Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bryan _
1 abonné
64 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 juin 2024
Une "suite" un peu répétitive, mais bien plus sympathique que le précédent.
Cette fois, c'est plein road trip familial qu'une famille fera faire face à ces psychopathes. En gros, ils refont la même chose que le précédent tout en modifiant légèrement l'environnement et ils y ajoutent plus de danger et un peu plus de victimes (une famille complète).
D'ailleurs, à peine sur les lieux, les rencontres commencent immédiatement, donc nos personnages n'ont jamais de quoi réellement se sentir en sécurité. D'autant plus que les lieux sont vastes et dépaysés.
Le démarrage est très rapide, le film ne peine pas à nous entraîner. La tension est rapidement présente et elle est constante. De plus, les tueurs prennent un mal plaisir à s'amuser avec les victimes.
Puis, le casting est chouette. On a les présences de Christina Hendricks (Beth de Good Girls) et Bailee Madison (la petite Matilda ou encore la nouvelle petite menteuse du reboot de Pretty Little Liars), ce qui rend le métrage d'autant plus agréable.
Enfin bref, c'est un bon film, néanmoins, malgré les compliments, je ne vous cache pas que cela reste un genre assez simple et banal.
Une famille passe la nuit dans un parc de mobile-home désertique. Alors qu’ils se croyaient seuls, ils ne tardent pas à découvrir d’étranges rôdeurs. Une nuit de terreur commence…
Dix ans après le succès colossale (82 millions $ pour 9 millions de budget) rencontré par The Strangers (2008), resté inédit en salle, cette fois-ci, cette suite bénéficie d’une exploitation en salles, on était donc en droit de penser que ce second opus serait mieux que le premier, mais c’est pire, c’est donc à n’y rien comprendre.
Strangers : Prey at Night (2018) n’est rien d’autre qu’un slasher paresseux, avec des personnages plats et une accumulation de mises à mort toutes plus ennuyeuses les unes que les autres. Comme toujours avec ce type de film, on suit les protagonistes qui prennent tous des mauvaises décisions et ce, afin de pouvoir se faire charcuter chacun les uns après les autres. Pour l’effet de surprise, on repassera, puisque côté scénario, tout y est prémâché.
Enfin, au niveau des interprétations, on doit jongler entre Lewis Pullman (fils de Bill) et Bailee Madison (en guise de “scream queen”), cette dernière est d’ailleurs insupportable et passe le plus clair de son temps à bouder et/ou à chouiner comme une gamine.
Il ne suffit pas d'insuffler un côté new wave (avec une B.O. très eighties qui n’a pas sa place) et de foutre quelques néons ici et là, pour parfaire un jeu du chat et de la souris sanglant, encore aurait-il fallut se donner la peine d’écrire un scénario et des personnages qui tiennent la route, mais ça, visiblement, ce n’était pas leur priorité.
Un hommage puissant au Halloween de Carpenter. Une tension palpable et des personnages qu'on a pas envie de voir mourir. Je ne comprends vraiment pas les critiques. Le meilleur slasher /home invasion de ses dernières années !
Aprés THE STRANGERS (2012), j'attaque Prey at night (donc le 2) et franchement, même si c'est mieux niveau réalisation, même s'il y a plus d'action... Le film reste mauvais, il est même presque énervant, les personnages sont complétement bêtes, entre spoiler: les séparations dignes des films d'horreur des années 2000 et qu'ils se font avoir des comme des idiots & bien sur on rajoute a ça spoiler: les "méchants" qui sont pile-poil là où il faut au bon moment spoiler: Franchement la scène ou la méchante se cache sous une couverture dans le coin d'une chambre avec un jouet a coté et COMME PAR HASARD notre héro débarque au bon moment dans cette chambre QUEL HASARD !! Et hooo un flic, ah mais oui, mince, il se fait avoir comme un idiot par derrière, quel cliché...
On parle de cette fin ??? spoiler: Le véhicule explose et prend feu et le méchant continue de conduire tranquillement et d'ailleurs la voiture fonctionne parfaitement bien. Franchement, y'a tellement de moments et de scènes idiotes de ce genre, que tu finis par gueuler derrière ta télé.
y'en a qui inventent des choses, qui nous surprennent avec un twist une idée originale où une mise en scène différente,mais pas Johannes Roberts, la mort de certains protagonistes est farfelue, certains doivent avoir un QI négatif bref c'était bof bof C'est un slasher moyen Rien n'est crédible on dirait que le père a 36 ans et que son fils en a 28 jsp même le casting est raté Et franchement moi j'vous le dit avec un budget pareil tu peux faire des plans de caméra sympa, tu peux essayer de sortir du lot .
