Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
weihnachtsmann
1 146 abonnés
5 130 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 janvier 2015
Ah ben dis donc les critiques sont dures. Mais il est super ce film. Joli, bien réalisé et surtout très doux. Une belle histoire et un acteur du tonnerre. Il n'est pas que pour que les enfants et on est tous sous le charme
" babe" très beau conte des années 90 . C'est l'histoire de babe un cochon qui n'a comme seul destin que de finir un jour a la casserole . Un jour il est récupérer par miracle par un couple de fermier nommer les hoggets ( James cromwell et magda szubanski ) . Babe va alors essayer de trouver sa place au milieu des animaux de la ferme et de changer son destin en devenant chien de berger ou plutôt cochon de berger ... " babe " est un très beau conte des années 90 . Le réalisateur Chris noonan signe avec " babe " un très beau conte pour toute la famille . L'histoire est très belle , prenante et très touchante celle d'un cochon qui est destiné à finir à la casserole comme tout les animaux de sa race mais qui va par un concours de circonstance tenter de devenir chien de berger afin de changer sa cruelle destinée . On suit passionnément les aventures de ce petit cochon qui va tenter de devenir chien de berger . Voir un cochon jouer au chien de berger c'est amusant mais aussi très touchant . Les acteurs principaux sont tous très bon dans leurs rôles notamment magda szubanski et James cromwell excellent dans ce couple de fermier qui vont recueillir le cochon babe . Les animaux du films qui sont les vrais héros de ce conte animalier ont été superbement dresser . Ils jouent parfaitement leur rôles . Surtout que sa doit pas être facile de tourner avec des animaux . Ceci mélanger a de superbes trucages pour pouvoir les faire parler . Le résultat est excellent . Les animaux sont attachants nottament le cochon babe ou la chienne ficèle . Tandis que certains sont hilarant comme le canard Ferdinand qui ne veut pas non plus finir à la casserole et qui va tenter de remplacer le coq pour se rendre utile ce qui va apporter sa touche d'humour au film . Les décors , notament ceux de la ferme des hoggets , sont superbe . Les paysages sont également très beau . On prend plaisir a suivre ce conte dans ses beau décors et paysages . La musique est également très belle . Un film plein de poésie avec une naïveté très touchante . Un film qui mélange habilement humour et émotion . La dernière scène est très belle et très touchante . Un film qui a bercer mon enfance et que j'aime revoir avec plaisir .
Dite les administrateurs, vous allez penser à changer la moyenne de la note de ce film ? 2,2 pour un film avec d'aussi bonne note, c'est étrange qu'il se tape 2,2...
Les bons films pour enfants sont rares et "Babe..." fait indéniablement partie du haut du panier. Pourquoi ? Et bien déjà, il ne répond à aucun canons du genre avec son lot de méchants débiles, d’infantilisation des adultes, des leçons de morale à n'en plus finir, des gags bas du front et j'en passe. Non, cette production G. Miller est marquée du sceau de la qualité. Si la réalisation de C. Noonan n'est pas vraiment novatrice, les effets spéciaux du film sont régulièrement bluffant. Je n'avais pas vu le film depuis une bonne décennie et j'ai eu un peu de mal au début à me remettre dedans avec l'animation des mâchoires. Certaines animatroniques sont également impressionnantes et le film compte quelques séquences amusantes. Ce qui marque également, c'est son ton acide sur notre société (les enfants et les petits enfants du fermier sont vraiment insupportables et 2 scènes avec eux suffit pour ça, les scènes d'abattoir au début aussi sont très sombres) et non pas la leçon de morale mais la leçon de vie qui constitue le cœur du film vaut le détour. C'est un film qu'il faut montrer à ses enfants non pas pour qu'il s'amusent des facéties de ses animaux pas comme les autres mais surtout pour qu'il comprennent que rien n'est figé dans notre monde et qu'il faut se battre pour ses rêves. Un très beau film, avec quelques plans à la beauté plastique époustouflante, à la fois drôle, tendre et émouvant de bout en bout. D'autres critiques sur
C'est davantage pour les enfants, mais j'aime bien le personnage de Ferdinand le canard. La maison du fermier est belle, et la danse du fermier, j'ai adoré !! Idem pour les souris qui font passer les chapitres, c'est un peu idiot mais amusant, comme tout le film. A voir en famille.
