Mon compte
    Là-haut
    Note moyenne
    4,3
    57713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Là-haut ?

    2 067 critiques spectateurs

    5
    994 critiques
    4
    651 critiques
    3
    145 critiques
    2
    182 critiques
    1
    57 critiques
    0
    38 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    B-Lyndon
    B-Lyndon

    78 abonnés 45 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 septembre 2012
    Un voyage. Un couple d'aventuriers improbable. Un million de ballons. Une maison. Énième chef-d'oeuvre pour Pixar. Farfelu, tendre et dans sa structure narrative, plus différent des autres. Comme ce que le film à pour début, prologue d'une histoire et épilogue de toute vie d'un petit quart d'heure ; époustouflant. Quinze minutes. Seulement. Justes. Vraies. Avec une musique douce. Entrainante. Musique qui s'écoule comme un fleuve. Comme la vie. La vie qui glisse dans le blanc de nos yeux. Nos regards. Nos passions. Celle qui s'échappe a travers les rides qui se forment sur nos visages. Celle dans laquelle s'inscrit la joie, la tristesse, l'amour que l'on ressent et qui remplissent chaque instant. Quinze minutes. Presque un cours métrage. Car, oui la vie est courte. Quand sonne l'heure de notre crépuscule, comme le coucher du soleil, un quart d'heure parait se finir. C'est ce que le début de ce superbe rêve bariolé semble dire. Pas de façon tragique. Mais libre. Le film semble toujours voyager, à travers les nuages, les rêves, les sentiments, les expressions. Il redonne confiance en l'existence. Il réveille tout notre amour, et semble ne jamais finir d'être sincère. Jamais mièvre, ou gnangnan. Juste beau. Humain. C'est un moment magique, si complexe dans sa simplicité. C'est un enchantement, dans lequel il n'y a rien à chercher, rien à trouver. Seulement prendre place, regarder, contempler et pour finir, pleurer.
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

    680 abonnés 186 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 juin 2014
    Voilà, aujourd'hui est un grand jour, j'ai officiellement bouclé mon tour de tous les films des studios Pixar. Et l'expression "garder le meilleur pour la fin", n'a jamais été aussi vraie. La-Haut est pour moi le chef d'œuvre de Pixar. Purement, et simplement. Il est extrêmement bien réalisé, très divertissant, magnifique visuellement, tant au niveau des graphismes que des couleurs utilisées, et très bien animé. Bef, vous l'aurez compris, d'un point de vue technique, c'est une claque. Mais là où Là-Haut surpasse TOUS les autres films précédents des studios, c'est par son scénario, absolument remarquable. Il s'agit du film le plus poétique, émouvant et surtout mature de Pixar. Offrant une réflexion sur les regrets, la peur de la mort, le deuil, la recherche d'une figure paternelle, l'amour ou encore la quête du bonheur, Là-Haut est une oeuvre grandiose ! Bien plus adulte que tous les films précédents, en raison de son sujet et de ses références cinématographiques, il émerveillera les plus jeunes et bouleversera les plus vieux, grâce à son message splendide et si bien amené. Ce qui s'annonçait comme un pur divertissement, m'a fait vivre des scènes d'une poésie intimiste, et à fais naître en moi une émotion, que je pourrais rapprocher d'une indescriptible mélancolie. N'est ce pas là la marque des chef d'œuvres ?
    maximemaxf
    maximemaxf

    348 abonnés 260 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 mai 2015
    Bon, autant ne pas y aller pas 36 chemins : rien que les dix premières minutes font de ce film un pure chef d’œuvre de l’animation ! Non mais sérieux les gars, spoiler: regardez moi cette simplicité dans la manière de raconter la vie des Fredricksen en Super 8 et dans la musique de Michael Giacchino pleine d’émotion et de nostalgie, la sincérité des personnages et la perfection du rythme que ça prend pour nous faire partager leur émotion et leur sentiment à Carl et Ellie, la beauté de cette romance qui surpasse sans mal tant d’histoire d’amour qui manque cruellement de consistance et de saveur de nos jours.
    C’est du fondant au chocolat cinématographique, comme si un pâtissier nous avait servi son meilleur plat, le 5/5 est largement mérité, son succès est mérité et… bon okay j’arrête de m’extasier parlons un peu plus sérieusement du film.

