Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Valentin Carre77
19 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 décembre 2024
J'ai été déçus, il fait pas vraiment peur même si attention il réussit a faire froid dans le dos, on m'avait dit qu'il été atrocement violent mais honnêtement j'ai vu pire, mais c'est normal car j'ai vu la version censuré (oui il y a une version censuré celle de la version cinéma) donc je vais essayer de trouver la version non censuré (sans doute en dvd) car ça doit être une autre expérience. La version censuré est quand même trash, a part ça la mise en scène est top, la musique, la réalisation, les acteur, la vf est vraiment cool un bon petit film d'horreur a regarder entre pote.
Il y a du bon et du mauvais.... Dans l'ensemble, si le film est accessible gratuitement, ça fait une petite soirée sympa pour les fans du genre (La maison isolée, un groupe de copains et chacun meurt un par un).
En revanche, j'essaye de trouver les mots mais j'avoue que le film m'a laissé un gout de trop peu... Le gore est 'réussi' mais l'Histoire ne prend pas. Je n'ai pas vraiment eu peur. Au contraire, les passages ou Mia est possédée sont plutôt ridicules...
Voilà... Ni bon ni médiocre .... comme beaucoup des films qu'on nous propose aujourd'hui. J'avais préféré vendredi 13.
Voilà un remake intéressant du premier Evil Dead de 1981.
Les acteurs sont bien, le scénario tient la route et l'hémoglobine est bien là ! Le décor est parfait, on retrouve l'ambiance du premier de ce côté là.
La fin à été compliquée pour moi n'étant pas une adepte du gore mais j'ai bien aimé !
Alors je tient à dire que c'est un bon remake. L'histoire est globalement la même avec juste quelques libertés sur la fin. Les effets sont franchement quali. C'est gore, très gore mais ça passe bien. L'acting est vraiment pas mal. C'est pas un film à regarder si tu veux commencer un peu les films d'horreur parce que c'est clairement pas le plus simple à regarder.
spoiler: Ni la force narrative ni la passion de la Trilogie de Sam Raimi (1978-1992)
Le premier acte de ce remake est spoiler: intéressant , mais le deuxième acte spoiler: se perd ensuite dans les lacunes de l'intrigue , avant que le troisième acte ne spoiler: sombre dans des effets spéciaux sanglants, moins convaincants et terrifiants que ceux du XXe siècle .
Ceci pour la simple et bonne raison que cette version 2013 n'a spoiler: ni la force narrative ni la passion qui caractérisaient les œuvres de Sam Raimi, qui permettaient aux acteurs de s'attacher réellement à leurs rôles. Tel n’est pas le cas ici, notamment en raison du manque d'intelligence des personnages .
De ce fait, cette cuvée 2013 reste intéressante, mais spoiler: laisse un arrière-goût désagréable de négligence et d'inachevé .
Il s' agit du remake du film original de Sam Raimi's , de 1981 , au même titre : " Evil Dead " , mais en mieux .
C ' est rare qu' un remake est mieux que la version originale , dans la majorité du temps , les remake sont moins biens . Mais cette fois çi , c' est mieux , et même deux fois mieux , puisque pour ce remake , je met 5 étoiles comme note , alors que la version originale de 1981 , j' ai mis 2 étoiles et demi , comme note .
Cette version 2013 est un chef d'œuvre du film d' horreur : Beaucoup de suspens intenses , beaucoup d'actions , beaucoup de scènes d' horreur , trés sanglantes et même un fond de film dramatique , avec un peu d'émotions intenses ( Mais pas beaucoup d' émotions dramatiques , c' est sourtout un film d' horreur , ce n' est que une toute petite partie du film , le passage , de l' histoire dramatique ) .
Ce remake de 2013 a un scénario minimaliste, mais il nous offre une bonne portion d'horreur. Bravo aux jeunes gens qui sont vraiment très résistants à la douleur (humour).
J'ai jamais compris l'engouement autour de ce film. Étant un amateur de la saga originel il suffit d'un visionage pour comprendre que le film n'a pas compris evil dead. Ça se veut mature et flippant mais ça ne fait pas du tout peur a cause de personnages complètement stupide en plus d'être mal joué. C'est un film qui ne propose rien qui n'essaye rien et qui se contente du minimum pour essayer de faire peur. Si vous voulez voir une vrai mise a jour de evil dead allez regarder le evil dead rise de 2023 qui est pour le coup lui vraiment sympa
Remake et hommage très premier degré à l'inclassable première œuvre d'un Sam Raimi hilare de ses fourvoiements adorés, cet Evil Dead ne trouve rien d'autres à y ajouter. Reprendre l'idée de base, en tirer autre chose, à nouveau après un second déjà axée sur le filon avait de quoi emballé, de loin. De retenir l'essence et d'envoyer toutes tripes et fluides corporelles dans une relecture d'un mauvais gout assumé, complètement niaise, ou pire, détestable, enfantine ou peu importe mais avec une touche d'incarnation propre.
Evil Dead, revu et corrigé par Fede Alvarez est vide, creux, quelconque ...
J'avais bien aimé son second film pourtant ( Evil Dead étant le premier ), sans relief mais distrayant. Là ce n'est même pas le cas ! C'est pas non plus la panacée du coté de l'interprétation des acteurs, pas aidés, certes, mais qui même sans aucune aide n'ont rien d'autres que de beaux atouts physiques à démembrés ... Quel ennui.
Sadique et facile, sans la plus value d'une mise en scène, assez basique, à grands renforts d'une atmosphère de situation. Rien de neuf dan le compté. Comme une lente et longue répétition au gout de déjà vu. Futile et démonstratif, en somme, affreusement banal ...
POINTS NÉGATIFS : -un petit manque d'épaisseur du scénario -des doublages parfois assez pathétiques -le manque d'humour contraste cruellement avec la fantaisie stylistique du film original -du gore si extrême qu'il prend aux tripes jusqu'à l'écœurement total -un film sans réel suspense et qui n'arrive pas à jouer avec la peur -ça manque quand-même un peu de tension -il y a 0 jumps-cares ... C'est tellement dommage ! -un casting relativement faible
Le classique de Sam Raimi mêlait humour et horreur, le remake n'a aucun second degré mais du gore et du sadisme à revendre (jusqu'à l'écœurement). Fedde Alvarez est un vrai artisan et ses images sont léchées, dommage qu'il n'arrive pas à y inséminer du suspense, ce qui aurait permis à cette relecture d'avoir une vraie profondeur pour devenir un Must.
vue les anciens, ce version est un film d'horreur sérieux parfait pour moi, j'adore, aussi les sons dans le film sont parfait, j'adore beaucoup, si Fede Alvarez et Lee Cronin pouvait faire un duo d'enfer pour nous donner une série Evil Dead ce serait un chef d'œuvre!👏🏾👏🏾👏🏾😍😍😍🔥🔥🔥😘😘😘💖💖💖🤩🤩🤩