Là-haut
    Votre avis sur Là-haut ?

bolt
    bolt

Publiée le 9 août 2009
    « Là-haut » est très beau film d’animation, dans lequel le fond et la forme ont été traités à égal niveau.
    Touchant par moment, drôle à d’autres ; J’ai plongé rapidement dans ce monde coloré à l’esthétique soigné.

Je retiens de « Là-haut » son scénario très bien travaillé ; Ainsi que le personnage principal admirablement bien pensé, que ce soit d’un point de vue physique, que psychologique.

Au final, grâce à son personnage principal charismatique et attachant, j’ai passé un agréable moment devant ce film qui ose aborder deux sujets délicats et peux présents dans le monde de Disney…La vieillesse et la mort.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 29 juillet 2009
    Superbe,de plus en plus fort sur le son et l'image et avec un scénario irréprochable.Pixar ne se moque pas de nous,il choisit une logique du fantastique et ne fait jamais n'importe quoi.Par exemple, les chiens parlent grâce à un collier spécial et pas par magie.Le premier quart d'heure est vraiment émouvant,c'est un hommage à l'amour du couple traditionnel qui rendra attachant et sympathique le héros, tout le long du film malgré tous ses autres défauts.C'est en plus un grand moment de cinéma muet,couleur,musical:chose rarissime. C'est aussi un hommage à la vieillesse et aux rêves enfantins que l'ont peut toujours atteindre si on y met le prix.Que peut comprendre un enfant de ce conte pour grandes personnes qui détruit l'idole de la jeunesse de Carl et fait du petit Russel un gros lourdeau tant intellectuellement que physiquement?Sans doute pas grand chose mais il doit en ressortir émerveillé tant ce voyage"la haut et là bas" est une réussite par la simple beauté des dessins,des couleurs et des mouvements imaginaires de la camera censée filmer tout cela.
    legend13
    legend13

Publiée le 20 avril 2020
    Une oeuvre touchante et passionnante. Encore une fois les excellents studios Pixar nous offrent un voyage mémorable et un film inoubliable. Génial !
    Publiée le 16 février 2016
    Un bon film d'aventure que nous offre une nouvelle fois Pixar avec de nombreux messages à véhiculer. De petites incohérences (comment Carl fait-il pour courir aussi vite à la fin?Et comment se fait-il que l'aventurier est-il encore en vie?) mais qui n'entachent pas sur cet belle aventure. Un grand partage entre les deux protagonistes qui apprennent au contact de l'autre. A noter les dix premières minutes du films que j'ai trouvé très émouvantes.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 30 juillet 2009
    Deux étoiles quand même pour le début qui était prometteur et puis que dire de la suite?.. Une histoire sans histoire où tout est écrit à l'avance, des personnages abracadabrants en trop grand nombre, et finalement l'ennui s'installe !
    Bien sûr on ne peut que regretter Cars, Wall E, Ratatouille pour n'en citer que quelques uns...
    J'en attendais beaucoup plus !!!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 5 août 2009
    Il est grand temps que les studios pixar se reprennent,car on nous sert encore une fois de plus la même histoire que pour tout les autres films d'animation.C'est a dire un pauvre petit personnage esseulé que personne ne prend en considération,qui passe pour le débile habituel a qui rien ne réussi.Et naturellement tout ça va changer du jour au lendemain.C'est sans surprise et surtout ça suppure le bon sentiment de partout,il ne manque plus que la petite chanson disneyenne pour couronné le tout.Pixar applique une formule qui est obsolète.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 16 août 2010
    Une belle réalisation, avec de superbes images, malgré tout très largement inférieure aux autres Pixar. Le début est très bon mais la suite devient terriblement ennuyeuse. Action et humour sont très peu présents, l'intrigue n'est pas intéressante et les personnages sont assez peu attachants.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 25 août 2012
    Le Pixar pour lequel j'ai le moins accroché malgré les critiques dithyrambiques à son sujet. Je m'attendais à voir un véritable chef d’œuvre et pourtant j'ai eu l'impression de voir le moins bon pixar.
    La première moitié du film commence à fond, Pixar arrive à créer l'émotion en 30 secondes là où des films n'y arrivent pas pendant des heures. La partie dans l'enfance, puis la vie en accélérée et l'avant-décollage, on passe du rire aux larmes en peu de temps, on est lessivé et pourtant tout cela ne dure que 20 minutes ! Un court-métrage fantastique en somme ! Mais, malheureusement, hélas, c'est un long métrage et il reste encore plus d'une heure à passer. Et après ces 20 minutes de haute volée, et ben on s'emmerde franchement. Pixar c'est des histoires classiques, simples tout en étant travaillées (comme la 1ère partie). Et bien là ça part dans un truc complètement perché dont on ne sait plus quoi penser, à se demander ce que les concepteurs avaient pu fumer... Allez c'est parti, une maison qui vole avec des ballons de baudruche, un dodo arc-en-ciel, les chutes du paradis, des chiens qui parlent, un méchant ridicule, une relation boy-scout/ octogénaire dont on devine à milles lieux l'évolution. Pourquoi?? Pourquoi être allé faire un truc qui part autant en vrille?? Le chien qui parle c'est drôle 5min, passé cela on est en droit d'attendre plus mais le film ne décolle finalement jamais, on reste dans l'humour puéril à deux balles pour enfant... Et puis c'est long, très long, parce qu'en 1h le film en raconte moins que les 20 premières minutes. Enfin on nous sert le beau happy end que l'on attendait mais l'émotion est complètement absente car la mayonnaise est retombée de puis longtemps. 3 étoiles pour le début qui est une merveille, et pour l'humour ensuite qui nous tient éveillé mais où est passé le Pixar de Ratatouille et Toy Story?
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 novembre 2014
    Là-haut : Encore un bijou des studios Disney/Pixar. Vraiment j’ai bien aimée ce film qui est une réussit sur tout les points. Une réalisation et une animation bluffante et impressionnante, de très grand qualité, vraiment somptueuse et agréable a regardé, ça c’est du grand art, moi je dis bravo et chapeau bas. Une histoire passionnante et captivante de bout en bout, a la fois drôle et émouvant. Une histoire remplit d’émotion, de rire, de suspense et de rebondissement avec toujours un morale et une belle leçon de vie. Et le début du film, c’est juste magnifique : a la fois très beau, fort en émotion mais aussi triste : l'intro résume bien la vie et après... Vraiment le début du film, c’est un gros coup de cœur, j’ai adoré, je voulez absolument le souligné. De plus, les personnages sont très attachants et originaux, surtout ce chine et cette oiseau ^^ Mais, mon préféré reste ce vieux monsieur qui va faire une grande aventure avec le petit. Et oui, une grande aventure qui nous emmène plus haut que les nuages, un voyage extraordinaire et unique avec cette maison qui vole grâce a plein de ballon, j’ai trouvé l’idée énorme de voyagé comme ça pour réalisé le rêve de tout une vie du vieux monsieur. Pour en deuxième partie, le scénario aurait pu être mieux, avec le méchant, les animaux qui parle... mais franchement, ça ce laisse bien regarder et ça tache en rien le plaisir que l'on a quand on regarde ce dessin animé. Et pour finir, les musiques sont toujours aussi merveilleuses et collent parfaitement a l’univers du film. Donc voila, je vous conseil cette magnifique œuvre qui vous apport du début jusqu’à la fin.
    Real C
    Real C