    La première fois que j’avais été voir ce Pixar au cinéma, je me souviens avoir pleuré à deux reprises et avoir été étonné par le ton du film qui se différenciait énormément de ce que la bande-annonce nous avait fait croire. C’était drôle, bouleversant et l’aventure était aussi au rendez-vous. Depuis j’avais jamais eu l’occasion de le revoir entièrement mais le succès (largement mérité, une fois n’est pas coutume) était au rendez-vous tant au niveau des critiques qu’au niveau du Box-office mondial. A l’époque, énormément de monde appréciait Pixar et ses films que ça soit les deux "Toy Story", "Monstres et compagnie", "Le Monde de Nemo", "Ratatouille" ou encore "Les Indestructibles", jusqu’à ce que "Cars 2" arrive mais ça c’est une autre histoire.

    Beaucoup considèrent "Là-Haut" comme le meilleur film d’animation des studios Pixar, notamment le célèbre Nostalgia Critic et ce pour énormément de raison. Voyant que j’ai des amis qui l’apprécient de la même façon, j’ai voulu le revoir une nouvelle fois en espérant revivre l’expérience lors de sa sortie en salle. Mais quel fut pas mon bonheur au final en voyant que je n’avais pas pleinement apprécié ce film la première fois : si les dix premières minutes vont envoûte et vous émue pleinement, croyez moi, vous ne pourrez que très certainement apprécier la suite davantage tant je ne vois pas comment je pourrais descendre personnellement ce film ne serait-ce que sur un petit détail un peu plus bas.

    Commençons d’abord par la réalisation en termes d’animation, ou l’on remarquera avant tout que ce film a opté pour des couleurs chaudes et visuellement colorés. On a souvent l’impression de voir une palette de peinture prendre vie tant le visuel est exquis à voir. spoiler: La scène maritale et la manière dont elle est montée (comme un Super 8, le genre de film tourné avec une caméra des 80’s)
    est un concentré dans lequel on a l’impression de voir les couleurs prendre vie spoiler: quand on voit à quel point elles varient à travers les époques de la vie du couple,
    l’envolée de la maison de Carl, l’avalanche de ballon qui décolle dans le ciel spoiler: et l’envol de la maison par-dessus la ville
    est si irréaliste mais si coloré et clair à voir qu’on a du mal à ne pas sourire devant un telle scène, et le design des personnages propre au film, vif et très coloré pour certains comme Russel et Doug. Le ridicule est présent de très nombreuses fois dans cette animation en palette multicolore, mais ça l’assume pleinement et c’est très bien amené grâce à une histoire aussi simple qu'étonnante qui arrive à faire passer l’animation de tout ces moments anormal et invraisemblable car le drame y a une place bien plus présente que tout cela ne laisse penser.

    Et puis en terme d’imagination, ce film va très loin dans son univers si abusé et zarbi qu’on a du mal à ne pas en rire à certains moments : spoiler: deux êtres que tout oppose sauf le goût pour l’aventure, un oiseau au couleur de l’arc-en-ciel qui aime le chocolat, un troupeau de chien parlant grâce à un collier électronique qui peut vite devenir défectueux et donne une voix de cartoon hilarante au rabat-joie du groupe de chien, un boyscout naïve,
    tout ça est tellement bêta et ridicule mais ça n’est jamais trop abusé et ça laisse le place au drame et même au réalisme de venir prendre une place importante dans cette aventure. C’est à la fois beau, drôle et touchant dans ce domaine, c’est dire.

    Et tant qu’à parler d’émotion, parlons de la musique puisqu’elle tient ici une place importante. Michael Giacchino a souvent composé pour Pixar (il compose toujours d'ailleurs pour eux) et généralement il n’a jamais fait un travail bâclé ou raté. Ici, il signe sa plus belle bande-sonore en animation grâce au thème principal jazzy qui, selon moi, peut avoir un nom : nostalgie ! Parce que oui, tout sent la nostalgie dans sa musique dans ce film, et aussi tout est fait pour raconter de manière simple et touchante spoiler: la vie de couple de Fredricksen
    et l’intrigue principal, elle sait être émotive quand il faut, avoir du rythme quand c’est demandé ou même accompagner la comédie quand il le faut. Mais le thème principal reste indéfiniment dans la tête une fois le film terminé. Je pense sincèrement pouvoir l’ajouter parmi mes compositions préférés de Giacchino tant les notes de ce thème m’ont ému devant les passages en question.

