Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinz1
177 abonnés
2 429 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 novembre 2022
"The Prodigies", malgré des qualités artistiques certaines et des thèmes développés qui en font un film tout à fait regardable, se retrouve toutefois mutilé par une caractérisation chétive des personnages secondaires, des ellipses scénaristiques maladroites et la mauvaise utilisation de la motion capture<. Ce qui est d’autant plus dommageable c’est qu’il aura fallu attendre 30 ans avant d’adapter le roman pour finalement se retrouver en face de ça : un bien joli projet flingué en deux secondes par des fans boys aux trop nombreuses références culturelles. Et même le fait que ce soit en partie français et qu’on puisse entendre les voix de Mathieu Kassovitz (Jimbo Farrar) et Féodor Atkine (Charles Killian) n’y pourront rien changer.
excellent film incompréhension total des autres notes qui sont aussi basse mais bon chacun est libre de donner sa note donc a part le graphisme qui laisse a désirer je n'ai a redire l'histoire est prenante pas une seule fois je me suis dit pk tel perso fait ou agit aussi débilement si vous avez adorer la saga des xmen ce film est fait pour vous
Film d'animation sympathique mais anecdotique. Il tranche surtout des autres productions de ce type par sa violence très présente. "The Prodigies" souffre malheureusement d'une animation franchement laide et d'un scénario peu abouti. On ressent tout du long l'ambition du réalisateur mais l'histoire parait trop précipitée et sacrifie le plus souvent l'aspect psychologique à l'action. Ça se regarde et ça s'oublie.
J'ai été étonnée par ce mélange osé de film d'animation et scènes ultra violentes (agression, viol, meurtre, torture, ...). A quel moment le réalisateur a du avoir cette idée ??
En tout cas le rendu est tout simplement wahou ! Film à voir pour son originalité mais pas à mettre entre n'importe quelles mains.
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 30 mars 2021
Je trouve l'intrigue de ce film très frustrante. Je ne pense pas que l'atmosphère sombre que l'histoire essaie de construire ait un sens. Les personnages sont superficiels et semblent construits juste pour donner du carburant à l'histoire et ils sont acculés de façon déraisonnable. Certains détails sont incohérents. Le film essaie de nous faire sentir la valeur de colère ou de haine intense des personnages principaux qui les pousse à la vengeance. Mais honnêtement la base de l'histoire n'est pas assez forte. Ou du moins je ne peux pas m'y connecter car c'est sombre mais ça ne semble pas réel. C'est très regrettable étant donné le beau travail d'image et le courage de créer un film d'animation avec un thème si sombre. Mais l'histoire manque beaucoup de profondeur et d'authenticité...
Bon graphisme bon film qui traite des méfaits et la dangerosité de l'intelligence Bonne voix de Mathieu Kassovitz. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
Sans être énorme, la prouesse technique est bien là, surtout quand on sait que The Prodigies est sorti tout droit de studios d'animation européens. Mais voilà, plus l'intrigue avance, plus les personnages et l'histoire perdent de leur saveur. Même si certaines scènes sont bien filmées et bien rythmées, il manque un peu de profondeur et de folie à ce film, d'autant que le scénario permettait de donner libre court à l'imagination du réalisateur. Au final, le film est trop simpliste, pas assez osé pour réellement marquer les esprits. Dommage...
C'est pas un chef d'oeuvre mais le concept est intéressant, et si certains personnages sont sans profondeur, le personnage principale apporte suffisamment de charisme pour retenir l'attention.
Beaucoup de bonnes intentions dans ce Prodigies qui souffre malheureusement de la comparaison avec l’animation américaine, notamment à cause d’un manque cruel de moyens. On se demande même comment les auteurs sont parvenus à réunir un budget conséquent (on parle d’environ 25 millions d’euros) pour une œuvre dont le cœur de cible était plus que limité. Tout d’abord la violence des situations interdit la présence d’un jeune public. Ensuite, les ados ne connaissent pas du tout La Nuit des enfants rois, magnifique roman d’anticipation de Bernard Lenteric, et peu conscients des réalités des modes de production européens, les quelques égarés ont dû trouver l’ensemble mal fichu. Il faut dire que le résultat est visuellement plus proche de l’animation de jeu vidéo que d’un pur film de cinéma. Certains passages sont superbes (les scènes en noir et blanc avec les monstres), mais d’autres accusent sérieusement le manque de moyens. On apprécie le traitement sans concession d’une histoire traumatique qui ressemble fort aux actuels films de super-héros, avec une touche de noirceur supplémentaire. Par contre, certains personnages sont trop peu développés. Le résultat est donc foncièrement inégal, mais bien loin de la médiocrité annoncée de ci de là.
Un film d animation qui a le mérite d être original. Adapté de la nuit des enfants rois, il va suivre un groupe de cinq enfants surdoués qui rejetés par le monde qui les entoure incapable de les comprendre va se renfermer sur lui même et pourrait bien causer la destruction autour de lui. La mise en scène est vraiment brillante et c est une des grandes qualités de ce film. Un film qui cependant est gâché par une esthétique qui personnellement m a rebuté. Si le style de l histoire fait beaucoup penser au manga type Akira par exemple il n en a cependant pas la virtuosité. C est dommage car au final The Prodigies est un bon film mais moche!
L'histoire aurait put être intéressante mais... C'est moche, long, frustrant, ennuyant et énervant... du début à la fin. Franchement, j'ai rarement vue un tel navet. Surtout que pour une production française, pourquoi ça se passe aux USA?!
Fan du livre, je l'ai vu avec un peu de recul,car en général les films tirés de livres sont bâclés.. J'ai bien fait,car le film est une vrai honte à l'histoire originale B. Lenteric. Les questions que l'on peut se poser sont: -Pourquoi un graphisme digne d'une scène cinématique de Playstation 2? C'est vraiment de mauvais gouts et les scène violentes sont juste horribles, tellement c'est moche!! -Pourquoi que 5 prodiges (dont 2 filles au lieu d'une) et pas 7 ? -Super pouvoir ????? -Pourquoi changer le scénario, alors qu'à la base l'histoire est excellente? -Scènes rajoutées qui ne servent à rien (morts des parent , maison blanche) Pourquoi 1h30, alors qu'un film comme le Hobbit dure 3h?? Il manque tant de choses (par rapport au scénario) pour en faire un film (un peu ) meilleur.
Bref...Pour ceux qui l'ont lu, fuyez... Les autres, ce ne sera pas celui ci qui restera à jamais dans votre mémoire.