Un film suffisamment bien construit pour ressentir aucun ennui, on s'attache facilement aux personnages et un film sympathique qui donne le smile en l'ayant fini
Une comédie familiale et authentique qui évoque de façon légère les clichés et le racisme. Quand une famille d'antillais dévale les pistes ça fait des ravages et du remue-ménage. Jean-Gabriel est un homme qui ne veut qu'une chose: rendre heureuse sa famille. Et s'il faut aller à la montagne, il le fera. Sa première étoile c'est eux, et on ne peut que rire en suivant les aventures de cette famille.
Malgré quelques très rares sourires, une comédie où l'humour est au abonné absent, le message transmis tout du long y est caricatural et lourdaud... Bref, passez votre chemin.
enfin une comédie qui met en avant des personnage noir des Antilles cela n'est pas arriver souvent sans notre cinéma donc c'est pas plus mal qui y en est du moment que c'est bien écrit . une comédie qui fait rire un peu pas énormément certain gags et dialogue sont plutôt bon malgré la réalisation de certains d'entre eux qui aurait plus être mieux fait . Les personnage sont tous plutôt de qualité le film en lui même bien mais pas non plus à voir plusieurs fois. Une famille noir de Créteil décide de partir au ski mais on très peux d'argent, une fois la bas ils tombe sur une famille raciste qui leur loue un chalet , des habitant ainsi que des vacancier ne sont pas content de voir des noir faire du ski et vons le faire sentir . Un film parfois un peux lent lors de quelque passages.
On est davantage dans le registre de l’émotion que celui de la comédie. En effet, tous les très bons gags sur les dialogues avaient déjà été vus dans la bande-annonce et il reste quand même à découvrir, pour ceux qui ont vu la bande-annonce, de belles émotions par rapport aux situation vécues par les enfants de la famille Thérèse. Ces belles scènes sont mises en valeur par le meilleur atout du film : son casting.
Je suis adepte du cinéma de Lucien Jean Baptiste. J'ai du mal à le regarder sans sourire. Cette comédie est sympathique et Bernadette Laffont et Michel Jonast sont truculents. On passe un bon moment de cinéma en famille.