    Parlons maintenant des personnages, et là je pense qu’également, on peut qualifier la panoplie de protagonistes comme un sans-faute. Carl Fredricksen est un vieillard, spoiler: autrefois pleine de vie, aimable et souriant, mais
    maintenant aigri et grincheux qui n’espère plus à rien de sa vie spoiler: maintenant que sa femme l’a quitté
    mais qui finit par prendre les choses en main pour accomplir le rêve de sa vie et de son épouse. Mais il se retrouve vite à devoir se coltiner un jeune boyscout du nom de Russel, une espèce de petit scout qui aime parler pour ne rien dire. Déjà, si je devais qualifier la plus grande qualité pour ce personnage (Carl hein, on parlera de Russel après), c’est qu’il est sans aucun doute l’un des plus réalistes et attachant que Pixar ait fait. Même quand on le voit se comporter comme un vieux gâteux on a du mal à lui en vouloir, il en vient même à être drôle par moment ! En fait, il est à la fois simple à comprendre spoiler: car l’introduction nous le fait rapidement aimer et nous y attacher,
    mais son parcours n’est pas si facile à résumer, et ce qu’il apprendra en fin de film résume une morale qu’on serait content de voir dans plus de film.

    Russel, lui, est un membre d’un club de scout à la recherche d’un dernier titre de reconnaissance, très innocent et sans histoire aux premiers abords mais qu’on apprend à connaître en même temps que Carl et auquel on finit par s’attacher petit à petit ne serait-ce qu’à travers ses dialogues simples et qui font très quotidien, qui paraissent simples et superflus à première vue. spoiler: Et sa rencontre avec Carl deviendra déterminante.


    spoiler: La scène maritale et la manière dont elle est montée (comme un Super 8, le genre de film tourné avec une caméra des 80’s) 0
    Il en sera surement de même pour Doug, le chien au collier électronique et parlant qui en fera rire plus d’un à force de se montrer affectueux envers Carl spoiler: La scène maritale et la manière dont elle est montée (comme un Super 8, le genre de film tourné avec une caméra des 80’s) 1
    c’est gamin mais ça marche.

    Le méchant aussi est bon, spoiler: La scène maritale et la manière dont elle est montée (comme un Super 8, le genre de film tourné avec une caméra des 80’s) 2
    D’ailleurs, je vous conseil d’aimer les chiens parce que dans ce films, ces meilleurs amis de l’homme sont légion, histoire de ne pas en dire trop.

    Quant à spoiler: La scène maritale et la manière dont elle est montée (comme un Super 8, le genre de film tourné avec une caméra des 80’s) 3
    Autant dire que dans l’ensemble, Pixar a réussi tout ses protagonistes et qu’ils en sont tous un minimum appréciable, voire absolument mémorable.

    Et vu que j’aime parler doublage, allons-y pour un petit mot sur la VF avec cette fois-ci Charles Aznavour qui prête sa voix à Fredricksen. Et comme plusieurs célébrités dans la VF des films Pixar à l’image de Franck Dubosc dans Le Monde de Némo ou encore Grand Corps Malade dans Toy Story 3 plus récemment, il s’en sort à merveille et puis sachant qu’il avait 85 ans à ce moment là, je ne pense pas qu’on puisse qualifier son travail de mauvais doublage. Le reste des comédiens comme Tom Trouffier en Russel, Guillaume Lebon en Doug ou encore David Krüger font très bien leur boulot et comme toujours, on n’a aucune raison d’avoir honte de notre doublage contrairement à ce que beaucoup de râleur peuvent bien dire.

