La Légende de Despereaux
    2,7
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Despereaux ?

TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 16 février 2009
    rien à voir avec d'autres dessins animés.
    divertissent, original, sérieux et avec un message important "le pardon"
    Publiée le 22 février 2009
    c'est tout mignon c'est tout beau :-))
    Publiée le 22 février 2009
    Atroce ce film est un supplice! Prenez une ville qui vénère la soupe (non mais quand même, les scénaristes sont complètement à court d'imagination : une ville-qui-vénère-la-soupe !!!); une souris débile (pour situer, la scène d'action du film c'est quand la petite souris lit un livre). Bref, c'est juste une grosse blague, j'arrive pas à croire qu'ils ont oser réaliser un film aussi pourri sans la moindre histoire. Ok c'est pour les enfants, mais enfin il me semble que ça n'interdit pas de s'appliquer un minimum!!!
    Publiée le 22 février 2009
    Abonnée à Première, j'avais été un peu échaudée par la critique assassine du journaliste. N'écoutant que mon cœur, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis quand même allée voir cette mauvaise copie de Ratatouille ou de Soury City… Hé bien, on est loin de ces deux longs métrages. D'abord, l'animation est très réussie. Secondo, l'histoire est très prenante et est située au Moyen Age (rien à voir donc). Et bonne surprise, le scénario est original. Et que dire des personnages. A part Despéraux, la petite souris adorable qui n'est habitée que par de bonnes intentions (il faut bien un héros irréprochable), les autres sont tout simplement humains même s'ils sont incarnés par des animaux. Ils sont tous capables du pire comme du meilleur.
    Les deux personnages les plus réussis sont le rat, personnage solitaire attiré par la lumière et la servante, bête et rêveuse à la fois, victime de l'absence d'éducation et du manque d'amour. Tous deux sont dominés à un moment par leur souffrance qui les conduit à basculer du côté obscur.
    Tout sauf un long métrage destiné aux enfants. Pas de moment de franche rigolade comme avec Volt ou Ratatouille. Et rien à voir avec les autres animations avec souris et rats. Dans celui-ci, les rats sont des êtres vraiment répugnants, violents et malveillants. Les scènes dans l'arène sont à la limite de ce que l'on peut montrer à un enfant. Quant aux souris, mignonnes mais peureuses, elles sont pathétiques. La scène pendant laquelle l'institutrice leur apprend à se cacher et à avoir peur des couteaux peut faire rire mais dérange. En effet, ces braves petites bêtes inoffensives n'hésitent pas à sacrifier celle d'entre elles qui ne rentre pas dans le rang. Mention spéciale à l'animation de la vieille souris aveugle qui endosse le rôle du bourreau.
    Un film dont les thèmes principaux sont le mal que nous pouvons nous faire les uns aux autres, la peur et la marginalisation. Bonne note donc car bonne surprise.
    Publiée le 23 février 2009
    Un conte pour enfant qu'on adorerait adorer ! Cependant l'histoire est trop décousue : on enfile les situations pour le plaisir des plus petits, mais cela empeche aux plus grands de rentrer dans l'histoire. Bien dommage car tout aurait pu être gandiose !
    Publiée le 22 février 2009
    Nous avions le choix entre les films "Volt" et "lé légende...", avec notre petit-fils de 10 ans. Comme je ne suis pas du tout fan de Walt Disney, j'ai fait pencher la balance. J'ai bien aimé le personnage de despereaux, le message qui passe à travers le film, mais j'ai trouvé certaines situations effrayantes, cauchemardesques...Pourtant les images sont belles mais je me suis réjouie de n'avoir pas emmené nos autres petits enfants plus jeunes. Je dois être trop fleur bleue mais j'ai du mal à rester insensible à des scènes dignes des arènes romaines. A voir avec des enfants avertis!
    Publiée le 22 juillet 2010
    film a placer entre les mains de chaques enfants mais aussi pour tous les amateurs d'animation. Un tres beau conte de fée doux et original a l'animation sublime. Un excellent moment à passer avec ses enfants ou meme seul^^.
    dede50
    dede50

Publiée le 23 octobre 2009
    Malgré une souris attachante, le scénario est ridicule, par moment on s'y perd entre les rats et les souris et l'animation est très en retard notamment au niveau de la modélisation des humains.
    0perateur
    0perateur

Publiée le 10 août 2010
    Enfin un dessin animé qui a du caractère et qui sort des sentiers commerciaux. Une aventure sympathique, un dessin surprenant mais extrêmement attachant. La voix d'André Dussolier est toujours agréable ... A conseiller pour tous les âges.
    Publiée le 21 février 2009
    Un joli conte pour enfants avec en vedette des animaux qui le sont rarement au cinéma.
    Publiée le 6 avril 2009
    Je pense que ce dessin animé est réservé aux enfants qui ne peuvent pas encore aller au cinéma.. Ou alors c'est un spot publicitaire pour la soupe.. Dans tous les cas c'est long et chiant.. Le scénario est inexistant.. C'est trés frustrant de passer 1h30 au cinéma pour une histoire qui aurait pu etre raconté en 10 minutes..
    Publiée le 23 août 2009
    c est un super film, jai beaucoup aimé, belle histoire, belle morale, ony ressort avec le sourire, et pleins de pensées positives
    Publiée le 7 avril 2012
    Un supplice de niaiserie dans ce film d'animation qui est vraiment à réserver aux plus jeunes, bon courage aux adultes qui acompagneront les ptits, prevoyez un oreiller :)
    Publiée le 22 février 2009
    Un joli divertissement. La réalisation est plutôt soignée. On regrette un peu le manque d'originalité.
    Publiée le 22 février 2009
    Un film amusant, une histoire certes prévisible mais digne des plus grands Disney, un graphisme époustouflant et une jolie morale
    ma fille de 6 ans a adoré