Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dock D
13 abonnés
153 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 novembre 2024
Quel surprise , un film "d'horreur" francais. C'est deja bien difficile de trouver un bon film d'horreur...alors un francais c'est mission impossible...et celui ci ne déroge pas à la régle. C'est mauvais. Malgré un jeux d'acteurs assez bon, des effets spéciaux pas trop mauvais, le scénario n'est absolument pas crédible et il est même ridicule.Sans parler des "pseudos monstres"( pour ne pas spoil), même les réactions des personnages ne collent pas... Au suivant...
Pour résumer « la traque » c est un peu Razorback dans le Berry. Pour l expliquer c est un bon petit film d horreur et de tension, très bien exécuté ou quatre hommes armés de fusils vont se faire déborder par des sangliers intoxiqués aux produits chimiques fabriqués par l un d entre eux. C est très resserré, peut être trop (le personnage de Bérénice Bejo aurait gagné à être plus développé par exemple), c est efficace, on sent une volonté de maximiser les moyens à disposition et j ai trouvé quelques bonnes idées. Un bon film d horreur franchouille il serait dommage de bouder son plaisir.
Il y a des bonnes choses dans La Traque. Déjà le début est efficace, et ça, rien que pour camper une situation aussi clairement en quelques minutes, on voit qu'il y a des gens qui savent ce qu'ils font. Pour le reste, c'est un film qu'on suit avec plaisir, sans être très impressionnant pour autant. Si le pitch vous plaît, ça vaut quand même le détour, en plus c'est pas très long !
Alors là ce film m'a laissé stupéfait. Je savais pas que les sangliers pouvaient être des prédateurs et tueurs d'humain . C'est dommage avec le scénario de départ " l'histoire d'une contamination d'une usine qui détruit faune , flore " était vraiment intéressante. Mais la suite....... à éviter ou pour les amateurs du genre
Un film vraiment français mais assez décevant. L idée de film d horreur ayant dans un lieu dans un terrain agricole était bonne mais le reste de l intrigue ne suit pas. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
Quand on veut faire un film d'horreur avec un budget pour tourner un film de vacances, on obtient un nanard, qui plus est se veut sérieux (donc pas un vrai nanard). Tout est cheap ici. Le jeu des acteurs, le scénario, les fx, les dialogues. Bref, 1h19 ?! Seul bonne nouvelle !
4 707 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 mai 2020
J'attendais un peu plus de ce film d'horreur qui ne s'appelle pas La Traque, enfin moi je l'ai vu sous le nom de Proie. Je ne connaissais pas du tous Antoine Blossier mais je ne rate jamais un film de genre français, jamais. Ce film est en fait un mi-drame, mi-horreur avec une intrigue secondaire entre les personnages que je n'attendais pas dans un tel film. Mais ce n'est pas du tout inintéressant, au contraire. Cela donne quelque chose de plus au film et les personnages sont plus impliqués dans l'histoire que dans un film d'horreur habituel. Une seule chose, il y a des longueurs et donc des séquences que vous avez vus mille fois auparavant dans d'autres films. Je ne dirai pas que c'est ennuyeux mais. Par contre la fin est bonne, très "française" et loin des fin de films américain si prévisible. Une fois de plus supportons le cinéma français, 4 étoiles...
Le film commence bien, bon scénario, bon jeu des acteurs, de bonnes scènes... Puis ça bascule très vite et la suite devient trop prévisible, on ne voit rien (trop d’image en nuit), le scénario n’a rien de neuf. Un thriller de plus avec peu d’originalité !
Un excellent cru d'acteurs des 70's notamment les seconds rôles. Difficle néanmoins de voir dès le début Léotard dans un rôle de "Pourri" comme pour Auteuil dans ''L'amour violé''. Les autres le deviennent progressivement.
Un film dans l'ensemble mauvais. Pourtant adepte de ce genre de film, le réalisateur a plutôt privilégié le gore à l'angoisse et les frissons. Il a quand même était fait de telle sorte qu'on aimerait savoir comment ça finit, c,'est bien le seul point positif qu'on puisse trouver. Quel dommage que la formidable actrice qu'est Bérénice Béjo soit venue se perdre la dedans ! Bref un film que je ne recommanderai pas.
Être traqué ça fout le trac. Les chasseurs sont devenus des proies. Rien de bien de neuf, une idée loin d'être nouvelle, en revanche, on peut toujours utiliser le genre à bon escient et c'est la cas ici. La durée est courte, pas plus d'une heure vingt, juste ce qui faut pour ne pas gâcher voire prendre trop de risque. Efficace donc, bon, les sangliers grommellent tellement que ça agace un peu, faut si faire. Sinon, nous avons la présence de Berenice Bejo, elle apparait très peu dans le film mais de la savoir dans un thriller-horreur-survival potable et qui plus est français, c'est la bienvenue et c'est rare.
Mon film français préféré à ce jour ! Déjà, il commence dans le vif du sujet, sans faire de détours inutiles à nous présenter les protagonistes pendant des heures. Ensuite, ça fait toujours plaisir d'utiliser le thème de l'environnement, même si c'est classique, ça ne m'a pas dérangé. Du gore mais pas trop, un suspense prenant. Et puis, petit détail mais qui a son importance pour moi : aucune scène de cul ni de propos obscènes ! Chapeau.
Maladroit, sans aucune atmosphère, "La Traque" devient quelque chose de risible dans le genre horrifique. Ce qui devait être angoissant ne devient qu'une farce, une illusion qu'on donne tout au long du film au spectateur. Mais l'escroquerie ne marche pas. A l'exception de quelques scènes et d'un générique plutôt sympathique (avec une musique classique mais efficace), la Traque ne parvient pas à atteindre son objectif: faire peur au spectateur avec peu de moyens, une suggestion de la bête. Mais avec un final ridicule, des acteurs ayant une composition plus que limité et une réalisation qui n'arrive pas à capter les moments intéressants, le tout s'embourbe rapidement.
J’aurais aimé avoir passé un bon moment à la vision de ‘’La traque’’, ce ne fut pas le cas malgré les très bonnes idées du scénario, le talent et l’application des acteurs et la présence de la charmante Bérénice Bejo. Le genre film d’horreur existe, il a ses règles et il n’impose ni la laideur de la mise en scène ni la violence permanente, ni l’extrême grossièreté des personnages; l’exemple idéal étant le film d’Hitchcock : les oiseaux qui en plus possède des raffinements intellectuels. Il s’agit donc plus d’un film gore avec suspense, mais dans ce cas le choix de ne rien montrer n’est pas le bon, le gore à besoin de beauté pour être réussi. Antoine Blossier laisse percevoir dans les scènes calmes qu’il sait manier une caméra,il faudrait qu’il choisisse un genre qui lui convienne mieux.