    Maintenant, terminons par le scénario et avant d’en faire un long éloge comme beaucoup d’entre vous s’y attendent surement avec tout ce que j’ai pu dire au-dessus, mettons un point d’honneur à dénoncer les très rares défauts de ce film parce que, faut être un peu objectif parfois, ce film en a et je vais y aller franco pour ne pas m’éterniser : spoiler: La scène maritale et la manière dont elle est montée (comme un Super 8, le genre de film tourné avec une caméra des 80’s) 4


    Donc, voilà, pensez que je pinaille si ça vous chante, mais vous avouerez quand même que ça ne passe pas du tout inaperçu de la même manière qu’un rat se fera vite remarquer dans un nid à souris. Aussi, et bien que j’adore l’humour bon enfant de ce film, ça peut aussi énerver les réticents au niveau de certain gag spoiler: La scène maritale et la manière dont elle est montée (comme un Super 8, le genre de film tourné avec une caméra des 80’s) 5
    qui ne fait pas vraiment rire tout le monde à part les gosses (si si, croyez moi, dans un cas ou l’autre, les enfants étaient hilare dans la salle).

    Mais voilà, au-delà de ces quelques tâches noires sur l’œuvre de Pete Docter, Là-Haut n’a vraiment que des bons points au niveau du script et de ce qu’il a à apprendre au public. Déjà parce que, l’humour aussi enfantin soit-il, est très efficace et fait au pire sourire ou au mieux vraiment rire, même avec spoiler: La scène maritale et la manière dont elle est montée (comme un Super 8, le genre de film tourné avec une caméra des 80’s) 6
    d’ailleurs les gags autour des chiens sont nombreux et très inspiré spoiler: La scène maritale et la manière dont elle est montée (comme un Super 8, le genre de film tourné avec une caméra des 80’s) 7
    Et puis, allez, n’osez pas me dire que spoiler: La scène maritale et la manière dont elle est montée (comme un Super 8, le genre de film tourné avec une caméra des 80’s) 8


    Le meilleur dans tout ça c’est que, au-delà de l’humour, et contrairement à ce qui nous avait été vendu dans les bandes-annonces, ce n’est pas du tout le centre même de l’histoire. Le fond même est très sérieux en allant même profondément dans le drame à travers le personnage de Carl en traitant des thématiques suivantes : le voyage, l’aventure et la nostalgie. spoiler: La scène maritale et la manière dont elle est montée (comme un Super 8, le genre de film tourné avec une caméra des 80’s) 9


    Et cela permet de faire un parallèle intéressant spoiler: quand on voit à quel point elles varient à travers les époques de la vie du couple, 0


    En soi c’est une belle leçon de vie que ce film enseigne, et c’est justement ce qui fait que Pixar arrivait à nous émerveiller avec la plupart de leurs films à ce moment là. Sans compter que ce film regorge de beaucoup de références très sympathiques spoiler: quand on voit à quel point elles varient à travers les époques de la vie du couple, 1


    En conclusion : "Là-Haut" est une vraie petite merveille dans le domaine de l’animation. Subjectivement, ça reste un iota en dessous de mes 3 films d’animations préférés, mais je le préfère au Bossu de Notre-Dame et il est sans conteste mon film d’animation Pixar préféré, ce qui en fait également un de mes films préférés. Que ça soit l’histoire, la morale, les personnages, la musique, l’animation, l’humour, l’aventure, tout m’a vraiment plu. Si vous êtes un jeunot qui ne l’avait pas encore vu, n’attendez pas la saint-glinglin pour le voir, dans le cas contraire, n’hésitez pas à le revoir si l’envie vous en prend.
    D. Dream
    D. Dream

    48 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 janvier 2010
    Sans doute le meilleur Pixar jamais réalisé, je dirais même plus : le meilleur film d'animation 3D de tous les temps. Réalisation splendide, film très intelligent, émotionnellement puissant ... Ajoutez à cela un humour dévastateur, une bonne dose d'aventure, des personnages inoubliables (Doug !), et une BO tout simplement somptueuse, et vous obtenez le recette miracle qui vous permettra de planer haut, tout là-haut dans le monde du cinéma d'exception. Après le visionnage des 10 premières minutes on sent peser une drôle d'ambiance dans la salle, tout le monde vient de comprendre qu'il est face à un chef d'œuvre et qu'il faut juste se taire et savourer. Un film qui plaira tout autant aux petits qu'aux grands, peut être même plus à ces derniers qui en comprendront toutes les subtilités. A voir et à revoir.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

