La Légende de Despereaux
    2,7
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Despereaux ?

Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 13 juillet 2011
    Un film d’animation absolument sublime (surtout au niveau des textures), mais dont l'histoire est inintéressante au possible... Ce n'est pas drôle. Je le déconseille au adultes comme aux enfants.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Un dessin animé qui arrive à fonctionner loin des grands studios d'animation. Un petit personnage et une histoire très sympas!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 juin 2020
    SOURIS CITY. Un Despereaux de laboratoire ou Universal Pictures accouche d'une souris. Un répulsif dans cette satané souricière pour nous sauver de cet ennui graphique et scénaristique. Une légende sur le désespoir, la tristesse à cause d'une soupe sans goût et d'un rongeur ragoûtant. Mort aux rats.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 mars 2015
    Je n'ai pas aimé l'animation ni les couleurs trop claires. L'intrigue est sans plus, pourtant le début avec la soupe a failli m'accrocher. C'est un conte pour enfant en bas âge qui n'intéresse pas les adultes. J'ai de loin préféré "Ratatouille" et connais de nombreux films animés avec des souris bien mieux que celui-ci.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 14 janvier 2015
    L'animation est superbe, c'est très zoli, mais malheureusement l'histoire manque de force et s'embrouille dans quelques oubliettes. Les enfants s'y retrouverons mieux sans doute.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 1 mars 2011
    " La légende de Despereaux " est un conte initiatique au cadre assez classique, mais il n'en est pas moins fort sympathique. Dans un monde obscurantiste où la peur et l'inculture sont de mise, le petit souriceau Despereaux ne craint rien et découvre des valeurs morales très fortes dans un conte de fée. Quand sa communauté découvre qu'il lit des livres au lieu de les manger et qu'il ne craint pas les êtres humains, il se retrouve banni. S'ensuivent quelques aventures au pays des rats et des humains ! Desperaux, le souriceau au grand coeur, décide de sauver une princesse face à ses ennemis et à sa mélancolie(attention, c'est une vraie princesse : blonde aux yeux bleus à la peau très claire). Une fin en apothéose qui nous explique que l'injustice même la plus petite ne fait que conduire à une autre injustice et qu'il faut savoir mettre fin à ce terrible cercle vicieux en pardonnant. Morale à méditer. Pour petits et grands.
    Publiée le 26 avril 2009
    Film d'animation plutôt plaisant et mignon, même si il est a réserver a une jeune public !
    Publiée le 6 septembre 2011
    Un des meilleurs DA de de ces 20 dernières années!

Bien plus classe que les surcotés Shreck en tout cas...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 septembre 2011
    pas un mauvais dessin mai peut etre trop compliqué pour les petit mai il reste agreable a regardé.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 3 juin 2011
    je me suis énormement ennuyer , pas du tout original, nul tout simplement
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film d animation très touchant avec cette petite souris forte attachante un moment agréable à regarder
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 septembre 2009
    La qualité d'animation fait plus penser à un livre qu'a une oeuvre cinématographique . Déçu.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 février 2021
    Bof bof ! Le début part pourtant bien avec cette histoire de rats bannis du royaume de Dor mais très vite l'ennui nous gagne et on lâche pour de bon... Déjà l'histoire devient pénible, Despereaux n'est pas attachant et seule la 'jolie' porchère Mig a réussi à m'accrocher un peu mais cela reste léger sur 1h30 de film ! Une bonne idée de base mal exploitée je trouve !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 19 juillet 2018
    Une belle surprise ce film d'animation sans prétention ! On y découvre une mignonne petite souris en la personne de Desperaux et un rat qui casse les codes classiques en Roscuro ! Raconté sous forme de conte, le film se regarde facilement notamment grâce à la beauté de ses graphismes et la simplicité de son animation. L'histoire est très mignonne, elle ravira petits et grands, Despereaux et Roscuro tombent les préjugés un à un pour sauver à la rescousse d'un royaume en perdition !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Mince, un dessin animé narrant les exploits d'animaux (des souris en l'occurrence) au grand coeur plus ou moins rigolos... Ca vous dit quelque chose? C'est sur qu'au concours du dessin animé le plus original des cinq dernières années (voire des dix, voire des vingt), « La Légende de Despereaux » ne fait pas figure de favori tant il reste qui plus est fort prévisible et pour le moins stéréotypé dans la présentation de ses personnages. Pourtant, il n'est pas non plus impossible de ne pas prendre un certain plaisir devant une aventure certes fort classique mais toutefois agréablement rythmée et sans temps mort, disposant qui plus est d'une très jolie animation et nous réservant même quelques (toutes) petites surprises plutôt bienvenues. Bref, un divertissement mineur et au fond tout à fait dispensable que cette « Légende de Despereaux », mais pour une soirée sans prise de tête et agréable en famille, celle-ci devrait toutefois pouvoir répondre à vos attentes. Passable donc, mais honnête.