Mon compte
    Soul Kitchen
    Note moyenne
    3,6
    1866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soul Kitchen ?

    321 critiques spectateurs

    5
    49 critiques
    4
    144 critiques
    3
    69 critiques
    2
    33 critiques
    1
    22 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    christophe D10
    christophe D10

    18 abonnés 654 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 novembre 2024
    Une comédie allemande plutôt sympathique qui se regarde avec indulgence, mais qui manque de profondeur et qui reste finalement très mineure.
    La mise en scène est assez inégale, et ce n’est pas exempt de longueurs inutiles, a certains moments
    On ne passe pas un mauvais moment, mais ce n’est vraiment pas indispensable…
    Moyen …
    Audette Labbesque
    Audette Labbesque

    16 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 juin 2023
    Super BO, même si on peut déplorer que le Soul Kitchen des Doors même revisité n'y soit pas présent, le film respecte parfaitement bien son titre.
    Et Suspens jusqu'au bout pour cette comédie rondement menée.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    283 abonnés 2 889 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 septembre 2021
    Sympathique et légèrement décalé, ce film de Fatih Akin exploite habilement son filon comique, sans rechercher le gag à tout prix, avec toujours le fond social en arrière-pensée. Un casting bien pensé où tout le monde a l'air de s'amuser, des idées pas forcément neuves mais emballées avec soin font de Soul Kitchen un divertissement parfois naïf mais plutôt frais.
    Y Leca
    Y Leca

    33 abonnés 1 004 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 août 2021
    Feel good movie irrésistible de bonne humeur. Tout n'est pas parfait ni crédible mais ce resto de potes à Hambourg irradie de joie et de musique ( le titre est emprunté aux Doors). Les deux frangins ont des tronches pas possible et leurs mésaventures de pieds nickelés sont très sympathiques. Sans doute le meilleur film de Fatih Akin.
    ORHVETKTA
    ORHVETKTA

    42 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 novembre 2020
    Certaines scènes de ce film m'ont fait penser au cinéma de Kusturica, mais dans une version beaucoup plus rigide, voire frigide, c'est à dire dans une version allemande...
    Ceci étant, le film, qui se veut marrant, l'est bel et bien, et le regarder fait passer un agréable moment.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    325 abonnés 2 999 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 octobre 2020
    Un scénario qui part en vrille, des situations souvent absurdes, des personnages en roue libre, une image fade... même s'il on peut trouver un certain style à cette comédie dramatique, cette histoire n'apporte rien.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

    3 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 octobre 2020
    Trois ans après le gros frisson cinématographique qu'a été le magnifique et mémorable "De l'autre côté", Fatih Akin revient avec un genre nouveau pour lui : la comédie. "Soul Kitchen" nous présente une galerie de personnages qui gravitent autour du restaurant éponyme et de leurs cocasses rebondissements. Du cinéma frais, agréable à suivre, bien interprété notamment par un Moritz Bleibtreu en pleine forme, la BO est fantastique et le film franchement désopilant. Au final, la légèreté va à Akin à ravir!!
    Ecce Bombo
    Ecce Bombo

    2 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 juin 2020
    Comédie sympathique mais l'intrigue est très prévisible et plein de lieux communs, l'humour est agréable mais sans plus... à voir si vous n'avez vraiment autre à chose à faire pour la soirée...
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    124 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 juillet 2019
    Akın, toujours gardien tragicomique des âmes malgré sa popularité grandissante. Des âmes, de la soul donc. Il a toujours fait de la « soul cinématographique » et ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne décroche le pompon musical de ses tours de manège.

    Son procédé est toujours le même : un expatrié, un Grec en l’occurrence, qui va préparer et servir ses salades lui-même puisqu’Adam Bousdoukos joue le jeu et met la main à la pâte scénaristique. « Adam », c’est « homme » en turc, et il est celui de la situation. Les métaphores culinaires sont là pour rappeler le thème, réchauffé de Solino (2002), autre preuve qu’Akın reste fidèle à lui-même.