    510 abonnés 425 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 septembre 2012
    Là-haut est selon moi le plus grand chef-d'oeuvre des studios Disney-Pixar et peut-être même le meilleur dessin animé en images de synthèses à ce jour!!!! Dès les premières bandes-annonces, je trouvais que l'intrigue était vraiment originale et assez amusante, quelle idée farfelue en même temps d'inventer l'histoire d'un papy de 78 ans qui décide d'accrocher des ballons à sa maison pour pouvoir s'envoler jusqu'en Amérique du Sud!!!! J'ai toujours adoré les dessins animés Disney en animation 2D, j'en suis fan, je le suis tout autant pour les dessins animés en 3D mais quand j'ai vu Là-haut j'ai compris que ce dessin animé, c'était plus qu'un film d'animation, c'était un film qui méritait d'entrer dans la légende du cinéma. Pour moi c'est ça Là-haut, il y a tout dans ce film et le message qui y passe est fantastique!!! L'un des nombreux avantages de Là-haut est la fabuleuse musique de Michael Giacchino!!!!! Le thème principal est une vraie merveille!!!! Il associe un sentiment d'action, d'émotion, d'aventures et d'humour tout à la fois!!!!! De plus, la musique est très importante lors des scènes très émotionnelles où Carl Fredricksen pense à Ellie! Une musique magnifique!!!!!! Disney-Pixar ont toujours été forts pour l'animation, chacun de leurs films repousse tout le temps les limites et là c'est encore une fois un travail époustouflant!!! Nul doute que tout le monde va être séduit par ce lot incroyable de couleurs, de décors tous aussi magiques les uns que les autres et ce design de personnages très risqué et pourtant tellement appréciable!!!! Je ne sais pas vraiment ce qu'aurait donné la 3D pour un dessin animé comme ça mais même sans c'est super joli et je le répète, très magique!!!! Niveau doublages français, Charles Aznavour possède la parfaite voix pour le personnage de Carl Fredricksen!!!! Il sait se montrer triste et drôle quand il le faut et le personnage devient encore plus attachant!!! Pour les autres, c'est parfait!!!! Le scénario est une réussite!!!! Lorsque je suis allé voir le film en été 2009, je m'attendais à avoir une bonne dose d'humour comme je l'aime dans les dessins animés mais j'avais oublié quelque chose d'important. Le film n'est pas que Disney, il est aussi un Pixar!!!! Et qu'est-ce qu'il y a dans chaque Pixar? De l'émotion! Et ici, on en a droit du début à la fin!!!!! On a bien entendu beaucoup d'humour et de répliques géniales mais Là-haut est vraiment un exemple parfait pour désigner l'émotion qu'il y a dans les dessins animés!!! Dès le début, on est tout de suite ému! La réalisation est tellement somptueuse qu'on aime direct! J'aurais vu Là-haut étant petit, ça aurait été pour moi le meilleur film de tous les temps!!! Le charme est tellement incroyable!!!! Les personnages sont formidables!!!! L'humour est génial! L'émotion est ultra-présente! L'action est là avec des scènes très bien foutues!!! Là-Haut est un pur chef-d'oeuvre de l'animation!!!
    Akamaru
    Akamaru

    3 090 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 juillet 2009
    Pour la faire courte,Pixar c'est 10 films d'animation,10 chef d'oeuvres.En faisant preuve d'humilité tout en repoussant ses limites technologiques et scénaristiques à chaque nouveau long-métrage,le studio est la référence mondiale du genre."Là-haut" ne déroge pas à la règle.C'est une odyssée tendre,drôle,poétique,inventive, intelligente...En choisissant un vieux monsieur de 78 ans comme héros,Pixar prend un risque calculé.Risque qui n'a plus de raison d'être dès le magnifique déroulé en accéléré de la vie heureuse de Carl et de sa femme jusqu'à la disparition de celle-ci.Désormais,Carl est seul,bougon,se déplace en déambulateur,et sa maison chérie est menacée par la folie immobilière.Alors,Carl enhardi par un jeune scout enthousiaste lui rappelant sa jeunesse,décide d'entreprendre le voyage rêvé en Amérique du Sud à bord de sa maison flottante par des milliers de ballons!Une relation de filiation et de paternité entre les 2 aventuriers.Une expédition qui va permettre à Carl de faire son deuil,de réaliser encore ses rêves d'infini,et de redevenir heureux.Aidé en plus du boy scout par un chien parlant et un dodo arc-en-ciel(hilarants les 2),il va vivre une vraie aventure.L'émotion nostalgique transparaît tout du long,mais l'humour est aussi des plus savoureux avec des gags géniaux et une foule d'objets symboliques.On est regonflé à bloc par tant de bonheur.Ca sent le classique instantané.Tout en haut bien sûr!
    Wolverine1992
    Wolverine1992

