Second volet mieux écrits que le premier et surtout l'humour "Caméra café" y est mieux rendu. On a plaisir a retrouvé l'équipe malgré la déception de certaines absences. Le film manque de fluidité, le scénario est coupé en 3 parties ; 1ère dite de présentation avec de bonnes scènes de rire (course avec le TGV, présentation perso au stage) ; 2nd en perte de vitesse, une baisse de régime due à un manque cruel d'idées peut-être en voulant trop jouer la critique des entreprises ; 3ème partie jouissive, partant dans le pétage de plomb collectif mais toujours dans l'esprit de la série. Film essentiellement pour les amateurs de la série. Dommage que le milieu du film soit si faiblarde.
Une comédie bien insipide, nous est ici livré. Le premier épisode n'était deja pas très glorieux ; mais ce second ; s'avère plutot lamentable. Le scénario tient en dix minutes et le brouah de chaque personnage, se montre un peu lourdingue. Loin d'avoir tous, un humour décapant. LA série était plutot drôle est bien pensé. MAis un long format, est beaucoup trop long. LEs acteurs jouent comme ils savent le faire, mais un peu trop dans la surenchère. LEs blagues sont potache, et l'on ne rit qu'a l'occasion (mais en attendant qu'il se passe quelques choses de vraiment convainquant). L'histoire est donc plutot fade et pas vraiment interessante. Si seulement l'humour avait pu relevé la chose ; mais c'es loin d'être le cas. On en regrette le format court... cinq minute, c'est sympa; mais 1h30 ; sa devient barbant, sans interet. Bref, pas grand à retenir là dedans. Meme le final est dés plus décevant. C'est plat et ennuyeux si l'on fait le bilan de tout ça.
De meilleure figure que le premier opus, on retrouve avec plaisir la fine équipe et notamment le duo Solo / Bolloc'h, c'est pas très intello souvent gras et convenu. Une vision de l'entreprise divertissante grâce à de l'humour et aux archives le scénario tout naze !
La seconde déclinaison, après « Espace Détente », sur grand écran des aventures des personnages de la série « Caméra Café » est moins réussie et compte moins de personnages que le 1er opus. Néanmoins ce second film réserve quelques bons gags qui font mouche. Les inséparables J-C et Véver sont au top
Les revoilà les employés décalés et hystériques mais drôlissimes à souhaits de Geugène qui nous avait laissé dans un ESPACE DETENTE carrément barré, ô combien poussif mais heureusement divertissant. Cette joyeuse bande d’intrépides (cette fois seulement les six principaux) de cette boîte qui peine à se recentrer, se voit envoyer à Paris pour un séminaire de remotivation, et quel séminaire ! Entre Vé-ver le communiste ringard, désormais père de famille, Jean-Claude et son tempérament excessif, le beauf (attachant) par excellence, Jean Guy le PDG manipulateur, aigri et sans cœur, Jeanne la nunuche maladroite et inoffensive, Maëva l’huberlulu de service enceinte jusqu’au coup et Philippe l’homo kitch et rafraîchissant, le spectacle promet d’être encore réjouissant ! Et le divertissement escompté est bien évidemment au rendez-vous avec cette fois-ci un réel intérêt en dénonçant les honteux plans sociaux et les licenciements que cela génère, qui plus est à l’insu des concernés et de manière totalement illégal et surtout immoral. LE SEMINAIRE dépeint donc le milieu de l’entreprise avec beaucoup de réalisme et se met au service des gags et des personnages tout en restant fidèle à l‘humour qui faisait mouche dans la série. Certaines répliques sont très hilarantes, d’autres beaucoup moins ce qui suscite un film inégal tant sur le rythme que le contenu. Mais le film se regarde avec un malin plaisir car ces retrouvailles marquent définitivement la fin de la série pour ces personnages cultes en clôturant dignement ’Caméra café’ avant l’arrivée de la nouvelle équipe… C’est donc la nostalgie et l’indulgence qui s’éprend de nous.
Une énorme déception autant j adorais la mini série de M6 et la première adaptation ciné de caméra café, autant ce film est un plantage quasi total. En mettant de côté certains personnages et en plaçant l histoire au cours d'un séminaire d entreprise (ce qui aurait pu être une bonne idée pour se renouveler) le film a perdu aussi ce qui faisait le charme du concept à savoir les mesquineries petites et grandes dans le monde de l entreprise. Alors oui le personnage de Jean Claude Convenant m a arraché quelques sourires (alors qu avant c était des rires très franc) mais cela est bien trop faible comparé à ce qui avait été fait auparavant. Cela manque de rythme et d idées, un vrai comble.
Une seconde excursion cinématographique qui ne casse pas des briques, la faute principalement à une réal inexistante et à un script tournant méchamment en rond mais qui reste agréable grâce à quelques moments barrés et à un casting heureux d'être là.
vous en reprendrez bien un ptit dernier? c'est clairement la fin! ils ont été aux bout de leurs personnages epuisé tout les ressorts comiques possibles! le séminaire est un barroud d'honneur une façon pour les hérvé, jc maéva jean guy nancy juju et autre de nous remercier d'avoir été fidèles au poste toutes ces années! t'en veux?
Une prolongation de la série de 7 minutes en long métrage quelques années après sa fin. L'humour très appuyé de la série trouve des thèmes correspondant avec ses principaux personnages. Assez convenus, répétitifs et plein de clichés nécessairement c'est un film d'un niveau similaire à la série. Du grotesque et de l'hypocrisie tournés en humour en continu en même temps assez malsain et assez inoffensif, dans tout les cas peu recommandable ni utile et un peu indigeste en long métrage.