Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Boulanger_bernard
14 abonnés
49 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 mai 2023
Très sympa et dynamique, un bon film ,avec beaucoup d'humour,de loufoqueries,le match de rugby de a fin fait penser , à Astérix chez les Bretons . Un bon moment '
Un merveilleux moment passer avec Catherine Frot, ce film est un petit bijoux rare au cinéma. C'est une aventure burlesque à voir absolument ! Bravo je suis enchanté par cette comédie sur fond d'espionnage ou tous les acteurs sont parfaits. On ne s'ennuie pas une seule seconde, bref c'est un chef d'oeuvre !
Assez calamiteux en fait. Dans le registre de la parodie, la médiocrité ne sied pas et là... En dehors de Michel Aumont qui parvient à admirablement tirer son épingle du jeu, Danielle Lebrun qui limite la casse, le reste... est à pleurer. Cela joue non seulement faux... mais mal. L'intrigue est tellement ridicule que personne n'y croit vraiment. On était en droit d'attendre beaucoup mieux d'un générique très réussi. Du gâchis comme sait en produire notre pays.
Une comédie à l anglaise fait par des français, où ironie et absurde se côtoient. C est à voir car l on peut rire de temps à autre. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
Dommage que la fin soit bâclée. Sinon le film se regarde avec plaisir. Les rebondissements sont peut-être un peu faciles, mais ne cassent pas la trame.
Film sans relief et sans saveur, émaillé de ce doit sans doute être dans l'esprit des auteurs des "bons mots" mais reste désespérément plat, avec une Catherine Frot qui donne dans l'auto-parodie bas de gamme. Je suppose qu'il faut parfois se livrer à ce genre de navet pour manger à sa faim. La noter, de faim- de rire ne serait-ce qu'un instant, ou d'échapper à l'ennui, ne sera jamais satisfaite.
"Imogène McCarthery" ou "la vie secrète de la fille de James Bond et de Miss Marple".
Vous prenez une intrigue à la James Bond, vous donnez le rôle principal à Miss Marple et vous faites réaliser l'affaire par Louis la Brocante et vous obtenez ça... "Imogène McCarthery".
Si vous voulez marquer des points à la fête des grands-mères, offrez le disque à votre mamie et regardez-le avec elle, ça lui fera plaisir... Evitez le visionnage après le repas, somnolence garantie...
Et pour ceux qui pensent à l'Imogène de Dominique Lavanant, vous ne faites pas erreur... C'est le même personnage porté sur grand écran...
Moins de 60 ans, si vous êtes pas friand des séries policières du dimanche soir sur France 3, s'abstenir.
Même pas capable de suivre l'histoire du roman, comme tous les films Français copiés. On a plus de bons acteurs comme dans le temps, en plus les personnages sont grossiers
La pétillante Frot reprend le style avec Prudence de ses derniers films (Mon petit doigt...)....Un vent de folie semble emporter toute cette petite troupe...Pas indispensable.
Réalisée et écrite par les scénaristes de " Bienvenue chez les Ch'tis", cette Comédie Policière fait preuve d'humour et de délicatesse. Alexandre Charlot et Franck Magnie : des réalisateurs français, maniant parfaitement l'humour anglo-saxon, qui offrent des paysages d'Écosse magnifiques, avec une belle reconstitution des années 60. Le scénario habile nous conte une histoire drôle avec de l'action, du rythme et des rebondissements multiples. Comme toujours, Catherine Frot est magnifique, débordante d'humour et de réalisme dans ce premier rôle de James Bond en jupon. Elle est bien secondée par de jolis personnages interprétés par Lambert Wilson, Michel Aumont et le charismatique Laurent Gamelon, le père d'Imogéne. Le pitch : Londres 1962 : Imogène McCarthery travaille à Londres pour les services secrets britanniques. Envoyée en mission secrète en Écosse, elle part pour Falkland, le pays de son enfance.
Bon film à regarder pour ceux qui aiment la comédie légère et sans prétention. Bonne récréation des films policiers des années 60 en forme de fine parodie, mais peu burlesque. Catherine Frot est toujours bien et même Lambert Wilson. Mais plus d'humour cinglante et à la british aurait été bien venue.
Ce film ne casse pas 3 pattes à un canard mais malgré sa légèreté et son manque d'ambition c'est une comédie d'espionnage agréable à regarder ; on sent la comédie parodique de films d'espionnage dans un esprit années 60 les acteurs jouent avec un certain entrain (Catherine Fort est pétillante dans le rôle titre) mais parfois on dirait qu'ils se limitent comme s'ils sentaient le manque de folie du film d'ailleurs c'est le problème d'Imogène McCarthery, on aurait souhaiter davantage de folie mais vu la courte durée de cette comédie pas le temps de s'ennuyer.