    115 abonnés 405 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 octobre 2015
    Ce film d'animation est tout simplement merveilleux, tant par sa beauté visuelle que par son histoire magnifique. Pixar nous fait voyager dans un monde extraordinaire en nous faisant passer de la joie à la tristesse. Le film est bourré de bonnes idées, la réalisation est des plus bluffantes et la composition de Michael Giacchino est sublime ! Les personnages sont tous aboutis, le vieux Carl et le jeune Russell sont complémentaires mais tout aussi pugnaces face à l’aventure qui s’ouvre à eux. Quant à Kevin, l’oiseau multicolore et Doug le chien « parlant », ils sont absolument hilarants. Bref je trouve que ce Pixar est tout simplement un bijoux, et n'entre pas dans la catégorie "grand film", mais directement dans "chef d'oeuvre" !
    CH1218
    CH1218

    198 abonnés 2 879 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 janvier 2016
    L’introduction de « Là-haut » est d’une mélancolie poétique rarissime. Le coefficient émotionnel est tellement élevé que cette petite tranche de vie à deux résume à elle seule le meilleur de la créativité Pixar. L’histoire de ce petit bijou repose sur la relation d'un duo improbable entre un vieillard bougon et aigri et un jeune scout paré des plus belles intentions. C’est attendrissant, drôle et décalé («écureuil !»). Et même si l’on ne retrouve pas la magie élémentaire des premières minutes, ce voyage flamboyant nous emporte dans les plus hautes sphères de l'imaginaire et de l'animation. Un vrai et pur bonheur.
    reymi586
    reymi586

    467 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 janvier 2010
    Très belle histoire mais aussi très triste au début! Encore un excellent disney pixar, destiné à toutes les générations!
    JokerDreizen
    JokerDreizen

    290 abonnés 310 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 février 2010
    A peine pourvu d'humour, Là-haut parvient à émouvoir dès sa première demi-heure. L'aventure d'un vieillard attendant de mourir seul, qui se décide à réaliser ses rêves d'enfant en partant avec un petit explorateur dans le terres de l'Amérique du sud. Vieillesse, deuil, et héroïsme au programme. Encore une réussite de Pixar : Touchante et prenante à la fois.
    legend13
    legend13

    245 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 avril 2020
    Une oeuvre touchante et passionnante. Encore une fois les excellents studios Pixar nous offrent un voyage mémorable et un film inoubliable. Génial !
    Ti Nou
    Ti Nou