Bon film, selon moi il est mieux que le premier et de loin. Beaucoup plus angoissant et stressant du au fait qu'il y'a 4 personnages bien que la fin soit un peut prévisible.
Un grand oui pour ce deuxième volet qui s'avère encore plus que cauchemardesque ! C'est un film d'horreur banal mais réaliste, qui dit réaliste dit encore plus flippant qu'un film d'horreur surnaturel. J'ai franchement préféré celui-ci que le premier. Les bandes sons et les musiques sont bien choisis, elles s'accordent parfaitement avec l'ambiance. Les scènes angoissantes il y'en a je peux vous le garantir ! L'atmosphère est angoissante, la mise en scène est soignée, il y a du suspense et rarement de moment calme, les acteurs sont correctes. Comme j'ai pu le lire dans certaines critiques, il est vrai qu'on manque d'informations sur les 3 indivis masqués, pourquoi ils font ça gratuitement par exemple, cela aurait sans doute rajouté une touche d'originalité. Parfois quelques petites stupidités de la part des personnages mais bon, on sait jamais trop comment on réagirait face à des situations comme celle-là. Après j'ai passé un bon moment malgré quelques défauts et le dénouement qui se montre un peu grotesque. Une histoire terrifiante et ça l'ai encore plus quand on nous apprend que ce sont des faits réels. Mon dieu. "Strangers : Prey at night" est un bon slasher qui donne envie d'en voir d'autres ! À découvrir bien évidemment pour les amateurs du genre :)
Autant le premier était bien, on sentait l'atmosphère oppressante et l'angoisse qui montait, autant là.....
Une fille et un gars armés d'une hache poursuit la famille à travers les mobilhomes : pourquoi ? qui sont-ils ? Ok ça reste de la violence gratuite, mais on aurait mérité d'en savoir d'avantage sur eux.
La famille n'a pas vraiment envie de survivre, en tout cas c'est l'impression qu'ils donnent.
Le gars immortel de la fin bof : spoiler: il se fait tirer dessus, sa voiture explose et on dirait qu'il a juste chopé un rhume, tout va bien . Ca frôle limite la parodie.
Concernant la fin, la dernière scène est totalement inutile sauf peut-être pour laisser la place à un troisième volet...
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 avril 2020
Un bel hommage aux slashers des années 80 avec une bonne dose de terreur. Strangers: Prey at Night a des attaques inventives, de superbes poursuites et une très bonne bande originale. La scène de la piscine est du grand art. Ce n'est pas un film parfait et les personnages ne sont pas sympathiques. Bien sûr, ces personnages prennent des décisions stupides et des conneries scientifiquement impossibles se produisent, mais n'est-ce pas ce que l'on veut après tous. Un bon film et la musique l'a rendu encore meilleur. Ce film me donne envie de regarder le premier que je n'ai pas vu...
Ca partait bien, les premières minutes étaient encourageantes avec un développement des personnages assez intéressant et une bonne ambiance. L'histoire, les réactions des personnages, tout était cohérent puis lorsque soudain les premiers meurtres sont découverts, absolument tout part en cacahouètes. Réaction des personnages stupides, dialogues superficiels, antagonistes quelconques, scènes d'action sans impact, rien ne va. Le summum de la médiocrité étant cette scène où le personnage principal demande à un méchant "pourquoi vous faites ça ?" et le méchant lui répond "pourquoi pas". La base du film ne semblait pourtant pas mauvaise. C'est dommage. Christina Hendricks et Martin Henderson méritaient mieux que ca.
Un film complètement ridicule sur tous les points: réalisation, interprétation, scénario. Où comment perdre son temps. Un parent très pauvre de american nightmare sans imagination, ni réel suspens. Très convenue et prévisible, les personnages sont vide et le mobile des meurtre gratuit est tout simplement insultant. Un camping désert où il y a personne comme par enchantement. On ne devrait jamais confié une réalisation à une nulle qui sert son film sans conviction au effets faciles. Ceux qui ont payé pour voir ce film au cinéma j'espère qu'ils ont mangés du pop corn pour se mettre quelques choses sous la dent, car il faut avoir vraiment la dalle pour aller jusqu'au bout.