Mon compte
    Bliss
    Note moyenne
    3,6
    3299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bliss ?

    427 critiques spectateurs

    5
    67 critiques
    4
    149 critiques
    3
    104 critiques
    2
    82 critiques
    1
    16 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Marc L
    Marc L

    333 abonnés 440 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 octobre 2021
    Film qui me touche au cœur à chaque fois que je le vois. Drew Barrymore est vraiment une superbe réalisatrice et actrice ! Ellen Page qui joue Bliss, est aussi excellente ! Un film drôle et émouvant dans la même lignée que Juno !
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 307 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 février 2010
    Un bon film avec une belle morale et de belles valeurs !!! Je trouve juste dommage que Bliss souffre de clichés un peu trop nombreux mais on passe un très bon moment de divertissement. Carton vert pour Drew Barrymore qui réalise son premier film.
    darkvash
    darkvash

    110 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 février 2010
    Une bonne surprise... Ellen PAGE est impeccable dans ce role d'ado qui s'éveille au monde, on évite les pathos habituels et le film est plutôt axé réalité (l'amour ne finit pas toujours bien). Une bonne surprise...
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 5 avril 2010
    Très bon film!! On passe un super moment de détente. Le film n'est pas trop prise de tête avec les histoires de famille ou de coeur, c'est un équilibre entre le roller et sa vie privée. Ca donne envie de continuer ce qu'on aime...
    Lucahuete
    Lucahuete

    18 abonnés 136 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 octobre 2010
    Drew Barrymore passe à la réalisation ! et c'est réussi !! en y ajoutant Ellen Page et une bo fantastique, ce teen movie très original marque les esprits !
    Pélynsse P
    Pélynsse P

    60 abonnés 489 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 octobre 2011
    bien aimé
    freefall
    freefall

    8 abonnés 35 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 janvier 2010
    Juno/Bliss même combat!!!
    une comédie indépendante fraiche et touchante
    bonne 1ère réalisation miss Barrymore
    et en core un fois une Hellen Page magnifique
    MaryLou18
    MaryLou18

    28 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 janvier 2010
    J'adore ce film. Drew Barrymore est vraiment une super réalisatrice. Ellen Page qui joue Bliss est juste. c'est un film drôle et émouvant dans la même lignée que Juno!!!
    Yetcha
    Yetcha

    894 abonnés 4 406 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 février 2010
    Très difficile à noter ce film car il a des côtés vraiment décousus et curieux voire incompréhensibles pour un européen et puis......Il y a l'autre côté, celui où l'on essaye pas de comprendre les dessous de Roller Derby, qu'on passe outre et qu'on se concentre sur les rapports entre les personnages et là...C'est la révélation, on entre dans un monde tout autre, un monde de filles mais accessible aux garçons, un univers aussi déjanté que sa réalisatrice, on est touché jusqu'aux larmes à la fin et on est heureux de voir la touchante et si craquante Ellen Page. J'attendais beaucoup de cette première réalisation de Drew Barrimore et je ne suis pas déçu!
    Cineseba
    Cineseba

    44 abonnés 623 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 janvier 2010
    Réalisé pour la première fois par l'actrice Drew Barrymore ("E.T.", "Drôle de dames"...), le film est une belle surprise par sa vivacité, son humour, ses belles scènes qui montrent l'opposition entre les concours de beauté et l'ambiance fêtarde de la course des rollers ! C'est une reflexion intéressante sur l'univers des adolescents en pleine crise d'identité, qui découvrent leur passion mais qui n'osent pas à le partager aux parents car ceux-ci sont peu ouverts et trop attachés à la tradition conformiste de l'Amerique profonde (concours de beauté pour les filles comme base-ball pour les garçons)... Ellen Page, une belle étoile montante (Juno), joue très bien le rôle d'une adolescente qui découvre ses talents dans la course des rollers derby ! Epoustoufflante, cette actrice agée en réalité 23 ans (Fevrier 2010) ! Un bon début pour Drew Barrymore en tant que réalisatrice de ce film "Bliss" ! Touchant, ce film !
    this is my movies
    this is my movies

    714 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 août 2016
    1er film pour D. Barrymore et je dois dire que pour une novice, elle s'en sort plutôt bien. Techniquement, c'est très propre, académique certes mais également très dynamique quand le rythme s'accélère voire parfois poétique. Si les péripéties du scénario n'ont rien de bien neuf dans l'ensemble, les rares fois où le scénario surprend, c'est toujours avec talent et originalité. Parfois tendre, parfois cruel, le film pose un regard acéré et juste sur l'adolescence, ne choisissant jamais trop son camp et laissant parents et ados s'exprimer. De très bons acteurs, des persos un peu barrés et peu communs, des scènes de rollers vraiment bien faites pour un film sans prétention qui réussit parfaitement sa mission. A voir absolument. D'autres critiques sur
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