    492 abonnés 3 494 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 août 2009
    Ce nouveau Pixar, qui se soucie peu de la vraisemblance mais s'attache à une symbolique forte, n'a pas peur de surprendre par ses thèmes abordés et ses personnages et ne sous-estime jamais le jeune public.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 mai 2015
    Une Pure Merveille. Les Studios Disney-Pixar réussit une fois de plus leurs tour de force ce Long Métrage d'Animation a la fois Audacieux et Tendre. Tout d'Abord les 20 Premières Minutes qui démarre trés forts en étant pleine de Poésie et d'une intensité émotionnelle a vous faire verser beaucoup de larmes comme on n'en voit que rarement au cinéma,ajouter a tout ceci une Réalisation fluide et irréprochable avec ces Décors qui sont magnifiques et un Graphisme sidérante. Ensuite le film dispose d'une BO envoûtante de Michael Giacchino qui accompagne a merveille le long métrage qui parvient a combiner avec panache le coté Aventure,Comédie et Drame a un rythme particulièrement soutenu au fils des 90 Minutes au service d'une Histoire qui est Brillante et pleine de trouvailles trés bien penser avec de nombreuses références culturelles comme les Séquences D'Actions qui rivalisent avec la saga Indiana Jones.Pour Finir les Personnages sont trés Humains et Attachant comme celui de Carl Fredericksen qui est un vieillard en deuil a la fois Bougon et Touchant qui est accompagnée d'une galerie de Personnages hauts en couleurs tels que le petit Russell en passant par les animaux adorables que sont le chien Doug ainsi que le grand oiseau Kevin et enfin l'intriguant Charles Muntz est un Vilain a la hauteur des méchants de Disney.Au Final,La Haut est un grand Classique Instantané a la fois Subtile,Drôle et Bouleversant qui entre au rang des plus beaux films d'animation de l'histoire du cinéma.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 328 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 juillet 2010
    Il faut bien se l’avouer, le label Pixar est désormais devenu un gage de haute qualité, fort qu’il est de ses dernières productions remarquables à tous points de vue. Par conséquent il est aussi devenu source de grandes exigences. Est-ce finalement là la raison de ma déception face à ce "Là Haut" ? C’est vrai que je ne me suis même plus surpris de la somptuosité technique ni de la grande finesse de la mise en scène tant on y est habitué avec ces p’tits gars du studio à la lampe, et cela même si ce sont là deux qualités indéniables de cette mouture 2009… Mais passé cela, que reste-t-il ? Un début remarquable à n’en pas douter, avec des passages qui savent admirablement se passer de mots pour transmettre une émotion des plus universelles (une marque de fabrique de Pixar depuis ses débuts !). Toute la première moitié est d’ailleurs faite pour créer l’enthousiasme tant recherché tellement ce film est créatif et ne ressemble à nul autre. Mais c’est au milieu du film qu’une fracture tend à s’opérer. Dès qu’elle pose pied à terre, l’aventure devient soudainement affreusement classique, nous renvoyant brutalement dans des conventions dont de nombreuses productions nous abrutissent régulièrement : des bestiaires bavards comme jamais, une trame bien pauvre composée de rebondissements aussi prévisibles qu’inutiles, et enfin une morale gentillette sans réelle profondeur ni originalité. Sûrement ferez vous partie de cette majorité qui, dans la continuité de ce merveilleux début, saura trouver son compte dans l’ensemble du film. Cependant, attention à ne pas nourrir trop d’exigences, car en cinéphile trop désireux, vous pourriez bien être happés par ce soporifique trou d’air de la seconde moitié du film. Mais c’est aussi cela, aller voir un film estampé d’un label de qualité comme celui-ci, c’est un film au dessus duquel plane le risque de la forte déception…
    Alexarod
    Alexarod

    279 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 novembre 2020
    Très belle fable moderne, comme quoi c'est possible, et avec un senior comme héros c'est encore plus rare. Très bon film pour toute la famille, franchement on passe un bon moment. La note n'est pas optimale car on peut lâcher à certains moments (avec le chien et le dabou), puis le début est trop triste, mais tellement émouvant.
    A part ça rien à redire : les images sont magnifiques, l'animation très soignée, l'histoire vraiment sympa et sans trop partir dans l'extraordinaire, les sentiments montent facilement, la trame reste classique pour un long métrage à destination des enfants mais n’alourdit pas l'ensemble, le scénario se déroule sans soucis du coup, même les plus petits devraient comprendre le film, le rythme se tient malgré des longueurs et des creux, l'humour est présent et régulier, les dialogues sont bons, les voix sonnent biens et la musique colle comme il faut. Mention spéciale à Aznavour, ça fait bizarre de l'entendre sans chanter mais les intonations sont justes. Les personnages sont attachants, et on suit leurs aventures sans se poser de questions, le profil étant bien défini, leurs histoires aussi. Le méchant est réaliste ce qui lui donne une dimension plus importante qu'on ne l'aurait cru au départ.
    Pour finir il faut noter que la durée du film est conforme à ce qu'il fallait, on ne souffre pas d'un manque ou d'un trop plein. En bref : faut pas hésiter à le voir et le revoir, on adhère tout le temps.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top