Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
300 abonnés
3 164 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 décembre 2024
Ouille ouille ouille... que ce film est mauvais ! Déjà que je n'avais pas trop aimé le premier volet mais ça passait encore mais là franchement c'est nul nul nul !! L'histoire est sans intérêt car elle n'apporte rien mais surtout les effets spéciaux sont kitsch et on a l'impression d'être devant une mauvaise série Z et j'ai passé un vrai moment de solitude... bon j'ai aimé deux ou trois ambiances de créatures alors je mets une note potable mais franchement c'est un peu la loose ce Silent Hill II !
Il y a rien de logique là-dedans : on se retrouve avec un scénario qui contredit les événements du premier film et qui est mal raconté. Non seulement c’est rempli d’incohérences avec le premier film, mais les dialogues sont tout aussi navrants : ça blablate tout le temps, sans même nous laisser constater par nous-mêmes. Et puis avec un titre comme "Révélation", ça promettait plus de démystification. De plus, le final est comme spoiler: une sorte de « retour à la case départ » , prouvant son inutilité. Les personnages manquent aussi d’écriture et leurs interprétations sont plates : Kit Harrington est niais, Sean Bean est vide et Carrie-Anne Moss est caricatural. Même si Sharon est pauvre, Adelaïde Clements s’en sort le mieux. Quant aux Créatures, on est loin de la beauté macabre de ceux du premier film : la Missionaire est digne d’un p*rno et Pyramidhead ne m’a procuré aucune peur ou fascination. On est à l’opposé de tous points de son aîné : la mise en scène de M.J Bassett est digne d’un téléfilm sans budget, qui se ressent aussi dans les décors. Ces derniers manquent de créativité et sont trop lumineux quand on plonge dans les Ténèbres. Le côté macabre a totalement disparu pour laisser place à quelque de plus dégueulasse et la peur ne se résume qu’à des jump-scares. Les effets spéciaux sont tout aussi mal faits et certains décollent de l’image. Et pour enfoncer le clou, la musique a plus l’air de reprendre les thèmes du premier volet et les nouveaux n’ont rien à faire là.
"Silent Hill : Révélation" est une catastrophe, il n’y a quasiment rien qui va : on passe clairement à un film d’horreur beau et hors du commun a un classique fauché. Tout ce qui en faisait le charme est laissé de côté et je ne me suis jamais senti plongé à Silent Hill. Je n’ai plus vu une suite détruire ce qui son aîné a su apporter depuis "Aliens vs Predator : Requiem". Ça aurait dû s’appeler "Silent Hill : les défauts du premier volet en version longue".
Réalisé par Chistophe Gans, le premier Silent Hill était l'exception qui confirme la règle : les adaptations cinématographique de jeux vidéo, ça ne fonctionne pas du tout! Gans parti, que reste-t-il de cette oeuvre fascinante à découvrir absolument un joypad dans les mains? Un casting 4 étoiles mais qui semble perdu au milieu de tous ces fonds verts, un fabuleux bestiaire qui, placé entre de mauvaises mains, ne vous tirera pas le moindre frisson, de la 3d pour vous donner l'impression d'en avoir pour votre argent alors que vous perdez votre temps devant un N-ième navet horrifique accumulant tous les poncifs du genre. La force des jeux était leur capacité à s'extraire du carcan vidéoludique (pas de timer, peu de combats imposés, pas de bonus à collectionner) pour se concentrer sur l'ambiance et laisser au joueur le temps de s'immerger toujours plus profondément dans ce cauchemar sans fin. Tout le contraire de ce pur film d'exploitation qui ressemble à une mauvaise attraction de fête foraine.
Scénario grotesque, acteurs mauvais, effets spéciaux ridicules (les clowns, les mannequins) ... après 20 minutes de film on sent déjà le drame arriver ... Tout ce qui avait été bien fait dans le premier film est réduit à néant dans cette daube ... Là où le premier respectait l'ambiance du jeu vidéo avec un jeu d'acteurs fidèle, on a l'impression de visionner la parodie américaine ...
Mauvais! Rien à voir avec le premier opus. Le scénario est à réecrir. La mise en scène est pauvre malgré quelques scènes intéressantes. La BO n'est mise en valeur et se permet parfois d'être hors sujet. Le casting est en dessous du premier.
encore un film sur un jeux mythique et quel gauchie pour les personne ne connaissant pas le jeux il vont peut être apprécier le film mais les autres moins pour ma par le film se regarde sans plus
Me rappellent plus du jeu , cette suite est tout simplement parfaite pour bouclé l'histoire, on comprend tout d'un coup avec ce deuxième opus.. Très bonne saga 4/5
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 octobre 2021
Les choses se passent sans raison et n'ont que peu d'explications et ce n'est pas très agréable car même des stars comme Sean Bean et Kit Harington ont fait des performances médiocres bien qu'avec l'écriture du scénario telle qu'il était on ne peut pas vraiment les blâmer. Pour quelqu'un qui a vu le premier film cette suite a peu à voir avec le premier. Bien sûr il se déroule au même endroit et certaines situations se répètent mais il ne poursuit pas le flux de l'histoire du premier film et ne suit pas son élan. Le premier s'est terminé de manière amère sans qu'il y ait de place pour une suite et tout ce film semble avoir été rajouté pour faire de l'argent supplémentaire. Et l'horreur ce film essaie trop d'être effrayant. C'est quoi tous ces gros plans inutiles sur la découpe de la viande et les bouchées sanglantes je ne sais pas mais en tous cas ça n'a pas marché pour moi...
Très très loin du premier Silent Hill en matière de vision créatrice , Révélations est vraiment décevant : on a ici un film d'horreur lambda pour ado , avec un scénario un peu confus et des personnages inintéressants. Le SH de Gans était maîtrisé et on sentait que le réalisateur appréciait l'œuvre originelle , ici il n'en est rien. Ça ne fait pas peur , c'est mou et c'est ennuyeux , et on a quelques clichés comme celui de l'histoire d'amour sortie de nulle part au bout de cinq minutes... La seule bonne idée visuelle est le monstre à plusieurs bras / têtes , sinon le reste n'est pas terrible et les CGI gâchent le charme que dégage les créatures. Bref le verdict est impitoyable : Silent Hill Révélations est un mauvais film qui rejoint la liste des mauvaises adaptations de jeux vidéos.
le plus gros défaut du film est son manque total de suspense ce qui est embêtant pour un film d'horreur; pour le surplus, il y a une certaine ambiance glauque due à la bande-son et à l'utilisation des couleurs; pour le surplus, bravo aux concepteurs du jeu-vidéo : les monstres sont superbes
Un excellent film de grande qualité avec de l'action de l'émotion et du suspens. La réalisation est de qualité et le script également. De très bon acteurs et une ambiance incroyable. Je valide totalement cette œuvre narrative.
Grand admirateur du premier film, je me devais de regarder cette suite, même tardivement. La déception n'est pas énorme car je m'attendais à un navet, mais il n'est clairement pas au niveau du premier. Il parvient néanmoins à rendre agréable le retour à Silent Hill et à son univers et bestiaire uniques. Le scénario guignolesque se chargera d'achever l'ensemble et de confirmer que le "Silent Hill" de Gans est effectivement un excellent film sous-estimé!