Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mamzelle Aurore
4 abonnés
270 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 décembre 2024
🎶 Un chat, un chien et un rongeur, c’est la recette du bonheur.. 🎶
Si on ne lit pas le résumé, on peut s’attendre à un film d’animation d’action, plein de suspens alors que pas du tout. En réalité, Volt le super chien croit que ce qu’il se déroule dans sa série télévisée est la réalité. Il ne connaît que les plateaux de tournage et il ignore tout de ce qu’il se passe à l’extérieur du studio. Il ne sait donc pas ce que c’est que d’avoir faim, ni comment vivent les autres chiens, il est persuadé que ses pouvoirs sont réels et il croit que Penny, sa maîtresse, est réellement en danger. J’ai beaucoup aimé la complicité entre Penny et Volt, ainsi que l’amitié improbable entre Volt le chien, Mitaine le chat et Rhino, le hamster. Quant aux pigeons, ils m’ont bien fait rire. Ce n’est pas un Disney que je prendrai plaisir à visionner plusieurs fois mais j’ai tout de même passé un agréable moment devant ce divertissement qui est tout de même plus pour les enfants.
Une critique sur les conditions cinématographiques du travail au sein du 7ème Art. Voilà qui pas courant chez la maison Disney qui en a fait son business. De l'amour, de l'émotion, de la morale, comme dans tous les Disney qui se respectent. Une pensée pour la condition animale dans cette frénésie humaine qui s'éloigne de ses vraies valeurs. Une note de 3.02 sur 5. Un bon Disney.
Un film que j'adorai quand j'étais gosse mais qui aujourd'hui ne casse pas 3 patte et un canard même si il se reste regardé facilement. Je trouve que visuellement pour voir que c'est un film de 2009, il fait très daté à comparé à d'autres film sortie avant lui.
Ce film raconte la magnifique histoire d'un chien acteur Volt, pris d'amour pour sa maîtresse Penny. C'est alors qu'il vient à se perdre de l'autre côté des Etats-Unis et doit ainsi parcourir un loin voyage pour retrouver la seule personne qui à de l'importance dans sa vie : Penny. Durant son voyage, il fait alors la rencontre de 2 autres personnages animaux, une chatte nommée Mittens et un hamster nommé Rhino. Le voyage est passionnant, plein d'humour et de mignonnerie...sans oublier de l'action également ! Volt fait alors tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver sa maîtresse et la fin est superbement réussie ! Un incroyable film Disney !
Mes enfants ont apparemment bien apprécié ce dessin animé de Walt Disney . Par contre de mon côté je me suis plutôt ennuyé. Il y a des gags amusants mais je trouve le scénario plutôt confus. J'ai ainsi eu du mal à bien identifier l'histoire de ce chien. L'ensemble manque vraiment de fluidité. C'est dommage car sans cela cela aurait sans doute été beaucoup plus sympa et visible par beaucoup plus de monde.
Malgré un début alambiqué et assez long, le film s'avère assez plaisant et on suit alors les péripéties de ce chien acteur dans le monde réel avec compréhension. Alors ce n'est pas le dessin animé du siècle et il reste assez divertissant et les graphismes sont plutôt réussis.
Ce film revient de loin.. déjà je l'avais complètement snobé et jamais vu et hier soir j'ai enfin réparé l'affront mais bon sang que le début fut laborieux... la longue scène d'action était tellement pénible et kitsch que j'ai bien failli arrêter mais Dieu que j'ai bien fait de m'obstiner... car c'est pas dur le film est juste géniale ! Déjà Volt est à croquer mais franchement Mitaine & Rhino sont adorables aussi et leur voyage à travers les Etats Unis m'a vraiment passionné et ému... un vrai beau dessin animé comme on en voit trop peu... quel dommage qu'il n'ait pas eu de suite ! Vive Volt et vive Rhino !