Il y a des films qui, rien qu’avec leur énoncé, suscite de prime abord la plus grande des appréhensions. «Babe, le cochon devenu berger» fait donc partie de cette catégorie... et pourtant. Loin d’être niaise, cette comédie familiale, co-écrite par George Miller (à qui l’on doit quand même «Mad Max») et Chris Noonan, son réalisateur, est une jolie petite surprise. Une histoire aussi drôle que touchante, pleine de bons sentiments, qui va jusqu’à donner la parole aux animaux, sans jamais sombrer dans le pathétisme. Sympathique.
un film simple et magnifique , aussi drole que touchant par son aspect ecologique le monde de la ferme vu par les animaux qui pensent et se parlent entre eux :) si on aime la campagne et le monde de la ferme , ce film est un bonheur :) et bravo au dresseur , surtout pour le final ! grandiose
Plus qu’une simple petite fable animalière pour enfants, Babe est une totale réussite dans les domaines de l’utilisation des effets spéciaux et du dressage pour donner vie à tous les animaux de cette joyeuse ferme. La façon dont l’anthropomorphisme et le doublage sont effectivement mis à profit d’une histoire, loin d’être aussi candide qu’elle en a l’air, donne tout son charme à ce long-métrage australien. Scénarisé et produit par George Miller, le créateur de l’univers Mad Max, le récit de ce cochon qui réussit à s’affranchir des stéréotypes est une sublime allégorie des carcans sociaux et d’une certaine forme de racisme qui sclérosent tout autant les relations entre humains, mais il s’agit aussi et surtout d’une initiation pour les plus jeunes à la condition animale et à leur triste sort qui donnera surement à beaucoup l’envie de devenir végétarien. Mais tout ce déploiement d’inventivité ne serait aussi ensorcelant sans le brin d’humour de certains personnages et sans l’incroyable beauté visuelle dont jouissent chacun des décors.
"Babe, le cochon devenu berger". Un titre pareil pourrait rebuter n'importe qui. Et pourtant, en allant le voir, à l'époque, un soir, en VO, dans une célèbre salle parisienne sur les Champs-Élysées, je n'avais aucun a priori, et j'étais persuadé que j'allais apprécier. Finalement, je n'ai pas apprécier, j'ai adoré. Je suis ressorti complètement conquis et charmé par ce petit personnage au centre de cette incroyable aventure. Et je pense que je n'étais pas le seul, vu les réactions de la salle comble. Babe représente un enchantement absolu. Un plaisir sincère et merveilleux. Drôle et touchante, c'est une œuvre magistrale, un conte magnifique, réalisé de main de maître. Dès le générique du début, la magie opère, et ce jusqu'à la fin, et même encore 16 ans plus tard. Pour les détails techniques, il n'y a rien à redire. C'est brillamment écrit, James Cromwell est parfait, et les effets spéciaux très convaincants. "Babe" restera gravé comme l'un de mes meilleurs souvenirs de cinéma, alors que je n'étais plus un enfant quand je l'ai vu.
Conte très mignon pour les tout petits !! Certes il faut un peu de temps pour se faire aux animaux qui parlent (le film a vieilli un peu et cela peut paraître kitsch au début !!!) mais quand on y est habitué on se prend à l'histoire et c'est finalement touchant !! Un classique des années 90 à montrer à ses enfants !
Un magnifique conte familial, véritable prouesse logistique, pas moins de 500 cochons furent nécessaire pour le tournage du film. Aujourd'hui culte, c'est toujours avec émerveillement et plaisir que l'on revisionne cette oeuvre. Produit par George Miller ( Saga Mad Max ), Babe est devenu au fil des années un animal référence du cinéma. Une histoire touchante ou chaque animal apporte brillamment sa touche et son caractère à ce récit. Une réussite.
Cinq étoiles d'abord pour contrebalancer certaines critiques de grincheux qui n'ont apparemment plus leur âme d'enfant... N'ayez donc pas honte de dire que vous aimez un film... cochon. Cinq étoiles pour l'exploit technique que représente ce film, la réalisation maîtrisée, le scénario bien moins puéril qu'il en a l'air et des personnages au caractère trempé. Du vrai divertissement à regarder en famille.
Film de mon enfance,je l'ai revu peut être 15 ans après,même si j'avais presque tout oublié,j'ai vraiment apprécié le film, qui est certes très enfantin mais tout de même efficace, on s'attache aux animaux de cette ferme, on passe un excellent moment.
Non seulement ce film peut amuser petits et grands mais il est plus que cela. Il se place du point de vue des animaux de la ferme en les faisant parler. Le monde des humains exploite les animaux et si ces derniers n'ont pas une fonction utile comme pour le coq ou le chien de berger, c'est qu'ils sont destinés à l'abattoir. Il y a pas mal de sentiments dans cette histoire et c'est cela qui en fait un magnifique conte sans compter l'exploit du dresseur qui a su faire tourner 500 animaux ensemble.