Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Belette R
66 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 septembre 2024
je revois ce film avec toujours une grande joie et un énorme bonheur. L'histoire est géniale, les acteurs, les décors, l'intrigue etc. Bref j'adore ce film et je n'ai jamais compris pourquoi il avait été considéré comme un navet alors qu'il s'agit d'un très grand film.
Ça m’énerve de le voir sauter comme ça et pas les autres, la graviter affecte tous le monde sur un même astre, dans le film il balaye le coter scientifique par une simple habitude. Le reste sinon est plus que moyen
Film assez sous-côté je trouve. Alors les quelques défauts que je trouve est que ce film est un peu trop expéditif. Cela va trop vite. Ça aurait mérité 1h de plus, ou d'être divisé en 2 films. Mais le film en lui-même est très bien je trouve, le concept et le visuel sont super beaux.
C'est pas le meilleur des films que j'ai vu mais son échec cuisant et sa mauvaise réputation ne sont pas justifié. C'est plaisant et amusant à voir et pas si pire que les derniers Marvel. C'est certain qu'on n'aura jamais la suite par contre...
Je surnote... Pour avoir une suite.... Ou une série.... C était super sympa ... Effet spéciaux correct pour l époque.. 😁... Histoire sympa.... pas mal realisé..... Mais malheureusement trop incohérences scénaristiques... Dommage vraiment dommage...
Entre science-fiction planétaire, péplum fantasy et western avec un zeste de XIXème siècle victorien, le scénario tente, assez bien finalement, de relier un ensemble a priori inconciliable, sous la houlette du réalisateur Andrew Stanton (de chez Pixar), de Mark Andrews (de chez Pixar aussi et scénariste du film d’animation Star Wars : The Clone Wars, 2003) et de l’écrivain Michael Chabon.
Résumer l’histoire est un exercice impossible, auquel je ne me livre de toute façon jamais. Analyser le message intrinsèque n’est cependant guère plus aisé tant est dense l’originalité de l’univers décrit. On notera que l’oeuvre fait partie des lointains précurseurs d’Avatar, de Dune ou encore de de Star Wars par certains aspects, l’univers culte ayant à son tour influencé visuellement ce film.
On regrettera une interprétation figée (à l’exception de Mark Strong mais je ne suis pas objectif), digne (volontairement?) de celle des films d’aventure des années ’80, au pathos expressionniste un peu ridicule, portée par des acteurs et actrices sans charisme et enrobée d’une musique stéréotypée. Les effets spéciaux, en revanche, sont d’une perfection remarquable et les décors sont somptueux.
Un film qui vaut donc uniquement pour l’originalité décalée de son scénario d’aventure ponctué d’un humour assez inattendu et son aspect visuel. Ce qui est déjà vraiment pas mal !
Film très sous côté, original, effets spéciaux performant, et surtout très distrayant. Évidemment, on ne va pas le voir pour la crédibilité de l'intrigue, mais pour passer un exemple moment ...
Sans devenir culte, ce film ne mérite pas le PRESQUE oublié dans lequel il est tombé, cela a cause de mauvais chiffres à l'époque qui ont plombé l'espoir de voir une suite, voire même une trilogie, comme prévue à l'époque. Époque ou j'avais vraiment su apprécier le film, avec une scène clé et clin d'œil a Starwars Épisode II dans l'arène. Sûrement Disney qui a plombé le truc en promettant un nouveau genre à la Starwars ou Avatar avec une adaptation un peu trop tardive (?) d'un roman. Revu ce jour, j'apprécie en tout cas l'histoire, le casting et l'époque où l'histoire se déroule. À voir au moins une fois
John Carter est un film un peu confus. Sans mériter d'être le bide qu'il a été (au point d'être notoire pour être l'échec cuisant Disney) car il y a bien plus mauvais comme long-métrage (notamment de la part des studios de Mickey Mouse) ; il y a tout de même quelques erreurs dans ce film qui le rende pas forcément appréciable. A commencer par un casting pas ouf. Taylor Kitsch n'est pas très charismatique en personnage éponyme et les acteurs qui sont bons sont cachés derrière une image de synthèse (c'est dommage). Sur le plan des effets spéciaux, le film marche car le studio a les moyens d'offrir des images très réalistes, mais quand on connaît le potentiel de la science-fiction, le film est tout de même assez pauvre en design inspiré. Mais le problème vient avant-tout de l'histoire (pourtant venant d'un livre d'Edgar Rice Burroughs, le créateur de Tarzan) qui n'est peut-être pas cinégénique. L'histoire intègre pêle-mêle Guerre de Sécession, désert martien, conflit planètaire, journal secret et rites étranges. C'est assez perturbant et au final, rien n'est vraiment passionnant. Pas sûr qu'il ait fallu faire ce film.
Je viens de revoir ce film et je l'aime vraiment. Alors bien sûr il n'est pas parfait, très loin de là mais il réussit quelque chose que peu de films réussissent à savoir me "transporter". J'aime les films de science-fiction et les films d'aventure. Celui-ci combine les deux assez remarquablement. J'aurais aimé qu'il soit plus long mais il dit ce qu'il a à dire et on comprend très bien l'histoire. On comprend aussi les motivations de certains personnages. Certaines scènes sont émouvantes comme cette scène dans le désert ou Carter doit affronter une horde. Je trouve aussi qu'il y a une belle alchimie entre l'acteur qui joue le rôle de Carter et celle qui joue le rôle de la princesse de Mars. En gros un bon film avec une superbe musique, une réalisation bien maîtrisée, quelques scènes marquantes et une histoire simple mais efficace. C'est un film que je prends plaisir à revoir ce qui est rare.
Excellent film que j'aime revoir avec plaisir. Je ne comprends pas la raison de son échec commercial ni les notes relativement basses qui lui sont attribuées. Lorsqu'on voit les films d'aujourd'hui que nous livre Disney, on ne peut que regretter ce film. On a des personnages qui ont une histoire et qui évoluent. Les femmes ne sont pas là uniquement pour être sauvées et le scénario est efficace. Le monde est cohérent et il n'y a pas de facilité scenaristique pour faire avancer l'histoire. Niveau photo c'est de grand classique mais côté bande son c'est une pure merveille ! Un régale pour les oreilles. Les effets spéciaux n'ont pas trop vieillis et ne sont pas choquants en comparaison de Thor love and Thunder ou bien encore Altman Quantumania! Bref si Disney avait fait un vrai travail de communication / promotion autour du film , il aurait sans doute connu les 2 suites qui étaient prévue. A moins bien entendu que la perspective du rachat de lucasfilm et de la licence Star Wars avait déjà défini le destin de ce film....
Sagt sagt .saute le pas . Gambit , Heisenberg que demandes de mieux comme acteurs. C est pas le meilleur film mais il a une chaleur comme nulle autre .