La Légende de Despereaux
    2,7
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Despereaux ?

venom59
    venom59

Publiée le 25 janvier 2010
    Ce qui ressort de la vision de ce dessin animé c'est l'ennui. Tout est plat et raconté sur le même rythme. Aucune scéne ne sort du lot par manque de bravoure (manque de budget?)visuelle. L'histoire reste sympa à suivre mais reste commune sans grande envolées. Seule petite nouveauté intéressante: les scénes du conte avec le chevalier en dessin vraiment animé. Un dessin animé qui ne restera pas longtemps gravé sur vos rétines!!!!
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 5 mars 2009
    Universal prouve qu'il peut faire aussi bien pour la qualité et la beauté du graphisme en 3D que Pixar ou Dreamworks. Par contre, pour le scénario, c'est le service minimum, on reprend des souris (après Ratatouille, Souris City et j'en passe) qu'on transpose au Moyen-Age dans une histoire de princesse et de malédiction. L'humour est rare, ce qui est dommage dans un film destiné aux plus petits. Aucune originalité, du très convenu, bref c'est très moyen.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    La bande-annonce laissait présager un film d’animation assez sympathique. N’ayant pas eu l’occasion de le voir au cinéma, je me suis rabattu sur le Blu-Ray acheté d’occasion. Je suis content de ne pas avoir été dépenser mon argent pour aller voir ce long-métrage au cinéma. Je suis aussi content que le film ne m’ai presque rien coûté, car ça m’aurait fait drôlement mal au cœur de payer plus de 20 euro pour ça. Lorsqu’on voit la qualité de l’animation des autres films d’animation, on ne peut qu’être déçu devant ce film. En effet, les personnages ne sont pas assez détaillés, en particulier les personnages qui se trouvent en second plan. Les décors ne sont pas très bien travaillés non plus. Ensuite, le scénario n’est vraiment pas terrible. On ne voit pas très bien où les scénaristes veulent en venir. À vouloir raconter trop d’histoires, ils font un mélange de tout et n’importe quoi. Et ce n’est pas le casting vocal 5 étoiles qui sauve ce petit film du bide. À oublier.
    camray54
    camray54

Publiée le 22 février 2009
    Assez navrant scénaristiquement, ce film trouve son charme dans sa qualité technique. En effet, son côté vieux dessins et nouvelles technologies 3D nous enchante. Tout cela régalera les enfants et fera passer un très bon moment aux parents.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 11 mai 2009
    Au début ça ressemble à Ratatouille mais on se rend compte très vite que le plat est beaucoup moins savoureux. La légende de despereaux est de l'animation daté qui manque d'humour. Et notons une dés fin les plus too much dans le cinéma.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 15 février 2009
    La Légende de Despereaux est un film d'animation sympatique, qui est agréable pour passer le temps. Je m'attendais à un peu plus d'humour de la part de ce dessin-animé, le film n'est pas très amusant ou même drôle. L'histoire est traité avec beaucoup de sérieux, c'est dommage, je n'aurais pas dit non à une petite pointe d'humour.
    Les personnages sont bien déssiné et la petite souris Desperaux est attachante, ce petit guerrier très courageux, qui n'a peur de rien nous fais vivre de belles aventures tout de même.
    Je reste quand même un peu déçu du résultat, je m'attendais à quelque chose de nettement différent avec beaucoup plus d'humour, j'ai aussi trouvé le film un peu long, néanmoins La Légende de Desperaux reste un divertissant et c'est plûtot sympa, à regarder en famille.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 25 octobre 2009
    Il n'est pas mauvais, ce film d'animation. Si on dépasse le début (une bonne demi heure) et quelques points trop communs, la suite réserve son lot de bons moments. L'histoire parait même quelques peu dramatique pour un tel film !
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 25 octobre 2011
    Ce film nous montre de belles images, les personnages attachants (même si les humains ont une drôles de tête), un bon humour et l'histoire plutôt plaisante. Assez bien imaginé, on ne s'ennuie que très rarement. Les musiques sont tout aussi très belles! A la fin, on reste ému. Pour les petits et les grands!
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 octobre 2009
    La Légende De Despereaux est certes un dessin animé, mais ce n'est pas pour autant qu'il plaira au plus jeune public. En effet, ce petit conte pour enfant est loin d'être aussi beau est plaisant qu'il n'y croit. L'histoire de Despereaux est très jolie, mais tout ce qui l'entoure ne l'est pas. Les rats, les décors, l'atmosphère et la noirceur dans laquelle le film nous est raconté est totalement coupée de toute clarté. De plus, le film nous fait étrangement penser à Ratatouille, grand maître cuisinier qui a bercé nos écrans pendant l'été 2007. Le scénario de La Légende De Despereaux est de loin inférieur à celui de Ratatouille dans tous les sens du terme : manque de fluidité dans la narration (ce qui nous enlève toute émotion), très peu de scène rigolote (ennuyant pour le jeune public), ... Ce film est juste inutile et sans grands intérêts.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 mars 2009
    Un très bon film d'animation pour enfant. Un scénario relativement complexe , avec 3 niveaux d'action en parallèlle : 3 mondes superposés qui normalement ne devraient pas se croiser: les Humains, les Souris, les Rats..Une astuce de scénario permet de faire se rencontner ces mondes. L'hisoire est belle ,le graphisme est très soigné, et malgré la realtive "complexité" de l'hisoire les enfants adorent , parce que il y a un côté merveilleux , conte de fées, qui est parfaitement respecté , dans la grande tradition..
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 13 février 2009
    je ne sais pas si c'est parce que j'ai vu VOLT quelques jours avant mais ce film d'animation est sans plus. Il ne restera pas dans nos mémoires à l'inverse de VOLT, WALL-E, CARS...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 février 2018
    Un film d'animation un peu horrible alors qu'il parait mignon horrible dans tous les sens du terme, moyen. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 2/5
    camille504
    camille504

Publiée le 11 février 2009
    Enfin un film danimation de qualité, plein de fraîcheur et de beaux et bons sentiments! je suis étonnée que la critique soit si frileuse en ne donnant que 2 étoiles par-ci, 1 coeur par-là...J'ai autant aimé que les quelques enfants qui étaient dans la salle puisqu'ils ont applaudi à toutes mains!l'intrigue assez complexe peut intéresser les grands comme les petits à partir de 6ans: Allo Ciné a raison. Bien sûr que l'on pense un peu à Ratatouille(principale critique négative pour beaucoup..)mais les studios ont mis en image un conte écrit depuis longtemps et qui dit -puisque on se souvient des aléas de FourmiZ et 1001pattes-que les producteurs de Ratatouille n'ont pas été inspirés par Despéreaux...?
    Publiée le 8 février 2010
    Un grand film d'animation pour un petit aventurier très courageux !! Voilà un dessin animé tout à fait remarquable autant pour ses graphismes que pour son histoire si classique mais à la fois très originalement tournée. Un grand bravo au réalisateur.
    Publiée le 13 novembre 2013
    Assez simpliste dans son scénario et dans sa réalisation, Despereaux manque un peu d'originalité et de prise de risque. Malgré cela on ne s'ennuie pas trop et l'animation ainsi que les graphismes restent très jolis. On a également le droit à un casting vocal assez impressionnant. Bref, un film relativement sympathique à regarder mais sans plus.