    123 abonnés 495 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 janvier 2010
    J'avais déjà apprécié (mais sans plus) "Juno", le précédent film mettant en scène Ellen Page, mais j'ai nettement préféré ce "Bliss". Pourtant, les deux films réunissaient des thèmes très proches: une jeune fille grande gueule, des dialogues qui frisent la perfection sur le papier (mais qui, dans la bouche d'une demoiselle censée n'avoir que 17 ans, font un peu... étrange), des personnages secondaires assez "foufous" (la copine de Bliss, Pash, ressemble en cela à la meilleure amie de Juno).
    Néanmoins, "Bliss" possède ce petit quelque chose qui fait que... Peut-être est-ce dû à l'intrigue du film (à ce titre, les compétitions de roller sont tout simplement prenantes), à sa bande originale géniale ou à l'interprétation des comédiens (j'ai vu le film en VOST et même si Miss Page ne diffère guère son jeu de "Juno", j'ai trouvé qu'elle s'en sortait pas mal), toujours est-il que j'ai beaucoup aimé. Alors bon, le métrage n'évite pas certains clichés et facilités (la fille qui ment à ses parents, le petit copain,...) mais pour son premier long en tant que réalisatrice, Drew Barrimore s'en sort très bien (et j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Zoe Bell dans un second rôle).
    dai72
    dai72

    153 abonnés 2 131 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 juillet 2011
    Drew Barrymore réussit à mettre en scène un joli film mêlant tendresse et dynamisme. L'histoire qui démarre lentement devient vite intense et le personnage principal conserve sa douceur et son abnégation ce qui solidifie notre attachement à ce qu'il vit. Du beau travail !!
    jmulans
    jmulans

    56 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 juillet 2010
    Bliss, tout premier film réalisée par Drew Barrymore, est sortit dans les salles en début d'année. Voyons voir si tous les films où Ellen Page porte un prénom ridicule sont des petits bijoux.


    Bliss a 17 ans, elle vit avec sa famille dans une ville paumée du Texas. Sa mère (Marcia Gay Harden), une femme aux méthodes d'éducation ancestrales, la traine dans tous les concours de beauté du coin, ce qui gonfle terriblement Bliss. Pour gagner sa vie elle travaille dans un petit fast-food avec Pash (Alia Shawkat), sa meilleure et seule amie. Pour s'éclater, elle s'inscrit dans une équipe de roller, un sport qui va très vite devenir sa passion.

    Ellen Page, une nouvelle fois dans un rôle de lycéenne (oh, elle a 22 ans !), joue ici un personnage différent que celui qu'elle était dans Juno, ou elle était une jeune fille à fort caractère. Ici elle est plutôt timide et peu sûre d'elle. Elle va, à travers sa nouvelle passion, défier l'éducation stricte que sa mère lui donne, tout en lui cachant. Elle va se faire de nouvelles amies (toutes un peu tarées) et enfin trouver sa place, se trouver une "famille".

    Ellen Page est ici à son avantage, autant dans sa prestation d'actrice, que dans sa technique sur roulettes. On sent les heures d'entrainement de patin en équipe. Bliss n'est pas la seule figure forte du film, les autres patineuses sont également hautes en couleurs, avec une Drew Barrymore qui s'est octroyée à mon sens le meilleur personnage du film : Trashley Simpson, la bagarreuse complètement déglinguée.


    On rit beaucoup, beaucoup. On est ému aussi parfois, notamment avec les parents de Bliss. Le film traite en tâche de fond des conflits parents-enfants, que décident les parents lorsque leur enfant choisi une voie qui n'est pas celle qu'ils voulaient ? L'originalité se situe dans le fait que ce conflit n'est pas seulement orientée sur l'adolescente, mais aussi sur les parents. En effet on va souvent voir le père et la mère hésiter sur la conduite à avoir, et c'est rarement le cas.
    Dans la forme le Bliss montre simplement une ado perdue qui cherche sa place, et qui va la trouver dans un monde un peu spécial. Elle va rentrer dans un monde de compétition d'équipe, avec tout ce que cela implique d'amitié et de rivalité.


    Ce film aborde des sujets parfois peu originaux (adolescence, esprit d'équipe...) mais ils sont bien traités et ne tombent pas dans le cliché facile. Les différents acteurs/actrices jouent leur rôle à fond et sont bien rentré dans le délire de la réalisatrice, qui réalise là un excellent 1er film.

    Espèrerons que nos amis Américains cesseront un jour de croire que pour jouer un adolescent, il faut prendre un adulte "qui fait jeune", et qu'on verra enfin des acteurs de 17 ans jouant des personnages de 17 ans (bien qu'il n'y ai rien à reprocher à Ellen Page sur ce film). Ce fut mon 2ème film vu de l'année 2010 après l'avant 1ère de Gainsbourg - (vie Héroïque), on peut dire que 2010, comme 2009, commence sur les chapeaux de roue.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 16 janvier 2010
    Rien de bien original dans le fond. BLISS c'est la comédie classique sur la double vie, mais la forme (le thème du roller blade) est bien trouvé. On ressort de BLISS avec l'envie de chausser des patins et d'en coller une au premier chieur dans le métro ^^
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top