Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sébastien L
10 abonnés
507 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 juillet 2011
Un film d’animation absolument sublime (surtout au niveau des textures), mais dont l'histoire est inintéressante au possible... Ce n'est pas drôle. Je le déconseille au adultes comme aux enfants.
SOURIS CITY. Un Despereaux de laboratoire ou Universal Pictures accouche d'une souris. Un répulsif dans cette satané souricière pour nous sauver de cet ennui graphique et scénaristique. Une légende sur le désespoir, la tristesse à cause d'une soupe sans goût et d'un rongeur ragoûtant. Mort aux rats.
Je n'ai pas aimé l'animation ni les couleurs trop claires. L'intrigue est sans plus, pourtant le début avec la soupe a failli m'accrocher. C'est un conte pour enfant en bas âge qui n'intéresse pas les adultes. J'ai de loin préféré "Ratatouille" et connais de nombreux films animés avec des souris bien mieux que celui-ci.
L'animation est superbe, c'est très zoli, mais malheureusement l'histoire manque de force et s'embrouille dans quelques oubliettes. Les enfants s'y retrouverons mieux sans doute.
" La légende de Despereaux " est un conte initiatique au cadre assez classique, mais il n'en est pas moins fort sympathique. Dans un monde obscurantiste où la peur et l'inculture sont de mise, le petit souriceau Despereaux ne craint rien et découvre des valeurs morales très fortes dans un conte de fée. Quand sa communauté découvre qu'il lit des livres au lieu de les manger et qu'il ne craint pas les êtres humains, il se retrouve banni. S'ensuivent quelques aventures au pays des rats et des humains ! Desperaux, le souriceau au grand coeur, décide de sauver une princesse face à ses ennemis et à sa mélancolie(attention, c'est une vraie princesse : blonde aux yeux bleus à la peau très claire). Une fin en apothéose qui nous explique que l'injustice même la plus petite ne fait que conduire à une autre injustice et qu'il faut savoir mettre fin à ce terrible cercle vicieux en pardonnant. Morale à méditer. Pour petits et grands.
Bof bof ! Le début part pourtant bien avec cette histoire de rats bannis du royaume de Dor mais très vite l'ennui nous gagne et on lâche pour de bon... Déjà l'histoire devient pénible, Despereaux n'est pas attachant et seule la 'jolie' porchère Mig a réussi à m'accrocher un peu mais cela reste léger sur 1h30 de film ! Une bonne idée de base mal exploitée je trouve !
Une belle surprise ce film d'animation sans prétention ! On y découvre une mignonne petite souris en la personne de Desperaux et un rat qui casse les codes classiques en Roscuro ! Raconté sous forme de conte, le film se regarde facilement notamment grâce à la beauté de ses graphismes et la simplicité de son animation. L'histoire est très mignonne, elle ravira petits et grands, Despereaux et Roscuro tombent les préjugés un à un pour sauver à la rescousse d'un royaume en perdition !
Mince, un dessin animé narrant les exploits d'animaux (des souris en l'occurrence) au grand coeur plus ou moins rigolos... Ca vous dit quelque chose? C'est sur qu'au concours du dessin animé le plus original des cinq dernières années (voire des dix, voire des vingt), « La Légende de Despereaux » ne fait pas figure de favori tant il reste qui plus est fort prévisible et pour le moins stéréotypé dans la présentation de ses personnages. Pourtant, il n'est pas non plus impossible de ne pas prendre un certain plaisir devant une aventure certes fort classique mais toutefois agréablement rythmée et sans temps mort, disposant qui plus est d'une très jolie animation et nous réservant même quelques (toutes) petites surprises plutôt bienvenues. Bref, un divertissement mineur et au fond tout à fait dispensable que cette « Légende de Despereaux », mais pour une soirée sans prise de tête et agréable en famille, celle-ci devrait toutefois pouvoir répondre à vos attentes. Passable donc, mais honnête.