Publiée le 9 mai 2015
    Là - Haut est un film qui possède une place particulière parmi les films Pixar. En effet, il est l'un des rares à donner une véritable envie d'aventure (un aspect déjà exploré mais c'était surtout poursuivre un but, comme retrouver son enfant dans le Monde de Némo ou retrouver sa bien aimée comme dans Wall-E). J'ai du attendre un peu plus de temps pour le voir après Wall-E qui est pour moi l'un des meilleur Pixar avec Toy Story 3 et le Monde de Nemo. Sauf que, même si ce film est excellent, il aurait pu être bien mieux.

Niveau animation, il a l'odeur d'un Pixar, la saveur d'un Pixar et c'est un Pixar. C'est vraiment bien fait, les images sont colorées, l'animation est fluide et les personnages très bien modélisés. Bref comme un Pixar quoi ! Ceci dit, le film a ajouté à l'équations des plans séquences très cinématographiques, surtout au début afin de bien raconter tout l'amour qui unit Ellie et Carl. Les auteurs ont donné une attention toute particulière à cette séquence et cela se ressent. Et c'est là la grande plu-valu du film par rapport aux autres Pixar : le background de Carl est parfaitement exploité au point qu'on ressent de l'empathie pour lui...aux détriments des autres. Ce qui en vient au traitement des personnages.

C'est là que réside ma plus grande incompréhension du film. Les personnages. Loin d'être mauvais, l'existence d'une partie d'entre eux est assez inexplicable selon moi.

Carl est pour moi le personnage le mieux traité de tous. En apparence, il est l'archétype du vieil homme grincheux caricatural, mais ces motivations sont bien plus compréhensible. Il entretient un lien avec Russel qui s’avéra plus qu'important et paternel. Ce dernier est l'archétype même du gamin crispant mais se révèle attachant et important dans la narration. Bref de bons personnages qui convient au film. Ce qui n'est pas le cas des autres... ou plutôt d'un autre.

