Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony-76
1 082 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 août 2013
5 ans de réflexion, une comédie romantique assez divertissante dans l'ensemble. Il y a quand même de bonnes idées comme lorsqu'on s’engouffre dans un humour doucement trash ( le chef qui se coupe le doigt ou cette chère Emily Blunt piquée au vif par une arbalète ). De l’autre coté le couple Blunt / Segel n’est pas forcément le plus glamour et ils peinent à s’imposer à l’écran se faisant parfois même souffler la vedette par l’autre duo Alison Brie / Chris Pratt. Si on est pas totalement emballé, on passe plutôt un bon moment en dehors d’un dénouement qui traîne un peu.
comédie américaine comprenant des gags, des répliques un peu salaces par moment pas très romantiques, du trash, on se laisse prendre au jeu aurait pu être raccourci car beaucoup de longueurs inutiles pour arriver à la fin un film pendant les vacances rien d'autre
Troisième long-métrage pour Nicholas Stoller, après nous avoir séduit avec Sans Sarah rien ne va ! (2008), il était descendu dans notre estime avec le décevant American Trip (2010), cette fois-ci, avec 5 ans de Réflexion (2012), il remonte dans notre estime sans pour autant nous donner entière satisfaction. Du haut de ses 120 minutes au compteur, son dernier film peine clairement à satisfaire sur toute la durée, le film en fait des tonnes, les classiques de la "rom/com" US avec ses poncifs sont bel et bien là (l’amour parfait, les désillusions, les déchirements, les réconciliations et enfin, le happy-end de rigueur). Pourtant avec Judd Apatow en tant que producteur et Nicholas Stoller à la réalisation, on pouvait être en droit de s’attendre à une sympathique et hilarante comédie, mais à vrai dire, il faudra surtout beaucoup de patience pour parvenir à supporter cette avalanche de niaiserie mollassonne et vulgaire (ce qui explique sans doute pourquoi le film a été classé "R", à savoir interdit aux moins de 17 ans sauf accompagné d’un adulte). Le film est en effet vulgaire, comme toute comédie signée Apatow, c’est en quelque sort sa marque de fabrique. Cela aurait pu être efficace si le film n’avait pas autant trainé en longueur et avait évité d’être aussi répétitif. Concernant les acteurs, si Jason Segel s’avère parfait en tête d’affiche, on regrettera que ce soit face à Emily Blunt (la mono-expressive), sans oublier la participation de Rhys Ifans. Après avoir supporté le film tant bien que mal, c’est une envie irrépressible de célibat qui nous gagne, c’est grave docteur ?
Une bonne comédie qui parait longue tout de même. Ça n'en finit plus. Heureusement que l'humour se relance toujours sur son petit chemin. Sinon, une chose m'a assez déplu, nous entendons trop le mot "désolé", ça soule au bout d'un moment.
L'envie de quitter la salle cinq minutes à peine après le levé de rideau ne nous quittera pas jusqu'à la dernière seconde. Si au moins on riait un peu mais même ça le réalisateur semble incapable de nous l'offrir.
En tant que réalisateur, Nicholas Stoller poursuit son sans faute dans le monde de la comédie romantique régressive américaine. Il a signé depuis "Sans Sarah rien ne va", les meilleures productions Apatow (surclassant même le patron). Crétinerie assumée, sens des situations absurdes (souvent hilarantes) et intelligence du propos, voilà les habituels ingrédients des films de ce jeune réalisateur qui décidément ne cesse de me surprendre.
humour pas marrant, acteur pas trop synchro, ennui mortel .... donc deux étoiles ma femme a aimé et aurais mis un bon trois mais c'est moi qui note. Allez va pour 2,5
C'est un très beau film, c'est un film romantique certes avec ces aléas et ses déboires, mais il est chouette il est bien réalisé et bien interpréter. Il reste très hilarant et les comédiens attachant. Un bon petit film romantique à souhait. Pis le Michigan c'est une chouette endroit et pis Sans Francisco, et à choisir effectivement, mais certes le monde entier ne peut pas habiter à San Francisco.
Un nanar de plus, j'ai vite zappé car ce n'est vraiment pas mon genre de film. Par conséquent je n'ai pas grand chose à dire, bon courage à ceux qui comptent le voir.
Une très bonne production Apatow qui m a fait penser à "40 ans mode d emploi". Une comédie qui vise très souvent juste et qui devrait parler à beaucoup de couples qui traversent cette situation où l un ou l autre doit sacrifier son plan de carrière pour laisser l autre réaliser le sien. Ce qui est appréciable ici, c est que c'est l homme (excellent Jason Segel, très crédible dans son rôle de mec qui prend sur lui... Ca se remarque à peine qu'il n'est pas des plus ravi...! ) qui fait cette concession et qui doit surmonter le sentiment de s être sacrifié et l impression de ne pas être heureux, de ne pas avoir de retour.... Malgré ses deux heures c est un bon divertissement qui passe très vite grâce à ses nombreux gags pas trop vulgaire comme c est souvent le cas avec ce genre de comédies US. Un bon rythme donc, une bonne interprétation de tous les comédiens (Blunt est une fois de plus craquante!), un scénario qui se tient.... Tout pour passer un bon moment! Je conseille évidemment!