Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
floramon
80 abonnés
1 422 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 août 2024
je n'ai pas vraiment suivis la série, mais je n'ai pas eu de problème à comprendre le film sans aucun problème, il est vraiment divertissant c'est une bonne comédie romantique.
Un film dans lequel on cite Napoléon écrivant à Joséphine est forcément un un film qui attire mon attention. Mais le rythme est beaucoup trop lent à mon goût. Le scénario manque de rebondissements. Au détour de saynètes qu'on a plus l'habitude de voir dans une série TV, on arrive soudain à se dire : "Vive le coloriage !" J'ai aussi apprécié d'entendre Walk This Way comme musique de fond d'un défilé de mode en plein déménagement. À voir avec une personne qui vous commentera les tenues des créateurs.
Ce navet offre une très piètre image de la femme. Ces idiotes vénales et superficielles sont sensées être représentatives de la femme moderne et libérée ?! Sérieusement ? Elles ne parlent que de robes et autres sacs à main, de sexe et des hommes, qu'elles veulent à tout prix épouser pour pouvoir se faire entretenir et vivre une vie de débauche consumériste. Et ce qui me désole d'autant plus à la lecture des critiques, c'est que pour une large partie du public, ce navet sans substance, c'est adressé aux femmes, donc nécessairement frivole. Ce genre de film répend l'idée selon laquelle les femmes sont écervelées noyées dans la stupidité et la puérilité. Les actrices sont mauvaises, la réalisation bâclée et le scénario écrit avec les pieds. On est affligé par la publicité constante pour des produits de luxe et l'écriture, de manière générale, est absolument consternante. La série étant tout aussi infecte dans les propos et le message, je conseille aux fans, qui pourront peut-être s'amuser devant ce fond de poubelle.
ce film respire dès le départ une volonté d'argent, les bijouteries de luxes, la maison de luxe a holiwood......, la fille cherchant désespérément comment merner sa vie, c'est super long, pas intéressant quelques (subtiles) tentatives de blagues en mode American pie INSSUPORTABLES, ça parle de robes encore et encore, c'est long,long, long, ça n'avance a rien......le mariage qui échoue sans la moindre explication. très mauvais film.
Le 1er ça va encore, ça reste dans la veine de la série et ça fait vraiment suite. On clôt un peu les aventures de la bande, quoique c’est trop tiré par les cheveux (avec leur passif spoiler: Big ne peut pas plaquer Carrie ainsi ). Par contre là où c’est abusé c’est avec les marques : 150 au bas mot, j’ai du mal à ne pas voir un énorme clip commercial… Certes la série était déjà une vitrine et ça ne me plaisait déjà pas, mais là les sponsors ont fait des produits dérivés, créée des évènements, surfé sur la sortie du long métrage et l’exposition était plus qu’ostentatoire. Sinon on est dans la continuité de la sitcom, tant niveau musique, que dialogues, que décors (NY always), que superficialité exacerbée et scénar’ éculé bref du très US style pour pas grand-chose (ah et c’est trop long vu le résultat).
Je n'ai jamais regardé réellement la série mais déjà vu des épisodes par ci par là. Donc forcément, mon opinion sur ce film est tronqué car je n'ai pas eu toutes les références liées à la série. Je juge donc le film en tant que tel. Et là forcément, le film n'est vraiment intéressant car le spectateur n'a pas tous les codes mais la seule chose que je peux dire et qui est totalement objectif c'est que je n'ai pas apprécié ce film que j'ai trouvé brouillon, avec un intrigue banale. Une chose est sur, cette série culte n'est pas dans mon panel de goût.
N'ayant pas connu la série, le film est ma première incartade dans ce monde si célèbre de Sex and the city... Eh bien, si la série est à l'image de ce film, grand bien me fasse d'en rester loin ! Quelle soupe de trahisons, de mesquineries "entre filles" et de parties de jambes en l'air (version américaine, donc puritaine et dont on ne voit jamais plus que les popotins brillants de sueur... Dis comme cela, on n'a déjà plus envie...). Les blagues sur le bas de pantalon (environ 90% de l'ensemble) sont vite réchauffées, et seule celle de la discussion "coloriage" se démarque, un peu plus inventive et drôle que les autres. Sinon, les actrices se la jouent pimbêches, comment en aurait-il pu être autrement dans un film qui ne tourne que sur des disputes et mesquineries féminines (sans être sexiste, il faut avouer que ces messieurs se devinent plus qu'ils ne se voient dans le film... A part le marié qui passe de temps en temps pour se faire souler de caquetteries par sa femme - passable Sarah Jessica Parker - et qui disparaît aussitôt). Pour conclure, le film est bien trop long !!! Pourquoi cette comédie dure-t-elle plus de 2h20 alors que la plupart des comédies américaines s'en tiennent à 1h45 maximum ? On pense à un élève qui ne sait pas comment répondre à une question (ici, trahisons et mariage), alors tourne autour du pot et en rajoute des tartines pour noyer le poisson, mais ici il n'y parvient pas, et au bout de 1h à peine on souffre d'apprendre qu'on n'est même pas à la moitié ! On n'est d'ailleurs pas très loin de l'école dans ce film : blagues d'adolescent-e-s en chaleur, caquettage interminables comme sur les bancs de cours, et surtout le niveau des mesquineries est bel et bien puérile... Infernalement long.
c'est toujours un plaisir de retrouver cette bande de new-yorkaises branchée et libre. face à la série, le format film alourdi certains aspects mais comme toujours on se laisse emporter par les aventures sentimentales de Carrie et ses ami(e)s. un bon moment en perspective.
On retrouve tout dans ce film Le thème de la série , la mode la musique l'amour et surtout pas mal de rebondissement Un film suite de série très bien adapté et une superbe histoire qui fait rêver Mr big a encore fait des siennes mais pour encore une fois mieux se consacrer à Carrie Miranda et Steeve nous montre aussi que les contraire s'attire encore une superbe histoire d'amour Un film à voir et à revoir pour les fans de la série comme moi J'ai meme versée une petite larme de nostalgie !!!
On retrouve un peu l'ambiance de la série, le côté glamour un peu accentué mais le côté "rebelle" adouci. Cela en devient presque cul-cul dans ce film beaucoup trop long et surtout trop ciblé sur un public particulier : les femmes de 20 à 40 ans.
Je retrouve tout à fait le même esprit que la série. Le travail était effectivement de trouver un scénario mais le principal est de retrouver notre quatuor détonnant.
Extrêmement long et coloré. Des commérages à tout bout de champ. Du luxe et des relations amoureuses à la Ken et Barbie. C'est presque impossible à regarder quand on est un homme. Très superficiel à mon goût avec les actrices de la série (Que je n'ai jamais vu). Elles ont la fin quarantaine et rêvent de l'homme parfait, sont capricieuses et nian nian au possible. Je l'ai trouvé insupportable.