    Touillant le conflictuel comme s’il n’existait pas de menu épicé qui ne le soit trop, le réalisateur prouve une fois de plus que l’on peut concilier le feel bad avec le feel bad usant de juste le zeste de z’humour qu’il faut pour se prendre au sérieux mais pas la tête. Pourtant, c’est une manière de totalement s’ouvrir sur le raccourci des résolutions. Chaque partie dramatique est traitée sans être traitée, passée à la moulinette de la figure de style d’une façon récurrente qui est loin d’être orthodoxe.

    Alors qu’importe le côté grec, et autemps pour Akın dont la Turquie de cœur ressurgit au moment où l’on s’y attend le moins dans les mains d’un praticien tortionnaire dont les méthodes vont être le doigt surréaliste qui règle le leitmotiv lombalgique affectant Bousdoukos – doigt trouvé aussi de façon très tranchée dans une audace orgiaque qui diversifie encore les types de sourires soulevés par Soul Kitchen. Une niche de crédibilité pour le chef de garde Birol Ünel.

    Cette cuisine de l’âme est une éviscération cathartique, un désentripaillement émotionnel, une purée de bras cassés qui est remise au vain mari qu’est ce boyfriend oublieux, cet échoué, poêle à la main, qui joue l’impertinent en terre étrangère, tandis que son frère, poil sur la main, amène ce condiment de conflictuel-réconciliatoire à la Bleibtreu – il y a du tartinesque, pardon, du tarantinesque dans l’air, et ce n’est peut-être pas un hasard si l’acteur a annulé un rôle avec Quentin pour starrer chez Fatih. Il ne devrait rien en regretter.

    septiemeartetdemi.com
    fooker95
    fooker95

    4 abonnés 76 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 septembre 2018
    Une comédie franchement savoureuse ! Une histoire très simple, une foule de situations cocasses et une belle brochette d’anti-héros font passer un super moment !
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

    108 abonnés 1 830 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 août 2018
    Un jeune restaurateur un brin maladroit va enchaîner les déconvenues et les bévues à vitesse grand V. Certaines de son fait, d'autres liées à son entourage, particulièrement haut en couleur. Cette comédie énergique, généreuse et multiculturelle se laisse regarder avec le plus grand des plaisirs, nous faisant tantôt sourire, tantôt rire à gorge déployée.
    Philippe Z.
    Philippe Z.

    5 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 juin 2018
    Sceptique au début, mais bon, j'ai persisté et ... n'ai pas regretté de voir de bout en bout ce film très sympa d'Akin. Pas de longueur, bien monté, bon humour, bref on passe un bon moment avec ces deux frangins loosers. Ah oui, bonne musique aussi!
    saab2
    saab2

    4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 juin 2018
    j’ai ADORÉ !
    les acteurs/trices sont fabuleux !
    le restaurateur a qui il arrive galères sur galères - la désinvolture du frère tête à claque - le cuistot impulsif - ... servi par un scénario de « looser » a mourir de rire
    les clins d’oeil sont sublime tout comme la photographie
    Génial !!!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    202 abonnés 2 519 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 décembre 2017
    Film assez frais et sympathique.
    Ce n'est peut-être pas la comédie de la décennie, mais c'est de très bonne facture.
    L'histoire est plutôt originale, complètement fantasque et part dans tous les sens.
    C'est surtout les personnages et leurs folies qui est attachante. Leur interprétation est plutôt irréprochable.
    C'est très plaisant, une agréable surprise.
    kingbee49
    kingbee49

    39 abonnés 610 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 janvier 2016
    Le style Fatih Akin, c'est cette façon de mélanger dans un même shaker marginaux, immigrés, fan de rock ou de techno et autres déjantés de tout poil, pour en faire ressortir une mixité sociale turbulente, en phase avec l'Allemagne d'aujourd'hui. Avec "Soul Kitchen" c'est ce cocktail là qu'il nous ressert, mais cette fois sous l'angle de la comédie... Alors, honnêtement, c'est plutôt inégal, Akin ne gagne pas sur tous les tableaux. Son héros n'est pas très charismatique, contrairement aux seconds rôles dont l'incroyable Birol Unel et les histoires d'amour sont plutôt téléphonées;Quant au scénario, c'est à la fois balisé et totalement décousu... Mais le film est rythmé et dispense suffisamment d'énergie pour qu'on ne quitte pas la table avant la fin. Et quelle B.O. aussi !!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top