Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
landofshit0
274 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 février 2011
Romero pousse son idée a l'extrême,seulement la ou dans ces précédents films arrivaient a faire une critique de la société de consommation.Il tire ces personnages et son idée de guerre des clans au limite du ridicule.Maintenant une seule question se pose est ce que Romero continuera a faire des films de zombie même après sa mort?
Il n'y a pas d'âge pour faire des films d'horreurs. Beaucoup commencent leur carrière par cela, et bifurque vers un cinéma « plus sérieux » par la suite. George A. Romero, 70 printemps au compteur, a lui construit sa filmographie autour des zombies, sans (presque) jamais en décrocher. Son dernier film en date, sorte de fausse suite de son « Diary of the dead », montre que le Maître n'a en rien perdu la main, et que sa firme ne s'essouffle (toujours) pas. Même si il est parfois inégal dans son rythme ou ses interprétations, son « Survival... », western moderne et cartoonesque, bénéficie d'une mise en scène irréprochable, et le côté satirique cher au réalisateur est toujours présent. Ce n'est pas le meilleur de la série mais c'est un nouveau très bon moment à passer, que nous bouderons pas les amateurs du genre. Ma critique complète sur mon blog http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/ Retrouvez-y également de nombreuses autres critiques sur des films divers et variés, avec photos et anecdotes...
En voyant Survival of the Dead j'ai bien vérifié plusieurs fois si je ne m'étais pas trompé de film et avait mis un téléfilm Nrj12 par erreur , j'ai donc encore vérifié et oui c'est bien un film de Romero , dur a croire tant le niveau du film est mauvais . Les acteurs ne sont absolument pas convainquant si ce n'est pour dire mauvais , le scénario est bidon pour ne pas être méchant , dur donc de se dire que c'est bien un film de Romero , faut savoir que Romero fut le maitre des films de Zombies ... mais ça c'était bien dans les années 70 , elles est loin l'époque de Zombie ou Night of the living dead ou avec un budget minimaliste il faisait mieux . Bref un film bidon a éviter c'est même pas digne d'un téléfilm .
Sixième et dernier volet à ce jour de la saga des morts vivants de George A. Romero, Survival of the Dead continue à montrer une progression dans les rapports des humains et de presque semblables. Tout d’abord, au niveau du scénario, c’est la première fois qu’un personnage revient, en l’occurrence le militaire chef de la Garde, entrevu dans le précédent épisode comme un voleur sans foi ni loi ayant même entraîné une coupure du film tourné par le jeune cinéaste. Ce n’est toutefois qu’un clin d’œil et l’action continue sans plus aucune référence aux personnages du passé. Ce qui est plus intéressant, c’est la façon dont les hommes essaient ici non plus simplement de détruite les zombies mais de les adapter à leur monde, faisant preuve pour la première fois d’un semblant d’intelligence et de réflexion. Que l’expérience finalement réussisse mais que personne ne s’en rende compte est un nouveau pied de nez du destin et de la réalisation de Romero, toujours aussi impeccable dans sa manière de conduire le récit et de tenir la caméra. On attend une éventuelle suite qui nous montrerait - pour quoi pas ? - une certaine forme de coexistence entre les deux peuples…
Plus que moyen ce film ça se laisse regarder mais sans plus, on a presque l'impression que les zombies ont été choisi pour remplir le scénario et que l'idée de base ne les impliquaient pas.
Petite parenthèse dans la filmographie de Roméro. Rien d'exceptionnel donc, mais les ingrédients sont toujours là : humour, situations cocasses, défonçage de zombies, et une réflexion finale assez intéressante (Les zombies peuvent-il se nourrir d'autres choses que la chaire humaine ?). A voir.
Tout est mauvais dans ce film : le scénario semble avoir été écrit par un handicapé mental, les acteurs sont dignes d'une série AB production des année 90, des dialogues qui font saigner les tympans, et un budget visiblement non extensible (il a fallu visiblement rogner sur le maquillage et les effets spéciaux..) font de ce film un navet audiovisuel insupportable..
Alors que personne n'attendait son retour, George A. Romero a refait parlé de lui en 2005 avec le quatrième opus de sa saga des morts-vivants, transformant sa fameuse trilogie en tétralogie. Si les avis étaient partagés, Land of the Dead a quand même été une bonne réussite. Et Romero continua ainsi, proposant une cinquième mouture très différente, optant pour un plus petit budget, des acteurs inconnus, et surfa sur le phénomène de filmage en "caméra amateur" pour plus de réalisme... Un essai raté indubitablement, Diary of the Dead étant l'un de ses plus mauvais films avec Bruiser. Têtu comme une mule, ne comprenant rien à rien, faisant fi des critiques, le metteur en scène américain continue de plus belle avec Survival of the Dead, sixième film de la franchise qui propose une réalisation datée avec de beaux inconnus, des effets spéciaux vomitifs (nous sommes en 2009 Georgie !) et un scénario tout simplement ennuyeux, ne proposant rien de bien neuf à une saga essoufflée depuis belle lurette. Il y a un temps pour tout et, à force de s'éterniser sur sa légende forgée et surtout sur d'innombrables come-backs ratés, George A. Romero n'est plus au final que l'ombre de lui-même, devenu inconsciemment un has-been en retard sur son temps, filmant lamentablement un navet de plus dans l'industrie du cinéma de genre. Ce sixième volet étant sorti dans la discrétion la plus totale en France et directement en DVD, on espère sincèrement ne pas voir un septième opus débouler.
Le papa des zombies est devenu un papy mort vivant! En effet Romero devrait laisser la réalisation à de plus talentueux et se consacrer à la production pour que son héritage ne meurt jamais...
pour moi romero est le meillleur réalisateur de film de zombie mais la il faut reconaitre que ce film est lent et que le scenario laisse à désirer avec par exemple la fin ou la femme mange le cheval rapelle la fin du jour des morts vivant avec la "morale" qui fait penser que l'on peut "dresser" les zombies
l'histoire se déroule avec les gars habillé en militaire qui pilles le vanne dans "diary of the dead" sauf que "survival of the dead" est encore plus mauvais, le scénario c'est n'importe quoi, c'est mal interprété, c'est mou seul quelques scènes remontent le niveau !
Un nouveau film drole et emouvant. Chapeau Romero, les rodeurs sont bien fait, les acteurs sont bons et sortent de tres bonnes repliques «pourquoi tu rodes autour de moi comme une mouche autour d'une merde». Je conseille ce film aux fans de zombis, certes il n'est pas tres original mais il provoque de bon fou rire. A voir au moins une fois.