Les chiens Dug, Alpha, Beta et Gamma sont pas mal et sont aussi de très bon générateurs à Gag. Dug est un compagnon assez attachant en tant que comic relief et est plus ou moins utile en tant que chien de son nouveau maître Carl.

Et enfin...Charles Muntz. Ce personnage est à lui tout seul ce que je trouve gênant dans le film. Ce n'est pas un mauvais personnage et son évolution est assez cohérent. Ceci dit, il passe d'explorateur en antagoniste de manière trop facile et brutal. Pire encore il change à lui tout seul la direction du film qui était prometteur au départ.

Quant au personnage d'Ellie, elle est classe et bien développée le peu de temps qu'elle reste dans le film. Ce qui est déjà grandiose.

Oui, j'aimerai rebondir sur le personnage de Charles Muntz, son introduction même s'il est bien fait change complètement le film. En effet, la première partie est fait comme si on allait voir un film d'aventure vraiment prenant. Mais l'introduction de l'antagoniste change la physionomie de tout au tout du film pou en faire un film d'animation classique à la Pixar. En effet, l'explorateur devient méchant pour capturer un oiseau rare, "Kevin" pour Russel et se comporte comme s'il redoutait Carl. Euh...Pourquoi ? Carl n'a jamais développé un aspect menaçant devant lui et il le traite déjà en pire ennemi ? Cela ne va pas du tout avec la qualité d'écriture de la première partie. Et juste après, le film se comporte comme un film d'animation Pixar classique, avec les mêmes enjeux. Même si cela reste divertissant
    spoiler: Rien que le "combat" des vieux est à mourir de rire !
    , cela reste tout de même décevant de part les possibilités qu'offraient la première partie. Et c'est bien dommage.

Bref, du très bon Pixar, mais qui reste en dessous d'un Wall-E ou d'un Némo dans son traitement. Et c'est bien dommage car la réalisation est mortelle et l'histoire, même décevante sur la fin, est classe et offre une bonne morale, à savoir croire en ses rêves, tous faire pour les réaliser mais aussi les partager avec ceux qu'on aime. Ce film m'a envie de retourner en Amérique du Sud (je veux me baigner à Copacabana !)
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 4 septembre 2015
    Pas grand chose à redire si ce n'est que le début m'a surpris. Que Disney laisse passer une intro si triste, mais néanmoins superbe et émouvante, m'a troué. on s'adresse aux enfants et boum : tristesse et spoiler: mort
    . On a connu plus gai comme entrée en matière. Entre ça et le côté prévisible de l'histoire ce sont les seuls défauts que je vois, même si j'ai apprécié ce début.
    Du reste c'est de la couleur, une belle musique, de l'émotion, c'est attendrissant, le côté tolérant (avec le petit gros scout) ne fait pas moralisateur ou discrimination positive comme d'habitude, non c'est mieux travaillé, ça fait rêver. De plus, cela conviendra aux grands comme aux petits, surtout qu'il n'y a pas de chansons (trop rare dans les dessins animés pour enfants pour ne pas le signaler) malgré le fait qu'Aznavour soit là, et sa voix passe bien.
    Bref à recommander.
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 30 avril 2014
    Là-haut est l'un des meilleurs films Pixar et l'un des meilleurs films d'animation de tout les temps! Le film est magnifique,très amusant (Doug le chien y est pour beaucoup) mais surtout le film est émouvant et touchant. Avec Là-haut, Pixar nous livre encore une fois un chef-d'oeuvre d'animation.
    Publiée le 9 juin 2013
    Probablement le Pixar que j'aime le moins. Juste après Wall-E en même temps c'était compliqué. Il y a beaucoup trop de chiens, et d'histoires trop bizarres. On ne peut reprocher la qualité de la réalisation, de l'humour, de l'animation, Pixar oblige, mais le contexte ne m'a pas plu. Trop de chiens ! Trop bizarroïde, mais ça reste un bijou d'animation. A voir !
    Publiée le 7 juillet 2012
    Cela partait en Disney Mature ,le temps qui passe avec comme héros un veuf ronchon.Une connivence s'est créée et a disparue quand est arrivé un gros gosse agaçant, un oiseau complètement tarte ,des chiens parlant trés cons.Un Disney qui hélas est parti en vrille et en mièvrerie.Amateurs de la quete du reve version animée:tournez vous vers la Japanimation.(Chihiro,One Piece,les animés du grand Osamu Tezuka )la on vous prendras pas pour des neuneus.
    moket
    moket

Publiée le 17 juillet 2020
    J'ai l'impression de me répéter, mais une fois de plus les studios Pixar nous donne une leçon d'humour, de tendresse, d'ingéniosité et de savoir-faire en matière d'animation ! Tout est d'une beauté et d'une pureté incroyables, et l'histoire parvient à être à la fois touchante et délirante. A voir absolument !