Là-haut
    Votre avis sur Là-haut ?

buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 8 janvier 2011
    Un pur chef-d'oeuvre,une perle.Un film d'animation d'aventure extraordinaire de Pete Docter et Bob Peterson des studios d'animation Pixar.Une histoire humaine,poétique,drole,touchante,et aventuresque,une mise en scène minutieuse et détaillée,des personnages droles et attachants,des aventures magiques,des chansons génialissimes de Michael Giacchino,des dessins magnifiques et des clins d'oeils intelligents à leurs autres films.Une oeuvre qui m'a beaucoup ému tant par son originalité et sa sincérité que par sa poésie et son humanité.
    Publiée le 9 août 2011
    Enfin un film d'animation digne de ce nom! "Là-Haut" fait parti de ces rares dessins-animés que l'on peut qualifier de chef d’œuvre. Après une introduction sublime, nous voilà plongés dans une aventure mêlant comédie, drame, action et poésie pour notre plus grand plaisir. La preuve que de nos jours, on est encore capable de faire des petites perles dans le domaine du film d'animation. Merci Pixar!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 5 décembre 2009
    Dixième film, dixième merveille de la part des studios Pixar. Depuis 15 ans, ce studio m'émerveille. Chaque fois que je visionnais un de leurs films, je ne pouvais pas m'empêcher d'éclater de rire devant des scènes devenues maintenant cultes. Mais jamais encore ils n'avaient réussi à m'arracher des larmes des yeux. Car Pixar a le don de nous faire rire juste après nous avoir fait pleurer. Up est donc un film magnifique auquel je me suis drôlement attaché. Mais je n'ai pas mis la note maximale pour une bonne raison: les chiens. Que l'on fasse parler des chiens (même par l'intermédiaire de colliers électroniques) n'est pas le gros problème du film. C'est quand les chiens pilotent des avions que j'ai été déçu. Mais bon, ne nous attardons pas aux détails. Malgré la prévisibilité du film, on passe quand même un excellent moment devant ce petit bijou cinématographique. Sans oublier le court-métrage qui précède le film que je considère comme étant le meilleur de tous.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 décembre 2012
    Encore un très bon film d'animation avec beaucoup de rire et d'émotion.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 25 juin 2012
    Un excellent pixar, très original (le moment des ballons est magnifique et très bien trouvé) mais je lui repproche la même chose qu'à Wall-E: je trouve que c'est bien plus un disney pour les adolescents et les adultes que pour les enfants. Le thème de la vieillesse n'est pas pour les enfants. Il y a de nombreuses subtilités que les enfants peuvent ne pas comprendre (ex: au début, quand la femme apprend qu'elle ne peut avoir avoir de bébé). Moi, j'ai apprécié parce que j'étais déjà adolescente quand je l'ai vu. Mais franchement, si je devais choisir un pixar à montrer à un enfant, je crois que je choisirais Toy story ou le monde de Némo, qui, à mon avis, sont bien plus à la portée des petits enfants..
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 janvier 2012
    Nouvelle pépite de Pixar.
    Un film d'animation délicieusement rétro.
    Avec un début particulièrement réussi et original.
    Ensuite on retrouve les ingrédients classiques de la firme à la lampe.
    Un pur bonheur.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 12 février 2010
    On pensait avoir tout vu en terme de films d'animation. Jusque là surtout drôles, "Là Haut" est en effet le 1er film du genre à oser l'émotion (et à réussir ce pari). Autant dire que ce Pixar place la barre encore plus haut que tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant ! Ratatouille et Wall-E n'ont qu'à bien se tenir ...
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 8 mars 2013
    L'histoire extraordinaire d'un vieux monsieur et d'un jeune garçon dans une quête importante pour les deux bonhommes. "La-haut" est un Pixar un peu particulier. C'est un film léger. Il est moins impressionnant et plus psychologique que les autres. C'est ce qui fait tout son charme. Pixar livre l'un de ses films les plus émouvants si ce n'est lui. En partant d'une idée simple, "Là-haut" se transforme en une sorte de quête métaphysique émouvante et drôle. C 'est un film sobre et au ton décalé et nostalgique et amoureux, ce qui en fait donc un Pixar atypique qui possède un très grand charme. L'intro est le tour de force du film. Impressionnant et de toute beauté. Un film qui m'avait laissé sur ma faim au cinéma, aujourd'hui bien meilleur. Comme quoi.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Un début de film très touchant et émouvant .. puis s'ensuit une aventure haute en couleur ! une réalisation splendide , une superbe bande son ! encore un très bon Pixar 19/20
    Publiée le 12 novembre 2009
    Un pépé qui accroche sa maison à des ballons... a priori.... bof !! Divine surprise, le film est un vrai régal ! Pixar ne cesse de progresser. Le dessin est de plus en plus expressif, à la fois classique et innovant. La première partie, qui raconte la vie du héros, de son enfance à sa retraite solitaire, est émouvante, racontée avec une rare élégance. Ensuite, le scénario fait preuve de beaucoup d'imagination, le suspense est permanent. On vit un vrai conte de fée... Le plus incroyable est que très souvent...on y croit ! Et enfin un film qui ne se vautre pas dans le jeunisme : le personnage dynamique, c'est le vieux papy ! Il est vrai qu'on aurait pu supprimer quelques scènes avec les chiens... Le doublage en Français atteint la perfection ! La voix du personnage principal est fabuleuse... (je vous laisse découvrir le nom de l'artiste). Le film est sans doute extraordinaire en 3D ! Mais franchement, en 2D, il est génial.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 août 2013
    Un chef d'oeuvre de Disney chez Pixar !!! Avec les voix de Charles Avazenour , Christopher Plummer !!! Avec des clins d'oeil à Toy Story , à Star Wars , à Wall-E, Ratatouille, Oswald , le lapin chanceux, la bataille d'Endor !!! Oscar du meilleur film d'animation, Oscar du meilleur scénario original , Oscar du meilleur montage sonore, Oscar de la meilleure musique de film , Golden Globe, BAFTA !!!
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 25 décembre 2009
    Ce film n'est certainement pas le meilleur Disney,il en garde quand meme l'esprit,l'humour décalé et l'intelligence qu'ils dégagent.Les studios Pixar sont encore une fois parfait et nous dévoile des images d'une réalité impressionante !!Un petit film qui ravira les plus jeunes et les amateurs de disney !!
    Publiée le 18 août 2010
    D'une perfection graphique hallucinante, Là Haut offre un moment rare de rire et d'émotions, c'est sans aucun doute le plus émouvant et le plus poignant des Pixar. Les plus jeunes y trouverons le film d'animation de leur enfance, les autres y passerons un moment exceptionnel malgré les petits défauts coutumiers de Pixar (humour un peu lourd, mièvrerie) ici assez réduits
    Publiée le 16 août 2010
    Une de mes meilleurs film d'animation.
    J'ai adoré. Beau Voyage !
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 octobre 2009
    Une émotion rare pour un film d'animation, un Pixar réussit de bout en bout, délicat, sensible, drôle et émouvant à souhait. Le graphisme est simple mais beau et les personnages très vites attachants vous entraîneront dans un périple que les dessins animées d'animation ne sont pas prêt d'oublier !