouveau au cinéma : vengeance personnelle devant l'impuissance de la police. C'est un peu manichéen, mais c'est certainement une réalité dans certains quartiers où les dealers et autres font la loi. (On peut se demander pourquoi un ancien soldat vit dans un tel quartier.) La violence s'étale surtout à la fin. Par contre, la fin est un trop optimiste : la paix est revenue... On ne s'ennuie pas, mais ce n'est pas grandiose cinématographiquement parlant.
    P.  de Melun
    P. de Melun

    54 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 novembre 2017
    Servi par un Michael Caine toujours au top de sa forme malgré le poids des années, « Harry Brown » est un thriller choc, pessimiste et troublant, un drame au parfum de film d'action qui assouvit nos instincts les plus primaires. Ce western urbain cogne sec, dépeint un sujet d'actualité (la montée vertigineuse de la violence chez les jeunes dans les quartiers défavorisés ), sur fond de loi du Talion, ce qui en dérangera certainement plus d'un. La photographie est efficace, la caricature parfois poussée à l’extrême, le message fasciste peut-être sous-jacent. Qu’importe, c’est d’une belle efficacité.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    181 abonnés 2 267 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 janvier 2017
    Ce film du début d’année 2011 avec Michael Caine renvoie à celui du début d’année 2009, avec un autre grand acteur de la même génération, Clint Eastwood : « Gran Torino ». « Harry Brown » est moins profond et subtile que « Gran Torino » mais tout aussi efficace. La vie dans les cités et ses incivilités y sont très bien rendues et, même si ce film ne fait pas avancer le débat, tant la solution prônée ici est simpliste, il serait temps qu’il y participe pour que les choses changent vraiment tant ce phénomène des gangs de jeunes devient préoccupant et mondial.
    Karim A.
    Karim A.

    45 abonnés 615 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 janvier 2016
    Des scènes dérangeantes sur fond de jeune junkies
    un ancien marine qui décide de faire la police, pour la quiétude de son voisinage;
    CrackO DingO
    CrackO DingO

    44 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 novembre 2015
    Le vieux harry décide de faire vengeance lui-même du meurtre de son ami dans sa cité. Le film est pas trop mal, dur et violent par moment. C'est aussi l'occasion de comparer les quartiers populaires et le mode de vie de nos vieilles rakaïs françaises, à ceux de la grande-bretagne. Et bien les leurs sont bien pâles! A voir, 3 étoiles. ----Octobre 2015----
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 23 septembre 2015
    Retour sur un très bon Vigilant movie anglais,que j'ai vu ce week- end sur le câble.

    Je trouve ce film très bon et autant le dire de suite, Vigilant movie, ne rime pas forcément avec film facho, comme pourrais l'être le justicier dans la ville de Michael Winners où la vengeance est aveugle et la violence, gratuite. Et dans le cas d'Harry Brown, ça serait plus un revenge movie, vu qu'il veut trouver les auteurs de l'assassinat de Léonard , venger la mort de son ami.
    Le scénario, malgré quelques invraisemblances, est de bonne facture, il présente bien ses personnages, dont certain sont vraiment glauque.

    J'aime ce film pour la réalisation de Daniel Barber (47 Ronin) avec son découpage visuel ou tout est résumé en quelques plans, quelques dialogues, on n'est pas chez Steven Seagal, par exemple,  où l'on passe son temps à dire que le héros est dangereux à grand renfort de mise en scène tapageuse.
    Le tout, avec une photo aux couleurs froides qui soulignent au travers de l'image, le désespoir de cette cité. La mise en scène est simple et efficace et, sans images numériques, avec des scènes d'actions, qui ne sont pas sur découpés.
    Mais le film n'est pas exempt de défaut. Je n'aime pas l'interprétation de l'actrice qui joue l'inspecteur Alice Frampton que je trouve trop transparente, je trouve trop long la séquence ou Harry va acheter des armes chez un Junkie
    Harry est un ami qui vous veut du bien et pour lui dire merci, mater ce film, il en vaut la peine.

    Pour la critique complète c'est ici:
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top