"Volt Star Malgré Lui" est pour moi un film Disney très sous-coté. C'est un vrai film d'animation d'action, ce qui en fait une œuvre assez rare dans la filmographie Disney. Le personnage de Volt est bien caractérise, au début presque agaçant puis nous nous attachons rapidement à lui. Les scènes d'actions du dessin animé imitent bien les films ce qui rend le long-métrage très dynamique. Il y a également pas mal de rebondissements qui sont les bienvenus. L'histoire est par contre un peu simpliste mais c'est pardonnable. Je vous recommande de le voir en VO, les voix de Joh TRAVOLTA et Miley CYRUS sont sensationnelles (la chanson de fin chantées par ces stars également).
Je n’ai pas vraiment accroché et ce qui est encore plus dommageable c’est que mon fils avec qui je le regardais n’a pas été emballé non plus. Arrivant avec le volonté des raconter une histoire originale, Volt m’a pourtant rapidement donné l’impression d’utiliser des schémas scenaristiques déjà usés par la firme aux grandes oreilles. Comme en plus d’un point de vue purement esthétique le film n’a rien d’extraordinaire non plus, cela donne un Disney quelconque.
Agent spécial, super chien, super star et surtout super convaincue, le monde de la fiction ne l'est pas chez Volt qui y croit dure comme fer. Un Disney qui s'incruste donc pour la première fois dans le monde de l'espionnage, de l'action réelle et du sauvetage. Dynamique, sans temps mort et des personnages hyper cool à l'humour encore bien placer à chaque séquences. Un récit qui passionne également pour son immersion dans les coulisses du cinéma ou ici-même, d'une série télé faisant curieusement écho à une série animée Disney, "Kim Possible". Un récit qui veut enlever l'énorme cliché relationnellement impossible entre chien et chat ou ces derniers collaborent, mais pas par envie mutuelle. Personnages secondaires adorable et hyper actif, des scènes évidement coup d'poing pour un final aussi touchant que sincère. Une relation animal / humain non fictive qui se le prouve et amène à une belle morale, ce n'est pas parce qu'on joue des rôles que l'on ne peut pas être réellement proches dans la vie. Quant à l'animation 3D, inutile de plus l'acclamée. Un programme 100% Voltigeur.
Distribuée par les Studios Disney, cette très belle réalisation de Byron Howard (créateur de Raiponce et de Zootopie) nous propose avec " Volt, star malgré lui" de superbes Animations, une aventure rythmée, une histoire emplie d'humour et de tendresse. Cette Comédie, à regarder en Famille, nous offre des dialogues pertinents et des personnages attachants comme ce héros, le petit chien qui rend l'impossible possible. Le scénario laisse finalement une jolie morale avec une belle leçon d'entraide et d'amitié.
Inscrivant cette histoire d'amitié et de découverte dans le monde cinématographique, Disney assume de questionner le sort des animaux dans l'industrie hollywoodienne tout en se référant au Truman Show. Cependant les personnalités des héros ainsi que l'atmosphère générale correspondent à de jeunes spectateurs qui ne percevront peut-être pas les clins d'œil et la critique sarcastique méta à travers notamment l'odieux agent. Même si la petite fille adopte une attitude éloignée des clichés agaçants habituels et que l'ensemble se montre tendrement mignon, les adultes pourront reprocher au récit sa simplicité, entraînant au final un équilibre générationnel difficilement convaincant.
Super moment de détente en famille par contre pour moi mauvais choix Richard anconina pour la doublure déjà j'aime pas trop sa voix en général mais lui il n'est vraiment pas fait pour doubler dans un dessin animé d'ailleurs je crois que c'est le seul qu'il à fait après sa reste mon avis personnel.
Parfois c'est dans la simplicité qu'on fait les meilleurs films , volt n'as absolument rien d'exceptionnel, il est même très basique, mais fonctionne parfaitement dans sa simplicité pour moi.
malgré que le tout soit un peu trop expédié et enfantin, cela n'empêche pas de passer un bon moment , le film ce rapproche Même d'un truman show pour jeune
Film très touchant, magnifique. Les personnages sont attachants, particulièrement Volt et son innocence remplie de mignonnerie, ce personnage est inspirant. On va appeler un chien un chien... j'ai chialé sur la fin, car étant un ado, je me reconnais un peu dans Penny et j'aurais eu exactement la même façon d'agir qu'elle avec son chien, je rêve d'avoir un Volt dans ma vie.