Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elbandito
343 abonnés
964 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 avril 2012
Vaillamment mené par un Colin Farrell au jeu puissant, sobre et d’une intensité dont peu le pensaient capables, ce film dramatique tourné au cœur de l’enfer est un magnifique hommage au métier de reporter de guerre. Paz Vega combine ce qu’il faut de force et de douceur pour donner la réplique à Colin Farrell et au géant Christopher Lee, qui campe son grand-père inquiétant au passé trouble lors de la guerre franquiste en Espagne. A retenir de saisissantes images de guerre au Moyen-Orient.
Eyes of War : Un film qui brille par sa simplicité et son côté psychologique très bien travaillé ; il y a rien d’hollywoodien, rien. J’ai bien aimé ce film car les personnages sont très attachants et il y a toujours ce coté mystérieux et psychologique que j’aime bien, ce qui donne une âme au film. Ce sont donc deux journalistes qui partent au Kurdistan pour filmer l’horreur de la guerre. Mais, seul un des deux revins, on se doute que l’autre est surement mort. Mais, qu’est ce qui ronge notre personnage principal. Rien de bien original à la fin mais c’est assez poignant encore une fois dans sa simplicité. Ce qui permet de se mettre a la place du personnage. Donc voila, intrigue soigné avec un petit retournement de situation à la fin. Mais c’est aussi le travail sur la relation des personnages qui est très bien. Sinon coté réalisation : on a une bonne photographie mais surtout une excellente mise en scène ; simple mais efficace, c’est très immersif. Sinon, les acteurs sont crédibles dans leurs jeux. Mais c’est surtout Colin Farrell qui sort du lot. Car encore une fois, il est très juste et charismatique, cette acteur me surprendra toujours dans ces rôles qu’il tient bien. Il y a aussi Christopher Lee au casting qui est pas mal aussi. Donc voila, un drame pas exceptionnel. Mais, qui se laisse regarder car il remplit aisément son travail et arrive à tous faire ressentir des émotions.
Malgré un très grand Collin Farrel, Eyes of War, nous laisse un petit gout de regret. Car même si il est plutôt bon, ce drame sur la guerre et ses conséquences aurait pu être bien meilleur avec un scénario plus poussé.
Colin Farrell qui incarne mieux que jamais son personnage, et nous retranscrit les traumatismes de la guerre. Scénario captivant, images de guerre saisissantes...
On devine très vite ce qui s'est passé pour ce pauvre david et le traumatisme vécu par colin farrell qui joue très bien son rôle de journaliste de guerre,l'histoire et la mise en scène restent correct on est loin tout de même du Salvador de Oliver Stone!
Enfin un film qui change un peu, Collin Farrel et christopher Lee en photographe de guerre en mission au kurdistan et leurs epouses restéés au pays ( geniale paz vega). Certes cela aurait put etre mieux exploite mais le film nous tient. bon film
aux antipodes de "brothers " de jim sheridan, un témoignage éprouvant sur les traumatismes de la guerre: une distribution éclatante avec le toujours parfait Christopher Lee. Dur mais réaliste, on sort de la salle bouleversé, convaincu des absurdités de toutes les guerres. un seul bémol: pourquoi ce titre alors que "triage" était plus proche de l'esprit de cette oeuvre.
Les traumatismes de la guerre, appliqués à un photographe. Un sujet fort et porteur, malheureusement simplifié à l'extrême et encombré des clichés que l'on pouvait redouter. Les bonnes intentions ne manquent pas, mais on se confronte à des situations et des émotions déjà vues et beaucoup mieux traitées, surtout récemment (Démineurs etc). Il faut attendre l'arrivée de Christopher Lee pour qu'un semblant de surprise nous réveille de notre gentille torpeur. Il est impérial en psy chevronné qui réussit à mettre en route la thérapie et accoucher des traumatismes de Colin Farrell.
Un film monumental, critiquant violemment les atrocités de la guerre et les traces indélébiles qu'elle laisse sur les corps et dans les esprits... Colin Farell s'impose comme l'un des meilleurs acteurs de sa génération... Que du bien à dire de ce film, si ce n'est que son extrême violence peut choquer...
Danis Tanovic nous signe ici un chef d'oeuvre! le film est aussi brillament mener par Collin Farell. pour ma part je ne comprend pas je changement de titre, Eyes of war, les yeux de la guerre, pour triage, alors que le film commence par un triage, les "non soignable" sont tués, les "belles" photos sont bien vendu, la femme enceinte perd son mari, alors que l'autre marié, le retrouve saint et sauf, je ne comprend pas le choix du titre, toutefois ceci n'a pas d'importance, on se demande si la guerre n'est pas un pretexte pour nous montrer une therapie, ou si la therapie n'est pas un pretexte pour nous montrer la guerre.. toujours est il qu'il n'y a aucun pet de travers les acteurs, sont magnifiques, et la realisation...
c'est un film difficile, d'actualité, très beau, très bien mené, a voir ! a avoir, pour le revoir et le revoir..
j'en reste encore bouche bée de par la qualité du film, bravo a toute l’équipe du film, ça n'a pas du etre un travail facile.